Aller au contenu


[Rp] Shelter Dale

RP Shelter Dale New Vegas

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Styx

Styx

Posté 28 août 2012 - 14:37

Un nuage de poussière, au loin, au Nord. Toujours annonciateur que des choses intéressantes allaient briser la routine.

L'air trouble, lourd et immobile, permettait néanmoins de déjà voir arriver la caravane, malgré les déformations optiques dues à la chaleur de la route en ruine. C'est que le soleil tapait dur depuis quelques temps, et quand bien même la petite montagne au Sud-Est protégeait les environs d'un soleil trop matinal qui rendrait les choses encore pire, cela ne servait certainement pas à grand-chose dans un temps pareil. Trop lointaine. De peu.

Harvey renfonça son chapeau sur sa tête, crachant la glaire qu'il avait au fond de la gorge. Donna un coup sec dans une caillasse du bout de son pied alors que, d'une impulsion nonchalante, il se séparait du mur sur lequel il s'était appuyé, lissant brièvement sa moustache avant de caler ses pouces sur sa ceinture. Ah! Si des étrangers s'amenaient, il valait mieux pour lui déjà se préparer à les recevoir. Et faire une dernière tournée dans les environs.

C'est qu'il avait fière allure, le sheriff local! Ouais ma ptite dame. Sans lui, Shelter Dale serait assurément plongée dans le chaos. Il représentait l'ordre et la loi, l'autorité locale, un symbole pour les braves colons. Et il se plaisait à penser que son charisme n'y était pas étranger. Ahah! Il avait un talent naturel pour mener autrui, imposer le respect. Ou tout du moins, c'est ce qu'il pensait.

D'une démarche exagérément nonchalante, ses jambes arquées, il jeta un dernier regard au nuage de poussière avant de quitter son poste, non loin de la route, se dirigeant vers les bâtiments en ruines du centre. Les immeubles étaient les principales sources de zones d'ombre, dans le coin, et bien qu'il adorait marcher à la lumière, le soleil se reflétant dans l'étoile endommagée qu'il prenait soin de lustrer, la chaleur ambiante le forçait à marcher d'ombre en ombre. Pas que ce ne fusse insupportable, mais autant éviter de trop suer s'il devait accueillir des marchands.

Harvey appréciait cet endroit. La colonie de Shelter Dale était récente, mais déjà les habitants avaient commencés à restaurer comme ils le pouvaient les bâtiments de ce qui avait dû être une petite ville de seconde zone, modeste. Coincée entre la modeste montagne en forme de croissant, au Sud-Est, et une grande bretelle d'autoroute en ruine avec d'autres plus petites dans les environs, au Nord et à l'Ouest. Ca n'avait du être qu'un point de passage en direction de Vegas, par le passé. Et il fallait bien l'avouer, c'était encore le cas aujourd'hui.

Les quelques immeubles du coin n'étaient pas très hauts. Il y avait pas mal de plus petits bâtiments. Des fast-food, des magasins généralistes, des drugstores. Non loin de la bretelle d'autoroute, à l'entrée de la ville, il y avait même un super-marché, et des hôtels tellement ravagés que sans les débris d'insignes, personne n'aurait même su qu'il y avait eu des immeubles, fut un temps.

Ses pas le menèrent enfin jusqu'à une place poussiéreuse, une fontaine ringarde, en ruine et à sec, se dressant tant bien que mal en son centre. L'espace vide mettait en évidence ce qui avait été la mairie, l'un des bâtiments les mieux restaurés. "Restaurés" étant le mot clef, ici. Car si la façade avait conservé une partie de sa majesté, si le bâtiment restait identifiable comme tel, tout un pan avait été comblé par un amalgame de planches, de plaques de métal, de tôle, arrangé tant bien que mal pour garder un semblant de style. Cela rendait étonnamment bien la nature du monde après la guerre.

La lumière et les mouvements qu'il perçut, au niveau d'une des fenêtres, lui confirmèrent que le Maire était bel et bien présent. Walter Cross. Un sacré gars, un meneur d'homme ça c'était certain. Si des colons étaient venus s'installer dans cette bourgade au Sud du Mojave, c'était bien grâce à lui et à sa capacité à convaincre. Il était sans doute en compagnie de son bras droit, Diane Davidson toujours collée à lui. Un sacré bout d'femme se dit Harvey, gloussant dans sa moustache. Un sale caractère, une femme forte, que certains surnommaient "Double D". Pour des raisons évidentes…

Il songea à la discussion qu'ils avaient eu quelques jours de cela sur le futur de la communauté, alors que son regard s'arrêtait sur la fontaine asséchée. Shelter Dale commençait à manquer d'eau claire, et même d'eau tout court en ce qui concernait les champs des quelques fermiers qui les avaient accompagnés. Les quelques maigres champs, au Nord, exigeaient une bonne quantité d'eau, et les quelques cactus qui avaient été plantés étaient encore bien trop jeune pour qu'on puisse extraire de l'eau de leurs fruits. Sans compter que cela serait bien insuffisant. Joe, un gars véhément, une grande gueule en quelque sorte, n'arrêtait pas de s'en plaindre, ainsi que d'un million d'autres trucs. Un vrai agitateur, ce type, prétendant parler pour les plus modestes membres de la communauté.

Un lac avait été découvert en haut sur la montagne, le problème c'est que c'était un ancien cratère de bombe, et ses eaux étaient bien trop irradiée pour en faire quoique ce soit. Une misère. Improter de l'eau était bien sur une option, ou se contenter d'eau trouble, dégueulasse. Mais la première option coutait un bras et une jambe, et la seconde n'était guère plus enviable. Secouant la tête de dépit, Harvey continua son chemin. C'était pas son boulot d's'occuper de ce genre de trucs.

Sur son chemin, il croisa une bouille familière, mais à laquelle il avait vraiment du mal à se faire. D'un geste de la tête, il salue le P'tit Tim, un de ces supers mutants. Celui-ci le salua en retour, mais guère plus, continuant son chemin. Surement en mission de reconnaissance. C'était un chic type, de ce qu'Harvey avait pu constater. Ils collaboraient souvent, se chargeant tous deux de calmer le jeu dans la ville. Mais la différence, c'est que le P'tit Tim était à la botte de Double D, ptête bien même littéralement. Bon, c'est sur qu'il était efficace, et qu'il partait par moment en reconnaissance dans les environs. Mais il avait un peu de mal à le voir autrement que le bras droit du bras droit du maire. Alors que lui, il avait pas de maître autre que la justice, Harvey! C'était lui le vrai représentant de la loi, peu importe ce que tout le monde disait.

Il continua avec un rictus à cette pensée, progressant dans le quartier le plus peuplé de la colonie. Enfin, si on pouvait appeler ça peuplé. Il n'y avait pas encore grand-monde. Mais c'était logiquement ici que tout le monde ou presque s'installait, avec raison. On y trouvait l'échoppe de Willie Crease, la clinique du Dr Rabbi, l'hôtel des Wood un peu plus au Nord-Ouest, et le bouge de Steam.

Ah ouais, Steam… Jessica Steam. Ca c'était une sacrée femme aussi. Peut-être même un peu trop, au goût d'Harvey, se lissant la moustache à la pensée de la femme fatale. Elle avait quelque chose, celle-là, une sorte d'aura autour de son physique parfait. A se demander comment un si beau brin de blondinette pouvait encore pousser dans ces terres désolées. Ah! Voilà qu'il se mettait à utiliser des grands mots! Toujours est-il, elle tenait le seul bar de la ville. Enfin, pas qu'elle soit la seule à vendre de l'alcool. Mais ceux qui voulaient s'amuser ou oublier leurs soucis, c'était là-bas qu'ils allaient. La plupart du temps, c'étaient là qu'on trouvait les fauteurs de troubles.

Pour ce qui était du commerce, par contre, c'était assurément Crease qu'il fallait voir. William N. Crease. Un nom qui semblait lui convenir parfaitement, tant se type était doué pour se plier aux attentes de ses clients pour mieux leur refourguer sa marchandise. Un type ambitieux, ça c'était sûr, les dents plus longues que celles d'un griffemort. Pas vraiment sympa si on ne comptait rien acheter.

Quoiqu'il était toujours plus agréable que le docteur Lawrence D. Rabbi. Pfah! Crachant par terre, Harvey jeta un coup d'œil au bâtiment qui faisait office de clinique. Il était en piteux état, et pour tout dire, le docteur local s'y trouvait rarement, allant fourrer son nez Dieu allait savoir où. Il ne semblait jamais intéressé par les gens, encore moins par les soins qu'il prodiguait. Pas qu'Harvey ait quelque chose à redire sur la qualité de ces soins, mais il le sentait mal, ce type.

Il continua plus loin, s'éloignant un peu du centre nava… Nevra… Nevaralogique, arrivant enfin au garage de Nancy, des coups de marteau et autres bruits divers résonnant dans le décor désolé. Personne ne voulait vivre trop près du garage de Nancy. Déjà, à cause du bruit. Elle semblait presque ne jamais s'arrêter, bricolant quand l'envie lui en prenait, parfois au milieu de la nuit. Harvey avait tenté de l'en empêcher, elle violait la loi après tout. Enfin, il croyait. Mais elle n'avait rien voulu savoir. La garce. Et, en plus, c'était une goule.

Alors, ok, elle avait beaucoup aidé, depuis l'arrivée des premiers colons. La plupart des rénovations, elle avait beaucoup donné d'elle-même, et elle n'avait pas son pareil, en ville, pour réparer des trucs. Mais ça n'excusait pas. Et bien sûr, il avait fallu que Tim la couvre…

Harvey continua de marcher pendant un bon moment, tout à ses pensées, de sa démarche frôlant le ridicule, avant de finalement faire demi-tour. Plus loin devant lui, il avait pu voir le paysage s'éclaircir, les bâtiments devanir plus rare. Pour ainsi dire, il y avait toute une plaine relativement vide entre les limite de la ville et la montagne, avec pour seule chose vraiment distinctive ce qui avait été une modeste prison, isolée et en ruine. Harvey l'avait exploré de fond en comble, ou du moins il en était presque certain, très excité à l'idée de pouvoir l'utiliser dans le futur pour y enfermer des récalcitrants. Quelques cellules avaient été épargnées, et pour ainsi dire, il passait pas mal de temps là-bas.

Mais ce n'était pas le moment d'y retourner, de flemmarder. La ville était calme, comme assoupie par la chaleur, la plupart des colons économisant leurs forces. Mais bientôt, ce nuage de poussière au loin allait apporter quelque chose avec lui. Et que ce soit des marchands ou des fauteurs de trouble, Harvey serait près pour les accueillir. Avec un nouveau rictus, il caressa la crosse de son colt du bout du pouce.

Il était temps de souhaiter la bienvenue à Shelter Dale.

Modifié par Styx, 28 août 2012 - 14:54.






Aussi étiqueté avec RP, Shelter Dale, New Vegas

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)