Simple question : comment changer le nom d'une cell dans le TESCS ? J'aimerai tout d'abord changer le nom d'une cellule des Iles Ascadiennes et de la Region de la Côte de la Mélancolie afin de la remplacer par "Coeurébène", tout simplement. Est-il possible de modifier le nom d'une cellule intérieure également (juste histoire de corriger un oubli de majuscule pour une simple maison, rien d'important, je peux toujours copier/coller dans un nouvel intérieur) ? Enfin, savez vous par quelle manière rendre illégal le repos dans une cellule extérieur ?
Merci à tous et mes excuses si la question fût déjà posée auparavant.
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Changer Le Nom D'Une Cell Et Autre
Débuté par
evil mayonnaise
, 14 juil. 2012 - 16:49
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 14 juillet 2012 - 16:49
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !
#2
Posté 14 juillet 2012 - 17:03
Tu repères ta cell dans le TESCS puis tu presses F2 (alternativement : le "double-clic lent")
Note que ça a deux effets qui t’intéressent :
- la cell apparaîtra désormais comme "marqueur de carte" (petit carré jaune)
- y dormir devient interdit
Ne te loupe pas car je ne sais pas si on peut annuler (avec TESAME ou l'Enchanted Editor sans doute... jamais essayé...)
De la même façon (F2) mais je ne te le conseille pas si c'est une cell Bethesda. Les renommages de cells intérieures sont une source infinie d'emmerdes, parole de pnoteur
Note que ça a deux effets qui t’intéressent :
- la cell apparaîtra désormais comme "marqueur de carte" (petit carré jaune)
- y dormir devient interdit
Ne te loupe pas car je ne sais pas si on peut annuler (avec TESAME ou l'Enchanted Editor sans doute... jamais essayé...)
Citation
Est-il possible de modifier le nom d'une cellule intérieure également
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#3
Posté 14 juillet 2012 - 17:13
Pas de soucis, le renommage d'intérieur était nécessaire pour un intérieur de mon mod, aucune quête ou autre script n'ont étés implémentés donc il n'y à pas de soucis à se faire, du moins je pense.
Merci à toi pour cette réponse efficace !
Merci à toi pour cette réponse efficace !
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !
#4
Posté 14 juillet 2012 - 22:27
Au cas où, j'ai trouvé une solution, pratique mais peu élégante, pour renommer une cellule de Beth.
Quand j'ai renommé des cellules, celles-ci on obtenu la mention DELETED et de nouvelles cellules sont apparues, copies conformes des précédentes, avec le nouveau nom. Pour que les portes ne buggent pas, j'ai du mettre de nouvelles portes devant les anciennes, menant vers les nouvelles cellules. Et ça tient le coup.
La solution propre serait donc de copier-coller le contenu de l'ancienne cellule vers une nouvelle, et de changer la porte extérieure. Il faut en revanche effectivement s'assurer qu'aucun script ne soit affilié à l'ancienne cellule.
Quand j'ai renommé des cellules, celles-ci on obtenu la mention DELETED et de nouvelles cellules sont apparues, copies conformes des précédentes, avec le nouveau nom. Pour que les portes ne buggent pas, j'ai du mettre de nouvelles portes devant les anciennes, menant vers les nouvelles cellules. Et ça tient le coup.
La solution propre serait donc de copier-coller le contenu de l'ancienne cellule vers une nouvelle, et de changer la porte extérieure. Il faut en revanche effectivement s'assurer qu'aucun script ne soit affilié à l'ancienne cellule.
#5
Posté 14 juillet 2012 - 23:07
Les intérieurs que j'ai renommés étaient nouveaux et non présents sur la version originale de Morrowind donc aucune crainte.
En effet Troglodyte, cette solution est logique mais c'est surement la seule qui fonctionne, suffit d'avoir un peu de patience.
Le plus important est de choisir une cellule du jeu original totalement/la plus vierge possible. Se confronter dans le cas contraire à des scripts et réfs serait loin d'être ma tasse de thé
En effet Troglodyte, cette solution est logique mais c'est surement la seule qui fonctionne, suffit d'avoir un peu de patience.
Le plus important est de choisir une cellule du jeu original totalement/la plus vierge possible. Se confronter dans le cas contraire à des scripts et réfs serait loin d'être ma tasse de thé
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !
#6
Posté 25 novembre 2014 - 19:36
bonjour
j'ai moi le souci que quand je modifie un plugin par le TESCS il disparait du repertoire de Morrowind sans pour autant ne plus être utilisable et ouvrable par le TESCS mais non-jouable car également disparus du gestionnaire de mod de Morrowind.
comment faire pour régler ce souci.?ou autre.?
merci d'avance, cordialement, Copyright666
j'ai moi le souci que quand je modifie un plugin par le TESCS il disparait du repertoire de Morrowind sans pour autant ne plus être utilisable et ouvrable par le TESCS mais non-jouable car également disparus du gestionnaire de mod de Morrowind.
comment faire pour régler ce souci.?ou autre.?
merci d'avance, cordialement, Copyright666
#7
Posté 26 novembre 2014 - 20:18
Indoril Nerevar, le 25 novembre 2014 - 19:36, dit :
bonjour
j'ai moi le souci que quand je modifie un plugin par le TESCS il disparait du repertoire de Morrowind sans pour autant ne plus être utilisable et ouvrable par le TESCS mais non-jouable car également disparus du gestionnaire de mod de Morrowind.
comment faire pour régler ce souci.?ou autre.?
merci d'avance, cordialement, Copyright666
j'ai moi le souci que quand je modifie un plugin par le TESCS il disparait du repertoire de Morrowind sans pour autant ne plus être utilisable et ouvrable par le TESCS mais non-jouable car également disparus du gestionnaire de mod de Morrowind.
comment faire pour régler ce souci.?ou autre.?
merci d'avance, cordialement, Copyright666
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