Aller au contenu


- - - - -

Les Parchemins Des Anciens Et Le Godhead

lore parchemins anciens godhead

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Zaromachian

Zaromachian

Posté 01 décembre 2012 - 11:25

Bonjour à tous ! (ou bonsoir, c'est selon)

J'ai récemment eu une intense réflexion sur la théorie du Godhead, et sur tout ce que j'ai appris sur la métaphysique des Elder Scrolls grâce à Wiwiland. Et durant cette réflexion, je me suis demandé : Et les Parchemins des Anciens, alors ? Quelle est leur place dans tout ce m**dier ?

Quel est, selon vous qui lisez ces lignes, le lien des Parchemins avec le Godhead ? En partant du postulat que cette théorie soit vraie, bien sûr.

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 décembre 2012 - 12:57

Ah, que font les parchemins des anciens dans les Elder Scrolls ? On en sait pas grand chose. On a l'impression que ça a été introduit comme ça dans Arena, que dans Daggerfall et Morrowind, ils ont été presque ignorés, et qu'Oblivion et surtout Skyrim ont voulu leur donner un sens, quitte à entrer en contradiction avec pas mal de choses.


Après, on sait qu'ils ont des capacités prophétiques, ce qui laisse penser qu'ils aient un lien avec Akatosh/le principe Aka.
Mais c'est lGBT Ordre de la Phalène Ancestrale qui s'en occupe, et il est rattaché à Julianos/peut-êtreJhunal. Et dans le PGE 1, la phalène ancestral semble avoir un religion bien indépendante, au point de se rebeller contre Tiber Septim.
Un des point importants est que lesprophéties semblent se modifier avec le temps, il semble même qu'elles ne soient pas réellement ancrés dans le temps ou dans l'espace ; les parchemins seraient donc hors du Godhead, ce qui (attention, à partir d'ici ça fait mal à la tête) les relierait à l'Amaranth.

Ils ne sont sans doute pas l'Amaranth, car ils n'ont rien d'un "Thane de bouclier aveugle et/ou mutilé" (ce sont eux qui aveuglent/mutilent) mais une idée intéressante est de les lier à l'Observateur/Témoin originel qui est devenu l'Amaranth, comme Anuiel à Anu et Sithis à Padomay, ce qui expliquerait qu'ils soient partiellement hors du Godhead.

Ah, j'oubliais :
:aub:théorie du Godhead

En fait, c'est bon, maintenant je peux recréer intégralement ce qu'il y a dans le lore pour les nuls sans utiliser de textes obscurs. Il manque juste quelques mots, comme landfall ou Amaranth, mais les idées y sont. Dès que c'est prêt, je le rajoute, de même que le Principe féminin/Catalyseur.

#3 Zaromachian

Zaromachian

Posté 01 décembre 2012 - 19:58

Merci de ta réponse !

Pour ce qui est de l'incompréhension qui entoure les Parchemins, je crois que cet Orque qui nous en parle dans Skyrim résume bien la chose :

"Qui a écrit les Parchemins des Anciens ?
- Ca prendrait un mois de vous expliquer que cette question n'a pas de sens..."

#4 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 décembre 2012 - 20:05

Ca c'est parce que les parchemins, même s'ils semblent parfois être écrit par quelqu'un (c''est dit au champion de Cyrodil à la fin d'Oblivion, mais Martin est un drogué, donc ce n'est pas très fiable), surtout ils se modifient d'eux même. Donc, ça n'a pas de sens de parler de la personne qui les a écrit.

#5 Totoofwar

Totoofwar

Posté 01 décembre 2012 - 21:23

le god head, pourquoi ça ne serait pas les pensées du godhead?
tien et si les pensées du godhead = destiner , sortire du godhead = choisir sa destinée?
enfin j'dis ca j'dis rien et vous laisse entre grands penseurs :dehor:
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#6 Zaromachian

Zaromachian

Posté 02 décembre 2012 - 13:18

Grand penseur... En ce qui me concerne, c'est un bien grand mot ! XD
Mais tu as raison, l'idée que les Parchemins soient les pensées du Godhead est intéressante.

#7 Griscendré

Griscendré

Posté 02 décembre 2012 - 19:27

Les Parchemins des Anciens ne sont-il pas des plans d'architecture de Magnus ?

#8 Totoofwar

Totoofwar

Posté 02 décembre 2012 - 19:54

ca tient debout. Qui a dit qu'ils ne peuvent pas être detruits car il sont reliés aux os de la creation? un pretre de la phalène dans dawnguard non?
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#9 Zaromachian

Zaromachian

Posté 03 décembre 2012 - 17:42

Voir le messageGriscendré, le 02 décembre 2012 - 19:27, dit :

Les Parchemins des Anciens ne sont-il pas des plans d'architecture de Magnus ?

Peut-être, mais quel serait alors le lien avec leurs capacités prophétiques ?

#10 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 décembre 2012 - 19:43

Je vois rien qui pourrait les lier à Magnus et au Godhead ; on a juste les phalènes (symbole du Dreamsleeve->Amranth), un culte de Julianos rajouté à la va-vite, une présence hors du temps et de l'espace (l'Amaranth et pas le Godhead, car ses pensées principales sont Anu, Padomay et le Témoin ; ce n'est que après des subgradiences vers Z que semblent apparaître les parchemins.)

Citation

Qui a dit qu'ils ne peuvent pas être detruits car il sont reliés aux os de la creation?

Intéressant, ça : on connait peu d'Ehlnofeys et "d'Os de la terre bruts", mais Y'ffre fait partie de ces quelques-uns. Et même s'il est peu probable que l'un d'eux soit l'Amaranth, il peut exister un lien (à moins que ce ne soit encore les scénaristes qui délirent)

#11 marieh

marieh

Posté 25 mars 2013 - 15:04

Peut-être que le godhead se fait chier, alors il rêve/imagine une histoire, qu'il écrit tout ça dans un livre/sur des parchemins= parchemins des anciens...désolé pour cette théorie fumeuse.... :dehor:

Sinon j'aime bien la théorie de tatoofwar, mais est-ce qu'on peut pensée en révant? si oui je pense que ca reste du subconscient alors.
L'intelligence c'est comme le parachute; si t'en a pas TU T' ECRASE...!!

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2013 - 17:27

Voir le messagemarieh, le 25 mars 2013 - 15:04, dit :

mais est-ce qu'on peut pensée en révant
Ouip...
Notamment via les rêves lucides (où on est conscient que l'on rêve) et les paralysies du sommeil (sorte de rêve éveillé en gros...)

#13 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 25 mars 2013 - 21:09

Le Godhead n'est pas un rêveur lucide pour moi, plutôt un comateux skizophréne. (D’où les divisions sans fins)
En quoi les Parchemins des Anciens seraient hors du Godhead ? si c'était le cas, ils pourraient prévoir les cassures du Dragon plutôt que de simplement les subir.
Ils sont donc modifiés par les Cassures du Dragon oui mais c'est aussi le cas du Temps, ça veut pas dire que le temps et Akatosh sont en dehors du Godhead.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#14 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 mars 2013 - 21:24

Voir le messagedarkzonork, le 25 mars 2013 - 21:09, dit :

Le Godhead n'est pas un rêveur lucide pour moi, plutôt un comateux skizophréne. (D’où les divisions sans fins)
On peut aller plus loin que ça ; simplement parler d'un Dieu en privation sensorielle, les hallucinations, voire la folie, en découlent (ce côté schizophrène fait partie des "idées globalement acceptées mais non démontrées", le seul adjectif s'applicant au Godhead dans le lore étant "uncaring".)


Citation

En quoi les Parchemins des Anciens seraient hors du Godhead ? si c'était le cas, ils pourraient prévoir les cassures du Dragon plutôt que de simplement les subir. Ils sont donc modifiés par les Cassures du Dragon oui mais c'est aussi le cas du Temps, ça veut pas dire que le temps et Akatosh sont en dehors du Godhead.

Les Cassures du Dragon, principalement des ruptures du temps linéaires, sont aussi les moments où les Amaranth échoués reviennent, où la porte secrète peut-être empruntée.
Le partiellement hors du Godhead vient de là : ils ne peuvent reporter les actions où le temps est brisé, mais par contre, ils savent tout le reste. Mais il est vrai qu'affirmer qu'ils sont "en dehors du Godhead" était un peu fort.

Le lien parchemin/Amaranth peut-être crée par le fait qu'ils feraient peut-être partit des instruments pouvant créer les cassures, les chances d'accéder à l'Amaranth.
Mais le lien avec Akatosh reste, il est vrai, beaucoup plus fort, par la simple notion de temps, par le "scrolls case" qu'est le vaisseau d'Akatosh, et par la prise en compte des cassure par Akatosh, dont les Jills réparent le temps.

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2013 - 21:52

Voir le messageSifraël, le 25 mars 2013 - 21:24, dit :

ce côté schizophrène fait partie des "idées globalement acceptées mais non démontrées"
Et très probablement fausse...

Le terme de « schizophrénie » provient du grec « σχίζειν » (schizein), signifiant fractionnement, et « φρήν » (phrèn), désignant l’esprit. Il doit être compris au sens de fractionnement de l'esprit avec le réel et non pas comme une dissociation de l'esprit en plusieurs parties. Ainsi, la schizophrénie ne doit pas être confondue avec le phénomène de personnalités multiples, qui concerne les troubles dissociatifs de l'identité. L'amalgame est pourtant courant, et le terme schizophrénie (ou ses dérivés) est souvent utilisé à tort, notamment dans la presse ou le cinéma, pour désigner une entité aux facettes multiples ou antagonistes ou un tiraillement entre des propos contradictoires.
~Wikipédia...





Aussi étiqueté avec lore, parchemins, anciens, godhead

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)