Aller au contenu


- - - - -

Windows 7 Ou Windows 8 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Sondage : Windows 7 Ou Windows 8 ? (31 membre(s) ont voté)

Windows 7 ou Windows 8 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 mai 2013 - 14:10

Et surtout : Pourquoi ? :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Beron

Beron

Posté 30 mai 2013 - 14:46

Windows 7 parce que j'ai eu un nombre fou de problèmes de compatibilité entre Windows 8 et mes logiciels anciens ! Alors retour direct à Seven !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 mai 2013 - 14:59

Difficile à dire. J'ai un fixe sous Win7 et un portable sous Win8 :
  • J'aime pas trop le nouveau menu démarrer et les applications plein écran, j'ai beaucoup de mal à m'y faire et au final je les utilise quasiment jamais.
  • Je déteste ce menu qui s'affiche à droite quand on met le curseur dans le coin haut-droit du bureau, car quand je mets mon curseur ici en général c'est pour cliquer sur la croix d'une fenêtre pour la fermer.
  • J'aime bien le nouveau gestionnaire de tâches et l'accès rapide à plein d'outils "avancés" en faisant clic droit sur l'aperçu de l'accueil (là où il y avait avant le menu démarrer).
  • J'adore le démarrage et l'extinction super rapides du PC (une espèce de semi-veille prolongée qui ne garde que ton système et tes drivers en cache dans un fichier, mais aucune application tierce ou info de session il me semble).
  • J'adore le nouveau design par défaut des fenêtres (on perd enfin les bords arrondis et la presque toute la transparence).

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 pac_na

pac_na

Posté 30 mai 2013 - 16:32

Windows 8, parce qu'il va bien falloir s'y adapter avant l'arrivée du prochain qui n'aura peut-être pas de bureau et uniquement les "tuiles" : un entre-deux, relativement agréable ; il faut se faire à la disparition du menu démarrer, sinon quelques logiciels permettent de le restaurer... je me suis tenu à ne pas les utiliser et au final ça n'est pas vraiment nécessaire. Au niveau des différents avantages et inconvénients, je vois à peu près les mêmes que Kafou, je n'ai eu aucun problème de compatibilité jusqu'à présent...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 mai 2013 - 17:20

:oops:Windows 7 : Je n'y suis passé qu'il y a 2 ans et demi après de longues aventures sur XP. J'ai quasi immédiatement retrouvé mes marques, je le maîtrise à peu près et j'en fais ce que je veux. Très bonne compatibilité avec les anciennes applis. Un XP virtuel dispo dans le package pour les applis incompatibles à condition qu'elles ne soient pas trop gourmandes côté perfs. OS relativement bien optimisé, il a réussi à me faire oublier l'infâme Vista, c'est pour dire !

:icon8:Windows 8 : Une UI absolument vomitive qui me donne l'impression d'être sur smartphone, c'est à dire plus sur un jouet que sur un ordinateur polyvalent hautes-perfs. Je n'arrive pas à m'y faire, c'est viscéral. Compatibilité avec les anciennes applis très discutable. Je ne veux pas passer des jours ou des semaines à réapprendre à me servir d'un OS. J'ai vraiment le sentiment que c'est un OS gadget sorti à la va-vite, qui ne sert que de transition vers autre chose de plus évolué et encore à venir.

Enfin, je suis un geek qui bichonne, met les mains dans le cambouis et les entrailles de sa machine pour la faire crever sur le bord de la route avec des milliers d'heures au compteur. Je ne suis pas du tout du genre à sauter sur le premier gadget venu et à en changer tous les 2 ans.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 30 mai 2013 - 18:20

Windows 8, une fois qu'on a viré/qu'on s'est fait à ModernUI. Parce que je commence à avoir une assez bonne idée de ce qu'il a dans le ventre et que ça me plait.

Voir le messageKafou, le 30 mai 2013 - 14:59, dit :

J'adore le démarrage et l'extinction super rapides du PC (une espèce de semi-veille prolongée qui ne garde que ton système et tes drivers en cache dans un fichier, mais aucune application tierce ou info de session il me semble).

Juste une partie des drivers et le kernel en presque clair... Juste ce qu'il faut en fait :D

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 mai 2013 - 19:30

Windows 8, parsque c'est Windows 7 avec en plus :
- plus de réactivité ainsi qu'un démarrage et une extinction beaucoup plus rapide.
- Un gestionnaire des tache est vachement mieux fait.
- Un gestionnaire de copie/déplacement mieux fait avec pause et tout.
- Une lecture des .iso sans avoir besoin d'installer d'outils tiers.
- Une meilleur gestion du multi-écran.
- Une fonction d'historisation des fichiers.
- Une meilleur gestion des disques avec les espaces de stockages.
- Un ruban type Office 2010 dans l'explorer.
- Une meilleur intégration dans le "Cloud", et pas seulement celui de Microsoft.
- ModernUI à la place du menu démarrer avec une meilleur gestion des écrans tactiles.

Bizarrement, la plupart des gens bloque sur le dernier point de la liste. Certains croient même que cette interface remplace le bureau, ce qui est faut, cela remplace seulement le menu démarrer.
Moi personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça, au final j'y passe très peu de temps. Comme le menu démarrer ce n'est qu'un endroit pour mettre des raccourcis, on y va seulement pour lancer les programmes qu'on y met. On peut y mettre des applications, mais c'est entièrement facultatif, et les vignettes interactives peuvent être pratique pour les gens connectés qui veulent retrouver plein d'informations sur une seule page.
Et pour ceux qui n'aiment vraiment pas, c'est très facile de s'en débarrasser (Vous aurez peut être besoin de ceci avec).

Concernant la compatibilité, c'était pareil avec Windows 7 au début, ce sera pareil avec Windows 9 dans quelques années. Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau avec Windows 8 à par quelques pilotes au début (Corrigé depuis).

#8 Vagabond

Vagabond

Posté 30 mai 2013 - 20:24

Linux.

Parce que fiabilité ne rime pas avec Windauberie commerciale.

Seul problème. Les jeux que j'aime sont tributaires de ces étrons.
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 mai 2013 - 22:50

Halalala... ces linuxiens, des gens pas tout a fait comme nous.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 mai 2013 - 11:50

Windows 8 parce qu'une fois qu'on a rajouté Start8 pour le menu démarrer et ModernMix pour ne pas avoir à se cogner les applications iPhone en plein écran, c'est Windows 7 avec un bouton Pause pour les copier-coller.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 mai 2013 - 14:06

Voir le messageVagabond, le 30 mai 2013 - 20:24, dit :

Linux.

Parce que fiabilité ne rime pas avec Windauberie commerciale.

Seul problème. Les jeux que j'aime sont tributaires de ces étrons.
Linux c'est trés bien aussi, mais comme tu le dit, lorsqu'on est joueur ce n'est pas franchement toujours évident. Je pense que je serais sous Linux si je n'étais pas un gros joueur sur PC. :grin:

Bon, par contre, niveau fiabilité, il faut reconnaitre que Microsoft a fait de très gros efforts avec Windows 7 et 8 je trouve. J'ai vraiment eu très peu de problèmes avec ces deux la par rapport à avant.

#12 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 31 mai 2013 - 19:05

Citation

Linux.

Parce que fiabilité ne rime pas avec Windauberie commerciale.

Seul problème. Les jeux que j'aime sont tributaires de ces étrons.
Plus précisement Fedora comme distribution GNU/Linux pour un usage classique et avec Wine c'est presque bon ou Cedega pour les flemmards.

Sinon concernant les deux derniers de M$, je préfère Seven qui est plus ergonomique car je n'ai pas d'écrans tactiles, cependant il y a des petites choses sympatiques sur le 8 :
- Pause du copier/coller.
- Des fonds d'écrans différents pour chaque écran si on bosse avec plusieurs écrans.
- Meilleure gestion de l'autonomie.

Même s'il a encore besoin de murir à  l'instar d'un bon vin...

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 31 mai 2013 - 21:52

je n'étais pas super convaincu quand, pour mon premier jour au boulot, on m'a mis un pc avec win 8... mais comme j'allais "devoir faire avec", j'ai décidé, bon prince de "donner sa chance au petit nouveau"... eh bien, force est de constater que c'est assez sympa comme OS, pas grand chose à lui reprocher, si on veut simplement se servir d'un pc comme d'un outil... comme le font 99% des gens sur un pc non ?

bon, il se trouve que lorsque j'ai voulu brancher mon android dessus pour mettre l'application que je développais, j'ai vu... en fait, je n'ai rien vu, il m'a presque fallu plus de temps pour faire que win8 reconnaisse mon téléphone que pour développer l'application en question... mais, mis à part ce léger contretemps, rien à redire...

par contre, pour le reste, j'ai mon pc en dual boot win7 pour le jeu / debian pour la programmation... chacun servant à ce pour quoi il a été fait, pas de jaloux...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 31 mai 2013 - 21:58

J'ai laissé tombé Windows depuis que Wine gère parfaitement Morrowind…
Mais comme pour Vista et Seven avant lui, je testerai Windows 8 à l'occasion.
La curiosité reste quand même une qualité de base des informaticiens : comment savoir que j'utilise ce qui se fait de mieux si je n'ai même pas essayé les autres systèmes ?

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 31 mai 2013 - 23:47

Le jeu n'est pas vraiment au cœur de ma question et je suis déjà équipé en Linux (Debian et Ubuntu).
Ceci dit: jouer devient désormais très simple avec Ubuntu et Steam linux + les jeux que l'on peut acheter sur le centre de logiciel Ubuntu + les bundle indie. Et au pire en utilisant Playonlinux, plus simple que wine a configurer et utiliser.

J'ai ma réponse mais vous pouvez continuer a discuter (de Windows 7 et/ou Windows 8 ). :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 juin 2013 - 03:18

Voir le messageAncestral Ghost, le 30 mai 2013 - 19:30, dit :


Et pour ceux qui n'aiment vraiment pas, c'est très facile de s'en débarrasser (Vous aurez peut être besoin de ceci avec).


Remplacer l'explorateur de 8 par celui de 7? Quelle pratique barbare !

Pourquoi ce machin sent la bidouille pas propre à plein nez? C'est ce genre le traficotage qui fait que l'on se retrouve un jour avec un machin qui marche pas et que l'on ne sait pas pourquoi :D C'est du même tonneau que les Crystal XP et autre cochonnerie du genre:)

J'ai voté 7.

L'absence de menu démarrer ma fait tiquer. Et dans le fond, j'ai pris du recul... en fait, je ne suis quasiment jamais dans le dit menu, sauf pour arrêter la machine.
Du coup je pense que cela ne me gênera pas plus que ça.

Citation

- Une meilleur intégration dans le "Cloud", et pas seulement celui de Microsoft.
Ouais, si on part par là, tu va m'entendre dire tout le bien que je pense du "claoud". TLDR : bel outil en principe mais dans la pratique il faut se méfier.

Et désolé mais je suis de l'avis de Coin Coin. Ces tuiles, c'est MOCHE, BOUH , CACA !
On dirait du Windows 3.1 :)
J'aimais bien XP mais Aero quand même ca avait de la gueule.
Et puis comme je l'ai dit déjà pour Seven par rapport à XP, je déplore que la simplification de l'OS ne passe pas uniquement par un masquage des fonctions avancées mais par leur suppression pure et simple.

* La recherche de fichier sous XP était simple : très simple. Avec Seven c'est long et si tu veut faire un truc pointu plutôt que de renseigner 2 menu déroulants et cocher deux /3 cases (avec l'habitude ca me prenait 3 secondes) tu doit jouer avec des mots clés et un langage abscon dans la recherche elle même. C'est Google dans ton pc ...

* La gestion des extensions de fichier. Pourquoi ca n'existe plus? Qui est-ce que cette fonction gênait? Si quelqu'un me lit et sait pourquoi ils ont retiré ca de Windows , qu'il m'explique ^^

En gros, ton OS est plus récent, mais tu perd des fonctionnalités. C'est un peu déconnant non?

Je reste persuadé que la plupart des critiques sur Win8 sont exagérées et les réactions exacerbées à cause de la MOCHITUDE du Start Screen.
8 est sur de nombreux points meilleur que 7 , mais si l'interface ne suit pas et ne plait pas on fait rapidement l'impasse sur ses qualités et on ne parle que des défauts.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#17 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 juin 2013 - 08:03

Voir le messageMagikMike, le 01 juin 2013 - 03:18, dit :

* La gestion des extensions de fichier. Pourquoi ca n'existe plus? Qui est-ce que cette fonction gênait? Si quelqu'un me lit et sait pourquoi ils ont retiré ca de Windows , qu'il m'explique ^^
De quoi tu parles ? J'ai rien remarqué de spécial en passant de XP à 7 sur ce point...

Tu as toujours la possibilité d'afficher ou non les extensions dans l'explorateur, de configurer les associations extension/programme, de rechercher des fichiers par extension, de changer l'extension à la main... je vois pas ce qui peut te manquer.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#18 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 juin 2013 - 12:11

La recherche depuis Windows XP avec Search (Qui s'installe avec les MAJ) prend en charge l'indexation, ce qui permet de trouver plus vite plutôt que de chercher sur tous le disque à chaque fois. Bon, je suis d'accord que Search est mal foutu sous XP. Sous 7/8, je n'ai jamais eu de soucis pour trouver ce que je voulais y comprit pour les dossiers non indexés, même si je ne me sert pas de cette fonction souvent.

Voir le messageMagikMike, le 01 juin 2013 - 03:18, dit :

Remplacer l'explorateur de 8 par celui de 7? Quelle pratique barbare !

Pourquoi ce machin sent la bidouille pas propre à plein nez? C'est ce genre le traficotage qui fait que l'on se retrouve un jour avec un machin qui marche pas et que l'on ne sait pas pourquoi :D C'est du même tonneau que les Crystal XP et autre cochonnerie du genre:)
Cet utilitaire ne remplace pas tout l'explorateur, il remplace juste ModernUI par le menu démarrer de Windows 7 (On garde les autres modifs de l'explorateur de Windows 8). J'en connait qui l'utilisent et cela marche bien et c'est propre, pas de bugs, et on peut revenir en arrière à tous moment avec un menu (Pas du genre à pourrir l’installation de Windows donc).

Le problème c'est surtout que Microsoft a absolument voulu imposer ModernUI. Ils auraient mis une option pour démarrer directement sur le bureau et une autre pour activer/désactiver le menu démarrer façon 7, personne ne se plaindrait.
D’ailleurs ils font un peut marche arrière pour la mise à jour 8.1 qui devrait arriver cet été avec un option pour démarrer sur le menu démarrer et une autre pour avoir un bouton démarrer (qui renvoi vers ModernUI par contre).

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 31 mai 2013 - 23:47, dit :

Ceci dit: jouer devient désormais très simple avec Ubuntu et Steam linux + les jeux que l'on peut acheter sur le centre de logiciel Ubuntu + les bundle indie. Et au pire en utilisant Playonlinux, plus simple que wine a configurer et utiliser.
C'est sur, mais tu es tout de même généralement limité aux jeux anciens et aux jeux directement conçus pour Linux (Il y en a de plus en plus par contre, surtout chez les indés). Pour jouer aux gros jeux récents, ça ne marche pas toujours bien. J'avais tenté à une époque, mais au final c'était beaucoup de bricolage pour un rendu souvent moins bon.

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 juin 2013 - 13:18

Voir le messageKafou, le 01 juin 2013 - 08:03, dit :

Voir le messageMagikMike, le 01 juin 2013 - 03:18, dit :

* La gestion des extensions de fichier. Pourquoi ca n'existe plus? Qui est-ce que cette fonction gênait? Si quelqu'un me lit et sait pourquoi ils ont retiré ca de Windows , qu'il m'explique ^^
De quoi tu parles ? J'ai rien remarqué de spécial en passant de XP à 7 sur ce point...

Tu as toujours la possibilité d'afficher ou non les extensions dans l'explorateur, de configurer les associations extension/programme, de rechercher des fichiers par extension, de changer l'extension à la main... je vois pas ce qui peut te manquer.

Peut être que j'aimerais avoir une fenêtre avec autant d'options de celle là? :)
http://imgur.com/sQIOhXn

Si elle existe dans 7, il faudra m'indiquer où




Voir le messageAncestral Ghost, le 01 juin 2013 - 12:11, dit :

Cet utilitaire ne remplace pas tout l'explorateur, il remplace juste ModernUI par le menu démarrer de Windows 7 (On garde les autres modifs de l'explorateur de Windows 8). J'en connait qui l'utilisent et cela marche bien et c'est propre, pas de bugs, et on peut revenir en arrière à tous moment avec un menu (Pas du genre à pourrir l’installation de Windows donc).

Toutes mes excuses :flowers: . Je n'avait pas fait attention à ton lien à vrai dire. Je pensait qu'il pointait , vu ta phrase, sur la manip barbare qui consiste à remplacer explorer.exe se 8 par celui de 7.


Pour la recherche? Ben c'est simple. Je préfère une interface à un jeu de mot clef barbares tel que définit sur cette page http://windows.micro...hing-in-windows


Sérieusement, pour rechercher les fichier crées a une date, c'est plus efficace de cliquer sur un menu déroulant et de choisir la date dans un calendrier

Image IPB

ou d'avoir a taper au clavier "System.DateModified : 01/05/2013"? :cat:

On a tendance à taper sur les geek qui ralent que Windows devient trop "user friendly". Là pour le coup, c'est l'inverse :P

Mais je reconnais que 8 a d'énormes qualités, attention.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 juin 2013 - 13:47

Voir le messageAncestral Ghost, le 01 juin 2013 - 12:11, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 31 mai 2013 - 23:47, dit :

Ceci dit: jouer devient désormais très simple avec Ubuntu et Steam linux + les jeux que l'on peut acheter sur le centre de logiciel Ubuntu + les bundle indie. Et au pire en utilisant Playonlinux, plus simple que wine a configurer et utiliser.
C'est sur, mais tu es tout de même généralement limité aux jeux anciens et aux jeux directement conçus pour Linux (Il y en a de plus en plus par contre, surtout chez les indés). Pour jouer aux gros jeux récents, ça ne marche pas toujours bien. J'avais tenté à une époque, mais au final c'était beaucoup de bricolage pour un rendu souvent moins bon.
Ça dépend de la consommation et de nos style de jeux,
mon budget Jv mensuel ne e permet de toute façon pas de jouer a tous les AAA qui sortent (en plus , je ne suis pas spécialement amateur des CoD et assimilés), a les payer au prix fort. Du coup, je joue lorsqu'ils sont en promo, c'est a dire "anciens", 6-12mois après la sortie.

M'enfin, entre les jeux indie et les "anciens" jeux portés, entre Steam et Desura, j'ai un catalogue de plusieurs centaines de jeux.
Le jeu sous Linux n'est maintenant plus le désert qu'il était il y a trois ans a peine. Mieux : être au rabais ne les empêche même pas d’être d’excellents jeux.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#21 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 juin 2013 - 14:00

Oui, en effet, c'est vrai que j'ai tendance à acheter régulièrement des jeux à leur sortie. Et mon expérience date effectivement de plusieurs années, et il y a eu du changement c'est sur et il y en aura encore, surtout si la steambox est sous linux.

#22 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 juin 2013 - 17:31

MagicMike je comprends pas du tout tes remarques.

Windows 7/8 ont une interface pour la recherche avec un calendrier déroulant et toutes les options d'XP (j'ai pas de Win7 sous la main donc je sais plus où, il me semble que c'est simplement déroulant sous le formulaire de recherche, et sous Win8 il y a un onglet de ruban dédié "outils de recherche").

Ils ont aussi une interface pour les associations d'extensions de fichier (panneau de configuration -> configurer les programmes par défaut -> associations).

Ceci dit je n'ai pas connaissance des fenêtres avancées dans ton screen avec la ligne de commande, car je n'en ai jamais eu besoin que ce soit sous XP ou 7.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#23 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 01 juin 2013 - 17:32

Je suis passé à Windows 8 sur mon PC principal, et finalement j'aime bien, même s'il m'a fallu un énorme temps d'adaptation, en version RC.

J'aime bien le démarrage rapide, retrouver une interface proche sur mon telephone sous Windows aussi, la présentation et les fonctionnalités dans la tuile Musique, et le principe des tuiles en général même s'il est perfectible.

Un gros défaut, trop de simplification dans les options des tuiles hotmail ou IE par exemple, et d'ailleurs pour Internet Explorer : la version Win8 est ignoble, bien trop simple, et elle plante, rame...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#24 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 juin 2013 - 18:02

Voir le messageKafou, le 01 juin 2013 - 17:31, dit :

MagicMike je comprends pas du tout tes remarques.

Windows 7/8 ont une interface pour la recherche avec un calendrier déroulant et toutes les options d'XP (j'ai pas de Win7 sous la main donc je sais plus où, il me semble que c'est simplement déroulant sous le formulaire de recherche, et sous Win8 il y a un onglet de ruban dédié "outils de recherche").

La seule recherche que j'ai vu sous Seven, c'est la Zone de recherche en haut a droite de l'explorateur. Et celle du menu démarrer.
Encore une fois, peut-être ais-je loupé quelque chose, hein :)
C'est sur que si tu parle de Windows Search je ne peut que me tromper vu que je ne l'utilise pas, je l'ai remplacé par SearchFiles de Nirsoft.

Voir le messageKafou, le 01 juin 2013 - 17:31, dit :

Ils ont aussi une interface pour les associations d'extensions de fichier (panneau de configuration -> configurer les programmes par défaut -> associations).

Ceci dit je n'ai pas connaissance des fenêtres avancées dans ton screen avec la ligne de commande, car je n'en ai jamais eu besoin que ce soit sous XP ou 7.

Voilà. Moi j'aime bien ajouter des commandes pour mon confort, voire supprimer à la main celles ajoutées par des programmes mais non supprimées à la désinstallation . Avant je pouvais le faire à la main par l'interface avancée, maintenant c'est Base de Registre obligatoire. C'est un peu balot quand même. C'est vraiment dommage de perdre des fonctions avancées, voila quoi :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#25 Vagabond

Vagabond

Posté 01 juin 2013 - 19:11

Bon..!

Pitbull Brosky va encore me dire que je sors du sujet;  mais la question sous jacente n'est pas de savoir si c'est le 7 ou le dernier OS merdique à la mode que l'on préfère ou déteste... Mais jusqu'ou pourrez-vous aller vers une standartisation totalitaire et obligatoire sans emmètre d'opposition de pensée...

C'est celà la vraie question.
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)