Aller au contenu


Changement De Gameplay


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 nicaram

nicaram

Posté 25 mars 2013 - 18:44

Bonjour,

Après des années je me remets à jouer à Morrowind. J'aimerais changer certains éléments concernant la magie (remontée de mana, changement de l'animation lors du lancer d'un sort, etc...) mais je n'ai jamais touché au TESC. J'ai vu qu'il existait un tutoriel sur ce site mais concerne surtout les décors, le placement d'objets et autres choses similaires.

Est-il nécessaire de tout lire ou y a-t-il un chapitre correspondant à la partie qui m'intéresse?

Merci.

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 mars 2013 - 19:18

Bonjour,

La question est vague. Le gameplay recouvre des choses extrêmement différentes les unes des autres. Ça implique donc d'embrasser l'ensemble du modding : depuis les animations (probablement le plus frustrant) jusqu'à la connaissance des GMSTs en passant par le scripting.
Le gameplay de Morrowind est largement hardcodé. Pour le tordre, il faut faire preuve d'astuce. Par exemple la remontée de mana s'obtient facilement via un sort de type capacité (au moins pour le PJ). Beaucoup d'autres choses passent par l'écriture de scripts qui agissent en surcouche et corrigent au vol le comportement du jeu.
Donc autant commencer par le Morrowind Scripting for Dummies. Tout en décortiquant en parallèle les mods de gameplay existants.

Mais tu ne t'en tireras pas par la lecture d'un simple chapitre, désolé :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 nicaram

nicaram

Posté 25 mars 2013 - 19:24

Je me doutais bien que ça allait être compliqué.
Je vais donc commencer par faire en sorte que mon mage ait une remontée de mana digne d'un vrai magicien, c'est frustrant de devoir dormir ou boire des potions. Je sais qu'il y a des mods qui traitent déjà de ce sujet mais ils sont insuffisants.

Bref je vais voir ton lien, merci!

#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 25 mars 2013 - 23:58

Bonsoir.
Pour la question concernant la régénération du mana, as-tu testé le système de Nova Magickae? Je peux t'assurer que, très vite, il n'est pas "insuffisant" (au contraire, il devient à terme complètement abusé).
Pour les animations à part les remplacer par d'autres de ton cru, je ne vois pas trop quoi faire (m'enfin bon quand on voit que certains sorts comme la lévitation ou la respiration aquatique n'ont pas d'animations, il s'agira plus de choses à implanter qu'à remplacer! ^^ )

Je te conseille pour la part ce tutoriel, qui passe en revu tous les aspects du Tesc (et disponible sur Wiwiland en français, si c'est pas beau tout ça!)

Modifié par Svartalfar, 26 mars 2013 - 00:00.


#5 nicaram

nicaram

Posté 26 mars 2013 - 10:18

J'ai testé par le passé ce mod et je l'ai trouvé, même à haut niveau, insuffisant. Je ne cherche pas à faire un personnage grosbill, mais au contraire faire un mage pur qui se batte avec ses sorts (et un bouclier pour le mien, on ne sait jamais), donc avoir une remontée de mana correcte à un niveau moyen (cf. Oblivion).

Pour les animations, celle de Morrowind est trop lente car le mage fait un genre de figure bizarre qui prend des plombes et le sort ne marche qu'une voire deux secondes plus tard (dangereux si on est face à des guerriers purs). Je préfèrerais une animation à la Oblivion (que je trouve plus rapide et logique) où le personnage tend le bras, l'énergie "mystique" parcourt très rapidement son bras pour sortir de la paume de sa main, puis il le replie très vite (par exemple pour remettre son bouclier en position). C'est donc si difficile à faire?

A terme, combiner les deux (en fonction de la race évidemment mais ce côté doit être déjà codé) pour faire un vrai mage qui sait se débrouiller uniquement avec ses sorts, sans l'aide de potions ou d'épée, pour terrasser n'importe quelle créature du jeu (sauf le boss final ça va de soi).

Merci pour ton lien j'irai le consulter demain.

#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 28 mars 2013 - 14:18

Difficile à faire je ne sais pas, trifouiller les scripts et y comprendre quelque chose n'est pas vraiment de mon ressort. Mais à mon avis tu as pas mal de variables à modifier pour que ça marche : harmoniser le rapport entre "temps de l'animation" et "temps pour lancer le sort", la gestion des mains, la prise en compte du bouclier dans la main qui lance le sort, la désactivation-réactivation lors de port d'arme à deux mains,...
Cependant je viens de me rappeler qu'il existe sur le Morrowind Code Patch une option "lancement de sorts rapide", qui permet de lancer les sorts sélectionner sans passer par le mode magie, l'utilises-tu?

#7 nicaram

nicaram

Posté 28 mars 2013 - 15:22

Ah non j'avoue que je ne m'en suis jamais servi, tu veux parler des raccourcis comme sur Oblivion?

#8 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 mars 2013 - 15:28

Non, ça permet de lancer les sorts comme dans Oblivion.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#9 nicaram

nicaram

Posté 29 mars 2013 - 14:42

Ah et bien parfait, pas besoin de se presser le citron et de refaire les animations. Je n'ai donc plus qu'à ajuster le regain de magie comme sur Oblivion, ça changera bien la donne.

Voilà j'ai retrouvé le mod que j'avais utilisé, bien que j'ai essayé aussi Nova Magica:
http://morromods.wiw....php?article319

C'est un mod pas trop mal mais avec une régénération insuffisante, tandis que Nova Magica fait des ajouts assez inutiles et qui ne me plaisent pas du tout.

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 29 mars 2013 - 20:05

Ah ouais, te transformer en Dovahkiin.... Perso j'aime pas, ça casse toute l'immersion si la santé régénère. Idem pour la magie, je suis pour une régénération lente en temps normal, et accélérée lors du repos/méditation. Pasque la magicka il faut le temps que ça revienne!

#11 nicaram

nicaram

Posté 29 mars 2013 - 20:49

Bah pour la santé j'ai pas choisi^^ Quant à la régération de mana, elle est affreusement lente mais j'espère que ce ne sera pas le cas à moyen/haut niveau.

#12 Troglodyte

Troglodyte

Posté 29 mars 2013 - 21:55

Bizarrement pour ce genre de chose je préfèrerai m'enchanter des vêtements en effet constant, mais le sort de regain de magie n'existe pas.

#13 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 29 mars 2013 - 22:17

Non mais la vampirisation magique est toujours un biais.
Un p'tit coup d'épée et nous voilà full mana, près à balancer nos sorts et à recommencer la combine. (plus deux-trois potions de mana qui sont quand même faciles à faire!)

#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 mars 2013 - 22:57

Voir le messageTroglodyte, le 29 mars 2013 - 21:55, dit :

Bizarrement pour ce genre de chose je préfèrerai m'enchanter des vêtements en effet constant, mais le sort de regain de magie n'existe pas.

Non ? Même pas dans Tribunal ?
Je ne suis pas sûr à 100% (bon j'avoue, je n'en suis même pas sûr à 40%...), mais je crois me souvenir de justement m'être enchanté un anneau de regain de magie.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 nicaram

nicaram

Posté 29 mars 2013 - 23:48

#Non ? Même pas dans Tribunal ?

En fait c'est plus simple qu'on ne le pense je viens de l'acheter ce soir: Prendre n'importe quel sort de regain de [talent] et lorsqu'on crée son propre sort, tous les talents apparaissent et on a plus qu'à cliquer. Donc pas besoin d'acheter 40 sorts. Et oui il est bien dans Tribunal, soit chez le marchand aux abords du temple, soit dedans (mais il faut avoir un niveau donné dans la hiérarchie du Temple) ou alors dans le palais, une mage impériale le vend.

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 mars 2013 - 10:32

Regain de talent ≠ Regain de magie

L'effet regain de magie n'est pas disponible à la vente dans le jeu vanilla. Par contre certains mods le débloquent; comme Nova Magicka.

Par ailleurs, comme le signale Svartalfar, les absorptions (de vie, de magie...) sont vraiment l'effet magique ultime de Morrowind.
La magie c'est pour les elfesLes regains constants c'est pour les Dovakhins :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Troglodyte

Troglodyte

Posté 30 mars 2013 - 23:55

Personnellement, j'utilise surtout l'altération et le mysticisme. Jamais de magie offensive. Alors des armes pour absorber la magie ?

Je trouve cependant infiniment utile l'enchantement de regain de fatigue sur, par exemple, un simple pantalon. Je crois même qu'il y a de la place pour d'autres effets. Cela a l'avantage notoire de rendre le personnage infatigable en voyage. Dovakhin, dites-vous ? Nan ! Mon Nérévarine maîtrise les voyages bien mieux que n'importe quel Dovakhin : il passe sa vie à courir d'un point de téléportation à un autre !

#18 nicaram

nicaram

Posté 31 mars 2013 - 13:02

Dans une ancienne partie, j'avais réussi à enchanter en constant des bottes de lévitation - vraiment utiles et purement géniales - et des bottes de vitesse. Plus besoin de payer les transports ou de marcher pendant des plombes, il suffisait juste de...marcher (en accéléré bien sûr).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)