Aller au contenu


[Résolu] Incompatibilité PNOS/UFO

PNO

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 BG3

BG3

Posté 20 juillet 2013 - 10:00

Bonjour,

Je suis face à ce qui ressemble fortement à une incompatibilité, et j'aurais besoin de votre aide svp.
Le problème, c'est qu'elle semble être liée à un problème entre le PNO et un mod...
Vous allez me dire de virer mon mod, mais ce n'est a priori pas si simple...

Voilà, le "Correctif - Skyrim" ajoute/modifie un dialogue "Je te suis" en fin de liste du DialogueFollowerFollowTopic, lié comme son nom l'indique aux compagnons/suiveurs/followers. Toute seule, cette option fonctionne : on demande d'attendre, on part et on revient, on demande de suivre de nouveau, et ça marche.
J'utilise le célèbre mod UFO - Ultimate Follower Overhaul (plus d'un million de téléchargements uniques, pas mal). Et là se pose l'incompatibilité : sans le "Correctif - Skyrim", le suiveur -la suiveuse en l’occurrence- dit "Après vous" et repart. Avec le correctif, c'est "Je te suis" qui est employé, et là rien ne se passe, pas de mouvement, rien ne bouge (alors, on peut redemander à l'infini de suivre, sans résultat évidemment). Donc, indépendamment ça fonctionne mais, les deux en même temps, c'est mort.

J'ai effectué les tests en désactivant tous mes autres mods (hormis les DLC), et j'ai employé comme suiveuse Uthgerd. J'ai également subi le même problème avec Travellers of Skyrim - Travelers.

Alors, ce n'est peut-être pas à vous de corriger le problème, mais étant donné que ce bug n'apparaît pas avec le correctif anglais, je n'ai pas l'impression non plus que ce soit au moddeur de s'occuper de cette incompatibilité. On trouve un certain nombre de patchs sur Nexusmods, mais apparemment celui-là n'existe pas.

Merci.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juillet 2013 - 11:58

Alors, je n'ai pas UFO sous la main et n'ai pas l'intention de le tester, mais s'il est placé après "Correctif - Skyrim.esp" et s'il y a bien conflit sur cette réplique alors il devrait écraser les modifs de "Correctif - Skyrim.esp". Maintenant, d'après ce que tu dis et vu ce qu'on a modifié, le problème ne doit se poser que pour les acolytes qui ont le voicetype "FemaleCommander" (Uthgerd entre autres, justement ! :D). Je ne peux rien affirmer, je m'en tiens juste aux informations que tu donnes...

Maintenant je vais te proposer une solution qui devrait fonctionner (et à supposer que le problème vienne bien de là, évidemment), mais comprends-bien que l'USKP/le PNOS modifie énormément de choses, que les conflits possibles avec d'autres mods sont sans doute nombreux, et qu'on ne peut tout simplement pas proposer de patchs de compatibilité pour le nombre effarant de mods qui existent... :hum:

Charge "Correctif - Skyrim.esp" dans TES5Edit, déroule l'arborescence "Dialog Topic", trouve le record 00075083 : il contient actuellement 3 subrecords. Tu ne dois supprimer que les 2 suivants : 000D8DB3 et 0203B2D7. Quitte TES5Edit en acceptant de sauvegarder "Correctif - Skyrim.esp", ton problème devrait être résolu.

Pour ce problème spécifique (et parce qu'il est simple) on pourra sans doute corriger ça à l'avenir en ayant recours à un "audio splice" plutôt qu'à une "duplication de réplique" (ce qui a été fait).

Si cela résout ton problème, viens le reporter ici qu'on puisse passer ça en [Résolu] même si, comme tu l'as si bien remarqué, ce n'est pas un bug du PNOS/USKP mais un conflit entre mods.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 BG3

BG3

Posté 20 juillet 2013 - 13:21

Image IPB

Spoiler


Nickel!
Réponse rapide, détaillée et efficace. Que demande le peuple.
Petit test rapide, ça fonctionne.
Parfait, merci!

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 juillet 2013 - 13:09

J'adore cette image ! :D

Corrigé pour le prochain PNOS.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 juillet 2013 - 11:57

Purée, l'image !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 BG3

BG3

Posté 23 juillet 2013 - 15:43

Ouais, ça envoie du bois !
Image IPB





Aussi étiqueté avec PNO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)