Aller au contenu


Fin Des Dlcs Pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#26 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 avril 2013 - 15:41

On va virer HS si j'essaye de t'aider ici, tu pourrais créer un sujet à côté, je me ferai une joie de t'aider si je le peux, ça changera un peu...

pour revenir sur ce qui a été dit sur le modding français, c'est vrai qu'on a tendance à publier en anglais, question de visibilité... après, je ne suis pas trop au fait de ces histoires de fichiers string mais si j'ai bien compris, ça facilite grandement les traductions... Après, il est évident que traduire ses dialogues en anglais, c'est prendre le risque de perdre pas mal de nuances... mais à quoi bon exprimer exactement ce que l'on a à dire si personne ne peut le comprendre ? on rejoint un peu le débat faire un jeu de qualité / le vendre au public le plus large possible qui est si souvent source de prise de tête...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#27 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 avril 2013 - 17:48

Voir le messageAurix, le 20 avril 2013 - 19:11, dit :

ps : j'ai un peu mal quand je lis des choses comme "éditeur bourré de bugs" ou "le jeu ne rame pas autant"...

d'abord, si, le jeu rame tout autant pour aller chercher ses bêtises à droite et à gauche, c'est pour ça qu'on a des écrans de chargement et ensuite, l'affichage est traité à côté, en parallèle, essayez mon mod de stockage en faisant "tout ranger" alors que vous transportez l'intégralité de votre fatras accumulé jusque là, vous verrez, l'affichage ne ralentit pas pour autant... voilà pour abg

Je faisais référence au GECK sur lequel j'ai passé un peu de temps dernièrement. La licence TES est devenue tellement tarte depuis Obli qu'elle finit par me sortir par les trous de nez. Pour y trouver du contenu un peu moins niais il faut vraiment racler les fonds de tiroir de MK... Mais ce dernier point n'est pas fondamental. Je lui conserve un intérêt sur le plan purement technique ou de création perso (modding, gamedesign, écriture de contenu additionnel...). D'où mes petits bricolages sur les différents éditeurs. Or c'est un fait justement qu'ils deviennent de plus en plus lourds et inutilement complexes (alors que le gameplay devient de plus en plus simpliste, cherchez l'erreur :jester: )
Si, c'est lent, très lent et très lourd. Le TESC Morro avait déjà ce défaut, la seule chose qui le rachète c'est qu'on arrive à l'utiliser confortablement sur les configs d'aujourd'hui. Ça doit être inhérent aux technos employées par Bethesda. Car si une base de données professionnelle avait les latences qu'ont ces CK pour ouvrir le moindre dialogue filtré, elle se ferait sortir immédiatement ! Accessoirement le TESC1 ne m'a que très rarement planté à la figure (bon, quelques fois quand même, mais rien à voir avec le GECK...). Et pourtant je lui ai fait voir des vertes et des pas mûres, notamment dans la catégorie "recherche d'exploits".

L'accroissement de lourdeur pourrait se justifier si il y avait une vraie évolution dans le format du jeu. Mais ce n'est absolument pas le cas. Durant la poignée d'heures passé sur Skyrim (le jeu. Pas plus que ça, il m'a fait bailler d'ennui.), je n'ai souvenir d'aucune quête, voire d'aucune feature de gameplay, qui ne pourrait s'émuler avec les versions précédentes du moteur et de l'éditeur. Autant le passage de Daggerfall à Morro avait été marqué par un vrai changement de paradigme; autant là c'est le néant. Même l'IA, un truc que je surveille de près, est celle d'Oblivion (c'est à dire toujours aussi conne !). Juste un peu de blingbling graphique en plus (un sujet qui ne m'intéresse pas).
Donc pourquoi ce bousin est il aussi lourd et planteux ? Puisqu'il sert exactement à faire les mêmes choses ?

Citation

pour shadow maintenant... cet éditeur n'est pas "plein de bugs" il a des limitations implicites à ne pas dépasser : ne pas chainer plus de 7 dialogues sans intervention du pj, ne pas utiliser certaines fonctions dans certains contextes précis etc...

"640K is enough for anyone" déclara un jour Bill Gates :cat: . Les limitations arbitraires sont toujours d'un ridicule consommé. Surtout quand le responsable sort des contorsions verbales dans ce genre pour les poser comme ça. Tu trouves normal qu'à l'ère des systèmes 64 bits, on en soit encore à se heurter à des limites alakhon dans le genre "pas plus de 7 répliques inter-pnjs" ? Ou la tétra-chiée de warnings liés à longueur des tirades VF ? Il y a une "vraie" justification à ça (en dehors du "le jeu est fait pour poutrer du dragon, pas pour faire de la parlotte !") ???
Avant que tu ne me le dises : Oui Morrowind m'emmerdait déjà ferme avec son "pas plus de 512 caractères dans une réplique !"

Non, là le seul truc qui m'intrigue un peu, c'est le nouveau langage de script. Je ne m'y suis pas encore sérieusement frotté.
Mais j'ai observé qu'aussi sec le jeu sorti, on avait déjà un script extender :roll: Alors visiblement ce n'est pas encore ça...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#28 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 avril 2013 - 18:14

il est sympa ce papyrus... certes, il manque encore une fonction ou deux (il manque toujours la fonction dont on a besoin, c'est une loi universelle...) mais il est capable de faire pas mal de trucs marrants...

pour l'éditeur... je ne te contredirai pas dans le sens où, oui, il est d'une lenteur affligeante, oui, on aurait pu le faire bien mieux... mais la "mode" n'est plus à l'optimisation, même dans le domaine du jeu vidéo (et c'est un dev qui parle, un type qui est allé dans des écoles avec des profs de prog et tout...) bref...

pour la lourdeur du ck, on peut tout de même incriminer l'aspect graphique qui ajoute des trucs à n'en plus finir dès que tu veux faire une race ou une paire de sandales... mais dans l'ensemble, le reste est "nécessaire", dans le sens où le jeu suit le paradigme objet, il faut donc créer des objets, des instances, des références... tout en laissant au moddeur une certaine liberté de choix...

alors, oui, c'est certain, ils auraient pu fixer un max plus grand pour le nombre de lignes ou le nombre de caractères par ligne... mais ça impliquerait d'allouer plus de RAM au jeu... on était déjà limite à la sortie et je ne parle même pas des consoles...

Bref, on peut regretter les limites de l'outil ou les accepter, le seul gros problème, c'est qu'il faut les dépasser pour les voir... et c'est plutôt ça que je leur reprocherais...

Bon, sinon, on est tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ont brisé le mythe du nordique rude... maintenant, on sait qu'ils ne mangent pas d'enfants au petit dèj  et qu'ils sont super coincés... ça n'augure rien de bon pour le prochain opus, qu'il se passe à elsweyr, dans le marais noir, en akavir, à pyanoméa, au val boisé sur l'archipel de l'automne ou à hammerfell...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#29 Riv Daan

Riv Daan

Posté 25 avril 2013 - 16:56

En même temps, pour chaque génération d'éditeur de bethesda...ils ont garder les mêmes codes et routines...forcément c'est plus lourd à chaque fois. Moi j'ai jamais eu trop de bug ou crash avec tout les éditeurs confondu ou jeux bethesda, je doit être un miraculé...

Pour les mods Fr, je trouve pas les communautés trés interressé et importantes, les moddeurs à la recherche de célébrités doivent se tourner vers l'anglais pour agrandir leurs popularitées.
Je n'ai presque pas fait de mod sur skyrim, même perso, pas d'inspiration...
Skyrim manque de gros projet comme disait je ne sais plus qui plus haut...mais en même temps souvent les équipes avec projet trop ambiteux, finissent par s'écrouler un jour ou l'autre, j'en ai fait les frais, les absences de différent membre, les disparitions inéxpliquées...

Pour le doublage... c'est vrai chiant a faire, et si c'est pour faire de la qualitée médiocre, autant pas le faire.

#30 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 25 avril 2013 - 19:43

Voir le messageRiv Daan, le 25 avril 2013 - 16:56, dit :

les moddeurs à la recherche de célébrités doivent se tourner vers l'anglais pour agrandir leurs popularitées.


A noter que vu de l'extérieur (j'ai jamais sorti de mod) cette "célébrité" a quand même l'air d'un concept assez bizarre, rapport au fait que dans le milieu du modding on a (il me semble) pas l'opportunité d'être récompensé pour ce qu'on a fait sinon à coup de succès d'estime... qui d'ailleurs doivent pas tous se valoir, non ?
Au choix, vous prenez : 30 commentaires amicaux de gens qui vous suivent depuis un bail pour avoir sorti sur Wiwiland un mod disons de la dimension de Pertevue (mais finalement peu importe la taille)  /// ...ou 3000 like d'anonymes pour avoir sorti le même mod in english sur le Nexus ?
(Ouais la question est salement orientée. :green: J'ai pas voulu mettre l'alternative 3 où vous prenez les commentaires sympas à la fois sur Wiwiland et sur Nexus, parce que vous êtes : un gros moddeur + un pilier de la communauté Fr + un pilier de la communauté En + le type qui a recrée Tamriel sur Minecraft pendant ses vacances d'été + un joueur journalier de wow depuis sa sortie +... :assassin: )

Modifié par A'arab Zaraq, 25 avril 2013 - 20:06.

Tout ce qui est dit est cuit.

#31 Rubicante

Rubicante

Posté 25 avril 2013 - 21:32

J'ai vu suffisamment de moddeurs péter les plombs pour savoir que c'est facile d'attraper la grosse tête quand on est populaire. J'ai vu un cas de ce genre avec Nuska il y a quelque jours.

Modifié par Rubicante, 25 avril 2013 - 21:33.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#32 Riv Daan

Riv Daan

Posté 25 avril 2013 - 22:16

Concept bizarre, oui et non...c'est un peu pareil que la course au pousse vert sur youtube ou autre... Sortir son mod en anglais n'a pas d'interet je trouve... c'est plus important de faire vivre la communautée française.
Aprés la fin des DLC, c'est pas la mort...faut juste se remuer pour modder, ya pas mal a exploiter dans skyrim.
il faut juste avoir la motivation et les idées sympa...

#33 MasterAub

MasterAub

Posté 29 avril 2013 - 11:01

Voir le messageRiv Daan, le 25 avril 2013 - 22:16, dit :

Sortir son mod en anglais n'a pas d'interet je trouve... c'est plus important de faire vivre la communautée française.
Ce n'est pas uniquement une question de gloire ou de notoriété. Il faut avouer que la communauté anglophone est plus active. Une demande d'aide sur un des forums anglophone d'aide au modding trouve une réponse dans les minutes qui suivent le "post".

Il y a un esprit d'entre aide et surtout un savoir énorme qui motive tout "modder" débutant ou non. C'est cet esprit d'entre aide et cette réactivitée qui poussent tout modder à considérer l'anglais avant tout autre langue. C'est d'abord çà qui joue à mon humble avis.

Modifié par MasterAub, 29 avril 2013 - 11:04.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#34 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 avril 2013 - 19:28

Voir le messageMasterAub, le 29 avril 2013 - 11:01, dit :

Il faut avouer que la communauté anglophone est plus active. Une demande d'aide sur un des forums anglophone d'aide au modding trouve une réponse dans les minutes qui suivent le "post".
Euh, je ne citerai personne en particulier mais il y en a qui pourraient aussi répondre rapidement sur les communautés francophones... pas notre faute si personne ne pose de questions...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#35 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 avril 2013 - 12:28

Voir le messageA, le 25 avril 2013 - 19:43, dit :

A noter que vu de l'extérieur (j'ai jamais sorti de mod) cette "célébrité" a quand même l'air d'un concept assez bizarre, rapport au fait que dans le milieu du modding on a (il me semble) pas l'opportunité d'être récompensé pour ce qu'on a fait sinon à coup de succès d'estime... qui d'ailleurs doivent pas tous se valoir, non ?
Pour Fallout 3, un moddeur avait créer un mod hardcore. Quand Obsidian a développé FNV, ils ont embauché ce moddeur pour que son mod soit intégré (en mieux) dans leur jeu.

ça reste rare, mais c'est sympa comme histoire.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#36 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mai 2013 - 15:54

Voir le messageNico coiN, le 15 avril 2013 - 17:02, dit :

Bethesda a apparemment besoin que ses développeurs travaillent tous de concert sur leur prochain jeu, certes, mais lequel ?

Leur nouveau Castle Wolfenstein ? Suis-je le seul à être franchement déçu ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#37 Jaarod

Jaarod

Posté 07 mai 2013 - 20:21

Déçu, le mot est faible...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#38 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mai 2013 - 21:00

Vaguement intrigué ? :?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#39 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 07 mai 2013 - 21:01

Voir le messageNico coiN, le 07 mai 2013 - 15:54, dit :

Voir le messageNico coiN, le 15 avril 2013 - 17:02, dit :

Bethesda a apparemment besoin que ses développeurs travaillent tous de concert sur leur prochain jeu, certes, mais lequel ?

Leur nouveau Castle Wolfenstein ? Suis-je le seul à être franchement déçu ?

Pas la peine d'être déçu, Wolfenstein est devellopé par Machine Studio, pas par Bethesda. Donc pas de panique, ça ne remet pas en cause Fallout 4, ni quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs The evil Within non plus :) Et pour moi c'est au contraire une bonne nouvelle que Beth' ressorte ce genre de license de leur placard, d'autant plus que le trip Nazi-mecha(-zombies? :P) me plait. Mais casse-gueule.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#40 Arakis

Arakis

Posté 07 mai 2013 - 21:08

Perso je suis assez curieux, notamment parce que Return to Castle Wolfenstein c'était du bon gros FPS qui en avait dans le slip (le Wolfenstein de Raven Software on oublie, ça n'a jamais existé). Donc si on peut avoir du shooter bourrin qui envoie du gros qui tache plutôt qu'un truc simili-réaliste comme les milles FPS militaires qui saturent le marché je dis pas non.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#41 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 mai 2013 - 00:45

Arakis, tu parle de COD 39 ? :pilote:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)