Aller au contenu


Les Mods De Jouabilité Par GéRauld

mod jouabilité

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Gérauld

Gérauld

Posté 01 juillet 2012 - 20:05

Plutôt que de refaire des topics à n'en plus finir (qu'il faut suivre sur plusieurs forums),voici un petit point avec des liens vers les descriptions des mods pour ceux que ça intéresse :

- parchemins craftables : Dispo Wiwi, Conf'.
http://skyrim.wiwila...p.php?article11

- Louer les services d'un forgeron : BAL Wiwi, Conf'. (un bug reporté chez un joueur que je dois regarder. Aucun chez les autres en plusieurs semaines)
http://www.confrerie...p?f=195&t=11986

- Utiliser les moulins : Dispo Wiwi, Conf'.
http://skyrim.wiwila...p.php?article23
http://www.confrerie...p?f=195&t=12060

- Mélange de potions : Dispo Wiwi , Conf'.
http://skyrim.wiwila...p.php?article25
http://www.confrerie...p?f=195&t=11904

- Sacs de couchage craftables et transportables : Dispo Wiwi, Conf'. Ne sera plus maintenu car une version améliorée est présente dans SEI (avec affichage du sac de couchage quad il est porté et remplacement du mesh).
http://skyrim.wiwila...p.php?article24
http://www.confrerie...p?f=195&t=11848

- Meilleure Immersion : dispo uniquement sur Nexus, provisoirement. N'est plus maintenu car la V2 est en fait constituée des mods de la série des SE qui suivent. Va bientôt être retiré à la sortie de la série des SE.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/15696

- SEU - Skyrim Enhanced Unlocking : dispo Wiwi et Conf'. Version anglaise dispo sur Nexus.
http://skyrim.wiwila...p.php?article30
http://www.confrerie...p?f=189&t=12769

- SEI - Skyrim Enhanced Inventory : débuggage de la version BETA fermée en cours. Quelques screens et vidéos sur la page de description. Sera dispo dans quelques semaines sur Wiwi et la Conf'.
http://www.confrerie...p?f=189&t=12270

- SEC - Skyrim Enhanced Crafting : (co-auteurs : Beziarum, Tony67) Ajout de pas mal de ressources et de modes de craft. Sera distribué sous la forme d'un esm afin que les moddeurs puissent utiliser les ressources dans leurs mods.
http://www.confrerie...p?f=208&t=14012

Je ne mets pas les autres de la série SE car ils ne sont pas assez avancés (et que je tiens à garder quelques surprises en magasin...)

Modifié par Gérauld, 23 octobre 2012 - 22:39.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 juillet 2012 - 21:01

je sais, je ne devrais pas poster ici pour la lisibilité... mais il faut que je te le dise : t'es un malade, ton mod SEI il est simplement... Abusé ?

sinon, chapeau pour les autres, à chaque fois des trucs utiles... enfin, je mettrais SEI à part, il me rendrait VRAIMENT la vie impossible (même avec mon sort, c'est dire...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 01 juillet 2012 - 21:34

Voir le messageAurix, le 01 juillet 2012 - 21:01, dit :

je sais, je ne devrais pas poster ici pour la lisibilité... mais il faut que je te le dise : t'es un malade, ton mod SEI il est simplement... Abusé ?

sinon, chapeau pour les autres, à chaque fois des trucs utiles... enfin, je mettrais SEI à part, il me rendrait VRAIMENT la vie impossible (même avec mon sort, c'est dire...)
Nous postons où nous voulons !!!! ;) (tant que les coloriés ne nous cavéisent pas...non,non... pas la caaaaaaaave.... *tombé* Aïe. (moi, malade? Non...).

Il est vrai que SEI est à déconseiller aux collectionneurs. Je devrais mettre un avertissement dans le lisez-moi afin d'éviter de déclencher des dépressions...avec un lien vers ton mod pour ceux-ci. Un petit peu comme les images collector qui décorent nos paquets de cigarettes...

Il existent cependant des trucs compensant les limitations :
Juste UN exemple : le coffre sur pattes (porté par un cheval) que l'on peut ensuite prendre dans ses bras pour aller vider un donjon ou aller voir son marchand préféré. De plus, tout objet ne rentrant pas dans l'inventaire est placé automatiquement dans le coffre si celui-ci est à proximité. Ce n'est que l'une des possibilité.
Bien sûr, on peut avoir d'autres chevaux en même temps que celui qui porte le coffre. Avec des armures en plus. Qui peuvent aussi porter notre sac à dos, notre sac de couchage, une torche, un rangement pour arme également transportable à la main...
Bien sûr, on peut commander chaque cheval : reste, suis-moi, rentre à ton écurie vilain.

Effectivement, c'est un mod de malade sur lequel il me reste des hdizaines d'heures de boulot...
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir torturer une dizaine de testeurs à la fois... (Enfin, en ce moment, ce sont eux qui me torturent en reportant plein de bugs...:) )

Modifié par Gérauld, 01 juillet 2012 - 21:38.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 juillet 2012 - 22:59

tu te retrouves avec une caravane, entre ton cheval, celui de ton coffre et celui de ton compagnon... (sisi, je vois l'avenir, tu vas l'inclure)

Voir le messageGérauld, le 01 juillet 2012 - 21:34, dit :

le coffre sur pattes
Comme dans les anales du disque monde ? hein ? hein ? hein ?

Hum, mon mod se verra mettre à jour avec une superbe quête (mais j'ai pas réussi à voir quand, même avec mon pouvoir...)... je corrigerai aussi un oubli ou deux, me manque juste un truc ou deux (comme par exemple un donjon complet en style composite Dwemer/Falmer ancien/Sorcières brétones/langues/etc... et comme je suis super nul en architecture/modélisation/etc ça me prend du temps... d'autant que j'ai une maison où les followers refusent d'entrer, ce qui pose un petit souci étant donné que j'ai un dialogue à faire dire dedans...)

Modifié par Aurix, 01 juillet 2012 - 23:00.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Gérauld

Gérauld

Posté 02 juillet 2012 - 00:12

Un cheval pour le compagnon... Je vais ajouter ça du coup... en même temps que la gestion de l'inventaire du compagnon (sans affichage, il ne faut pas abuser quand même...(ce ne seraient que quelques variables à créer et des propriétés à remplacer... On verra)) ,)
Je vais déjà continuer à achever les bugs que les testeurs débusquent...

Tiens, le topic a changé de nom ou je deviens fou ? Généralement, j'évite de caler mon nom dans le titre du topic pour aller à l'essentiel : les mods.
Surtout quand certains de ces mods tiennent plus du travail d'équipe pour les idées, les modifications, corrections...etc...que du travail individuel... C'est pour cela que GBI est devenu SEI...
Un colorié serait passé sans faire un calin au grizzly ?
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 juillet 2012 - 00:26

C'est moi, j'envoyais le message pour te prévenir mais mon pc a planté, ensuite  j'ai commencé autre chose et c'est sortit de mon esprit, donc... c'est moi!

Tu fais un topic unique pour suivre tes créas, qu'il ait au moins ton nom justement pour les identifier, non ?
Par ailleurs, sans ton nom on peut croire a un listing de mods qui te plaisent ou je ne sais quoi.

Voilou...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 juillet 2012 - 04:20

Et quel colorié ^^ le nouveau titre sonne bien je trouve...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Gérauld

Gérauld

Posté 02 juillet 2012 - 09:16

LE cavéisateur en personne !!! :peur: (NOOOOONNNN, PAS LA CAAAAAVE !!!)
* a les genous qui tremblent et vérifie s'il n'y a pas une trappe en dessous, au cas où...*
Vu comme ça, le titre est plus clair effectivement. :good:
* pas vu de trappe, fuit discrètement *

Il ne me restera plus qu'à convaincre Sagi de faire le même genre de topic...(ce sera un peu plus long à faire pour lui ;) ... vu le nombre de mods.)

Modifié par Gérauld, 02 juillet 2012 - 09:21.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 juillet 2012 - 09:21

SEI est vraiment fantastique !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 Gérauld

Gérauld

Posté 02 juillet 2012 - 20:01

Merci, c'est encourageant.
Pour l'instant le travail sur ce mod, même s'il est très intéressant (j'apprends tout les jours des nouveaux trucs sur les scripts, le CK,  Nifskope ou Blender...), n'est pas très marrant car on vient d'entamer la première phase de chasse aux bugs. Le principal problème étant que je n'arrive pas à en reproduire certains... donc je corrige des fois certains scripts "en aveugle" (à la recherche d'une faille sans pouvoir tester l'efficacité de la modif...).
Il y a quand même un avantage : à chaquefois qu'un script présente un bug, j'en profite pour le mettre à niveau pour la BETA (incluant la prise en compte des mods d'armes).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#11 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 juillet 2012 - 20:29

Merci pour ce petit récapitulatif qui ne peut que mettre l'eau à la bouche pour tous les fondus d'immersion comme moi :)

Je n'attends que la sortie de SEI pour recommencer une nouvelle partie pour enfin faire la quête principale, en conjonction avec tes autres mods et Hypothermia de Thanatos, ça va être d'enfer, et ce dans les deux sens du terme :yahoo:

#12 Gérauld

Gérauld

Posté 03 juillet 2012 - 02:16

N'oublies pas de taper dans les mods de Sagittarius22 aussi pour tout ce qui concerne la jouabilité et l'immersion. Il y en a pas mal d'intéressants (tous sont compatibles sauf "horses bags" de Sagi et SEI.)

SEI version vanilla avance bien grâce aux testeurs qui font un chouette boulot et reportent les bugs assez rapidement (plus vite que je ne les corrige...).
Il faudra un peu de temps avant de le sortir. A vu de nez, courant Août avec un esp dédié à Dawnguard et la mise en ligne de quelques mods d'armes adaptés (armes de la 3ème ère et quelques autres) ainsi que les tutos pour les moddeurs qui voudraient adapter d'autres mods d'armes et de boucliers.

J'ai déjà commencé à modifier les routines pour prendre en compte les mods et adapté 3 mods pour SEI assez rapidement (armes à deux mains, arcs et épées pour l'instant.). Le dialogue entre les scripts des différents esp semble bien fonctionner.  Prochaine étape : les haches.

Pour la prise en compte des poches et sacoches des vêtements et armures des mods (tout ce qui est vanilla est déjà pris en compte), il suffit d'ouvrir le CK en chargeant un esm et de coller les bons mots-clés en fonction de ce que permet de transporter le vêtement sur l'objet.

Pour résumer, il faudra attendre un peu pour profiter d'un catalogue de mods adaptés conséquent et éviter au maximum les vilains bugs.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 juillet 2012 - 03:32

Eh, à part moi, tu n'as eu que des coloriés comme critiques, si c'est pas la classe ^^

Sinon, neh, tu dis aimer l'immersion mais si on regarde sur le wiwimonde, on peut voir que tu es celui qui vit skyrim le plus à fond... Je n'imaginais pas qu'on puisse aller jusque là... Passe le bonjour aux pingouins de ma part ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 Gérauld

Gérauld

Posté 03 juillet 2012 - 19:21

En fait, je vis à côté de la maison de Sagi dans une grotte douillette de Bordeciel (avec mon oursonne et les oursons).  Je passe mon temps à botter les fesses des apprentis "enfants de dragon" qui se pointent à l'improviste d'ailleurs... Je me nourris en braquant les poissons suspendus qui ne servent à rien (pas besoin de pêcher...).
Plus sérieusement, j'ai un handicap (Et oh! pas mental...(enfin de ce côté, j'ai toujours été comme ça...désolé)) qui m'empêche de me consacrer à mes nombreux anciens loisirs. Si je n'avais pas eu ce petit "soucis", jamais je n'aurai commencé à modder. Etant gêné pour jouer, je m'occupe comme je peux.
D'ailleurs, en parlant de handicap, je vais continuer le travail sur le script du mod de verrouillage de cible... Je viens d'avoir une idée différente qu'il faut tester...
* ferme la fenêtre et se jette sur le CK *
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#15 beziarum

beziarum

Posté 03 juillet 2012 - 21:04

Les deux SE :eek: :magnifique!
Et même si je ne suis pas pour les sacs de couchage, tous tes mods renforcent l’immersion avec efficacitée!
(et mince, il va falloir que je rebascule sous windows pour les installer )
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#16 Gérauld

Gérauld

Posté 07 juillet 2012 - 09:57

Merci pour tous ces commentaires sympas. :)
Le premier post a été remis à jour.
Pour résumer, il y a "louer les services d'un forgeron" et "SEU - Skyrim Enhanced Unlocking" qui sont au arrivés dans la BAL.
La préparation de la BETA (pour remplacer l'ALPHA qui est en test)  de SEI se poursuit en même temps que la préparation d'un petit catalogue de mods d'armes adaptés (pour les tests et la suite).
En ce moment, j'adapte (avec autorisation de diffusion) les armes de la 3ème ère. Cela fait un bon entrainement avant la sortie de Dawnguard vu la taille du mod.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#17 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 07 juillet 2012 - 13:54

Petite question:comment se comportent les sacs de couchage du mod dédié,avec hypothermia(même si je salue le boulot que tu fais,je n'utiliserai pas SEI,trop contraignant,mais les sacs de couchage me plaisent bien)?Je risque de finir congelé si je les utilises?
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#18 Gérauld

Gérauld

Posté 08 juillet 2012 - 11:46

Je n'utilise plus ce mod de sac de couchage depuis un bout de temps car il est inclus dans une version largement améliorée actuellement en test (affichage sur le perso quand on le porte et havoc géré (le sac se pose en suivant le sol)) et que j'effectue mes tests avec une liste réduite de mods donc sans le mod d'hypothermie (qui est excellent soi-dit en passant et fait partie de ma liste de mods hors test).

C'est plus une question à poser à Thanatos en lui demandant (après avoir parcouru la page concernant son mod pour voir si la réponse n'y est pas posée) :
"Salut, est-ce que ton mod prend en compte le sommeil dans les extérieurs dans le cadre de l'utilisation d'un sac de couchage (seul, sans feu de camp ou tente) ? Est-ce que mon perso, das ce cas, finira transformé en Mr Freeze ?"
Auquel cas le sac peut aussi servir à dormir "au chaud" dans un donjon...
Il existe déjà des sacs de couchage en extérieur dans le jeu vanilla, il doit sûrement prendre en compte cette possibilité. Il reste à savoir comment.

Concernant les contraintes de SEI, elles sont paramétrables dans un menu... Donc peuvent être activées ou désactivées à volonté. ;)
Je ne fais plus que des mods avec des menus accessibles en jeu histoire de laisser à chacun le choix de ce qu'il veut ou pas...
SEU qui va sortir bientôt en est un exemple.

EDIT : Je suis en train de virer les versions françaises de Nexus car entre la Conf' et Wiwi, il y a déjà deux forums à suivre par mod...ce qui est largement suffisant.
Nexus étant avant tout un site anglophone, seules les versions anglaises y seront dispos. Le reste a d'ailleurs commencé à disparaitre...

Modifié par Gérauld, 08 juillet 2012 - 15:16.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 juillet 2012 - 17:40

Ces mods, ces mods  !!

Je lit "Coffre sur patte".. Un rapport lointain avec une tortue, des éléphants et un disque? :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 Gérauld

Gérauld

Posté 13 juillet 2012 - 18:02

Il y a une petite allusion dans la tournure de phrase (je ne pensais pas qu'elle serait relevée...) même si dans la réalisation, ce n'est qu'un coffre que notre perso, notre cheval et bientôt notre compagnon peuvent porter.
Tout ce qu'on ramasse et qu'on ne peut porter va automatiquent dans le coffre si celui-ci est à proximité. J'ai d'ailleurs ajouté la vue 1ère personne du coffre porté hier... On ne voit pas grand chose avec l'engin dans les bras...

J'ai vraiment envie de faire un vrai coffre sur pattes en prenant comme squelette et skin de base ceux d'une de nos sympathiques araignées géantes et les coffres falmers (un coffre organique appelé par magie)...Ce sera vu plus tard vu le boulot qui est déjà en cours. De toutes façons, il est possible de faire ce que l'on veut facilement à ce niveau donc ce ne sera pas long à ajouter après la sortie du mod.

Concernant les mods, il en reste 2 dans la BAL et 3 camembérisations arriveront bientôt histoire de changer un peu. (j'essaie de voir jusqu'à quand Elenwel tiendra tout seul avec une BAL qui ne se vide jamais... ;) (je rigole, après j'arrête un peu jusqu'à SEI...))
SEI avance petit à petit vers une version qui sera très proche de la version 1.0... Quelques bugs de l'actuelle version de test m'ont encore été reportés récemment mais rien de grave. Que des petits trucs pour l'instant.

EDIT : SEI sera dispo avant la fin de l'été au vu de l'avancement du développement. :)

Modifié par Gérauld, 19 juillet 2012 - 16:43.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#21 m0neka

m0neka

Posté 20 juillet 2012 - 13:48

Juste un petit message pour saluer tout le boulot éffectué, et te remercier !^^

#22 Gérauld

Gérauld

Posté 21 juillet 2012 - 22:55

De rien. Merci pour le commentaire sympa. :)
Suite à des soucis techniques (rien à voir avec le mod), deux des testeurs de la version ALPHA de SEI ont dû se désister, il reste donc deux places de testeurs à pourvoir.
Je devrais envoyer la version BETA de SEI (qui sera quasiment la V1.0) et quelques mods d'armes adaptés à SEI (autorisations reçues) d'ici 2 à 3 semaines grand maximum.
Les rapports de tests à suivre sur un unique topic étant difficilement exploitables pour un mod aussi gros (même par MP, cela devient vite la misère), il y aura un site indépendant de la Conf' et de Wiwiland avec un forum dédié pour les reports de bugs et observations. Une V1 du site est fonctionnelle (la V2 est actuellement en développement (elle comprendra une documentation très complète sur le mod et  permettra d'assurer le support technique ainsi que la centralisation des liens de téléchargement du mod, des add-on, des autres mods adaptés diffusés par la Conf' et Wiwiland)).
Pour ceux qui veulent des détails sur le mod avant de se prononcer, il suffit de suivre le lien donné dans le premier post.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#23 Gérauld

Gérauld

Posté 07 août 2012 - 13:13

Bon, un petit point d'avancement sur la série des SE :
- SEI -Skyrim Enhanced Inventory  a eu droit à une refonte et à une dépendance à SKSE pour certaines fonctions. Le boulot avance, j'en suis à la phase de debug et équilibrage. Ce mod est assez hard niveau scripts et oblige à une grande prudence à chaque modification de l'un d'entre eux donc j'y vais tranquillement. Pour résumer, j'ai lancé une nouvelle partie sur laquelle je corrige les bugs au fur et à mesure de leur apparition. En plus de la gestion du poids, il y a maintenant une gestion du volume. Les sacs à dos ont leur propre inventaire, même portés par le joueur. L'ancienne gestion avec un nombre maximum d'objets par type a été abandonnée et supprimée. Il était anormal d'avoir de la place pour 3 bouquins et ne pas pouvoir prendre une potion car on avait atteint le maximum autorisé...

- SEU -Skyrim Enhanced Unlocking : suite à des retours sur la Conf' et lors du premier test par Elenwel, le mod vient de passer en version 1.1.
Il est possible d'utiliser le crochetage nécessitant SKSE ou d'utiliser un crochetage analogue sans SKSE. La version SKSE est moins intrusive dans le fonctionnement des portes et coffres donc garantit moins de bugs. La version non SKSE est conservée dans l'esp afin que tout le monde puisse utiliser le crochetage en temps réel. Des petites corrections ont également été faites.
Je vais donc faire tourner le mod un petit peu avant d'envoyer cette version à la BAL.

- SEF - Skyrim Enhanced Fires avance sur le papier. Il n'y aura aucune difficulté particulière dans la réalisation de ce mod mais, pour une fois, je n'ai pas envie de me jeter dans le CK sans avoir un minimum prévu ce que je vais faire. Le mod reprend une partie de meilleure immersion (dégats par les feux) et ajoute des petits trucs sympas concernant le feu tels que la possibilité de faire du feu sans magie, de crafter des torches un peu partout...Cela permettra aussi d'introduire ce qui manque au jeu : certains métiers.

Le mod de parchemins craftables sera disponible en version légèrement améliorée dans le mod De Meilleures enchantements de Pr Chemical Song.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#24 Pantouf

Pantouf

Posté 11 août 2012 - 19:53

Des supers bon mods, suis tomber par hasard sur le topic de Sei  a la confrérie des traducteurs, et il est vrai qu'il donne envie. Et sa donne envie aussi de se mettre au mod, en tout cas bon courage ! :good:

#25 Gérauld

Gérauld

Posté 12 août 2012 - 12:01

Commentaire sympa. Merci. Comme on dit : "Plus il y a de moddeurs, plus il y a de mods."
Elenwel (testeur wiwilandais) est actuellement en train de faire un énorme boulot de test/propositions d'améliorations sur SEU. Grâce à lui, le mod s'améliore à chaque session de test. J'attendrai évidemment son feu vert avant de sortir la nouvelle version. Il reste encore quelques trucs à corriger et il n'a fait que le test de la partie sans SKSE pour l'instant... Ça tombe bien, c'est la partie où il peut y avoir potentiellement le plus de bugs.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.





Aussi étiqueté avec mod, jouabilité

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)