Aller au contenu


Les Mods


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 mirbusu

mirbusu

Posté 29 septembre 2013 - 17:42

Bonjour tout le monde,
Voila je viens d'acheter oblivion sur pc, seulement, c'est la première fois que je m'aventure dans le monde infernal de l'informatique (je suis pas du tout doué).
problème: j'ai installé le jeu hier, tout allait bien jusqu'à ce que je veuille installer un mod, j'ai donc suivi un tuto, mais lorsque je met en route le launcher d'oblivion pour activer les mods et que je vais sur jouer, on m'écrit : ''le lanceur d'Oblivion n'a pas réussi à trouver l'éxécutable du jeu''
J'ai cherché plusieurs topics à ce sujet mais je ne réussissais jamais à résoudre ce problème
Voila tout, je vous pris de m'excuser si je me suis trompé de lieu où poster ce problème.
Merci encore

il y a quelqu'un?? :|

Modifié par mirbusu, 29 septembre 2013 - 16:23.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 septembre 2013 - 19:28

Coucou et bienvenue… :)


À priori ton problème n'a rien à voir avec les mods…
Mais de l'installation de ton jeu…


Comment as-tu installé ton jeu…? Et le lanceur, est-ce l'officiel ou un autre (OBMM, Wrye Bash, NMM)…?

#3 mirbusu

mirbusu

Posté 30 septembre 2013 - 06:25

Merci Shadow she-wolf pour ta réponse,
J'ai acheté le jeu à cultura le pack edition 5ème anniversaire avec trois CDs, on m'a dit que le premier servait à l'installation du jeu. Je l'ai installer puis est apparu sur mon bureau plusieurs dossiers dont data, launcher et plusieurs autres (dont je ne connais pas l'utilité). Si par officiel, tu veux dire un vrai, donc oui c'est un officiel.
J'ai déjà réessayé de réinstaller le jeu plusieurs fois mais le problème persiste.
Merci de ta réponse rapide

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 septembre 2013 - 06:59

Par "lanceur officiel" je demandais si tu utilisais le "Oblivin Launcher" fournit avec le jeu, ou bien un autre logiciel…?
Car tu dis avoir suivit un tuto, hors l'écrasante majorité des tutos conseillent un lanceur tiers, qui permet de gérer un minimum les mods correctement…



Par contre ce n'est pas sur le bureau que j'irai installer mon jeu, idem pour "Mes Documents"…
Je crois me rappeler (c'est très hypothétique) que ça peut poser quelques problèmes…
Mieux vaut l'installer dans un répertoire du genre C:/Jeux (répertoire que tu auras créé…)

#5 mirbusu

mirbusu

Posté 01 octobre 2013 - 06:33

Donc, moi j'utilise le launcher officiel fourni avec le jeu (oblivion launcher exactement)
Donc il faudrait que je créé un document jeux dans le disque C.
J'essaie et je te dis ce qui se passe ensuite.

Je suis désolé si je te répond très tard par rapport à tes messages
J'essaierai de me rendre plus fréquament sur le blog
En tout cas merci pour l'effort que tu fournis

Bon, tout d'abord merci pour le conseil, mon jeu marche
Le seul problème est que lorsque je met un mode (ambidextrie), je ne sais pas l'utiliser, j'en ai essayé un autre mais je n'arrive pas les utiliser
Mais bon, je pense que ce n'est pas le bon endroit pour poster ce problème.
Donc merci pour tout

RESOLU




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)