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Aide Pour Copier-Coller De Plusieurs Blocks, De Mesh À Mesh


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5 réponses à ce sujet

#1 Falloutman44

Falloutman44

Posté 12 octobre 2012 - 20:18

Par copier-coller de branches, j'ai pu rajouter un back pack à la Gatling Laser du mod EVE (plus attribution de textures perso).
Ca marche nickel.
http://img198.imageshack.us/img198/449/sanstitreqj.jpg

http://img547.imageshack.us/img547/4504/sanstitre2pz.jpg



Maintenant je voudrais faire la même chose pour le fichier GO, car voici l'ancienne mesh, comportant la Gatling d'origine :

http://img99.imageshack.us/img99/1707/sanstitre3zn.jpg

Malheureusement, je n'arrive pas à faire la fusion, la Gatling en tant que telle comporte des pièces mobiles (console, bouton de la console...), et impossible de les positionner correctement, une fois que la branche principale a été copiée.
En plus il reste le problème du maillage HAVOK qui ne correspond plus.


Dans Nifskope ça donne pour le fichier Go originel
http://img443.imageshack.us/img443/3015/fichiergo.jpg


Pour la Gatling "en main" (celle dont la fusion avec le BackPack a tres bien marché) :


http://img705.imageshack.us/img705/4671/gatlingenmain.jpg


Apparamment, il ne semble pas être possible de séléctionner plusieurs Blocks de même niveau, pour les copier en même temps, ou alors je ne sais pas quelle fonction le permet.

Maintenant je n'ai pas le niveau requis.
L'idéal serait que je puisse envoyer les deux meshes à quelqu'un, qui puisse me faire la manip.

:help: :help: :help: :help: :help: :help:

D'avance merci.

Modifié par Falloutman44, 17 octobre 2012 - 11:27.


#2 Falloutman44

Falloutman44

Posté 16 octobre 2012 - 16:22

Allo, allo ?


:help: :help: :help: :help: :help: :help:

Modifié par Falloutman44, 17 octobre 2012 - 11:27.


#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 octobre 2012 - 12:20

Dans un Nif tu peux décaller ou faire tourner des sous parties. Il faut trouver les lignes "Translation" et "Rotation" puis changer les valeurs X,Y,Z qui vont avec jusq'au résultat voulu.

Sinon, tu devrais peut être poster plutôt qu'ici, tu aurras peux être plus de réponses des rares personnes qui s'y connaissent là dedans.

#4 Falloutman44

Falloutman44

Posté 17 octobre 2012 - 12:44

Voir le messageAncestral Ghost, le 17 octobre 2012 - 12:20, dit :

Dans un Nif tu peux décaller ou faire tourner des sous parties. Il faut trouver les lignes "Translation" et "Rotation" puis changer les valeurs X,Y,Z qui vont avec jusq'au résultat voulu.

Sinon, tu devrais peut être poster plutôt qu'ici, tu aurras peux être plus de réponses des rares personnes qui s'y connaissent là dedans.

Ah mais j'ai essayé. Mais c'est une vraie galère, pour rétablir à l'arrivée, un bon emplacement des éléments les uns par rapport aux autres.
S'il avait été possible de déplacer/pivoter plusieurs blocks en même temps en une seule fois, ça aurait été plus facile.

Sur une autre arme, la Broning M1919, à laquelle je veux rajouter un Backpack en vue "world", tout est OK dans Nifskope, mais dans le jeu lors du drop : crash.
http://forum.wiwilan...fskope-help-me/

Modifié par Falloutman44, 17 octobre 2012 - 12:49.


#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 octobre 2012 - 19:25

Je ne pourrais pas t'en dire plus. Je ne m'y connais pas assez. Sinon après tu peux passer carrément par Blender.

#6 Falloutman44

Falloutman44

Posté 20 octobre 2012 - 20:14

réponse que je redoutais, car je ne connais pas du tout Blender.
J'ai crée un fil pour savoir s'il y a un tuto sur Blender en français. Il y en a un mais long.
Mais je suis sûr que pour qcq'un qui maîtrise ça doit être pinuts.
Ca serait cool si je pouvais envoyer les meshes à qcq'un qui puisse m'aider.

Voir le messageFalloutman44, le 17 octobre 2012 - 20:10, dit :

réponse que je redoutais, car je ne connais pas du tout Blender.
J'ai crée un fil pour savoir s'il y a un tuto sur Blender en français. Il y en a un mais long.
Mais je suis sûr que pour qcq'un qui maîtrise ça doit être pinuts.
Ca serait cool si je pouvais envoyer les meshes à qcq'un qui puisse m'aider.

Personne ?

Voir le messageFalloutman44, le 20 octobre 2012 - 13:44, dit :

réponse que je redoutais, car je ne connais pas du tout Blender.
J'ai crée un fil pour savoir s'il y a un tuto sur Blender en français. Il y en a un mais long.
Mais je suis sûr que pour qcq'un qui maîtrise ça doit être pinuts.
Ca serait cool si je pouvais envoyer les meshes à qcq'un qui puisse m'aider.

Voir le messageFalloutman44, le 17 octobre 2012 - 20:10, dit :

réponse que je redoutais, car je ne connais pas du tout Blender.
J'ai crée un fil pour savoir s'il y a un tuto sur Blender en français. Il y en a un mais long.
Mais je suis sûr que pour qcq'un qui maîtrise ça doit être pinuts.
Ca serait cool si je pouvais envoyer les meshes à qcq'un qui puisse m'aider.

Personne ?

Fusion de l'arme et de son Backpack enfin réalisé, après + de 2 h de galère pas possible....
Changement des StringText qui n'étaient plus les mêmes (mais épouvantable à faire !!!).

Fichier _Go.nif implémenté.

Image IPB



Malheureusement crash du jeu quand je drop l'arme de l'inventaire, ou quand par un coup de "coc" à la console, j'arrive dans une cellule où elle est présente sur une table...

:help: Je n'en peux plus !!!!!
Et j'en ai copieusement marre !!!! :evil:

Je mets à disposition une archive rar, contenant les meshes originelles, et celles que j'ai obtenues pour l'instant.

Si une âme charitable passe par là...

http://dl.free.fr/ouuEfGafR


EDIT :
Retravaillé encore la mesh du Ground Object.
Cette fois elle ne fait pas crasher le jeu.
Mais le positionnement de l'arme au sol, est mauvais (devrait être poignée en l'air, et posée dans le sens de la longueur de la table).

Image IPB


Quand à la version "arme en main", elle est OK dans le jeu, mais bizarrement impossible de l'importer dans Blender.
S'il y en a que ca intéresse pour éventuellement résoudre ce problème de collisions (le maillage HAVOK est sans doute à refaire, mais je ne sais pas comment faire ça !), j'ai laissé les deux meshes ici :
http://dl.free.fr/q4o5NeC7u

Modifié par Falloutman44, 20 octobre 2012 - 23:12.





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