Aller au contenu


Fusion D'Esp Et Problemes D'Id


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 10 décembre 2012 - 17:13

Bonjour,

Depuis quelques mois je travaille (pour l'instant dans le but d'une utilisation perso...) sur des fusions thématiques de mods (Gameplay, Vivre en Bordeciel, Armures, Armes, PNJs etc...) afin de pouvoir parvenir à gérer les centaines de mods que j'ai en catalogue et harmoniser le tout.

Je me heurte cependant à un problème : En l'absence d'un TES5 Gecko, je fusionnai par copier-coller avec TES Snipe or celui-ci a le méchant défaut de créer des doublons d'ID.

Avec la sortie de TES5Edit je me suis aperçu de ces dizaines de doublons qui rendent mes fusions caducs ... :(

Je suis prêt à refaire tout mon boulot (après de longues expériences et prises de tête sous Oblivion, j'ai acquis une méthodologie de travail en notant tout ce que je fais par écrit afin de pouvoir refaire mes fusions-modifications assez rapidement, savoir retrouver mes mods sources et  "qui je prends quoi et où"), mais je me heurte à ce problème d'ID identiques.

Alors, ai-ce que quelqu'un connaîtrait une astuce ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 décembre 2012 - 21:06

TES5Edit est LE programme tiers le plus évolué et le plus sûr pour l'instant mais la fusion n'est pas pour maintenant :

- il ne sait pas recopier certains records compressés (comme les navmeshs).

- les scripts posent problème (les versions compilées utilisées par le jeu, évidemment) car les 2 premiers digits de leur ID sont hardcodés dedans. C'est plus compliqué que ça, en fait. Mais le problème est bel et bien à cet endroit (je n'ai pas compris tout ce qui se disait sur les forums US).

A défaut de faire de la fusion TES5Edit met toutefois bien en évidence les conflits possibles entre mods. C'est un outil extrêmement précieux pour faire du nettoyage, même s'il a encore besoin d'être plus perfectionné.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 11 décembre 2012 - 12:11

En plus des infos données par Nico, un petit florilège de réponses tirées d'un sujet de la Forge côté Confrérie abordant le merging :
sujet original (accessible aux inscrits) : http://www.confrerie...p?f=218&t=14387
Je ne copie que mes posts, n'ayant pas envie de tout retaper et un lien de Ladyonthemoon auquel correspond l'une des réponses.
Spoiler

(La mise en page a sauté mais les informations sont là.)

Il faut également ajouter qu'il faut toujours effectuer des copies de sauvegarde des fichiers avant toute utilisation d'outils tiers, ceux-ci étant loins d'être achevés ou fiables.

TesVsnip permet la recherche de doublon d'ID également mais cette fonction n'es malheureusement pas toujours fiable. J'en ai fait l'expérience... Néanmoins, plusieurs fois, elle a fonctionné et j'ai ensuite modifié l'ID du doublon sans soucis. Les esp concernés ne contenaient aucune sous-donnée compressée et la manipulation date de quelques mois mais elle marchait à ce moment-là.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 11 décembre 2012 - 18:27

Merci pour ces réponses :)

Je vais faire un test avec version contrôle du CK (esp/esm/esp) et ta méthode Gérault (pour les nouvelles entrées et gérer les modifications de données vanilla avec TESVEdit) et je vous fais un retour ;)



EDIT : Pour cette première étape :

Citation

Pour créer un esm qui servira de base, il suffit de créer un esp, de le renommer en .esm dans l'explorateur windows, de la charger avec le CK en "active file" et de le sauvegarder aussitôt.

Sous windows, je n'arrive pas a renommer la dépendance .esp vers .esm / je peux renommer mon fichier mais pas son type / je suis donc passé par notepad : j'y ai ouvert mon esp et aussitôt "ré-enregistré sous" en .esm et cela fonctionne, j'ai dorénavant un master file :)

Je continue et vous tiens au courant.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#5 Gérauld

Gérauld

Posté 12 décembre 2012 - 18:12

Pour pouvoir modifier les extensions sous Windows, dans l'explorateur, il faut aller, sous Windows 7,  dans :
panneau de configuration => apparence et personnalisation => option des dossiers => affichage et décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Une fois que celles-ci sont affichés dans l'explorateur, il est possible de les modifier.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#6 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 12 décembre 2012 - 21:49

Merci pour la réponse : Mais suis sous windows XP.... Quelqu'un connait une manip identique ? (car ma manip avec notepad se révèle foireuse...)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#7 Gérauld

Gérauld

Posté 12 décembre 2012 - 21:52

Sous XP, dans l'explorateur, menu "outils" puis "option des dossiers", onglet "affichage", décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 décembre 2012 - 22:08

Sinon il y a aussi quelques programmes qui permettent de faire ça avec un clic droit. Sous XP il y a ceci (incompatible sur les OS 64 bits). Sous Seven il y a ça (que j'utilise personnellement).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)