Aller au contenu


Aide À L'installation De Xp32 Maximum Skeleton.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 25 juin 2013 - 13:16

Bonjour,

Désolé de déranger, j'ai juste une petite question, probablement bête. J'aimerai installer XPMS, et je dois admettre que je suis une bille en anglais (et en informatique aussi...). Donc, j'ai rien compris sur la méthode d'installation. Dans l'archive il y a plein de fichiers. Où doit-on les mettre? Tous au même endroit, ou pas? Il n'y a pas de lisez-moi dans l'archive, et je n'ai pas tout compris (voire rien du tout) sur la page du nexus...

Il semblerai également qu'il faille installer FNIS. Est-ce vraiment obligatoire? Si oui pour quoi faire? Pour FNIS l'archive contient des dossiers explicites sur l'installation (Data!), même si apparement il y a des manipulation à faire avant d'utiliser Skyrim.

Bref c'est le flou le plus total, est-ce qu'une bonne âme peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance.

Azgarmoth

Modifié par Azgarmoth, 25 juin 2013 - 13:17.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 juin 2013 - 20:39

OK, de ce que j'ai compris, il s'agit d'un super squelette universel qui doit servir de ressource pour tous les moddeurs qui veulent toucher aux corps... bien évidemment, c'est uniquement pour les femmes et ça supporte plein de trucs comme la physique des seins, le placement des dagues sur les hanches, les épées dans le dos, les capes ou même des ailes...

ça, c'est pour le côté définition... pour l'installation, si tu prends la dernière version (le second fichier à partir du haut, logique), tu vas devoir choisir UN ET UN SEUL dossier... pour t'aider dans ton choix, tu as le fichier qui sait parler au nexus mod manager... tout ce qui importe, c'est ce qui est écrit  après les mots "case". chaque dossier a un case qui lui est associé, avec son nom et des mots avec =1...

tu prends le dossier qui correspond au case qui contient le plus de 1 correspondant aux mods que tu utilises... dedans, tu trouveras un dossier mesh à mettre dans le dossier data...

j'ai oublié un truc ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 26 juin 2013 - 12:41

Bonjour,

d'abord merci pour la réponse, déjà fallait prendre le deuxième... OK, fallait y penser... ca devrait simplifier.

Par contre, je n'utilise pas NMM, alors, en installation manuelle, comme faire pour décider quel dossier est le bon?

Merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 juin 2013 - 19:26

*hum* je ne parlais pas d'utiliser nmm, mais de se servir du fichier qu'il utilise pour comprendre ce dont tu as besoin... L'idée, c'est de regarder dans le fichier et de trouver les infos pertinentes... Comme c'est assez long et ch****, je n'ai pas fait l'exercice (d'autant que sans ta liste de mods, c'est pas possible)...

Donc, ce que je te propose, c'est d'extraire le fichier, l'ouvrir avec un vrai éditeur de texte (notepad++ par exemple) et de supprimer les bouts qui ne servent à rien... Une fois le tri fait, il ne devrait rester que la liste des noms de dossiers et les mods qui vont avec chaque version (dossier)...

Cela dit, tu attends quoi exactement de ce mod ? Je pensais l'installer mais, comme tous les squelettes, le risque que ce ne soit pas compatible avec un des mods que j'ai est assez élevé... Je pense à lady body entre autres...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 27 juin 2013 - 13:00

Bon, pour être complet, j'utilisais Lady Body (un corps assez harmonieux loin des exubérations d'autre comme CBBE), mais je joue exclusivelment à la première personne, et je n'aime pas les mains de lady body (c'est une opinion personnelle...), j'essaye d'autres corps, et le dernier (SevenBase pour être précis) requière XPMS... Je voulais essayer mais cela me semble bien compliquer pour juste un essai. Donc soit je reste avec mes mains moches, ou avec UNP, ou je trouve une solution pour ses fichus squelettes...

En tout cas merci.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juin 2013 - 15:49

Ou alors tu mets des gantelets ! :mosc:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 27 juin 2013 - 16:41

Arff, oui mais je joue mage dans 95% du temps, donc en robe de mage sans armure, sans gants... avec des mains... moche pour l'instant...

en fait, il me faudrait un mod qui ne change que les mains  :mdr: .
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 juin 2013 - 19:32

je te dirais bien "fais comme moi, joue à la troisième personne, LB est trop joli pour ne pas le regarder" mais ce ne serait pas super constructif...

si ça peut t'aider, j'utilise moi même les corps de lady body pour la race custom de ma perso... et j'ai, comme à mon habitude, complètement oublié de faire les mains à la première personne... résultat : pas de mains quand toi tu en vois des moches... donc, je ne peux pas vraiment savoir si tu as ou non raison...

Par contre, tu peux porter des gants qui ne donnent pas d'armure comme ceux de cicéron ou, si tu n'as pas vraiment envie de te taper toute la questline de la confrérie, tu peux aussi simplement prendre des gants classiques...

ps: je viens de tester avec une *vraie* brétone, je ne vois toujours pas mes mains à la première personne, quelle que soit la race... mais comme je joue exclusivement à la 3°, je n'avais pas vraiment remarqué jusque là...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 juin 2013 - 09:13

Voir le messageAzgarmoth, le 27 juin 2013 - 13:00, dit :

et le dernier (SevenBase pour être précis) requière XPMS...
Ah…?

To run the Mod properly you have to install a skeleton which supports BBP or TBBP such as XP32's XP32 Maximum Skeleton (BBP and TBBP support) OR one of Skulltyrant's Custom Skeleton Replacers (BBP or TBBP if you use the TBBP body), if not you'll get a crash at startup. Be sure you have the SeveNBase package of your choice already installed before installing the skeleton.

Lui semble plus simple à installer et est compatible, genre la première archive a priori…

#10 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 01 juillet 2013 - 08:16

Bonjour,

d'accord Shadow she-wolf, cependant quand j'ai vu le nombre d'archive... j'ai eu peur, mais je vais suivre ton conseil, merci.

Edit :

Bonjour,

je me permet un petit hors sujet, honte à moi, sur mon propre topic... en réponse à Aurix :

Voir le messageAurix, le 29 juin 2013 - 19:32, dit :


je te dirais bien "fais comme moi, joue à la troisième personne...


J'ai essayé, au milieu de la campagne, pas d'ennemis pour commencer. Je marche, OK, je cours, OK, et là je me dis que je vais essayer de sauter... je saute... mort de rire, je me remet à la première personne! Comment faites-vous pour jouer à la 3ème personne avec une animation de saut aussi...euh... grotesque (c'est le mot le plus gentil et poli qui me vient...) bref...

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette histoire de squelette, je m'y met dès que j'ai un peu plus de 5 minutes.

Merci encore de m'avoir répondu, en tout cas.

Azgarmoth

Modifié par Azgarmoth, 03 juillet 2013 - 08:12.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#11 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 11 juillet 2013 - 11:05

Salut à toi !

J'avais déjà essayé ce squelette mais je l'avais désinstallé car le mod Realistic Ragdolls & Force est fortement conseillé et ne me plaît pas spécialement (en gros, sans ce mod, tu vas avoir un mal de chien à déplacer les cadavres avec ce squelette).

Pour ce qui est de FNIS, je n'ai pas vu dans la description s'il était absolument nécessaire (et je ne m'étais pas trop penché là-dessus étant donné que je l'utilisais déjà), mais il permet de corriger un défaut d'animation présent sur le squelette CHSBHC qui est aussi présent sur XPMS (la main gauche à la 3ème personne n'est pas animée quand tu as un sort ou que tu tiens une torche).

Ensuite, concernant l'archive, elle est prévue pour fonctionner avec NMM, mais tu peux très bien t'en sortir sans NMM. Je te donne les détails (j'ai utilisé certains fichiers pour comprendre leur fonction, et pour d'autres je les ai simplement déduites, mais je ne pense pas avoir fait d'erreur) :

- 00 == Core==

Aucun intérêt, c'est juste pour indiquer que les dossiers situés en-dessous de celui-ci contiennent les fichiers principaux.

- 00 Skeleton Rig

Les fichiers les plus importants (ceux qui contiennent le squelette, comme par hasard :P). À l'intérieur se trouve le dossier "meshes" que tu dois extraire dans le dossier "Data" de SKyrim.

- 01 BOLT / BOLT1 / BOLTC

Les premier et deuxième concernent un mod qui ajoute des arbalètes daédriques et en os de dragon. Le dernier concerne les arbalète vanilla. Si je ne dis pas de bêtises, ceci permet de modifier la position des carreaux d'arbalète sur le personnage. Je ne l'ai pas utilisé personnellement.

- 01 NON FNIS patch

Ca me semble évident : c'est pour ceux qui n'utilisent pas FNIS. Je ne l'ai pas utilisé et je ne sais pas si le bug sus-cité est corrigé par ce petit patch. Il suffit d'écraser les fichiers de Skeleton Rig pour l'appliquer.

- 02 BHD

Si mes souvenirs sont bons, celui-ci permet de ranger les dagues dans le dos, juste au-dessus du bassin.

- 03 B1HS

Celui-ci permet de ranger les armes à une main dans le dos également.

- 04 1stSKDefault

Celui-là est plutôt flou, il rajoute un fichier .nif pour la première personne (?). Tu peux aisément le rajouter : Skeleton Rig ajoute un dossier _1stperson. Or, celui-ci est vide, mais il se trouve que 1stSKDefault ajoute le même dossier, mais avec skeleton.nif à l'intérieur.

- 04 1stSKJOP

Le même que le précédent, mais pour les utilisateurs de "Joy of Perspective" (mod qui permet de voir son personnage en vue à la 1ère personne, notamment la poitrine des personnage féminins HUM-HUM !).

- 10 == Options == et tout le tintouin

Ces squelettes sont destinés à ceux qui utilisent un mod de Chesko qui modifie la position des carquois sur le personnage.


Voilà, si tu sais ce que tu veux, tu sais maintenant où le chercher et où le mettre. Ce sont tous des meshes, donc à ranger dans le dossier du même nom. J'espère avoir été utile. ^^

Modifié par Masser et Secunda, 11 juillet 2013 - 11:06.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#12 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 11 juillet 2013 - 15:01

Bonjour,

Oh pinaise... ça c'est juste énorme... merci je regarde tout cela le plus rapidement possible... encore merci.

Cela dit j'ai une question, peut-être idiote d'un gars qui comprend pas tout au fonctionnement du jeu auquel il joue... mon problème est un problème de textures je pense. Or les changements de corps modifies surtout les meshes, non? Les meshes sont les objets 3D qui donne la forme (une espèce de bonhomme en fil de fer) c'est bien cela? Les textures étant le "papier peint" qui recouvre les objets, j'ai toujours bon? (c'est peut-être simplifié mais c'est ce que je comprend, dites moi si j'ai tort.) Le squelette étant ce qui permet à l'objet de bouger et de se plier, en quelque sorte?

Or, moi je m'en tamponne le coquillard que mon PJ ai une grosse poitrine (à la première personne ce ne se voie pas, et si encore il y avait une réaction (sexiste?) in-game des PNJ, mais là non...) ce que je veux c'est des mains pas trop pourries. Donc existe-t'il une texture sympa sur le corps d'origine? Est-il possible d'en adapter une? (Facilement car je le redis, je ne connais rien à la modélisation 3D et à la texturisation...).

Merci, et encore désolé pour toutes ces questions...

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 juillet 2013 - 22:29

alors... pour ce qui est des textures, tu as raison... sauf si tu utilises lady body... là, le papier peint, comme tu dis, est simplement appliqué différemment...

j'aimerais savoir ce que tu reproches aux mains de LB (je te rappelle que je ne les vois pas) pour savoir ce qu'on peut y faire...

un point toutefois : si c'est la position, la posture ou ses mouvements qui te pose un souci, c'est une histoire de squelette / animation, si ce sont les ongles que tu trouves moches, c'est une histoire de modèle... et enfin, si tu trouves que le grain de beauté sur le sein gauche est trop à droite, là, c'est un souci de texture...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 12 juillet 2013 - 08:58

J'ai été voir les fichiers de LB et à priori, il n'y a que des meshes pour les mains, pas de textures. Donc je suppose qu'il reprend les textures vanillas (dans ce cas, il faudrait que les teintes des textures du corps correspondent à celles des textures des mains vanillas). En revanche, j'ai vu des textures pour les ongles. Je me demande si ça ne couvre que les ongles ou la main entière (sait-on jamais).
Je l'aurais bien testé, mais il y a un esp dans le lot, et il requiert Dragonborn (que je n'ai pas [encore]). Je ne sais pas ce que gère cet esp : généralement, on peut installer un nouveau corps en remplaçant simplement les textures et meshes. Vous pensez que je peux risquer sans l'esp ? :shock:


Pour ceux qui trouvent la poitrine de leur demoiselle trop proéminente, il y a un mod qui modifie le menu de création de personnage (pas de quoi s'y perdre, il reste classique et rajoute même quelques options, telles que la possibilité de sauvegarder son preset, modifier la taille des armes tenues, la taille du personnage en lui-même et, oh... la taille de la poitrine). Pas besoin de vous inquiéter de la langue, il se règle automatiquement suivant la langue du jeu.

Autrement, il y Body Slide, un logiciel qui permet de modifier les meshes en faisant varier nombre de paramètres. Il est à la base destiné à CBBE, mais la version CB++ (dans le lien) est compatible avec nombre de corps d'autres moddeurs (LB n'est pas inclus, malheureusement =/).

Modifié par Masser et Secunda, 12 juillet 2013 - 09:18.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#15 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 juillet 2013 - 11:48

pour Lady Body, les textures des mains sont dans le fichier texture du corps, on peut très bien les voir si on utilise par exemple la robe de vampire de dawnguard vanilla, les mains seront... sur les seins...

bref, je le répète : LB n'est pas compatible avec grand chose... c'est ce qui arrive quand on ne suit pas les conventions...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#16 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 31 août 2013 - 08:06

Bonjour,

désolé du retard, mais je n'ai pas oublié, ni mon problème, ni les gentilles tentatives de résolutions proposées ici (encore merci) mais pour le moment je n'ai même pas 5 minutes pour lancer Skyrim, alors...

En plus de ça, j'ai soudain une furieuse envie de réinstaller Morrowind...

C'est pas gagné, j'esseyerai de resoudre mon souci avant de rejouer à Morro... quand j'aurai le temps, :cry:

En tout cas, encore merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)