Aller au contenu


Sos - Crash Du Jeu Au Demmarage

Crash Oblivion Demmarage crash oblivion demmarage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 SuperP

SuperP

Posté 16 mai 2013 - 12:59

Bonjour, je viens d'avoir le jeu Oblivion avec Shlivering Isles et Knight of The Nine, je les installai, puis Shlivering Isles puis le dernier patch officiel, je lance, y a une petite fenêtre en noir et il crash.

Voila des Screenshots :

Image IPB

Image IPB

Configuration de mon ordinateur :

- RAM : 1 Go
-Carte Graphique : 128 mb (a jour)
-Processeur : 3.40 GHz
-System D'exploitation : Windows XP Professional, Service Pack 3

Et merci d'avance.

Modifié par SuperP, 16 mai 2013 - 13:00.


#2 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 16 mai 2013 - 13:35

Je n'ai pas suivi l'actualité Oblivion depuis longtemps, alors je vais peut-être dire des bêtises, mais si tu as installé Shivering Isles, comment se fait-il que ton fichiers DLCShiveringIsles.esp ne soit pas activé ? (cocher la case dans fichiers de données dans le launcher d'Oblivion) ça vient peut-être de là.

Edit : Sinon, il y a peut-être des étapes à respecter dont tu n'avais pas connaissance ... lien vers le wiki. ;)

#3 SuperP

SuperP

Posté 16 mai 2013 - 15:07

Je les désactiver pour essayer de tester sans mods, mais en vain.

Je peux même pas acceder au jeu juste avec oblivion de base, sans mod sans rien.

#4 Doublevil

Doublevil

Posté 16 mai 2013 - 19:04

Bonjour,
S'agit-il d'une version légale d'Oblivion ?
Pourquoi Knight of the Nine n'est-il pas listé dans les "data files" du launcher ?

#5 SuperP

SuperP

Posté 16 mai 2013 - 20:29

Je les pas encore installer

C'est un ami qui me la passer.

#6 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 17 mai 2013 - 06:54

Voir le messageSuperP, le 16 mai 2013 - 20:29, dit :

Je les pas encore installer

C'est un ami qui me la passer.
"Passer" ?
C'est à dire que tu te l'es fait prêter ? Avec le DVD original ?
Ou bien il est installé à partir du jeu original, mais tu le lance grâce à un crack no-dvd ?

#7 SuperP

SuperP

Posté 17 mai 2013 - 12:24

Je crois dvd original, car il m'a donné une copie sur cd.

PS: c'est quoi le problème si c'est un crack no-dvd.

#8 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 17 mai 2013 - 19:54

C'est illégal, alors pas de ça ici, et en plus, il y a des gens dans la communauté autours de ces jeux, qui s'embêtent à faire des patchs non-officiels pour parfaire le débuggage du jeu, et c'est propre à chaque version du jeu (le numéro de l'exe), donc vu qu'en plus l'installation du PNO est fortement recommandée, on ne peut pas assurer de SAV pour des versions crackées des exe ... ne serait-ce que parce que c'est illégale, et que nous on les a acheté les jeux ... (la version 5ème anniversaire d'Oblivion doit pouvoir se trouver à moins de 10 euros neuf, alors bon).

#9 SuperP

SuperP

Posté 17 mai 2013 - 21:05

Car chez lui sa fonctionne très bien ^^

Je viens de lui passer un coup de fil, il m'a dit qu'il a acheté.

Le problème c'est que j'arrive pas a lancer le jeu même si y a aucune extension ou mod.

#10 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 18 mai 2013 - 13:32

As-tu été voir ce qui est recommandé comme ordre d'installation sur le lien vers le wiwiki que j'ai posté dans mon premier message ?

Si tu as installé les mods ou add-ons, les ressources en rapport (les BSA etc) sont déjà dans tes dossiers de jeu, et du coup, il faut activer ce que tu as installé, ou les désinstaller, car ça pose encore plus de problème de vouloir lancer l'exécutable du jeu patché avec Shivering Isle sans activer l'esp de Shivering Isles ...

... ou carrément désinstaller et ré-installer le jeu, en suivant bien la procédure décrite au-dessus ...

Et essayer de lancer le jeu avec un DVD copié, ici c'est directe à la cave, et si tu insiste, ça pourrait aller jusqu'au bannissement.

#11 SuperP

SuperP

Posté 19 mai 2013 - 00:33

J'ai dis j'arrive pas a accéder au jeu sans même un seul mod juste le jeu, seul oblivion !!

#12 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 19 mai 2013 - 09:06

Pause zen à tous :sorcerer:

Salut SuperP,

Je suppose que tu as déjà essayé de réinstaller le jeu? Et surtout, tu es certain que ta config te permette de lancer le jeu? Une carte avec 128mo de mémoire dédiée c'est un peu juste :) Et le crash au démarage est assez typique d'un matos qui suit pas.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#13 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 19 mai 2013 - 12:14

Et bien moi je voulais juste dire que même sans mod, l'add-on Shivering Isle installé a patché l'exécutable du jeu en théorie ... (et pas que l'exécutable) :?

Et même en remettant le dernier patch d'Oblivion par dessus, en théorie il détecte que Shivering Isle est installé, et donc, cocher l'esp de Shivering Isle devrait logiquement être requis, sinon le jeu ne se lance pas correctement : crash au lancement, pas moyen d'arriver sur quoi que ça soit du jeu ...

Mais avant tout, l'ordre d'installation est importante : si c'est une version GOTY, ou une version 5ème anniversaire, il faut peut-être tout installer dans l'ordre, c'est ce qui semble être indiqué sur le wiwiki, à moins que ça ne soit moi qui ai mal compris ... :cat:

Par contre, c'est vrai que ta carte graphique, tu nous donne juste la quantité de mémoire, qu'est-ce que c'est comme modèle / marque ?
Peut-être qu'Elenwel a raison, c'est peut-être tout simplement ta configuration qui est un peu juste.

Si tu as installé dans le bon ordre, uniquement Oblivion et Shivering isle, et puis le dernier patch officiel, c'est bon, mais active Shivering Isles, et essai d'installer le Patch Non-Officiel Oblivion, avec son extension pour Shivering Isles, et vérifie avec Oblivion Mod Manager que tu as le bon ordre de chargement, comme indiqué sur le wiwiki, dont je te donne le lien plus haut dans ce message. ;)

#14 SuperP

SuperP

Posté 19 mai 2013 - 20:52

Pour Oblivion -> Config minimum : Win XP, P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 Mo

Et Mdarm je vais voir sa.

#15 SuperP

SuperP

Posté 30 juin 2013 - 15:06

Enfin j'ai trouver la solution, j'ai utiliser OLDblivion pour le faire lancer mais j'arrive a le lancé juste depuis OLDblivion non du launcher et je voudrais savoir si quelqu'un peut me repondre sur cette question: es que on peux installer des mod en utilisant OLDblivion ?

C'est bon j'ai trouver





Aussi étiqueté avec Crash, Oblivion, Demmarage, crash, oblivion, demmarage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)