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[Résolu] Départ Du Pnj Âpres Dialogue.

PNJ Depart dialogue

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1 réponse à ce sujet

#1 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 21 janvier 2013 - 19:16

Bonjour

L’un de vous pourrait il m’expliquer comment je dois m’y prendre pour qu’a la fin d’un dialogue l’interlocuteur (un PNJ) du joueur je dirige vers une porte et disparaisse ?

D’avance merci pour votre aide
Daan

Modifié par Daan_Noa, 24 janvier 2013 - 17:40.


#2 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 24 janvier 2013 - 17:38

Bonjour,

J'ai trouvé:

Créez un Alias qui pointe vers votre PNJ ( pour l’exemple : Alias_Lulu )
Dans la quête contenant votre dialogue allez dans l’onglet « Scènes »
Dans la colonne de gauche : clic droit/new  
Dans la fenêtre qui s’ouvre : entrez l’id de votre scène puis « OK »
cliquez sur la scène que vous venez de créer ( dans la colonne de gauche)
Dans la «  grande zone blanche » devant vous : clic droit / add phase at end (il devrait apparaitre un rectangle gris avec « phase1 » écrit a l’intérieur)
Dans la «  grande zone blanche » devant vous : clic droit /New actor
Dans la fenêtre qui s’ouvre : recherchez l’alias pointant vers votre PNJ (Alias_Lulu)
Un rectangle blanc comportant le nom de votre alias devrait se trouvé dans le rectangle gris .
Sur ce rectangle blanc : clic droit/new action/package
Dans la fenêtre qui s’ouvre : clic droit / new
Dans la fenêtre qui s’ouvre :
    en-haut a droit : « Package Template :»  mettez : Travel
    Dans le petit tableau de gauche : cliquez sur « Place to travel »
De nouveau a droite : dans « Radius » mettez : 15     puis
    Cliquez sur « Near editor location, radius0 »
Dans la fenêtre qui s’ouvre : Near Referance/ Select Reference puis sélectionnez un objet vers lequel votre PNJ va se diriger.
Validez tout ca avec « ok » (2x)

Maintenant rendez vous dans le End fragment de votre dialogue,
Créez une nouvelle propriété du type « Scène » que vous renseignerez avec votre scène.
Dans l’end fragment de votre dialogue rédigez :
    
NomDeVotreProperty.start()
(Pensez à cocher : Goodbye dans votre dialogue)


Et voila le travail ! Y a plus qu’à tester en jeu !
Soyons claire : je ne prétends pas que se soit la meilleure façon de faire, c’est juste la façon qui fonctionne chez moi.
(Je me suis grandement inspiré de ce tuto :
)

J’espère que cela pourra servir à quelqu’un.
Amicalement,
Daan.





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