Salut à toi !
J'avais déjà essayé ce squelette mais je l'avais désinstallé car le mod
Realistic Ragdolls & Force est fortement conseillé et ne me plaît pas spécialement (en gros, sans ce mod, tu vas avoir un mal de chien à déplacer les cadavres avec ce squelette).
Pour ce qui est de FNIS, je n'ai pas vu dans la description s'il était absolument nécessaire (et je ne m'étais pas trop penché là-dessus étant donné que je l'utilisais déjà), mais il permet de corriger un défaut d'animation présent sur le squelette CHSBHC qui est aussi présent sur XPMS (la main gauche à la 3ème personne n'est pas animée quand tu as un sort ou que tu tiens une torche).
Ensuite, concernant l'archive, elle est prévue pour fonctionner avec NMM, mais tu peux très bien t'en sortir sans NMM. Je te donne les détails (j'ai utilisé certains fichiers pour comprendre leur fonction, et pour d'autres je les ai simplement déduites, mais je ne pense pas avoir fait d'erreur) :
- 00 == Core==
Aucun intérêt, c'est juste pour indiquer que les dossiers situés en-dessous de celui-ci contiennent les fichiers principaux.
- 00 Skeleton Rig
Les fichiers les plus importants (ceux qui contiennent le squelette, comme par hasard
). À l'intérieur se trouve le dossier "meshes" que tu dois extraire dans le dossier "Data" de SKyrim.
- 01 BOLT / BOLT1 / BOLTC
Les premier et deuxième concernent un mod qui ajoute des arbalètes daédriques et en os de dragon. Le dernier concerne les arbalète vanilla. Si je ne dis pas de bêtises, ceci permet de modifier la position des carreaux d'arbalète sur le personnage. Je ne l'ai pas utilisé personnellement.
- 01 NON FNIS patch
Ca me semble évident : c'est pour ceux qui n'utilisent pas FNIS. Je ne l'ai pas utilisé et je ne sais pas si le bug sus-cité est corrigé par ce petit patch. Il suffit d'écraser les fichiers de Skeleton Rig pour l'appliquer.
- 02 BHD
Si mes souvenirs sont bons, celui-ci permet de ranger les dagues dans le dos, juste au-dessus du bassin.
- 03 B1HS
Celui-ci permet de ranger les armes à une main dans le dos également.
- 04 1stSKDefault
Celui-là est plutôt flou, il rajoute un fichier .nif pour la première personne (?). Tu peux aisément le rajouter : Skeleton Rig ajoute un dossier _1stperson. Or, celui-ci est vide, mais il se trouve que 1stSKDefault ajoute le même dossier, mais avec skeleton.nif à l'intérieur.
- 04 1stSKJOP
Le même que le précédent, mais pour les utilisateurs de "Joy of Perspective" (mod qui permet de voir son personnage en vue à la 1ère personne, notamment la poitrine des personnage féminins HUM-HUM !).
- 10 == Options == et tout le tintouin
Ces squelettes sont destinés à ceux qui utilisent un mod de Chesko qui modifie la position des carquois sur le personnage.
Voilà, si tu sais ce que tu veux, tu sais maintenant où le chercher et où le mettre. Ce sont tous des meshes, donc à ranger dans le dossier du même nom. J'espère avoir été utile. ^^
Modifié par Masser et Secunda, 11 juillet 2013 - 11:06.
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...