Aller au contenu


Intérêt Teso Et Rp?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 Troglodyte

Troglodyte

Posté 03 novembre 2013 - 13:08

Et soi dit en passant, pour appuyer ce que dit Elenwel, moi qui adorait soloter en MMO j'ai beaucoup perdu en expérience de jeu à vouloir m'isoler. Je n'ai pas joué à des MMOs qui permettent effectivement de jouer seul, alors je ne préfère pas m'avancer sur ceux-ci, mais même ça m'étonnerait que même ceux-ci soient vraiment conçus pour les solotistes.

#27 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 novembre 2013 - 16:14

La plupart des MMO comportent des phases a soloter, tout le farming: le minage sur EVE:O par exemple, mais il existe bien des jeux qui permettent de le faire quasi-intégralement en solo, comme GuildWars 1er du nom.

Perso, je ne conseille pas de soloter les MMO, mais pas avec tout le monde pour autant, d'y jouer avec un groupe d'amis, des wiwilandais par exemple. Des gens avec qui on partage plus que la simple envie de finir la quête ou le jeu.
Ça n’empêche pas pour autant de faire parfois de belles rencontres.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#28 MangaShojo

MangaShojo

Posté 03 novembre 2013 - 16:22

Vu que je fais de la résistance sur Guild Wars 2 (Parce que j'attends TESO... Oui... *Est condamnée !!!*)  en tant que joueuse rp sur le serveur Mer de Jade, qui réunit la communauté, je peux en parler un peu. Assez sincèrement, le rp prend une dimension vraiment différente quand on est sur un serveur qui a été élu comme siège de la communauté. Certes, on croise des rolistes de tout poils qui parfois ne vont pas forcément dans le sens que vous voudrez, mais on trouve aussi des joueurs sympas, on déconne, et de rp en rp, vous tissez parfois des liens qui vous amènent parfois en guildes selon les contextes et vous permettent de faire du PVE aussi.

Moi, je suis du genre à bien faire la différence rp et PVE pur ou tu refais 30 fois le même donjon pour avoir enfin l'armure/arme que tu veux, tu peux jouer ça rp une fois, mais pas non plus 30. Ca n'empêche que j'ai énormément rigolé quand j'avais fais le donjon d'Arah en histoire (Le donjon final quoi) en semi rp, avec le couple d'asuras le plus groovy de l'histoire des MMO. (Et la salade d'épinards !!)

Jouer seul, je le faisais avant, mais maintenant, je préfère clairement jouer en groupe, c'est plus agréable, un MMO est fait pour ça, et le système de guilde, plutôt que de servir à réunir le maximum de joueurs qui se retrouvent déshumanisés, car privés de leur individualité dans la masse, devrait plutôt servir à réunir des joueurs en plus petit comité, qui partageraient oui d'autres discussions que seulement une quête ou le jeu. Donc je rejoins Sentenza sur ce point.

#29 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 04 novembre 2013 - 07:39

Citation

Bef ne vous isolez pas trop dans votre coin, y a toujours des moyens pour ignorer un casse bonbons en particulier, l'interaction c'est bien. Vous isoler c'est vous rendre invisible pour des joueurs cherchant ce mode de jeu.

C'est parce que je suis Telvanni que tu dis ça hein? :)

j'ai toujours donné dans le rp social sur les differents mmo auxquels j'ai joué; c'est à dire rp avec tout le monde, en essayant meme de l'apprendre à des gens qui ne s' y connaissaient pas, et souvent ça payait. J'ai élaboré de nombreux scenarii avec des amis ou avec mon frere pour toujours donner envie à des inconnus de faire du rp.

mais voilà, c'est epuisant, et le lore des elder scrolls est si complet qu'il est débattu sur wiwiland depuis dix ans. Alors l'expliquer à l'empereur Darksasuke666 ça va etre long et épuisant. Mais je serais toujours au rendez vous pour faire vivre la communauté rp si communauté il y a.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#30 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 04 décembre 2013 - 18:16

Merci de ta vision Demnvath, c'est vrai que vu comme ça, c'est sympa.
J'ai personnellement beaucoup joué aux premiers RP "plateau" (D&D de Gygax chez TSR dans les années 70), forcément sociaux parce que jouer seul là ...
J'ai aimé l'évolution informatique et surtout les Baldur's Gate puis TES
Je n'ai jamais joué MMO, pourquoi ? Certainement pour plusieurs raisons plus ou moins valables, peur de "tomber dedans", peur de se créer des obligations, etc ...
Possible que je tente avec TESO si ça se passe comme ça.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)