Aller au contenu


La Conspiration Des Anciens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 30 septembre 2013 - 13:01

L'air était frais dans la cité impériale. En ce 30 soufflegivre Caius sourit en pensant à l'ironie de la date à laquelle Motierre avait convenu ce rendez vous au palais impérial , c'était la date anniversaire du début de la grande guerre avec le domaine Aldmeri. Il se souvint avec nostalgie de sa participation à la reconquête de la tour d'or blanc avec les légions de Titus Mede II.

- Halte ! Déclinez votre identité et le but de votre visite. Le garde du palais impérial qui l'avait interpellé avait l'air aussi aimable qu'un atronach de foudre.

- Caius Lernus , membre du penitus oculatus , je suis ici pour rencontrer le sieur Motierre , membre du conseil des anciens , dans la salle des cartes du palais impérial.

Le garde inspecta le laissez passer avec méfiance , depuis l'assassinat de l'empereur par la confrérie noire à bord de son navire , la cité impériale était en état de siège , les permissions des garnisons annulées et les gardes étaient de ce fait d'une humeur massacrante

- C'est bon entrez , Motierre vous attend dans la salle des cartes mais prenez garde à ne pas troubler les ouvriers pendant  leur travail.

- Les ouvriers ? Se pourrait il que le palais impérial commence enfin à être rénové , il faut dire que la tour d'or blanc portait encore les stigmates du sac perpétré par le Thalmor quelques années plus tôt lors de la grande guerre.

-Oui grâce à Akatosh , la rénovation du palais impérial a commencé.Circulez!

Caius ne se fit pas prier , en son for intérieur , il se dit que l'Empire aurait dû continuer à fortifier ses légions décimées plutôt que de rénover une tour qui n'avait de stratégique que sa hauteur , enfin...

Caius entra dans le palais impérial et un valet d'un âge canonique le guida jusque la salle des cartes , Caius se dit que cet homme avait du entendre plus de complots qu'un assassin de la confrérie noire durant ses nombreuses années de service au palais.
Une fois arrivé à la salle des cartes , le valet s'en retourna avec sa torche , laissant Caius devant la double porte en chêne. Caius soupira en pensant que c'était dans cette pièce que la reine potéma avait décidé de lancer la guerre du diamant rouge , et se dit que si murs pouvaient parler , ceux là feraient mieux de se taire pour la bonne image de l'empire.Il poussa la lourde porte.

-Caius ! Quel plaisir de vous voir ! Approchez approchez donc.

Motierre était habillé d'une tenue des plus raffinée , à la dernière mode colovienne. Il sirotait un cognac cyrodiléen en contemplant la carte du continent d'Akavir.

-Bonsoir sieur Motierre , je suis venu vous apporter les réactions au sein de la légion suite à l'annonce de la mort de notre bien aimé empereur.

-Ha ! Et quelles sont elles , j'imagine que les soldats attendent un successeur le plus rapidement possible?

-Hé bien ... oui elle sont surtout impatientes de recevoir des instructions de la part de cet éventuel successeur , il faut agir vite sieur , un Légat populaire pourrait bien marcher sur la cité impériale avec ses hommes pour couronner tel ou tel seigneur de guerre colovien.

-Oui! Et j'ai trouvé cette perle rare , un lointain parent du duc de Chorrol , qui brûle de reprendre la guerre contre le Thalmor... et mes pairs du conseil des anciens sont déjà enchantés par cette idée.

Caius comprit alors pourquoi lui , le dirigeant du pénitus oculatus en Cyrodiil avait du prendre part à ce régicide , le conseil des anciens voulait un pantin guerrier sur le trône du dragon pour reprendre le combat.
Motierre s'avanca vers le bureau au fond de la salle des cartes et sortit un ordre scellé pour Caius.

-Alors quelle est la suite du plan mon sieur?

- Caius , nous allons rappeller la deuxième et la quatrième légion à la cité impériale , afin de garantir la sécurité du nouvel empereur lorsque celui ci réalisera l'acte que nous lui demandons de produire en remerciement de sa... promotion.

-Et quel est cet acte sieur ? Demanda Caius , il savait la réponse mais une horrible peur l'étreignit...

-La révocation du traité de l'or blanc. La guerre reprendra , bien évidemment je partirai quelques temps en Elsweyr , j'y ai une dépendance laissé par un ami qui me permettra de suivre de loin les évènements.

-Et quelle sera l'issue de cette guerre ?

-Hé bien si j'étais si confiant , je resterais à la cité impériale , mais vois tu Caius , je suis prudent , et ta mission sera de la première importance pour la suite du plan...

Caius ouvrit le parchemin scellé , orné du dragon impérial akaviri , les ordres disaient de partir en quête de celui que les fils de Bordeciel appelaient Dovahkin pour lui donner le commandement d'une légion dans la crevasse , cette légion partirait ensuite pour Bravil dans le but d'utiliser son th'uum pour couler la flotte Thalmor qui menacait Tamriel , et par la même occasion , assister et galvaniser les troupes grâce à la présence d'un enfant de dragon à leurs côtés.

- Et s'il refuse ?

- Caius , écoute plutôt cela !

Sortant de l'ombre un prêtre de la phalène approcha en répétant inlassablement comme hypnotisé les paroles suivantes :

'' Je suis cyrodiil , de la patrie de Kyne je reviendrai faire régner CHIM EL ADABAL ! ''

Galopant à toutes enjambées sur son plus puissant cheval , Caius se retourna et contempla au loin la cité impériale , sachant qu'il y reviendrait pour l'assassinat d'un pantin , et la montée au trône d'un fils de dragon.

Caius arriva à Markarth après un voyage éprouvant , durant trois jours et trois nuits il était certain d'avoir été suivi par des justiciars , les zélés applicateurs du traité de l'or blanc. Il se dit que le Thalmor accordait naturellement la plus grande importance à l'assassinat de l'empereur Titus Mede II , et que voyant à long terme , ils s'inquiétaient des agissements d'un impérial dans une province aussi remuante que Bordeciel durant les six derniers mois.

-Alors Caius , on est venu voir comment se passe la guerre dans la crevasse ? Demanda une voix de stentor sortie d'un guerrier nordique buvant son hydromel.

-Hrol ! Vieille canaille ! Je croyais que le Thalmor t'avait débité en morceaux ?

-Ha , ca a bien failli être le cas , j'étais avec les légions de Jonna et ces satanés elfes ont bien manqué de percer nos lignes , mais j'ai tenu bon grâce à Shor!

Hrol avait fait partie de ces légionnaires nordiques qui avaient empêché les elfes de briser l'encerclement de la tour d'or blanc , permettant à l'empire de reprendre la cité impériale. Peu de temps après la grande guerre , il était retourné à Markarth et avait aidé Ulfric à reprendre la crevasse aux parjures.Le simple fait d'évoquer ses actes de guerre à Caius lui rappela les atrocités commises par l'ours de Markarth 20 ans auparavant.

-Et que deviens tu depuis ces tragiques évènements ?

-Hé bien je me suis mis à mon compte après la reconquête de la crevasse , devenant mercenaire et aussi un peu braconnier mais la crevasse apporte plus de combats que d'occasion de chasser hein...

-Oui , j'ai entendu dire que Madanach faisait des siennes depuis son évasion de la mine?

-Ho bah tu sais les parjures sont aussi entêtés à reprendre la crevasse que Shor à retrouver son coeur , et puis l'empire est à terre , la légion est occupée à découper du sombrage et... bah des temps troublés tu sais , c'est une foutue région et on n'y vient pas pour couler des jours paisibles. D'ailleurs j'imagine que tu n'es pas là pour boire une pinte...

Caius s'assit à la table de Hrol et lui paya la tournée. Les murs de l'auberge du sang d'argent étaient crasseux , mais l'architecture dwemer lui rappela qu'en ces murs , des nains avaient parlé de tous autres sujets , et il se dit que boire une pinte dans un lieu aussi chargé d'âges était presque un luxe.

-A ta santé Hrol ! Hé bien je suis venu sur ordre de mes supérieurs chercher quelqu'un de particulier , tu sais une personne qu'un fantôme aurait nommé Hjalti dans une vieille auberge il y a trois quatre mois de cela...

Hrol ouvrit les yeux en grand , son expression partit vers celle d'un fou rire , puis d'une peur ancestrale , pour se stabiliser vers un intérêt plus que prononcé envers les paroles de son interlocuteur du jour.

-Hummm tu cherches septim ? Il te faudra une grande échelle hein ! Plus sérieusement oui je vois de qui tu parles , et si il y a plus entêté que les crevassais et Shor c'est bien Ysmir.

-Alors tu l'as vu ? Caius respirait l'impatience à plein nez.

-Pas depuis deux semaines , il était occupé à chercher un exemplaire de l'hérésie Arcturienne ces derniers temps , il disait avoir rêvé d'un dragon se posant sur sa tête et de cendres volant autour du mont écarlate... moi si je faisais un rêve comme celui là j'arrêterai l'hydromel el les prêtresses de Dibella un moment , mais lui... et bien tu l'écoutes tu trembles et tu pries les neuf de ne pas être dans son chemin au mauvais moment.

-Et ou est il parti ensuite?

-A dos de dragon vers le haut hrothgar.

-Tu n'es pas drôle Hrol , vous les nordiques avez un sens de l'humour qui pourrait bien fâcher Akatosh un de ces quatre.

-Ouais hé bien crois ce que tu veux mais il est bien parti à dos de dragon , il s'appelait oldavine , ouhdavane ... ohdaviing !

Caius se dit que sa mission prenait un tour bien étrange car il connaissait Hrol depuis son enfance , lorsque celui ci était en apprentissage chez un écuyer à la cité impériale , ils se retrouvaient souvent dans les armureries de la capitale de l'empire , et il voyait à son regard terrorisé que Hrol disait la stricte vérité.

-Et si on a pas de dragons sous la main , comment on y va à ton haut hrothgar ?

-Ha ! Mais les dieux sont pragmatiques , ils nous appris à construire des escaliers , et des costauds. Sept mille marches , la 418 ème ayant été reconstruite par le roi Wulfharth après qu'un dragon l'ait détruite.

-Motierre me paiera de nouvelles jambes ... soupira à voix haute Caius.

-Hum ? Que dis tu ? Demanda Hrol.

-Rien je pensais à voix haute , la tournée est pour moi , salue tes maitresses de ma part mon vieil ami.

-Je n'y manquerai pas et merci pour la tournée.

Caius arriva tôt le matin dix jours plus tard à Fort Ivar , et un fermier nordique mal embouché lui indique la route pour rejoindre les marches menant au haut hrothgar. Caius s'établit une tente dans la forêt environnante afin de se reposer avant d'entamer l'ascension des sept milles marches. Il dormit mal la nuit suivante cependant car il semblait entendre un cri au loin , un cri de dragon.

-Hrol , tu m'as vraiment monté la tête avec tes histoires , grommela-t-il. Il s'endormit.
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)