Aller au contenu


Fin Des Dlcs Pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 avril 2013 - 17:02

C'est désormais officiel, il n'y aura pas d'autre DLC pour Skyrim : http://t.co/5X9V01tTyL

Certains pleureront (3 DLCs seulement, dont l'un d'entre eux n'en mérite pas le nom), d'autres s'en féliciteront (enfin une halte aux dégâts). Personnellement je regrette que ça s'arrête si tôt alors que Fallout 3 et New Vegas avaient été bien fournis (mais avec une qualité parfois discutable, c'est vrai).

Bethesda a apparemment besoin que ses développeurs travaillent tous de concert sur leur prochain jeu, certes, mais lequel ?

TESO ? Je passerai mon tour sans hésiter car pour moi l'univers sénovélien doit rester une expérience solo et profondément personnelle.

Le prochain Fallout  ? Même s'il n'y a aucune annonce officielle ça serait déjà beaucoup plus intéressant ! Mais je regretterai alors que Beth' n'ait pas pris le temps d'approfondir et de peaufiner son nouveau moteur de jeu et Papyrus. Skyrim a étrenné ça et j'ai bien peur que toutes les coquilles soient transposées ou recyclées telles-quelles dans le tant attendu prochain volet de la saga post-apocalyptique...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 15 avril 2013 - 19:46

Un peu surpris par la nouvelle...

Morrowind avait vu son 2nd addon sortir environ 1 an et demi après le jeu de base si je ne m'abuse ?

Là, on a eu 1 an et 1 mois environ, pour 1 DLC un peu court (Dawnguard), 1 "DLC" (guillemets volontaires) qui ne donnait aucune quête et 1 DLC qui aurait pu être, si je comprends bien les avis, un addon.

Bon, il ne me reste plus qu'à enfin faire la MQ de Dawnguard, acheter DB et le faire, bouh, je reste sur ma faim là :(
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 MasterAub

MasterAub

Posté 16 avril 2013 - 10:48

Skyrim DLC est mort...Vive Skyrim Mod!!!

Si la nouvelle est surprenante (pour moi en tout cas) et surtout un peu décevante, c'est aussi une superbe opportunité pour tous les "moddeurs" de travailler sur des "mods" scénaristiques impliquant des histoires sur de nouveaux pays (pourquoi pas summerset Island?).

Nous avons 3 ans (au moins) où l'imagination des moddeurs sera mise à rude épreuve...et çà c'est bien... :cool:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 avril 2013 - 12:38

On (les retardataires) peut tranquillement attendre les rabais et les true ultimate game of the year deluxe editions. :ph34r:
Tout ce qui est dit est cuit.

#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 avril 2013 - 17:03

Tiens ? Mince alors, je suis franchement étonné par cette nouvelle.

Mais bon, si c'est pour bosser sur fallout 4, qui a 99% de chance la prochaine grosse production de Beth', moi ça me va... J'ai toujours apprécié les Fallout(s) mal-aimés...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 16 avril 2013 - 22:07

Nico coiN, le 15 avril 2013 - 17:02, dit :


TESO ? Je passerai mon tour sans hésiter car pour moi l'univers sénovélien doit rester une expérience solo et profondément personnelle.
Bethesda ne s'en occupe pas, de plus le jeu est tellement avancé que je ne voit pas un branle-bas si soudain de la part de tout un studio

Citation

Le prochain Fallout  ? Même s'il n'y a aucune annonce officielle ça serait déjà beaucoup plus intéressant ! Mais je regretterai alors que Beth' n'ait pas pris le temps d'approfondir et de peaufiner son nouveau moteur de jeu et Papyrus. Skyrim a étrenné ça et j'ai bien peur que toutes les coquilles soient transposées ou recyclées telles-quelles dans le tant attendu prochain volet de la saga post-apocalyptique...
Fallout est déjà plus probable. Puisque ils en parler il y a un certain moment.

Après 2 dlc et demi, c'est pas choquant pour un ES:
-Morrowind, tribunal et bloodmoon ( et plein de petit mod gratuit)
-Oblivion, knight of the nine, shivering isles et plein de petit dlc payant (et pas forcément intéressant)
-Skyrim, dawnguard, heartfire (clairement le plus inutile) et dragonborn et de petit rajout via patch. Je trouve ça plutôt honnête.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#7 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 avril 2013 - 22:50

Voir le messagePoirot, le 16 avril 2013 - 22:07, dit :

Après 2 dlc et demi, c'est pas choquant pour un ES:
-Morrowind, tribunal et bloodmoon ( et plein de petit mod gratuit)
-Oblivion, knight of the nine, shivering isles et plein de petit dlc payant (et pas forcément intéressant)
-Skyrim, dawnguard, heartfire (clairement le plus inutile) et dragonborn et de petit rajout via patch. Je trouve ça plutôt honnête.

La question que je me pose, c'est est-ce que les meilleurs dlc d'aujourd'hui (ceux d'Oblivion et de Skyrim) valent les add-on d'hier en terme de contenu ? (perso j'ai pas -encore- acheté de dlc pour les TES).

Parce que même si on a pesté un peu à leur sortie, Tribunal et Bloodmoon c'était quand même du lourd à ce niveau-là.
Est-ce qu'un Dragonborn par exemple, c'est du même calibre ? (Je parle strictement du contenu hein, pas du rapport qualité/prix).

Modifié par A'arab Zaraq, 16 avril 2013 - 23:08.

Tout ce qui est dit est cuit.

#8 Jaarod

Jaarod

Posté 17 avril 2013 - 06:55

A mon avis :
  • Tribunal : bien (sauf la fonctionnalité de triage du journal qui était le principal argument marketing, et qui ne fonctionnait pas à la sortie de l'addon :lol: )
  • Bloodmoon : très bien
  • Knight of the nine : bof bof (la quête était un peu courte à mon goût)
  • Shivering Isles : très bien
  • Dawnguard : pas fini
  • Heartfire : joker
  • Dragonborn : pas acquis
Pour moi, Shivering Isles vaut largement un des addon de Morrowind, pas Knight of the nine.
Dawnguard, si j'ai bien suivi est un peu court, Heartfire est bidon, et Dragonborn vaut un des addon de Morrowind => pour Dragonborn, je ne me base que sur les commentaires que j'ai pu lire ou entendre.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 avril 2013 - 08:28

Oui, ça vaut grosso modo un addon de Morro. Il faudrait comparer les superficies, les quêtes, la taille des dialogues et le nombre d'objets, mais bon.

On va dire que ça correspond grosso modo. :mosc:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 avril 2013 - 13:48

si il fallait comparer dragonborn a un add-on, je dirais SI car, bien que la map de dragonborn soit plus petite que celle des Shivering Isles, elle est (un peu) plus densément peuplée...

par contre, il n'y a AUCUNE comparaison à faire avec BloodMoon, la map est réduite à peau de chagrin et les différences de climat, déjà pas super réalistes deviennent carrément fantaisistes... pour vous faire une idée, j'ai fait le tour de l'île en moins d'une heure (combat avec le dragon et TOUS les netchs et rikelins compris bien entendu...)

enfin, comme pour SI qui reste à mes yeux le seul argument pour jouer à Oblivion, DragonBorn vaut le coup, ne serait-ce que pour les paysages, la musique et les nouvelles frusques (piquez la robe de néloth, vous verrez, elle est super classe)(²>clic sur lui>removeallitems player)(il la récupère au prochain chargement de cell...)

mais, oui, c'est assez ennuyeux cette histoire, ça veut dire que le prochain jeu n'aura plus cette touche associée aux cris... mon slow time shout va VRAIMENT me manquer... idem pour souffle glacé, tourmente et souffle ardent qui permettent de ne plus avoir à dégainer...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Aerlynn

Aerlynn

Posté 17 avril 2013 - 15:03

Voir le messageMasterAub, le 16 avril 2013 - 10:48, dit :

Skyrim DLC est mort...Vive Skyrim Mod!!!

Si la nouvelle est surprenante (pour moi en tout cas) et surtout un peu décevante, c'est aussi une superbe opportunité pour tous les "moddeurs" de travailler sur des "mods" scénaristiques impliquant des histoires sur de nouveaux pays (pourquoi pas summerset Island?).

Nous avons 3 ans (au moins) où l'imagination des moddeurs sera mise à rude épreuve...et çà c'est bien... :cool:
Ce serait une très bonne initiative, mais je trouve Skyrim tellement pauvre en mods (comme l'était Oblivion) ! Plus encore quand il s'agit de mod Français, lesquels sont tout simplement presque inexistants. Je parle évidement de mods balèzes qui ajoutant un contenu scénaristique, pas des mods graphiques qui ajoutent armures ou cheveux. La section Skyrim est presque vide sur wiwi, et il en était de même pour Oblivion. Je ne me fais pas d'illusions, quant à de prochains mods...

Je suis déçue par cette "fin" pour Skyrim, que les développeur l'abandonnent totalement au profit d'autres jeux. Plus encore si c'est pour TESO... *grimace*
Surtout parce que j'ai adoré Dragonborn, qui me laisse vraiment sur une note positive...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#12 MasterAub

MasterAub

Posté 17 avril 2013 - 17:47

Voir le messageAerlynn, le 17 avril 2013 - 15:03, dit :

Ce serait une très bonne initiative, mais je trouve Skyrim tellement pauvre en mods (comme l'était Oblivion) ! Plus encore quand il s'agit de mod Français, lesquels sont tout simplement presque inexistants. Je parle évidement de mods balèzes qui ajoutant un contenu scénaristique, pas des mods graphiques qui ajoutent armures ou cheveux. La section Skyrim est presque vide sur wiwi, et il en était de même pour Oblivion. Je ne me fais pas d'illusions, quant à de prochains mods...
Force et de constater que tu as raison. Que ce soit en anglais ou en français les mods au scenario peaufiné au petits oignons sont assez rares. Une des raisons me semble t-il est que la courbe d'apprentissage du Kit de Creation est plus ardue et plus longue.
C'est aussi pour cette raison que je suis confiant sur la sortie prochaine de Mods épiques et scénarisés à la "Lost Spire" car celà fait 2 ans bientôt que Skyrim est sortie et je pense que les "modeurs" on pris la mesure du Kit et vont bientôt nous étonner...
Voeux pieux mais bon on verra...

Modifié par MasterAub, 17 avril 2013 - 17:49.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#13 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 avril 2013 - 17:51

Les gros mods de quêtes sont les plus long à faire, d'où leur absence pour Skyrim mais ça ne va pas durer, par exemple la sortie de Falskaar qui il est vrai a déjà été repoussée ne devrait plus tarder (en mai aux dernières nouvelles).
Oblivion en a maintenant des tas (Lost spires, Reclaiming Sancre Tor, Elsweyr - the desert of anequina, Integration : the stranted light...pour ne citer que ceux qui me reviennent à l'esprit maintenant).
Et je n'ai pas l'impression que Skyrim fera exception à la règle, au contraire même :)

Sur la scène française par contre, c'est vrai que depuis Morro...si je devais trouver un coupable je pointerai du doigt cette bonne vieille mondialisation (public plus large), combien de fois j'ai été surpris de voir un mod entièrement fait en anglais mais dont le créateur ne l'était pas! :D (Tiens d'ailleurs, un autre gros mod à surveiller, Issgard...fait en anglais...par un italien! ^^ )

#14 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 17 avril 2013 - 18:44

Voir le messageNehluxhes, le 17 avril 2013 - 17:51, dit :

Sur la scène française par contre, c'est vrai que depuis Morro...si je devais trouver un coupable je pointerai du doigt cette bonne vieille mondialisation (public plus large), combien de fois j'ai été surpris de voir un mod entièrement fait en anglais mais dont le créateur ne l'était pas! :D (Tiens d'ailleurs, un autre gros mod à surveiller, Issgard...fait en anglais...par un italien! ^^ )

Bien vu pour le coup de la mondialisation. Mais est-ce que c'est vraiment nouveau ? Si tu prends Kalendaar par exemple : un mod fait en français, bourré de références de fantasy américaine, et qui s'est finalement fait traduire en anglais. :peur:
Tout ce qui est dit est cuit.

#15 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 avril 2013 - 19:19

Nouveau non mais ça s'est clairement accentué.
Les jeunes parlent de plus en plus anglais à force de baigner dedans (même en France malgré qu'on soit nettement en retard par rapport aux autres pays) et vu que j'ai l'impression qu'il y a surtout des jeunes (genre < 30 ans) parmi les moddeurs...Après c'est juste une question de se tourner vers la communauté la plus nombreuse/active, et donc l'anglaise.
Si on aime pas ça, il reste une solution : militer pour l'espéranto! :mrgreen:

#16 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 17 avril 2013 - 19:40

Ouais enfin y'a parler anglais et parler anglais. Déjà qu'écrire de bons dialogues dans sa langue c'est ultra compliqué...
Après ça devient un genre de cercle vicieux cette histoire : si on écrit avec son anglais de série tv pour des gens qui ont comme bagage eux aussi un anglais de série tv... Enfin j'en sais rien, peut-être que ton italien fait de très bonnes choses, ce serait intéressant de voir ce que les fans anglophones pointilleux en disent.

Bon nous déjà on a de la chance que les langues française/ allemande/ anglaise/ italiennes,...  se traduisent assez bien entre-elles. Quand t'as en tête un concept ou une expression/ un jeu de mots que t'aimerais faire passer à l'écrit, y'a souvent moyen trouver quelque chose d'assez équivalent dans l'autre langue.
Tout ce qui est dit est cuit.

#17 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 avril 2013 - 20:02

Ben disons que même si son anglais n'est pas parfait il est déjà suffisant pour faire de bonnes choses :) (et il peut toujours demander, et le fait d'ailleurs, à ce qu'on le relise) En tout cas je n'ai pas vu beaucoup de remarques à ce propos.
Après c'est sûr que ça ne sera pas du Shakespeare mais ça reste des dialogues, des trucs que quelqu'un pourrait dire dans la vie de tous les jours, c'est pas non plus des livres à l'anglais irréprochable.

#18 MasterAub

MasterAub

Posté 17 avril 2013 - 20:25

Peu d'américain ou même d'anglais parlent et écrivent du Shakespear. Je n'est pas joué au mod de cet italien mais je suis prèt à parier que son anglais est aussi bien que la moyenne des américains qui sont de toute façon et à 15 à 20% hispanophone etc...bref non anglophone d'origine.

Comme vous je pense effectivement que le moding est de plus en plus anglophone...j'aime l'analyse sur la mondialisation...et surtout je pense que les communautés d'aide au "moding" sont plus importantes et plus actives que les communautés fracophones (pour la simple raison que l'on est moins).
De plus les editeurs de jeux sont souvent anglophones eux même (Bethesda par exemple) et le marché du jeux vidéo est probablement largement plus anglophone que n'importe quel autres marchés (sauf peut être chinois?) enfin les outils de dévelopment même (creation Kit) sont en anglais la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps).
Bref le moding en français est en voie de disparition...Moi même les quelques mods que j'ai proposé pour oblivion étaient en anglais... :monstre:
Dans tous les cas je pense qu'il y aura toujours des traducteurs pour traduire les mods dignent de ce nom!!!
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#19 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 17 avril 2013 - 21:55

Je glisse encore un tout petit peu dans le HS pendant que je suis motivé, après promis je me calme. :grin:


Voir le messageNehluxhes, le 17 avril 2013 - 20:02, dit :

Ben disons que même si son anglais n'est pas parfait il est déjà suffisant pour faire de bonnes choses :) (et il peut toujours demander, et le fait d'ailleurs, à ce qu'on le relise) En tout cas je n'ai pas vu beaucoup de remarques à ce propos.
Après c'est sûr que ça ne sera pas du Shakespeare mais ça reste des dialogues, des trucs que quelqu'un pourrait dire dans la vie de tous les jours, c'est pas non plus des livres à l'anglais irréprochable.

Du coup tout dépend de l'importance qu'un mod va donner à ses dialogues. J'ai dans l'idée qu'on peut faire d'excellents mods dans lesquels les dialogues sont bons (=ils font leur jobs : ils transmettent l'histoire avec des phrases qui sonnent bien, pour le dire très vite) et font partie d'un tout qui est bon lui aussi (bonne intrigue, quêtes originales, endroits sympas à visiter, etc...). Là effectivement, un bon niveau d'anglais suffit je pense.

A côté de ça, ça doit être possible si on maîtrise vraiment le truc de faire un mod dans lequel rien que les dialogues suffisent déjà à faire la différence.* Alors j'ai pas en tête d'exemples de mods qui fassent ça, d'ailleurs peut-être que ça existe pas. Mais à la télé c'est du genre Kaamelott ou les Mounty Pyton (= ...pas tout à fait du Shakespear, donc. Et pourtant...).
Le jour où dans un mod (ou même dans un jeu, tiens) je vois un personnage qui me sort des répliques façon Pellinor (drôle) ou façon Méléagant (sérieux) : je prends direct !

Bon, aujourd'hui faut aussi que les dialogues soient doublés. 'Pas sûr que ça incite à se lancer dans des grands travaux de peaufinage.


*Comme ils existe des mods où rien que les paysages font la différence.

Modifié par A'arab Zaraq, 17 avril 2013 - 22:20.

Tout ce qui est dit est cuit.

#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 avril 2013 - 22:50

Voir le messageA, le 17 avril 2013 - 21:55, dit :

Le jour où dans un mod (ou même dans un jeu, tiens) je vois un personnage qui me sort des répliques façon Pellinor (drôle) ou façon Méléagant (sérieux) : je prends direct !

Ça existe en VO, mais que pour les écrans de chargement :

Image IPB

Le premier qui découvre de quel mod il s'agit gagne un bâtonnet de poisson ! (Argh, je viens de me trahir !)

Voir le messageA, le 17 avril 2013 - 21:55, dit :

Bon, aujourd'hui faut aussi que les dialogues soient doublés. 'Pas sûr que ça incite à se lancer dans des grands travaux de peaufinage.

Pour les doublages je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, en effet. Je ne veux pas être rabat-joie mais les quelques essais que j'ai entendus, bien que louables pour leurs efforts, ne m'ont pas convaincu...

Ceci dit ça fait longtemps qu'Issgard est dans ma "to-do list" de traduction. J'attends patiemment qu'il sorte. En attendant (et si je laissais tomber momentanément l'USKP/PNOS) je me serais bien attaqué à Wyrmstooth, mais il semblerait qu'un traducteur français s'y est déjà intéressé : http://skyrim.nexusmods.com/mods/33286
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#21 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 18 avril 2013 - 06:19

Effectivement Wyrmstooth est en traduction, la version finale sera disponible sur la confrérie.
Le doublage n'est pas quelque chose évident, quelque soit la langue d'origine, par exemple il y a Giskard qui a une très belle voix, les petits gars de Lost Spires et quelques autres....
Dans notre belle langue, il n'y pas encore beaucoup de doubleurs avec un niveau suffisant, mais j'ai quand même apprécie le doublage de La mer des fantômes.
Et sans doute du fait des doublages VF assez médiocre de certains jeux, certains d'entre nous essayent de passer leur jeux en vostfr, mais bon là c'est chaque cas à part, un jeu comme Two World II ça se comprend.

Ensuite concernant les mods de qualité sur Oblivion je ne vais pas m'étendre car sinon c'est plus une nouvelle que j'écris, mais un roman que j'écris, mais je te conseille les quêtes mortes de Kragenir par exemple, ou l'excellent Blood & Mud, etc....
Pour Skyrim comme évoqué plus haut, la plupart des mods vont soit commencer à arriver par le biais de différent projets comme Beyond Tamriel, Andoran, etc...

Et pour en finir avec les DLCs :
- Dawnguard : Nid à bug n°1 surtout du côté vampire : L'histoire est assez intéressante, mais d'un grand classique, peu importe le côté choisi, les missions sont similaires. Une nouvelle compagne, un peu moins potiche que ceux du jeu de Base. La durée de vie est d'environ 14h Un peu plus avec les quêtes secondaires dont une très sympatique.
- Heartfire : Avec la première extension on alterne avec un kit avec encore plus de bugs en proportions du contenu.
- Dragonborn : Lui s'annonçait très bon. L'histoire est trop courte et assez moyenne. Le vol a dos de dragon est une fonction ennuyante
Par contre pas mal de quêtes annexes assez sympatiques. Le décor ne change pas trop de Skyrim, mais quel bonheur de retourner dans ce coin perdue et de retrouver de nombreuses choses que l'on a déjà rencontré dans l'excellent Bloodmoon.

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 avril 2013 - 06:58

Voir le messageA, le 17 avril 2013 - 21:55, dit :

Alors j'ai pas en tête d'exemples de mods qui fassent ça, d'ailleurs peut-être que ça existe pas.
À l'époque de Morrowind il y avait le projet "Less Generic NPC", mais ce n'est pas le genre de mod qui peut se faire sur Skyrim du fait des changements du système de dialogues…


Pour les mods, d'un côté quand je vois ce que permettent de faire certains mods j'ai l'impression qu'on a jamais eu autant de possibilités techniques…
Mais d'un autre côté le CK, en plus d'être lourd est imbuvable et bourré de bugs, vraiment…

J'ai essayé de bidouiller ces derniers temps, entre le fait que je n'arrive pas à charger les dialogues VF des DLC sans crash (alors que la VO des DLC passe…), que dans l'éditeur de visage je ne vois que la mâchoire et les yeux et pas le reste du visage (pratique pour créer un PNJ), les crash aléatoires, des fonctions de scripts qui ne fonctionnent pas (removespell en tête) et les 15 erreurs de chargement au moindre chargement de cellule…
On peut vraiment modder avec ce jeu…?

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 avril 2013 - 09:48

Voir le messageShadow she-wolf, le 18 avril 2013 - 06:58, dit :

Pour les mods, d'un côté quand je vois ce que permettent de faire certains mods j'ai l'impression qu'on a jamais eu autant de possibilités techniques…
Mais d'un autre côté le CK, en plus d'être lourd est imbuvable et bourré de bugs, vraiment…
[...]
On peut vraiment modder avec ce jeu…?

C'est une tendance lourde des éditeurs post-Morro...

En ce moment je bricole un peu avec le Geck. Et autant j'apprécie certaines choses (comme la possibilité d'adresser les ref, ou comme l'organisation des dialogues façon "tout est quête" qui change agréablement  quand on a connu les infâmes piles de Morrowind, tu sais de quoi je parle :grin:), autant cet éditeur je le honnis pour ses plantages à répétition, ses cohortes de warnings abscons et pour sa lourdeur épouvantable. Lourdeur qui est de plus totalement injustifiée puisqu'il brasse la même base de données que le jeu. Que dirait-on si le jeu montrait les mêmes latences lors de l'ouverture d'une session de dialogue ou au chargement d'une cell ? Et pourtant c'est la même chose. C'est même pire pour le jeu qui doit gérer en même temps un affichage 3D plein écran !

Actuellement ce qui se passe, c'est que le modding devient de plus en plus spécialisé. Les moddeurs replâtrent, chacun dans leur coin, tel ou tel aspect ponctuel (graphique, gameplay...). Ce qui est véritablement mort au champ d'honneur, c'est le modding ultra ambitieux façon Kalendaar ou Nova Magicka. Parce que c'est un type de modding qui réclame des compétences très larges et les moddeurs sont devenus trop occupés à se battre avec les petits détails secondaires. Comme les dialogues audio qui sont une dépense d'énergie considérable là où l'on devrait être plutôt occupé par la narration et la substance même de ces dialogues.

En fait le relatif low-tech d'un Morro avait le considérable avantage de diriger le moddeur vers l'essentiel : Créer un PNJ et ses dialogues se fait en peu de temps; le moddeur peut en produire 13 à la douzaine dans sa journée. Tandis que quand il faut se faire chier (pardon) avec les doublages, avec une IA rétive, avec des trucs immondes comme le "white head bug" :peur:...

Et, au final, le résultat n'est pas "raccord". Il y a toujours quelque chose qui cloche parce que l'exigence est devenue nettement plus haute qu'avec les "vieux" jeux. Si ce n'est pas les tirades audio qui sentent leur doublage amateur, ce sera une animation inadaptée, un bâtiment qui posera un problème de navmesh que le moddeur n'aura pas réussi à résoudre, un passage de vertex oublié ou autre chose.

Enfin il y a une question de temps. L'âge d'or du Morro-modding commence avec la fin du support éditeur (sortie de Bloodmoon) et dure jusqu'à environ l'époque d'Oblivion (voir au-delà). 4 ou 5 ans pendant lesquels on a eu une paix royale ! La cadence s'est accélérée et je doute qu'on retrouve une situation aussi tranquille...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#24 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 avril 2013 - 19:11

Voir le messageNico coiN, le 17 avril 2013 - 22:50, dit :

Le premier qui découvre de quel mod il s'agit gagne un bâtonnet de poisson ! (Argh, je viens de me trahir !)
tu fais référence à Uncle Sheogorath's realy usefull hints and tips ? un must qui pour le coup mériterait amplement une vraie traduction...

sinon, au sujet des mods qui doivent sortir, j'ai toujours le mien en cours... le point positif, c'est que maintenant, on a plus à redouter un nouveau patch qui viendrait tout casser... le point négatif, c'est que certains, comme moi, préfèreront ne pas les doubler... j'ai essayé avec des synthétiseurs de voix, c'est horrible... et je me vois mal donner à jouer à qui que ce soit les dialogues que j'ai écrit... (petit exemple : on croise à helgen une femme qui nous explique que les thalmors ont enfermé ses enfants dans une maison avant de lui mettre le feu...)

Bref, je suppose que c'est juste une question de temps avant que d'autres ne sortent des mods complets... moi, je n'ai pas encore épuisé les possibilités de sorts débiles de DragonBorn ^^

ps : j'ai un peu mal quand je lis des choses comme "éditeur bourré de bugs" ou "le jeu ne rame pas autant"...

d'abord, si, le jeu rame tout autant pour aller chercher ses bêtises à droite et à gauche, c'est pour ça qu'on a des écrans de chargement et ensuite, l'affichage est traité à côté, en parallèle, essayez mon mod de stockage en faisant "tout ranger" alors que vous transportez l'intégralité de votre fatras accumulé jusque là, vous verrez, l'affichage ne ralentit pas pour autant... voilà pour abg

pour shadow maintenant... cet éditeur n'est pas "plein de bugs" il a des limitations implicites à ne pas dépasser : ne pas chainer plus de 7 dialogues sans intervention du pj, ne pas utiliser certaines fonctions dans certains contextes précis etc... je conçois que c'est super lourd, surtout quand ça arrive après un long taf non sauvegardé mais si tu suis la règle de base depuis morro qui est tu sauvegardes à chaque truc important que tu fais, tu ne devrais pas trop perdre de trucs... sincèrement, ce CK est certes différent et un peu plus lourd que ses prédécesseurs mais il est aussi beaucoup plus efficace et on peut vraiment faire des choses avec... donc, ne dis pas qu'il est imbuvable et bourré de bugs, dis simplement que tu ne l'as pas encore apprivoisé... car, oui, je te confirme qu'il est possible de modder pour ce jeu... et bien mieux que sur les opus précédents ;)

Modifié par Aurix, 20 avril 2013 - 19:31.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 avril 2013 - 09:02

Voir le messageAurix, le 20 avril 2013 - 19:11, dit :

pour shadow maintenant... cet éditeur n'est pas "plein de bugs" il a des limitations implicites à ne pas dépasser : ne pas chainer plus de 7 dialogues sans intervention du pj, ne pas utiliser certaines fonctions dans certains contextes précis etc... je conçois que c'est super lourd, surtout quand ça arrive après un long taf non sauvegardé mais si tu suis la règle de base depuis morro qui est tu sauvegardes à chaque truc important que tu fais, tu ne devrais pas trop perdre de trucs... sincèrement, ce CK est certes différent et un peu plus lourd que ses prédécesseurs mais il est aussi beaucoup plus efficace et on peut vraiment faire des choses avec... donc, ne dis pas qu'il est imbuvable et bourré de bugs, dis simplement que tu ne l'as pas encore apprivoisé... car, oui, je te confirme qu'il est possible de modder pour ce jeu... et bien mieux que sur les opus précédents ;)
Le jour où j'arriverai à charger les DLC VF et afficher le visage d'un PNJ, on pourra parler de "sauvegarder après chaque chose importante"…
Le problème n'est pas des crash impromptus, c'est qu'il y a des opérations triviales que je ne peux pas faire…
En l'état je suis obligée de modder en VO (ou m’amputer des DLC au choix), et je suis obligée de modder sans créer/modifier  un PNJ…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)