[En cours] Vivec Fate: répercussions des évènements de la MQ
#51
Posté 13 mai 2013 - 23:01
Compliqué.
En plus l'Intervention d'ALMSIVI est très pratique, je m'en sers tout le temps.
#52
Posté 14 mai 2013 - 00:04
Une théorie relaie ça, c'est celle dont je parlais tout à l'heure : la foi soutien la magie des Tribuns. Roche-Mensonge dans les Sermon est soutenu par "la foi des fidèles" qui "maintient le Ministère de la Vérité en place". Si c'est vrai, pour qu'il se casse ainsi la gueule, il a fallu que les Dunmers se détournent massivement des Tribuns (qui les ont quand même abandonnés à leur sort durant la Crise d'Oblivion), ou au moins de Vivec (Sul dans le bouquin en fait d'ailleurs la remarque amère il me semble).
Mais pour quoi, si ce n'est le retour des anciennes traditions dans une version remaniée du Tribunal? Avec la Triune=Aedra et les Tribuns disparus, changés en avatar ou relégués comme Nérévar au rang de Saints du Nouveau Temple (car après tout, Nérévar est revenu et a fait un boulot qu'ils ne pouvaient pas faire, puis les Tribuns sont partis un à un suite à ça, alors pour une population, c'est facile de croire qu'il est au moins aussi balèze qu'eux).
Modifié par Svartalfar, 14 mai 2013 - 00:07.
#53
Posté 14 mai 2013 - 09:00
Comme coup de grâce, vous abattez Dagoth Ur alors que le Tribunal en avait été incapable, et que son Rempart commençait à fuir de partout. Que vont penser les fidèles ?
Que vous êtes plus puissant que les dieux qu'ils vénéraient ? Comme crise de foi, ça ce pose là.
Plus grave, à la fin de la MQ, le joueur doit détruire le Coeur de Lorkhan, source des pouvoirs de Dagoth comme du Tribunal. Dans les faits, ALM et SIL et VI ne sont plus ni des dieux, ni immortels.
Dans le mod, les sanctuaires doivent mal fonctionner, comme s'ils avaient des ratés. Je n'ai pas encore testé le mod avec Vivec mort (a fortiori avec l'extension Tribunal finie), mais en toute logique, les sanctuaires devraient cesser totalement de fonctionner, ainsi que l'intervention d'Almsilvi (désolé Troglodyte).
Modifié par Rotten Borough, 14 mai 2013 - 09:01.
#54
Posté 14 mai 2013 - 09:36
De plus, moi qui avais un certain respect pour Vivec, en rejouant dernièrement à la MQ et en dialoguant avec lui, je me suis rendu compte qu'au-delà de sa capacité à se rendre à la raison (ou de son opportunisme, sans doute), il est quand même profondément hautain et arrogant. Il tire bien parti de la situation (alors qu'un Nérévarine, en bonne et due forme, aurait très bien pu abattre son Temple par la force), si bien que c'est le seul survivant du mythe, à la fin, et qu'il a à priori conservé sa position.
C'est une figure profondément double, comme l'atteste d'ailleurs son apparence physique. Il témoigne des regrets mais ne s'excuse pas, reconnaît ses erreurs mais sans humilité, aide le Nérévarine mais refuse de céder un pouce de son pouvoir politique, etc. Il s'en sort bien parce que c'est lui, en personne, qui met fin aux persécutions, en prétendant que c'étaient quand même les Ordonnateurs qui y mettaient du zèle. Je pense que sa seule motivation, dans cette histoire, c'est se sauver les fesses.
#55
Posté 14 mai 2013 - 09:39
C'est une bonne idée, et je pense que le jeu fait en sorte qu'on maintienne cette première impression de "chuis-l'plus-fort!".
Cependant, les Tribuns avaient en réalité, d'autres ressources que le coeur (depuis que Dagoth leur a fermé l'accès à la caverne, ils ont eu le temps d'expérimenter autre chose). Je ne sais pas trop comment ils ponctionnaient la foi du peuple et la transformait en énergie ceci dit, peut-être en ayant détourné le principe des "portails" domestiques, sorte de petit autel qui permettait de conserver un "lien" avec les ancêtres, et l'avoir greffé sur les autels des Sept Grâces (qui seraient du coup un lien avec la Triune). Mais bon, je ne sais plus de quand date ce mod, mais il y a fort à parier que ce dont je parle soit encore en maturation au moment de sa sortie, donc je ne critique pas ses choix, je renseigne juste.
D'ailleurs pour en revenir au début de mon post, j'ai une question toute bête : Le mod se joue-t-il différemment en tant que Grand Chanoine?
@Troglodyte : Vivec est très égocentrique (C'est d'ailleurs ce qui le sauve sur les Voix de Marche). Cependant, il y a une raison à ça aussi, je te renvoie au Sermon 25 : il est la cité, il est Dieu, il est partout et en tous (au moins en tous les habitants de sa cité). Il y a une grande différence entre toi et lui. Il est hautain, parce qu'il a de la hauteur par rapport à nous, littéralement, il ne voit pas les choses de la même façon.
Modifié par Svartalfar, 14 mai 2013 - 09:45.
#56
Posté 14 mai 2013 - 10:29
#57
Posté 13 juin 2013 - 17:27
j'ai le plaisir de vous annoncer que :
- les débogages sont presque finis
- Vivec est en train de perdre définitivement ses pouvoirs
- le mod Vivec's Fate contiendra pleins de petites améliorations qui j'espère le fera sortir de son statut de "bêta".
Pour la traduction, grâce à Dolreth, nous en sommes à 10% d'effectué. Est-ce que cela avance de votre côté ?
Modifié par Rotten Borough, 18 juin 2013 - 08:00.
#58
Posté 26 juin 2013 - 08:44
Mais dans le mod, il y a tout un discours de Vivec à faire en voice-over psychédélique,
quelqu'un veut-il prêter sa voix à une divinité ?
#59
Posté 26 juin 2013 - 22:33
Vielles : Hm, j'ai lu quelque part que Nehluxhes avait une petite équipe de doubleur, il se pourrait qu'on ait bientôt besoin de leurs services. (Ou le discours resterait en anglais, avec des sous-titres en français, pourquoi pas...)
Modifié par Dolreth, 26 juin 2013 - 22:35.
#60
Posté 27 juin 2013 - 14:18
As-tu un compte sur la Confrérie des traducteurs ? On pourrait passer par là, on est nombreux à avoir un compte sur chaque plateforme (svartalfar, vielles et moi) et je crois que Nehluxhes en a un aussi, on essayera de le contacter par là.
P.S. : j'ai le même pseudo sur la conf'
#61
Posté 27 juin 2013 - 14:27
Par la meme occasion je peux filer un coup de main, si on a toujours besoin de moi, pour traduire des textes par exemple.
#62
Posté 27 juin 2013 - 16:51
La messagerie de wiwi étant en panne, est-ce que tu peux passer par la confrérie ?
J'espère que tout c'est bien passé pour ton mémoire !
#63
Posté 27 juin 2013 - 17:29
#64
Posté 27 juin 2013 - 18:43
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#65
Posté 27 juin 2013 - 19:25
Dolreth, le 26 juin 2013 - 22:33, dit :
ça m'intéresse, mais en ce moment c'est juste impossible pour moi, j'ai très peu de temps libre en semaine (enfin ça fait même déjà un certain temps, il y a toujours autre chose....). Ca n'empêche pas que je puisse doubler quelques lignes le WE mais je n'aurai pas le temps de faire la gestion du projet, donc je vous invite à contacter directement les membres de l'équipe pour voir ce qu'ils en pensent.
#66
Posté 27 juin 2013 - 21:02
à Nehluxhes : on va essayer de les intéresser, Raven avait déjà posé ses griffes sur ce sujet, qui sait ?
(off : sinon, l'article t'a plu ?)
#67
Posté 27 juin 2013 - 22:30
#68
Posté 29 juin 2013 - 10:06
Actuellement, la moitié du mod (15000 mots) est en traduction et 20% déjà traduits !
#69
Posté 29 juin 2013 - 10:31
#70
Posté 29 juin 2013 - 14:39
Je t'envoie ça tout de suite. Vous êtes plusieurs à traduire hors contexte, si jamais cela posait des problèmes on corrigerait a posteriori. Une version non bugée (et un peu traduite) sera bientôt jouable, je l'enverrai par mail à qui veut, à partir de la semaine prochaine.
#71
Posté 30 juin 2013 - 12:21
#72
Posté 10 juillet 2013 - 17:48
- le dernier script qui coinçait a été gentillement contourné. Les problèmes liés à la VO sont donc réglés.
- je commence donc à implémenter les traductions françaises, n'hésitez pas à me les envoyer.
Une question de goût ensuite : j'avais toujours été dérangé par le "non-changement" de climat après la fin de la quête principale. Tous les NPC vous disent qu'enfin les tempêtes de sable ont cessées, mais IG, que nenni, il fait toujours un temps pourri dans les Terres cendres et au Mont écarlate.
Je me suis permis d'ajouter au StartScript de Vivec's Fate quelques lignes qui interdisent au temps de virer à la tempête de cendres.
Est-ce quelqu'un saurait si des moddeurs l'ont déjà fait ? (et dans ce cas sans doute mieux que moi)
Et sinon, est-ce que ce changement de climat dérange quelqu'un ?
#73
Posté 10 juillet 2013 - 18:15
#74
Posté 10 juillet 2013 - 18:31
Même tard,
Restera ouvert.
#75
Posté 10 juillet 2013 - 20:45
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