Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

La Traduction De Skyrim.

skyrim traduction

  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 11 novembre 2012 - 18:15

Bah il est dit juste un peu plus haut:

Voir le messageabg, le 30 août 2012 - 14:16, dit :

Je crois que ce à quoi Sentenza faisait allusion, c'est ça : http://forum.wiwilan...775#entry669333
Todd Howard avouant qu'ils comptaient beaucoup sur les wiki fans !
A partir de là, ils peuvent bien utiliser un lexique ^^

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#27 Petousch

Petousch

Posté 11 novembre 2012 - 18:18

Bien sur que les devellopeurs ne peuvent pas tous se permettre, mais tout de même, ils pourraient quand même faire des efforts.
Je soutiens l'idée de warum, leur prouver qu'il y a une forte communauté autour du jeu, qui plus est à l'affut de la moindre incohérence fluffique ne peut qu'arranger nos affaires. En tout cas, ça pourra pas empirer...
Il suffit de voir les mouvements de fan autours des univers de star wars, star trek ou encore le seigneur des anneaux, des milliers de fan à l'affut, c'est un beu moyen de pression, après tout, ce sont eux qui font vivre l'entreprise nan ?
Bientot une elder scroll convention ? (doux rêve)

#28 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 11 novembre 2012 - 18:19

Voir le messageSiegrael Serpanim, le 11 novembre 2012 - 17:42, dit :

Il ne faut pas oublier que s'appuyer sur un wiki précis par exemple, c'est autoriser celui-ci à réclamer de l'argent. On est dans le millieu de l'entreprise, tout se monnaye.

C'est la même raison pour laquelle on ne verra jamais un developpeur (quelle que soit le jeu, hors jeux indépendants qui peuvent un peu tout se permettre) participer à une discussion dans  un sujet de suggestions sur des forums officiels (que ce soit TES ou autres) : si cette fonction était implémentée et un lien évident avec le sujet peut être fait, la personne l'ayant posté pourrait réclamer des intérêts, droits, etc...

Et pourtant, Bethesda ne s'est jamais caché ne pas avoir de Lore-book interne et de se baser régulièrement sur l'UESP et la TI (voir lien de Warum qui me grille au poteau) . Ces derniers étant aussi enrichie par des auteurs officiels. D'autre part, Kirkbride participe de manière assez régulière (ou pas SilfraËl?) sur le forum officiel. En quittant les TES, il est très courant d'avoir des retours des DEV sur des sujets de suggestion, en tout cas pour des MMO comme Guild Wars 1 et 2, ou l'équipe discute pas mal sur le forum anglais, ou Wakfu et Dofus pour un studio français.

Pour Wakfu, je ne compte plus les idées de joueurs reprises dans le jeu et intégrées régulièrement. Sans qu'Ankama ne reverse quoi que ce soit. De toutes manières, les wiki sont par définition libre et collaboratifs, reprendre leur contenu, à part dans ta copie, ce n'est pas mal. C'est aussi gratuit. Les forums aussi, ce que tu y poste est public et les idées proposées ne peuvent pas faire l'objet de poursuite (ce qui est soit décrit dans la charte, soit implicite).

Pareil pour Nico, il est tout à fait pensable, et même profitable, d'aller se faciliter la tache en cherchant du contenu déjà existant. La qualité plutôt médiocre doit surtout s'expliquer par le manque de temps, la séparation de l'équipe et tout simplement la méconnaissance de l'univers et des références françaises ;)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#29 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 11 novembre 2012 - 18:55

Voir le messageElenwel, le 11 novembre 2012 - 18:19, dit :

Et pourtant, Bethesda ne s'est jamais caché ne pas avoir de Lore-book interne et de se baser régulièrement sur l'UESP et la TI (voir lien de Warum qui me grille au poteau) . Ces derniers étant aussi enrichie par des auteurs officiels. D'autre part, Kirkbride participe de manière assez régulière (ou pas SilfraËl?) sur le forum officiel.

Le Lore forum est justement un superbe contre-exemple de l'idée que l'on puisse faire quelque chose en montrant qu'il y a une communauté.

Ce forum, qui fait partie du forum officiel de Beth, n'est peuplé quasiment que d'érudits (une bonne trentaine d'actifs, et plus de 100 occasionnels) qui font pâlir n'importe qui devant leur connaissance du lore. Sur le lore forum, ça discute surtout de Tam ! RUGH !, d'Amaranth, de textes obscures et de Monkey Truth. Si bien qu'une bonne partie des utilisateurs du reste du forum officiel ont au moins une fois entendu parler du CHIM, même s'ils ne pensent que c'est qu'un truc qui signifie devenir un dieu.

Il y a même des sujets épinglés par la modération, qui pointent sur pas mal de notions et de textes obscures de TIL.

Pourtant, depuis Oblivion, ils sont totalement ignorés par Bethesda. Et ils semblent pourtant avoir fait pas mal de trucs pour se faire remarquer. En gros, sur le forum officiel de Beth, tout le monde connaît le CHIM, mais les dévs le passent sous silence.

Après, je suis pour râler contre Bethesda, Zenimax, et toute la famille au niveau de la traduction. Mais quand on voit qu'ils ne se soucient même pas de ce qui se passe sur leurs propre forums....

#30 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 novembre 2012 - 19:04

Voir le messageElenwel, le 11 novembre 2012 - 18:19, dit :

Et pourtant, Bethesda ne s'est jamais caché ne pas avoir de Lore-book interne et de se baser régulièrement sur l'UESP et la TI (voir lien de Warum qui me grille au poteau) . Ces derniers étant aussi enrichie par des auteurs officiels. D'autre part, Kirkbride participe de manière assez régulière (ou pas SilfraËl?) sur le forum officiel.

Oui ils communiquent pas mal. Le seul truc qui les tienne en laisse ce sont les NDA (Non Disclosure Agreement ou un truc comme ça...). Mais ça semble limité, surtout dans les périodes de gros rush pré-lancement. Je ne sais pas si Kirkbride est très représentatif (sa situation par rapport à Bethesda n'est pas très claire passé l'époque Morrowind...), mais ils communiquent... On se demande parfois cependant si ça marche dans les deux sens, s'ils comprennent bien ce qu'on leur dit... La casualisation massive de gameplay à laquelle on a assisté n'aurait jamais dû avoir lieu s'ils étaient autant à l'écoute que ça.
La vérité c'est probablement qu'ils ont bien d'autres préoccupations que ce qui se dit sur les forums. Parmi ces préoccupations : vendre le max. de jeux. Or les grandes gueules que nous sommes ne représentons qu'une infime minorité du public cible, une infime minorité qui en plus est déjà plus ou moins captive (parce que je vais te faire un grave aveu, Elenwel : Oui même moi j'ai acheté leur dernier jeu :green: Tardivement et en râlant, mais je l'ai acheté quand même...)
Nous sommes captifs :huhu:
Et un client captif, eh ben, ça reste un client qui rapporte !

Par ailleurs, on peut bien gueuler tant qu'on veut, notre audience est infinitésimale par rapport à la masse du public cible d'un AAA comme Skyrim. Si tu ajoutes la tendance lourde du "je l'achète en VO parce que c'est forcément mieux et ça me fera bosser mon anglais", nos râles sur la VF représentent queud' !

(Et là, je viens de voir le post de Sifraël. Que dire de la communauté VF à côté de celle du forum bethsoft :lol: )

Enfin il y a la culture d'entreprise, celle là même à laquelle faisait référence Nico. Dans un pays, pour couronner le tout, réputé pour ses boîtes pétochardes entre toutes... Je veux bien qu'on adopte la vision optimiste de Warum et Zubustou, mais vous n'avez pas idée des obstacles. Enfin comme il dit, ça ne coûte rien d'essayer...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#31 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 11 novembre 2012 - 22:40

Je pense pas avoir une vision si optimiste: râler dans son coin n'est pas des plus productif, ça ne représente pas de demande concrête. Pour vous faire entendre vous devez les contacter ou du moins chercher à les atteindres.

Alors râlez peu, mais râlez bien! :green:

Edit: bon, "peu" et "spam" c'est assez opposé, mais on peut considérer le spam comme une démarche efficace :P

Modifié par Warum nicht?, 11 novembre 2012 - 22:42.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#32 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 novembre 2012 - 01:14

non, le spam n'est pas une bonne idée... le truc, c'est pas de se plaindre beaucoup, c'est de se plaindre au bon endroit... je reste persuadé que si todd howard recevait une pétition avec quelques milliers de signatures où il est écrit "sauvons le Lore avant qu'il disparaisse" (en anglais of course....) accompagné d'une petite explication, il y a des chances que ça fonctionne...

après, on peut aussi envoyer une lettre intitulée "pourquoi dawnguard a été un flop commercial" ou "tuez la poule aux œufs d'or, on s'en fout, il nous reste un poussin" au directeur financier...

on peut aussi mettre en place mon plan machiavélique à savoir poster un de ces fanatiques directement au centre du processus... si on se débrouille bien, on peut avoir des agents à tous les stades du développement et ainsi prendre le pouvoir dans l'ombre...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#33 Siegrael Serpanim

Siegrael Serpanim

Posté 14 novembre 2012 - 03:27

Voir le messageabg, le 11 novembre 2012 - 19:04, dit :

(sa situation par rapport à Bethesda n'est pas très claire passé l'époque Morrowind...),
Dans un message récent du forum lore il indique n'avoir eut aucune participation à Skyrim (même si les Devs ont été piocher dans son travail pour au moins la tirade d'Heimskr).

#34 zatoishi

zatoishi

Posté 20 décembre 2012 - 14:01

La véritable solution pour obtenir quelque chose de bethesda serait de les frapper au portefeuille, donc de boycotter un jeu/add-on, etc... c'est la seule chose qui peux les faire bouger parce que ça les menace directement, effectivement que sont nos plaintes face aux milliers de gens qui se fouttent pas mal du lore, qui n'ont jamais lu un seul livre du jeu (in-game) et qui ont commencé avec skyrim? J'ai parlé du lore avec quelqu'un qui était dans ce cas il en est resté sur le c** jamais il aurait imaginé un truc aussi vaste pour le lore, ça m'a bien fait marrer, quand j'en discute avec des "adultes responsables" qui ont le même avis que les médias classiques sur les jeuxvidéos ça produit aussi des effets toujours plus amusant... Brefs stop HS, seul le portefeuille peux réussir à les faire bouger, mais là, faudrait bouger tous les kikoolols qui jouent à skyrim...c'est une autre paire de manche.





Aussi étiqueté avec skyrim, traduction

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)