Aller au contenu


[Résolu][Dawnguard] Encore Un Blocage De La Quête Principale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 janvier 2013 - 13:26

Cette fois-ci il s'agit de l'elfe des neiges Gélébor. Je lui parle, à la fin il dit "laissez-moi vous montrer", il quitte le dialogue et... ne fait rien.

Ca semble être un bug assez répandu pour ce que j'ai pu trouver sur le net, mais je n'ai trouvé aucune solution :( Il est censé aller activer la structure engloutie pour la faire sortir et apparaître un portail. Si je le téléporte, il revient simplement à son autel pour prier. Si je force la suite de la quête à la console, le portail n'est toujours pas là.

J'ai essayé une bonne dizaines de fois, y compris à partir d'une sauvegarde se trouvant hors de la grotte au cas où et... rien.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 janvier 2013 - 14:48

Salut .

A tu essayé un SetStage DCL1VQ07 35 ou 36?

Le Stage 35 doit démarrer la Scene qui doit passer le stage à 36, et c'est le stage 36 qui lève l'autel et active le portail.

Ou encore ca

Par contre, il semblerait que cela soit encore dut au script de levelling foireux de Sérana , au dire de certains...

http://steamcommunit...03221/?l=french
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 janvier 2013 - 17:25

Merci pour ton aide !

Ouaip j'ai essayé ces deux stages et ça donne rien. Je réussis à avoir le 35 juste en parlant à l'elfe, mais ça passe jamais à la suite. Si je fais un 36 manuellement, ça déclenche rien du tout. Si je fais un 50, ça change mes objectifs mais rien ne se passe non plus.

La vidéo règle un autre problème : dans son cas, Gélébor va bien jusqu'au portail et commence à incanter, mais il ne se passe rien à ce moment là. Chez moi, il n'y va même pas, il reste devant son autel (de prière, là où il est quand on arrive) sans aller jusqu'à la structure engloutie.

Il est question de ce bug (ou de celui de la vidéo... enfin à mon avis les deux sont très similaires) sur le sujet de l'unofficial dawnguard patch, et le correcteur dit qu'il est perplexe et ne voit pas d'où ça peut venir :(

Sérana n'est pas bloquée chez moi, elle me suit et est bien là lors du dialogue. Mais tout comme Gélébor, elle ne va pas jusqu'au portail après le dialogue : elle continue de me suivre.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 janvier 2013 - 20:20

J'ai fait quelques essais supplémentaires et j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Lorsque je fais un setstage sur la quête DLC1VQ07, quel qu'il soit (notamment 30, 50) ou même en m'approchant de Gélébor (ce qui fait normalement un setstage 30), je n'ai aucune mise à jour de mes objectifs alors qu'il y en a bien d'associés à ces stages. Je crois me souvenir que sur d'autres quêtes, les setstage déclenchent bien la mise à jour des objectifs...

Ce qui me laisse penser que soit cette quête, soit ma sauvegarde (probablement les deux) est buggée jusqu'à l'os.

C'est le cas avec ou sans PNO, sur une sauvegarde où je n'ai encore jamais mis les pieds dans la grotte de Gélébor.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 binocle

binocle

Posté 30 janvier 2013 - 23:23

Alors, nous avons les memes sauvegardes...

Dans ma partie, j'ai tenté, comme toi, de reprendre sauvegarde à l'extérieur de la grotte, j'ai fait des setstage et rien n'y a fait, Gelebor reste à son autel, donc le temple ne s'ouvre pas, lorsqu'on fait les setstage pour passer le tout et qu'on se met un arc d'auriel, Gelebor vous remercie d'avoir tué son frère mais ne te donne pas de fleche... enfin bref, c'est bugué chez moi aussi.

Les créateurs de ce DLC ont-ils joué à leur bébé ? c'est vrai quoi j'ai eu des bugs impossible à résoudre dans les missions : prise de conscience, lignée, au delà de la mort, visions inédites, toucher le ciel et jugement d'un pair
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#6 ced

ced

    les météores


Posté 30 janvier 2013 - 23:30

Voir le messagebinocle, le 30 janvier 2013 - 23:23, dit :

Les créateurs de ce DLC ont-ils joué à leur bébé ?
Comment tu peux dire ça ?
tout le monde n'est pas dans ton cas, ou n'a pas subit autant de bug.
Ce DLC, je l'ai fait 3 fois, sur chacun de mes 3 persos, je n'ai eu aucun bug à part une porte mal traduite, c'est tout.
Et je ne fais pas partie d'une minorité de joueur "chanceux".
Je ne jette pas de fleurs sur ce DLC mais faut pas déconner quand même...

#7 binocle

binocle

Posté 31 janvier 2013 - 00:13

Lol ben franchement je t'envie car le DLC a l'air bien si on vire tous les bugs car perso a cause de tout ca, j'ai pas compris la moitié du scenario quoi.

Là je recommence une nouvelle partie avec un jeu et des mods fraichement réinstallé donc j'espère pouvoir faire le DLC tranquillement
La prochaine fois, tu y réfléchira à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !

#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 avril 2013 - 15:57

Bug causé par le "Kafou"ilage du premier PNODG
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 juin 2013 - 11:56

Petit suivi : ma partie n'est plus bloquée !

N'ayant rien à perdre j'ai retenté d'aller parler à Gélébor (avec une save qui ne lui avait jamais parlé) après avoir installé la version 1.9 et le PNO 1.3.2. Il s'est mis à marcher et a ouvert le portail !

Par contre, et désolé pour le HS, j'ai l'impression que Steam ne veut plus m'envoyer les BSA VF de Hearthfire et Dawnguard... Toutes mes voix issues de ces deux plugins sont en anglais, même après avoir switché plusieurs fois de langue et fait une vérification d'intégrité. Mais bon ça me gène pas plus que ça perso.

Allez, je m'en vais enfin finir Dawnguard ! Et merci pour le support !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 juin 2013 - 12:47

Voir le messageKafou, le 23 juin 2013 - 11:56, dit :

N'ayant rien à perdre j'ai retenté d'aller parler à Gélébor (avec une save qui ne lui avait jamais parlé) après avoir installé la version 1.9 et le PNO 1.3.2. Il s'est mis à marcher et a ouvert le portail !

Ça serait sans doute un poil compliqué à expliquer techniquement. Disons que "la magie des scripts rétroactifs" faits par Arthmoor a opéré... ;)

Voir le messageKafou, le 23 juin 2013 - 11:56, dit :

Par contre, et désolé pour le HS, j'ai l'impression que Steam ne veut plus m'envoyer les BSA VF de Hearthfire et Dawnguard... Toutes mes voix issues de ces deux plugins sont en anglais, même après avoir switché plusieurs fois de langue et fait une vérification d'intégrité. Mais bon ça me gène pas plus que ça perso.

Un bug de Steam ? Probable... Mais je t'avoue que je ne vais pas m'amuser à effacer les bsa pour voir ce qu'il retélécharge... :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 juillet 2013 - 19:06

Le "bug de Steam" a été corrigé en mon absence, les BSA français viennent de se télécharger :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)