Aller au contenu


Changer Le Nom D'Une Cell Et Autre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 14 juillet 2012 - 16:49

Simple question : comment changer le nom d'une cell dans le TESCS ? J'aimerai tout d'abord changer le nom d'une cellule des Iles Ascadiennes et de la Region de la Côte de la Mélancolie afin de la remplacer par "Coeurébène", tout simplement. Est-il possible de modifier le nom d'une cellule intérieure également (juste histoire de corriger un oubli de majuscule pour une simple maison, rien d'important, je peux toujours copier/coller dans un nouvel intérieur) ? Enfin, savez vous par quelle manière rendre illégal le repos dans une cellule extérieur ?

Merci à tous et mes excuses si la question fût déjà posée auparavant.
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 juillet 2012 - 17:03

Tu repères ta cell dans le TESCS puis tu presses F2 (alternativement : le "double-clic lent")
Note que ça a deux effets qui t’intéressent :
- la cell apparaîtra désormais comme "marqueur de carte" (petit carré jaune)
- y dormir devient interdit

Ne te loupe pas car je ne sais pas si on peut annuler (avec TESAME ou l'Enchanted Editor sans doute... jamais essayé...)

Citation

Est-il possible de modifier le nom d'une cellule intérieure également
De la même façon (F2) mais je ne te le conseille pas si c'est une cell Bethesda. Les renommages de cells intérieures sont une source infinie d'emmerdes, parole de pnoteur :peur:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 14 juillet 2012 - 17:13

Pas de soucis, le renommage d'intérieur était nécessaire pour un intérieur de mon mod, aucune quête ou autre script n'ont étés implémentés donc il n'y à pas de soucis à se faire, du moins je pense.
Merci à toi pour cette réponse efficace !
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 juillet 2012 - 22:27

Au cas où, j'ai trouvé une solution, pratique mais peu élégante, pour renommer une cellule de Beth.

Quand j'ai renommé des cellules, celles-ci on obtenu la mention DELETED et de nouvelles cellules sont apparues, copies conformes des précédentes, avec le nouveau nom. Pour que les portes ne buggent pas, j'ai du mettre de nouvelles portes devant les anciennes, menant vers les nouvelles cellules. Et ça tient le coup.

La solution propre serait donc de copier-coller le contenu de l'ancienne cellule vers une nouvelle, et de changer la porte extérieure. Il faut en revanche effectivement s'assurer qu'aucun script ne soit affilié à l'ancienne cellule.

#5 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 14 juillet 2012 - 23:07

Les intérieurs que j'ai renommés étaient nouveaux et non présents sur la version originale de Morrowind donc aucune crainte.
En effet Troglodyte, cette solution est logique mais c'est surement la seule qui fonctionne, suffit d'avoir un peu de patience.
Le plus important est de choisir une cellule du jeu original totalement/la plus vierge possible. Se confronter dans le cas contraire à des scripts et réfs serait loin d'être ma tasse de thé :peur:
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#6 Indoril Nerevar

Indoril Nerevar

Posté 25 novembre 2014 - 19:36

bonjour

j'ai moi le souci que quand je modifie un plugin par le TESCS il disparait du repertoire de Morrowind sans pour autant ne plus être utilisable et ouvrable par le TESCS mais non-jouable car également disparus du gestionnaire de mod de Morrowind.
comment faire pour régler ce souci.?ou autre.?

merci d'avance, cordialement, Copyright666

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 novembre 2014 - 20:18

Voir le messageIndoril Nerevar, le 25 novembre 2014 - 19:36, dit :

bonjour

j'ai moi le souci que quand je modifie un plugin par le TESCS il disparait du repertoire de Morrowind sans pour autant ne plus être utilisable et ouvrable par le TESCS mais non-jouable car également disparus du gestionnaire de mod de Morrowind.
comment faire pour régler ce souci.?ou autre.?

merci d'avance, cordialement, Copyright666
Oulaaa. A vue de nez, je vais te faire la réponse générique des problèmes morrowindiens de ce type : Serait tu vous Windows Vista ou plus récent avec un Morrowind/TESCS installé sous... program files?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)