Aller au contenu


[Hrp] Bons Baisers De Markarth

rp markarth hrp

  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#51 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 29 août 2012 - 17:06

Je pense faire mon intégration aujourd'hui, mais le soucis, c'est que Wulkos est déja en conversation avec la Légat, j'aimerais savoir si j'ai le droit de m'incruster, ou doit-je attendre qu'il est fini de parler avec le légat?

#52 Wulkos

Wulkos

Posté 29 août 2012 - 17:29

Adepte depuis 2009 d'un RP forum a peu près du même genre, la convention a laquelle je suis habitué et que je trouve plus logique est la narration en italique avec des astérisques ouvrant et fermant les paragraphes ou didascalies de dialogues pour mieux différencier, dialogues normales avec tiret en début de réplique, pensées en italique sans astérisques, cris en gras. Mais je suis pret a m'adapter et éditer mes posts, au MJ de trancher.

Sinon, GhOsTKosTyan, pour mon avis, étant donné que tous les PJ sont amener a se rencontrer taut ou tard, et que nos 2 persos font partis de la commission d’enquête, pourquoi pas se rencontrer au camp, meme dans la tente du légat. Apres, étant donné que les ordres de mission peuvent un peu ou beaucoup varier, qu'ils se croisent, moi sortant et toi entrant est une solution, car je suppose que le légat voudra voir chacun en privé. Au MJ de décider, de toute façon.
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#53 Varil

Varil

Posté 29 août 2012 - 17:34

Au niveau des astérisques, je pourrais comprendre leur utilité dans un système où le dialogue prime sur la narration (un jeu, par exemple), mais sur un forum, c'est la narration qui prime et donc le texte "par défaut" est de la narration à la troisième personne, au passé, avec des phrases entièrement formées.

Pour les italiques, ça dépend, j'ai vu la narration en italique ou les dialogues en italique, les deux se valent, il faut juste se mettre d'accord.

Modifié par Varil, 29 août 2012 - 17:34.


#54 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 29 août 2012 - 17:52

Voir le messageGhOsTKosTyAn, le 29 août 2012 - 17:06, dit :

Je pense faire mon intégration aujourd'hui, mais le soucis, c'est que Wulkos est déja en conversation avec la Légat, j'aimerais savoir si j'ai le droit de m'incruster, ou doit-je attendre qu'il est fini de parler avec le légat?

Moi, je te conseille de ne pas t'incruster. Ta mission va être tout à fait différente de celle de Lucain... Avec un certain besoin d'anonymat (c'est pas par hasard qu'on fait venir des gens qui sont pas du coin)

#55 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 29 août 2012 - 18:32

Je suis désolé, ça a été plus fort que moi!J'avais vraiment envie de commençer, mais c'est bon, de toute manière, on devrait se débrouiller pour ne pas faire de confidences!;)

#56 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 août 2012 - 07:25

Pour en revenir à la question de la mise en forme, je dois dire que la mise en page la plus logique me semble être celle qui se pratique sur papier. Elle a d'ailleurs été retenue lors de l'essentiel du RP vvardenfellois et cyrodiilique.

L'usage y avait ajouté l'italique pour les dialogues, avec l'appui des règles de typologie, aucune mise en forme particulière n'étant utilisée pour les actions.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#57 nood

nood

Posté 30 août 2012 - 11:00

Voir le messageNot Quite Dead, le 30 août 2012 - 07:25, dit :

L'usage y avait ajouté l'italique pour les dialogues, avec l'appui des règles de typologie, aucune mise en forme particulière n'étant utilisée pour les actions.

En effet, plutôt fan de l'italique pour sa relative légèreté face au gras qui tache un peu.

Sinon, mon premier post arrive bientôt.

#58 Arakis

Arakis

Posté 31 août 2012 - 10:44

Juste un post pour préciser de suite, tout ce que je fais faire au perso de Nood dans mon post a été décidé entre lui et moi en aval, il ne s'agit aucunement de prise de controle abusive, on a préféré cette solution pour fluidifier l'action (parce qu'un post pour que je lui dise de faire le malade, un pour qu'il dise qu'il accepte, un pour qu'on se mette en route vers les portes, un pour que je baratine le garde, un pour qu'il vomisse, un pour que je supplie ça aurait cruellement haché le rythme avec des posts pas super fournis qui plus est).

Sinon puisqu'on est dans le débat typographique je suis partant de l'italique pour les dialogues, le texte purement narratif sans aucun ajout ni astérisques (je trouve ça assez hideux d'ailleurs, ça fait vraiment gros patté), les pensées en italique dans le texte, si possible avec un indice que c'est une pensée dans la narration.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#59 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 31 août 2012 - 13:01

J'aime beaucoup les guérisseurs de Markarth, ils me font irrésistiblement penser à Goscinny, sans que je puisse dire pourquoi. :lol:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#60 Varil

Varil

Posté 31 août 2012 - 14:04

Les guérisseurs m'ont bien fait rire et c'est vrai qu'on aurait pû les croire tout droit sortis d'une bande dessinée.

Pour la typographie, si la tradition des autres sections veut que nous n'utilisions pas d'astérisques et dialoguons en italique, je ne vois pas de raison de tout chambouler.

Modifié par Varil, 31 août 2012 - 14:04.


#61 Wulkos

Wulkos

Posté 31 août 2012 - 16:04

Le passage des docteurs est tres moliéresque, j'adore! Cela me rappel plus particulièrement une scène de son "Monsieur de Pourceaugnac"...
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#62 MangaShojo

MangaShojo

Posté 31 août 2012 - 17:00

J'approuve, cette scène m'a beaucoup fait rire ^^ Ce Rp annonce du bon en tout cas !

#63 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 septembre 2012 - 08:40

@ GhOsTKosTyAn : Les ordres de Carmana sont de surveiller ceux qui pourrait gêner la fermeture du Collège (et donc de faire en sorte qu'il ferme), la protection du Collège n'était qu'une excuse officielle pour la faire venir sans éveiller les soupçons.

@ ceux qui aiment la scène des guérisseurs : je viens de me rendre compte que je l'ai inconsciemment piqué à Astérix en Helvétie.
Goscinny restera toujours le meilleur.

EDIT pour signaler que je vais poster moins souvent (une fois/semaine à peu près) désormais.

En tout cas, le Rp est introduit, ce qui me permet déjà de voir plus ou moins quels fils directeurs je vais devoir déployer.

Modifié par Sifraël, 03 septembre 2012 - 08:40.


#64 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 03 septembre 2012 - 19:04

Pour l'interaction avec les gardes de Lucain, Wulkos fera leur dialogues, ou je devrait les faires, ou le Mj?

#65 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 04 septembre 2012 - 10:48

Voilà, je débarque :) Coucou c'est moi :D

Sifraël, je me suis permis de sauter directement à Markarth, me disant que ça nous éviterait de multiplier les posts "oui moi", "bon ok fais ça", "bon ok j'y vais, voilà je suis arrivé". J'espère ne pas t'avoir court-circuité. Dans le cas contraire, dis-le moi :)

#66 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 04 septembre 2012 - 11:34

Non non, aucun court-circuit, ça permet surtout d'avoir une excuse pour fréquenter les hauts cercles du pouvoir. Je rajoute (l'inévitable) intervention des gardes dès que je le peux.

Temporellement, Solanacée arriverait le soir de la journée en cours ? Donc, vu que Drem et Emelia sont en train de dîner, que quand Ingrid va sortir, la nuit va être tombée, et que L'Drake arrive en pleine nuit, tous le monde serait plus ou moins sur le même horaire ici.

Pour le rp de la ville de pierre, j'essaie de terminer la nuit au plus vite, pour permettre l'arrivée de
Cassius et Deeh-Xsei

#67 Wulkos

Wulkos

Posté 04 septembre 2012 - 11:54

Pour les gardes de mon Lucain, ce sont des PNJ mineurs, tout le monde peut s'en servir selon les besoins du RP.

Je vais moi même entrer dans mon rythme de croisière, soit généralement un ou deux postes par semaines.
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#68 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 04 septembre 2012 - 13:37

Physiquement et psychologiquement, Pustula est un mélange de Crassius Curio et de Caïus Cosades (avec un brin d'humour sur Soucuis Ergala dans ce passage.) VGMisme requis pour tout comprendre.
Thonar, lui, je le vois plus entre Tywin Lannister et Le Parrain...

#69 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 16 septembre 2012 - 08:47

Bon, Styx et NQD peuvent faire arriver leurs PJ dès qu'ils le souhaitent.

Comme on peut le voir, les notables de la Ville de Pierre sont en train de se réunir pour accueillir Cassius Faustus. (non, ils n'ont rien à faire de Deeh-Xsei. Comment ça, c'est une grave erreur ?)

#70 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 septembre 2012 - 21:34

Je tâche de poster un petit quelque chose demain. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#71 nood

nood

Posté 19 septembre 2012 - 09:49

Un petit message pour dire que 1) c'est posté, 2) je m'excuse platement pour le blackout de 2 semaines qui vient de se produire, mais la rentrée fut bien plus rude qu'escompté. Je vais tâcher d'avoir un rythme plus régulier à l'avenir.

#72 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 septembre 2012 - 08:44

Ayé! C'est posté. Navré du retard!
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#73 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 septembre 2012 - 09:54

@MangaShojo : Désolé de retarder l'action, mais tant que Solanacée n'a pas fini de s'occuper de Pustula, mieux vaut ne pas interférer.

#74 MangaShojo

MangaShojo

Posté 23 septembre 2012 - 10:39

Aucun soucis, je me doutais que ça risquait d'interférer ;) Faut pas hésiter à m'arrêter si je commence à partir à droite à gauche de toute manière ^^

#75 Wulkos

Wulkos

Posté 23 septembre 2012 - 13:24

Tiens? La cérémonie qui vas se dérouler dans le sujet "markarth" est celle qui as perturbée l'orgie dans "la ville de Pierre"?
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT





Aussi étiqueté avec rp, markarth, hrp

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)