Les râteliers d'armes sont toujours en débugguage par Sclerocephalus, un contributeur allemand de la team de l'USKP. Les correctifs actuellement présents dans l'USKP n'ont pas tous été transposés sur Hearthfire mais ça devrait venir dans pas trop longtemps.
Enfin, du fait que Skyrim traite les statics et interiors un peu différemment de ses prédécesseurs, certains de ces correctifs ne sont actifs que sur une nouvelle partie. Sur ma partie actuelle j'ai certains râteliers et présentoirs qui sont désormais inutilisables : impossible de replacer une arme ou un bouclier dessus...
Pour les vitrines d'Hearthfire c'est beaucoup plus discutable :
- Les vitrines, telles qu'elles sont, permettent d'y placer absolument n'importe quel objet (armes, vêtements, livres, notes, ingrédients, potions...). Problème : c'est très difficile à placer correctement "à la main", et il suffit de quitter l'interior et d'y revenir pour que le moteur de jeu et ses faiblesses refassent surface : certains objets qui y sont placés se retrouvent "éjectés".
- Le mod dont tu parles ne permet (si j'ai bien compris) d'y placer qu'une arme (et encore, pas trop grande). Du coup, déjà, ça limite. Problème supplémentaire : le placement correct exige de les placer en référence dans ces vitrines. Ce qui veut dire que s'il te prend l'idée de les remplacer par d'autres meubles, ou de modifier le type de la pièce (je pense notamment à la petite maison de départ qui peut ensuite se transformer en entrée du manoir), le contenu des vitrines disparaîtra avec elles. Un peu comme le problème à Rucheline où les mannequins du labo d'enchantement "emportaient" avec eux l'équipement placé dessus quand tu remplaçais le labo par une chambre d'enfants (depuis, l'UHFP le transfère dans le coffre à l'étage). Dans les vitrines telles qu'elles sont actuellement, bah au pire les objets tombent à terre mais restent quand même récupérables...
Du coup, sur ces deux possibilités je me demande finalement quelle est la moins pire...
Les joueurs ont reporté le problème à Arthmoor. Il n'a rien contre modifier quelque chose là-dessus, mais il a bien du mal à définir quoi exactement : quand des joueurs hurlent ensuite qu'en fait c'était mieux avant, ça fout juste les boules et ça fait mauvaise publicité...
Du coup, est-ce que ça vaut le coup de consacrer des efforts à ce problème ? S'il n'y a pas moyen de mettre tout le monde d'accord, alors ce genre de chose a beaucoup plus sa place dans un mod séparé des correctifs.