#1
Posté 08 décembre 2012 - 19:16
Bref ça faisait des années que j'espérais secrètement une suite, depuis que DK3 a été annulé (merci EA...), et la voilà enfin! Le style graphique est très agréable à regarder et l'humour noir de la série originale est toujours présent. Et pas la peine d'attendre des années pour avoir le jeu sous la main puisque la sortie est prévu pour août 2013
Et maintenant je vous ordonne d'aller donner un petit quelque chose pour que le projet voit le jour!
#3
Posté 08 décembre 2012 - 19:43
#4
Posté 08 décembre 2012 - 22:38
Même tard,
Restera ouvert.
#5
Posté 09 décembre 2012 - 00:11
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#6
Posté 09 décembre 2012 - 00:29
Parce que sinon il y a effectivement Overlord qui est un très (très) bon jeu mais qui n'est pas un DK pour autant. (Ou Dungeons qui s'en rapproche plus mais je n'ai pas du tout accroché)
#7
Posté 09 décembre 2012 - 11:39
J'ai rejoué à DK2 y'a cinq ans, et vraiment, il n'avait pas pris la moindre petite ridounette. Mais maintenant, c'est vrai que c'était y'a cinq ans, et que depuis, le temps a peut-être fait son office.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#8
Posté 29 décembre 2012 - 12:09
#9
Posté 16 juillet 2016 - 13:08
Déjà je n'ai pas joué à DKI mais je suis une fan inconditionnelle de DKII et je peux affirmer qu'avec War for the Overworld nous tenons un DKII version 2015. Pour jouer depuis de très nombreuses années à ce genre de jeu bac à sable et/ou stratégie tels que DK, pharaon et autres Caesar et zeus, je n'ai pu qu'assister avec consternation au lent et accablant naufrage du genre depuis la fin des années 2000 car, à chaque fois qu'un éditeur a décidé de reprendre une licence, ça a donné au mieux un truc sans grand intérêt, au pire une cata. A la longue je suis parvenue à la conclusion que tout ce qu'on leur demande c'est de faire LE MEME jeu mais avec des graphismes actualisés. Car, si je joue encore une ou deux fois par an à DKII, force est de reconnaitre que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux.
C'est quasiment le cas avec War For The Overlord (version vanilla), quasiment tous les mécanismes de DKII ont été repris, les mêmes salles et les mêmes unités également et on peut les baffer avec amour comme nous le faisions dans DKII. Il est également beau et plus coloré que ses ancêtres.
En plus on a un système d'acquisition des sorts, nouvelles salles et talents via le travail des mages, quelques nouvelles unités ont fait leur apparition ainsi que de nouvelles capacités plutôt sympa. J'ai fini la campagne et, côté stratégie, je n'ai pas noté de différence par rapport aux anciens mais ma préférence allant au côté bac à sable pour ce genre de jeu, je ne suis probablement pas le meilleur avis qui soit pour tout ce qui concerne les batailles et escarmouches.
Qu'est-ce qu'on a en moins ? un gros... gros... énorme manque... le casino ! Car le casino était une salle importante de DKII dans le sens où elle apportait une touche humoristique supplémentaire au jeu. Ceci m'amène à cela, WFTO reste dans la même veine humoristique que DKII mais il lui manque ce chouia complètement barré qui a fait le succès des anciens.
Personnellement je n'aime pas le nouveau système lié aux vampires car il nécessite d'avoir sans arrêt de nouveaux prisonniers or, en bout de carte on n'en a plus (au cimetière pour créer des goules ou des spectres ou "rééduqués" dans ma salle de torture pour grossir mes troupes ou déjà bouffés par les vampires) et ça ne marche pas si vous mettez vos propres troupes en prison (j'ai essayé bien sûr, avec quelques baffes au passage), mal foutu donc. Il reste également quelques bugs, je ne digère encore pas le fait d'avoir vu mon archon resté planté au milieu du vide au lieu d'aller combattre le boss de fin de partie (pb de pathfinding). Et, à tous ceux qui s'arracheraient les cheveux parce que leur écran d'unités disparaitrait, pas de panique, j'ai découvert qu'il suffisait de réduire la taille de l'UI pour le faire réapparaitre, cependant c'est le genre d'erreur de codage qui me met hors de moi : Développeurs jouez à vos jeux avant de les sortir merde quoi !
On peut noter également qu'il existe déjà une extension (que je ne possède pas encore... je verrai aux prochaines soldes) et qu'on peut trouver de nouvelles cartes et scénarios dans le Steam Workshop, dont certains vraiment sympas.
En conclusion, le jeu est actuellement à 27€99 sur Steam pour la version de base. Je pense que c'est un chouia trop cher. Perso je l'ai acheté à 12€99 lors des soldes et j'en suis très contente. Voilà pour le retour Msieur Nehluxhes
NB : s'il y a un dev' dans la salle, tu pourrais me faire un Pharaon sauce 2016 ? Ste plait ste plait ste plait
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#10
Posté 24 juillet 2016 - 20:07
Je n'ai fais que les premières missions pour ma part, côté stratégie je trouve le jeu beaucoup trop facile pour l'instant mais ça se corsera peut être plus tard...
Niveau bac à sable par contre j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire, et même si je n'aime pas le design de certaines créatures (Chunders je pense à vous, avec votre grosse enclume sur la tête!) on retrouve dans l'ensemble le style de DKII, et ça c'est un bon point!
#11
Posté 05 août 2016 - 11:24
isa, le 16 juillet 2016 - 13:08, dit :
Pour en revenir au sujet, merci Isa pour le retour. J'ai découvert seulement aujourd'hui qu'il était sorti, et ta critique m'a empêché de l'acheter compulsivement !
J'ai surtout joué au DK1 (gold edition) qui m'avait bien plu et j'y rejoue avec plaisir, mais ne l'ayant pas fini, je n'ai pas touché au 2. Il est vraiment mieux dans le genre ?
#12
Posté 08 août 2016 - 19:22
Svartalfar, le 05 août 2016 - 11:24, dit :
Oh oui !
Citation
J'ai surtout joué au DK1 (gold edition) qui m'avait bien plu et j'y rejoue avec plaisir, mais ne l'ayant pas fini, je n'ai pas touché au 2. Il est vraiment mieux dans le genre ?
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
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