Aller au contenu


[I] Les Chroniques Du Dernier Enfant De Dragon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 12 mai 2013 - 10:59

Salut,
Voilà mon premier sujet dans cette section du forum !
Mon but est de créer une suite à l'histoire de TES V : Skyrim. Il faut considérer que cela prend place après toutes les quêtes du jeu vanilla.
Il y a des exceptions : les quêtes de la CN n'ont pas été faites, par exemple.
Dans les quêtes, le PJ a fait la guerre civile du côté des Sombrages, tuer Sinding le loup-garou pour Hircine, n'a pas tuer Paarthurnax, a rejoins la Garde de l'Aube...
Je rajouterai des précisions là-dessus au fur et à mesure, en fonction de mes choix pour la suite de l'histoire.

Le PJ se nomme Harrald le Chevelu. C'est un Nordique. Mon but était de créer un personnage assez générique.
Au niveau du lore, je ne pense pas faire des trucs très compliqués et obscures. Je donnerai aussi mon avis et interpréterai certaines choses sous mon propre point de vue, sans non plus aller dans du délire.

Le style d'écriture n'est pas génial, parce que c'était à la base un scénario pour un machinima qui devrait probablement ne jamais voir le jour (pas sur PC, trop nul pour tout ce qui est technique, etc). Évidemment, le passage du scénario au récit fait qu'il y aura de nombreuses choses inadaptées au format, bien que j'essaie tout de même de faire quelque chose de passable. Je tiens à m'excuser pour cela ! ^^

Ceci dit, bonne lecture ! J'attends vos retours positifs, ou négatifs !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Machallan

Machallan

Posté 12 mai 2013 - 11:07

Salut!

J'ai déjà lu ton début de texte, et c'est pas mal du tout. C'est assez amusant de voir les daedras se disputer et parier à la manière des dieux olympiens.

Par contre, je crains que tu ne sois en train de t'attaquer à un gros boulot d'écriture, peut-être un peu trop. Enfin, l'avenir nous le diras, et j'aimerais bien voir comment périra le chevelu, dovahkiin aux multiples titres :P

#3 Beron

Beron

Posté 12 mai 2013 - 11:15

Pour les Daedra, c'est toujours comme ça que je les ai imaginé en hors : des dieux rivaux et pervers qui jouent avec les mortels...

Pour le travail d'écriture, ça va ! J'imaginais le prologue en l'écrivant ^^ Le reste a déjà une ébauche ! Je n'ai pas encore prévu la mort de l'Enfant de Dragon, je peux simplement dire qu'il n'est pas près de décéder : il a beaucoup de choses à accomplir avant (petits petits Thalmors...) !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 mai 2013 - 15:25

Tonton Dagon participe à la chasse…?

Egahirn va pouvoir retenter sa chance…! Peut-être que cette fois il ne trichera pas…

#5 Beron

Beron

Posté 12 mai 2013 - 18:15

Dagon est de la fête, évidemment !
La plupart seront des nouvelles têtes, désolé ^^ mais je préfère ça que de créer d'énormes incohérences.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#6 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 12 mai 2013 - 18:26

Tu vas expliquer pourquoi Sheoggorath se trimballe avec la lance de Cruelle Miséricorde ? Pourquoi il y a des aurores boréales en Skyrim ? On va avoir le droit à une chasse en utilisant la Fourche(tte) d'horripilation ? Un bout de Traque Sauvage ?
Quoi qu'il en soit, c'est bon. :yahoo:


Et ne comptez pas sur moi pour faire aussi un récit, j'ai déjà assez de trucs sur le dos.

#7 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 12 mai 2013 - 21:10

Voir le messageSifraël, le 12 mai 2013 - 18:26, dit :

? Pourquoi il y a des aurores boréales en Skyrim ?

Une manifestation de Méridia ? vu que c'est une lumière nocturne.
EDIT : Et que ses serviteurs sont nommés "Auréals"

Modifié par Suleri Drals, 12 mai 2013 - 21:12.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 12 mai 2013 - 21:31

Je préfère le lien avec Magnus. On sait qu'il perd de la Creatia qui tombe sur Nirn. Il y a un truc magique visible dans le ciel. Supposer que c'est cette Creatia rendue lumineuse pour une raison ou pour une autre me convient bien, même si on pourrait faire le rapprochement avec les "spectres de lumière illicites".
Le lien avec les Auroriens (pas Aureals, qui sont les saintes dorés) s'oppose quand même au fait que le mot "Aurore Boréale" ou "Aurore" n'est jamais prononcé dans Skyrim.
.

#9 Machallan

Machallan

Posté 13 mai 2013 - 16:20

Héhé, ça va être intéressant :)

La suite!

#10 Beron

Beron

Posté 13 mai 2013 - 16:43

J'ai enfin corrigé ce monstrueux bug qui faisait que le forum ne digérait pas les accents et les apostrophes ! Une horreur à lire ! :eek:

Sinon, vous aurez sans doute droit à de la Chasse Sauvage, mais peu de chance qu'il y ait de Traque Sauvage (avec des Bosmers changés en monstres) quoique c'est une idée...
Shéo avec la Lance de Cruelle Miséricorde ? Où ?

Je pourrais peut-être parler des aurores boréales en Bordeciel, vu que l'intrigue est centré sur cette province. A voir.
Ce premier livre se consacre tout de même avant tout aux artefacts daedriques, aux cultes et au sport du même nom !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 mai 2013 - 17:24

Voir le messageBeron, le 13 mai 2013 - 16:43, dit :

Shéo avec la Lance de Cruelle Miséricorde ? Où ?
. Morrowind, rien que ça.


Citation

Je pourrais peut-être parler des aurores boréales en Bordeciel, vu que l'intrigue est centré sur cette province. A voir.
C'était une blague, le genre de machins (comme les ragots Altmeri ou les bthurkz de Shadow) à coincer au détour d'une ligne

ESIT : J'ai lu en vitesse, donc je peux me tromper niveau date/infos de Dragonborn, mais Vivec a été détruite et laissée en "ruines", ou plutôt la chute de Baar Dau a fait de la région le "Baie Virulente". Et le Nerevarine, présenté comme Enfant de Dragon, est vu très positivement par les Dunmers !

Modifié par Sifraël, 13 mai 2013 - 17:25.


#12 Beron

Beron

Posté 13 mai 2013 - 17:34

Je me suis référé au sujet sur la situation en Morrowind en 4E201, et je me souviens avoir lu que Vivec avait été reconstruite en partie.

Je trouve d'ailleurs étrange qu'un Enfant de Dragon soit bien vu par les Dunmers vu ce que Reman et Tiber Septim leur ont fait.
Au pire, je précise que ce sont des textes anciens que lit Alvos, donc pas forcément accessibles aux restes de la population.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#13 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 mai 2013 - 17:54

Voir le messageBeron, le 13 mai 2013 - 17:34, dit :

Je me suis référé au sujet sur la situation en Morrowind en 4E201, et je me souviens avoir lu que Vivec avait été reconstruite en partie.
Des sources (càd des infos de Dragonborn - que je n'ai pas, je le rapelle, et donc je fais tout pour glaner des infos).
Parce que ce qu'on a c'est : les nouvelles :

What remains of Vivec is “an island of ash and shattered stone, still surrounded by water, but this water appeared to be boiling. The steaming air stank of hard minerals, and the sky was bleak and gray.” p.256

The Argonians control Morrowind, and associate some sort of ritual with the crater of Vivec, now called the Scathing Bay. p.259

Lord Sathil sent his son, Elhul, to retrieve Umbra from the ruins of Vivec

UESP :
The area where Vivec's awe-inspiring cantons stood is now known as Scathing Bay because the rock opened up a fissure into an active underwater volcano.

Lettre d'Amour :
Ald Sotha Below

My name is Jubal-lun-Sul, of House Sul, whose name is known and heard throughout the Scathing Bay
il parle de la baie, pas de la ville. C'est là pour fair le lien avec la ville de Vivec, mais s'il n'en parle pas directement, c'est dans doute qu'elle n'existe plus.

Elle ne serait de toute façon plus appelée vivec, vu la vitesse à laquelle tout le monde a changé Almalexia en Longsanglot.


Citation

Je trouve d'ailleurs étrange qu'un Enfant de Dragon soit bien vu par les Dunmers vu ce que Reman et Tiber Septim leur ont fait.
Reman n'a quasiment rien fait, au final. Tiber, il y a eu l'armistice, mais même si ça a eu inittialement du mal à passer, ça a été tourné de manière à ne pas être vu comme une défaite. Dans les deux cas, Ce n'est pas le fait d'être enfant du Dragon qui a influé sur quoi que ce soit ; les Dunmers ont de grande chance de ne même pas s'en préoccuper.
Par contre, Ysmir...

#14 Beron

Beron

Posté 13 mai 2013 - 18:17

Moi aussi je glane, et je sors mes infos de là : http://forum.wiwilan...nd/#entry723723

Pour Reman, c'est surtout qu'il semble entré en conflit avec Morrowind (quand un homme conquière tout Tamriel sauf une province, ça crée sans doute des tensions...) et aussi qu'il met en place la dynastie Reman, avec Reman III, le Fléau des Elfes Noirs, et sa Guerre de Quatre-Vingt Ans. D'ailleurs, le Dunmer lambda doit penser que Reman III est un Enfant de Dragon à cause de la propagande Impériale...

Pour Ysmir, c'est sûr que ça ne doit pas arranger les choses entre les Dunmers et Tiber Septim si ce dernier prend le nom de ce boucher... Mais le Ysmir des Sermons est Wulfharth et pas (forcément) Tiber Septim : le Dunmer lambda le sait-il ?
A part les Grises-Barbes, personne ne nomme Ysmir le Dernier Dovahkiin, non ? Il ne semble pas y avoir beaucoup de monde qui sache qu'il est un Dragon du Nord. (Je pense que les Daedra doivent le savoir : ils ont probablement entendu et compris les paroles des Grises-Barbes et vu l'intérêt qu'il lui porte...)
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 mai 2013 - 18:25

Le Dunmer, qu'il soit lambda ou érudit, n'a sans doute jamais entendu parlé d'enfant de dragon avant Skyrim. Et supposer que Reman III en était un à cause d'une propagande impériale qui n'a jamais vraiment fontionné dans la province...

Quand à savoir que Tiber est potentiellement Ysmir, Talos, Wulfhart et ce genre de trucs, alors là ce n'est même plus chez les dunmers que ce genre de savoir est peu répandu, mais chez les habitants de Tamriel. Je veux bien que l'hérésie Arcturienne et autres bouquins de ce genre soit super présents dans les jeux, et ce dans le foyer moyen, mais dans les faits, ce sont des livres de prières, et éventuellement d'histoire/sciences/cuisine/autre basiques qu'il serait logique de voir exister. Ensuite, des publications (à très peu d'exemplaires) d'érudits.

#16 Beron

Beron

Posté 13 mai 2013 - 18:34

Justement, il est là le problème : qu'est-ce que le Tamrielien (quand il s'appelle pas Vivec) sait de tout ce bazar Talossien ? Juste ce que les PGE et autres livres (de propagande ou non) en disent ? L'hérésie arcturienne reste à part je pense, et seul les Brétons et les détracteurs de Talos doivent y prêter attention.

Modifié par Beron, 13 mai 2013 - 18:36.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#17 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 mai 2013 - 18:43

Ce qu'un paysan du Moyen-Âge savait de Jules César, Alexandre le Grand, et autres, ainsi que de leurs influences réciproques.

Pas beaucoup de chose, quoi. Un minimum, quand même, mais bon...

#18 Beron

Beron

Posté 13 mai 2013 - 18:51

Ok, donc Alvos doit juste savoir que Reman et Tiber Septim étaient des empereurs Enfants de Dragon (c'est connu ça, même si Reman ne prit jamais le titre d'empereur de son vivant) et qu'ils ont provoqué des ravages en Morrowind lors de leur tentative (réussite pour le second) de conquérir Tamriel en sa totalité.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#19 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 mai 2013 - 18:01

Voir le messageSifraël, le 12 mai 2013 - 21:31, dit :

Je préfère le lien avec Magnus. On sait qu'il perd de la Creatia qui tombe sur Nirn. Il y a un truc magique visible dans le ciel. Supposer que c'est cette Creatia rendue lumineuse pour une raison ou pour une autre me convient bien, même si on pourrait faire le rapprochement avec les "spectres de lumière illicites".
Le lien avec les Auroriens (pas Aureals, qui sont les saintes dorés) s'oppose quand même au fait que le mot "Aurore Boréale" ou "Aurore" n'est jamais prononcé dans Skyrim.
.

J'ai un peu de mal à voir une influence de Magnus pendant la nuit...je croyais justement qu'en fait le jour était dû à Magnus : le Soleil (super gros trou vers l'Aetherius) est tellement lumineux qu'il éclaire toute la voûte céleste alors que pendant son absence (que ce soit l'Aetherius et L'Oblivion qui tournent sur eux-même ou le Mundusu voir les trois) les autres étoiles (trous vers l'Aetherius) ne sont pas suffisantes pour rendre le ciel bleu. (Même si il y a quand même de la lumière bien sur)
Alors que les aurores boréales, même visuellement sont plus proches de la terre que des étoiles, et franchement je vois pas de meilleur représentation d'une "lumière" tombée prés de Nirn.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#20 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 mai 2013 - 18:47

Bah ! j'aimais bien mon petit délire, où les kaleidocules les plus dangereux pour Nirn étaient les plus lents, et qu'ils tombaient donc en majeure partie alors qu'il faisait nuit (pour une raison ou une autre). Afin de protéger le sol de ces radiations, le réseau de Tours absorbe leur énergie, transformant l'excédent en jolies lumières.

On peut aussi dire que ça vient du fait que le dèv qui s'en soit occupé ne s'est intéressé qu'à l'aspect esthétique, et n'était pas au courant que dans les ES le fonctionnement du Soleil/atmosphère n'était pas le même que chez nous. Mais c'est moins sexy.

Modifié par Sifraël, 14 mai 2013 - 18:47.


#21 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 mai 2013 - 22:14

le dev des ES moyen est un peu comme le tamriellien moyen s'il ne s'appelle pas vivec/MK, il sait jute qu'il bosse sur un super gros truc et qu'il doit avoir fini son bout de truc pour coller au planning... on est dans le nord, chez les norvégiens nordiques donc, la nuit, il y a des aurores polaires... de toute façon, c'est une vue d'artiste qui ne correspond pas vraiment à la réalité... (oui, je suis frustré, j'ai visité le cercle polaire en été : trois semaines à attendre qu'il fasse nuit, ça fait des longues journées...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#22 Beron

Beron

Posté 17 mai 2013 - 18:43

Je sais que ce forum n'a pas vocation à faire des critiques littéraires, cependant qu'est-ce que vous pensez des points de vue dans le texte ? Pensez-vous que raconter le récit en alternant régulièrement de points de vue soit une bonne chose pour celui-ci ? Je crois que l'idée de voir au travers d'un simple bandit ses dernières heures est une assez bonne idée, mais dîtes le moi si vous pensez que ça ne va pas.

Sinon, quel type de personnages (race, classe, comportement,...) aimeriez-vous comme Chiens lors de la Chasse Sauvage (j'en mettrai une, c'est certain, mais je ne me suis pas fixé sur l'identité des Chiens) ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#23 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 17 mai 2013 - 19:01

Le points de vue, c'est bien.
Par contre, je trouve que ça rend bien mieux quand on a toujours, d'une manière ou d'une autre, la vision d'un même personnage personnage sur toute la séquence, et donc qu'on en change qu'après une transition ; le passage de Jarzin à (apparemment) Harrald fait un peu bizarre par exemple, même s'il est nécessaire.

#24 Beron

Beron

Posté 18 mai 2013 - 08:42

Ok, j'essayerai de garder le même point de vue dans chaque séquence, mais pour celle avec Jarzin, je ne pouvais pas, parce qu'il perd la tête !
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#25 Machallan

Machallan

Posté 18 mai 2013 - 09:35

Moi j'aime moins ce passage-ci, avec le dovahkiin grosbill kikitoudur. Bon, après, tu vas me dire que dans le jeu c'est comme ça, mais pour le coup, plutôt que de s'en faire deux en mode furtif, puis un à la magie et le dernier à l'épée, il aurait carrément pu balancer une bonne boule de feu.
Mais c'est juste un avis personnel, hein, tu fais comme tu veux, c'est ton récit! ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)