Aller au contenu


Comment Ranger Ses Livres ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 tortuetordue

tortuetordue

Posté 27 août 2012 - 08:11

Bonjour à tous.
Après une exploration plus ou moins complète de Cyrodiil et des plans d'Oblivion, j'ai accumulé beaucoup d'objets divers et variés que jusqu'à présent j'avais rangé dans mes coffres. Or maintenant que je me suis décidé à acheter toutes les maisons possibles, je voudrais m'installer dans ma maison de skingrad et commencer à exposer ces fameux objet.
Et je rencontre un sacré problème avec les livres notamment.

Comment faites-vous pour les ranger proprement dans les bibliothèques ? Rien que pour ranger 5 livres j'ai mis 10 mn et encore le résultat ne me plaît pas. J'ai bien regarder dans la section décoration des oblimodules mais je n'ai rien trouvé qui traite du rangement des livres dans les armoires.

Au moins dans Morrowind, il existait un module qui permmettait de ranger ses bouquins facilement (sans parler de la grande bibliothèque) et d'une façon plus générale je trouvais ça beaucoup plus facile de ranger ses armes, armures et divers objets dans morro. Et au moins quand ils étaient posés ils ne bougeaient plus. Là si on pose un objet dans une certaine position mais que par malheur on marche dessus il bouge tout de suite, c'est parfois très frustrant quand même. Bref le système de rangement/exposition dans oblivion est moins performant que dans morro je trouve.

Mais pour revenir à mon souci majeur, y-a-t-il une technique particulière pour exposer ses bouquins dans les bibliothèques, ou au moins un mod qui permettent de le faire plus facilement/rapidement ?

Merci pour vos réponses.
un pauvre maniaque du rangement frustré :blue:

Modifié par tortuetordue, 27 août 2012 - 08:17.

un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 août 2012 - 10:38

Essaie ce mod. Je ne l'ai pas testé personnellement mais ça me semble plus être une ressource qu'un vrai mod. Les étagères sont donc à placer "manuellement" à l'aide du Construction Set.

Plus technique, il y a également ceci.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 août 2012 - 10:55

Voir le messagetortuetordue, le 27 août 2012 - 08:11, dit :

un pauvre maniaque du rangement frustré :blue:

Dans l'ensemble... l'introduction de Havok (le moteur physique qui fait tout exploser dès que quelqu'un éternue...) a été une énorme frustration pour tous les joueurs qui prenaient les TES pour autre chose qu'un jeu d'action où l'on envoie valdinguer la vaisselle en sautant sur la table !
Depuis Bethesda a voulu compenser en mettant en place des systèmes de rangement automatisé (les bibliothèques et autres racks d'armes de Skyrim). Mais côté liberté on repassera....
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 mianou

mianou

Posté 27 août 2012 - 12:59

j'utilise DecoratorAssistant :

en jeux, le mod rajoute deux sorts achetables (pas trop chers en plus) aux Grand magasin mystique (un sort pour lancer l'assistant, un pour le "ranger")

c'est utilisable pour tout les objets, le premier coup c'est pas forcément facile, mais une fois qu'on a compris comment ça marche c'est génial, surtout pour ranger les livres proprement dans les étagères. Et c'est plus rapide et moins casse-bonbon que de le faire avec juste le moteur du jeu, bien sûr, c'est un objet à la fois, donc ça peut prendre du temps, mais ça reste plus pratique tout de même (d'autant que les objets ne bougent pas : ils gardent l'angle choisi avec l'assistant jusqu'à ce qu'ils soient lâchés)

par contre, je ne sais absolument plus où je l'ai pris ... (il est en anglais)

Modifié par mianou, 27 août 2012 - 13:02.


#5 tortuetordue

tortuetordue

Posté 27 août 2012 - 13:43

Voir le messageNico coiN, le 27 août 2012 - 10:38, dit :

Essaie ce mod. Je ne l'ai pas testé personnellement mais ça me semble plus être une ressource qu'un vrai mod. Les étagères sont donc à placer "manuellement" à l'aide du Construction Set.

Plus technique, il y a également ceci.

Oui j'avais vu ces mods et j'ai essayé de les installer mais je n'ai pas réussi à les utiliser. Est ce que le fait d'avoir le mod BookJacket VF peut faire foirer le mod ?

Sinon je vais essayer de trouver le DecoratorAssistant, peut être que mon ami Google pourra me sortir du pétrin.

Quant à Skyrim je ne l'ai pas encore. Je voulais attendre à peu près un an, histoire que Bethesda sorte une ou deux extensions et me payer la version GOTY, du coup ça m'aurait permis de disposer d'une pléthore de module d'un PNOS bien costaud. Alors en attendant je m'étais remis tranquillement à Oblivion.
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#6 mianou

mianou

Posté 27 août 2012 - 16:58

Pour DecoratorAssitant, sache que c'est compatible avec BookJacket VF (j'ai les deux, aucun soucis !)

#7 tortuetordue

tortuetordue

Posté 27 août 2012 - 17:09

Alors j'ai trouvé DecoratorAssistant sur nexus et c'est tout simplement génial :sorcerer:
J'ai  juste essayé avec une claymore pour l'instant mais vu les possibilités de cet outil je sens que je vais pas aller explorer pendant un moment vu que je vais passer un "certain" temps à décorer ma maison. La possibilité d'accrocher au mur les objets et de les fixer est tout simplement extraordinaire ! Fini les prises de tête; il faut juste un peu de patience pour traiter les objets un par un mais ça c'est pas un problème j'ai tout mon temps.

Merci Mianou et merci à l'auteur de ce mod :good:
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#8 mianou

mianou

Posté 28 août 2012 - 17:58

ba de rien ^^

par contre tu verras, pour les livres faut y aller tout en douceur, à cause du moteur du jeu les livres sont assez "sensibles" et si on va trop vite on a vite fait de foutre le bordel sur l'étagère en posant le dernier bouquin ^^ (oui, ça sent le vécu ...)

et surtout, quand tout est en place, on ne touche plus à rien XD

mais en dehors de ça, c'est vraiment maniable et pratique




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)