Aller au contenu


Kit De Développement D'Interface Utilisateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 décembre 2012 - 12:31

Nous sommes nombreux à râler sur l'interface utilisateur de Skyrim directement importée des versions consoles : pas assez d'objets qui s'affichent dans l'inventaire, etc...

SkyUI corrige ça mais ses nouvelles icônes colorées (version 3.0a6) ne sont pas du meilleur goût et il nécessite l'utilisation d'un programme tiers : SKSE.

Un américain passionné s'est amusé à décompiler l'UI vanilla du jeu et à rendre les sources publiques. Il devient donc théoriquement possible de concevoir une UI de la même veine que ce que proposent les PNO d'Oblivion, Fallout 3 et New Vegas.

Oui, mais à condition d'y connaître quelque chose en flash...


Source


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Lucead

Lucead

Posté 26 décembre 2012 - 13:35

*rajoute un projet de création d'interface custom à sa liste de projet pour Skyrim*

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 26 décembre 2012 - 13:39

Du moment que l'UI proposée par le PNOS reste optionnelle... (un peu à la manière du réglage du FOV, ceci n'étant pas à proprement une correction de bug).
Il faut savoir que l'américain passionné en question n'est autre qu'un de ceux qui bossent actuellement sur SkyUI. Il est d'ailleurs l'un des plus actifs sur le topic de test de la future version de SkyUI.
Pour ma part, j'en resterai à SkyUI du fait de l'intégration du MCM et des widgets, ce qui sera un vrai plus pour les interfaces des mods. De plus, l'interface pourra être configurée assez facilement dans la prochaine version (via le MCM justement, ça marche très bien d'ailleurs).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 Lucead

Lucead

Posté 26 décembre 2012 - 13:41

Notez que j'ai aussi commencé à travailler sur un outil permettant de créer des interfaces de menus personnalisés basé sur SkyUI (testé comme toujours par Gerauld): http://forum.wiwilan..._50#entry719007

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 décembre 2012 - 14:47

Je pense honnêtement que Skyrim a besoin d'une interface retravaillée et que le PNOS peut proposer ça en tant que module supplémentaire et optionnel (comme c'était le cas pour Oblivion, Fallout 3 et New Vegas).

Mais là franchement, vu le temps que je passe déjà sur le duo USKP/PNOS et sur les tests ingame je n'ai pas honte de faire appel à de la sous-traitance ! :P Toutes les bonnes volontés et suggestions sont accueillies à bras ouverts ! \o/
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)