Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Dark Souls

Bagarre Piment You died

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Machallan

Machallan

Posté 24 août 2012 - 18:47

S'avance sur le balcon devant une foule qui s'apprête à écouter religieusement.

Ami Pécéistes! Frères Wiwilandais!

Aujourd'hui est un grrrrrand jour. Un grand jour, oui, car voici venu le temps des larmes et de la souffrance. Je ne vous mentirai pas, tous n'arriveront pas au bout de cette épreuve, et nombre d'entre vous risquent de périr en tentant d'en venir à bout, mais, mes amis, ceux qui parviendront à achever cette quête en sortiront grandis, je vous l'affirme!

Aujourd'hui, Dark Souls est sorti sur PC. Et vous aller en chier des barres si vous jouez au clavier et à la souris. En fait, même si vous jouez avec un pad, vous allez en chier des barres. Mais, croyez-moi, ça vaut le coup. Je pense (avis totalement subjectif, bien sûr) que Dark Souls surpasse Skyrim, Fallout, et peut-être même Morrowind, même si ces jeux ne sont pas objectivement comparables.
Que les joueurs avides de liberté passent leur chemin, car ici,vous n'avez qu'une seule option viable: avancer et mourir.
Mourir, oui, car ça va vous arriver souvent si vous jouez à Dark Souls, mais chaque mort sera un pas de plus vers la fin de l'épreuve.

Image IPB

Le gameplay est très bon, avec une gestion de chaque main du personnage, des esquives, de la magie, des parades, des contres, des backstabs, des armes en quantités énormes, de la dague à la lance, en passant par le marteau, les griffes de combats ou encore l'arbalète.
Les environnements sont très soignés, même si le jeu n'est pas une merveille graphique, et l'ambiance est sombre, si sombre...
Vous vous inquiétez de la durée de vie? Sachez qu'il m'a fallu plus de 96h de jeu pour le boucler, et ce, sans avoir tout visité, et sans compter le contenu bonus de cette édition. En outre, la diversité des personnages vous poussera sûrement à essayer une nouvelle orientation pour changer de style de jeu.
La bande-son est excellente, et risque de vous donner quelques sueurs froides lorsque vous affronterez les divers boss du jeu.
J'ajouterai aussi que vous n'êtes pas seul pour affronter le jeu, puisque celui-ci peut se jouer en ligne, et les joueurs peuvent dès lors s'entraider en laissant des messages pour expliquer une marche à suivre, ou en se laissant invoquer par d'autres pour relever un défi en coopération...

Voilà, j'ai terminé mon monologue, et j'espère avoir convaincu certains d'entre vous de tenter l'aventure.

http://www.jeuxvideo...ir-00032931.htm

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 août 2012 - 18:54

Dark Soul est malheureusement un portage console où ils ne se sont pas prit la tête (30FPS Max + Résolution 720P max + Aucune optimisation pour PC) donc aussi moche sur PC que sur console :blue: .

Heureusement, il y à déjà un mod qui permet de régler le problème de résolution. :yahoo:
Comparaison en image :
Image IPB

EDIT : Et maintenant il y à aussi un mod pour jouer à 60FPS.

#3 Machallan

Machallan

Posté 26 août 2012 - 00:41

Et puis, honnêtement, depuis quand les joueurs de jeux Bethesda utilisent les graphismes comme critère de qualité déterminant, hein? ^^

#4 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 août 2012 - 10:10

J'espérais le voir sortir un jour sur Pc lui ... J'avais déjà envie de voir le petit frère pointer le bout de son nez sur ma tour, mais quand je vois qu'il faut utiliser un Pad à la place d'un duo clavier/souris ça me refroidi direct.
Si je le prend sur Pc, c'est justement pour ce côté et pas avoir un ersatz de jeux console mal adapté sur Pc lors de son portage. Ce Rpg hardcore restera donc chez le marchand, dommage.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 août 2012 - 11:08

Tu peux très bien jouer au clavier souris, même si c'est sur que c'est plus fait pour Pad. Par contre les indications en jeu des touches en jeux sont celles du pad Xbox, même si on joue sans pad. :(

#6 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 août 2012 - 19:11

J'ai eu la même chose avec Binary Domain, portage a chier de la console sur Pc, et les contrôles indiqué restait ceux d'une manette console malgré un switch en clavier/souris. Je suis donc des plus frileux en terme de portage de ce type, et sachant en prime que c'est un Rpg ou on a que très peu droit a l'erreur ... Je me vois mal suer sang et eau - et pourtant j'en ai envie - avec des contrôles peu ou pas adapté.
Quand a me prendre un Pad, sachant que ce serait sa seule utilisation je ne me sent pas trop tenté de débourser je ne sais combien.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 août 2012 - 20:55

Moi même étant un adepte du clavier souris, je trouve tout de même régulièrement une utilité au pad sur certains jeux dont les contrôles analogiques sont biens plus pratiques. Un pad compatible Xinput (Xbox, Logitech ou autre) c'est un peu moins de 30€, mais c'est sur que si tu ne t'en sert plus après, c'est un peu dommage de l'acheter.

#8 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 avril 2013 - 22:20

J'ai enfin mis la main dessus.

C'est excellent ! Le côté rpg est peut-être pas ultra développé (du bon vieux dongeon crawl) si on vient de Skyrim ou Fallout, mais le gameplay est énorme et l'univers / la direction artistique du jeu sont vraiment au top. Je sais pas si j'ai déjà vu des combats aussi intéressants. En fait l'esprit du jeu est assez old school, notamment au niveau de la difficulté de fou (sauvegarde aux points de passage, pièges, level design sadique) mais en même temps c'est plein d'innovations (on peut par exemple laisser des indications online sur les maps pour les autres joueurs).

C'est chouette aussi qu'il y ait un Nexus.

Modifié par A'arab Zaraq, 16 avril 2013 - 23:12.

Tout ce qui est dit est cuit.

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 avril 2013 - 22:46

Et... Tu y joues au clavier ou au pad ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 avril 2013 - 23:06

J'ai du sortir le pad. J'ai quand même testé au clavier pour me faire une idée, mais ça va pas bien. C'est pas fait pour. :(

Effectivement je pense que si j'avais pas eu de pad sous la main, j'aurais pas continué à jouer. C'est le gros point noir.
Tout ce qui est dit est cuit.

#11 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 avril 2013 - 08:26

Ach, dommage. Il va falloir faire une croix dessus.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#12 Machallan

Machallan

Posté 17 avril 2013 - 10:14

Et tu as essayé avec ça: http://darksouls.nexusmods.com/mods/28 ?

C'est un Fix souris qui permet aussi de réattribuer les touches il me semble. Bien utile je dirais.


Enfin, content que tu apprécies :)

Modifié par Machallan, 17 avril 2013 - 10:16.






Aussi étiqueté avec Bagarre, Piment, You died

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)