Aller au contenu


[Pas un Bug] Intitulés Certains Pnjs & Créatures Ne Correspondent

[BUG]

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 odjn

odjn

Posté 11 mai 2013 - 15:48

Bonjour,

Petit problème avec Skyrim, dans l'intitulé des pnjs et créatures, par exemple, un sombrage est nommé comme étant un poulet ou poule... Le problème apparait quasiement pour toutes les créatures, certains pnjs...

Une idée dans quelle direction chercher ?

J'utilise pas mal de mods, gérez via wrye bash, boss, skse, scriptdragon, patch à jour, dlcs, pno à jour également... résultat boss ok... et pas de plantage...

Voilà, merci pour votre aide.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 mai 2013 - 13:15

Je vois deux possibilités :
  • Tu utilises probablement au moins un esp/esm localisé (qui possède un jeu de fichiers strings associés) mais avec des fichiers strings d'une version antérieure. Ces fichiers strings peuvent être soit en "loose files", soit inclus dans une archive bsa.
  • Tu utilises un esp/esm qui a été traduit en français avec Skyrim String Localizer (et il serait grand temps que l'auteur se décide à retirer ce programme du public, car c'est un merdier innommable) ou tu as fais une fausse manip' avec un des outils existants (et on retombe plus ou moins dans le cas 1)
​Enfin (mais ça a peu de rapport avec ton problème), Boss est à éviter car il ne sait arranger correctement que l'ordre des mods qui sont inscrits dans sa base de données. Celle-ci est assez volumineuse et vaut ce qu'elle vaut, je te l'accorde... Mais c'est avant tout un outil américain, et à ma connaissance elle n'inclut quasiment aucun mod français (et en aucun cas les PNO qu'on propose ici), alors je me demande bien sur quels critères se fonde Boss pour définir un ordre de chargement soit-disant "optimal" sur des mods qui lui sont totalement inconnus...

Il ne s'agit donc pas d'un bug, mais d'une mauvaise manipulation à au moins un moment de la chaîne moddeur/traducteur/installation/ordre de chargement.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 xxx74

xxx74

Posté 13 mai 2013 - 18:48

Merci pour ta réponse !

En effet j'utilise certains mods avec des fichiers strings... J'ai "ASIS, dawnguard, dragonborn, heartfire, skyrim, spellsneak et update". Il y a que pour ASIS ou j'ai dû bidouiller car à l'origine le fichier strings est pour l'anglais, donc, je l'ai renommé en french, astuce trouvez sur skyrim nexus forum...

Pour ce qui est de boss, sur environs les 113 mods que j'utilise, je n'ai du créer que 5 ou 6 règles via boss userrules manager... Sinon ils sont tous reconnus et ça ce passe bien...

Voici ma liste de mod, desfois que certains d'entre eux te parle... Si la motive t'en dis...

Toutes mes archives de mod sont au format bain ready, les patchs fr intégrés aux mods originaux... Donc c'est normal si FR n'apparait pas dans le nom des archives, c'est pour pas foutre le box au niveau de boss...


Bain Packages:
Spoiler


J'en profite pour émettre un tout petit coup de gueule, mais tout gentil, à propos des mods mis à disposition sur le site, j'ai souvent remarqué des accents dans les archives et une architecture pas toujours compatible avec wrye bash, sans demandé du bain ready, c'est dommage, car il suffirait de pas grand chose pour que ces mods puissent être collé dans wrye bash sans avoir à les modifier... Idem pour les readme... Souvent absent...

Bref, en tout cas, merci pour ton aide,
Cordialement.





Aussi étiqueté avec [BUG]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)