Aller au contenu


Ralentir Les Cycles Jour - Nuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Odyssée

Odyssée

Posté 13 juin 2012 - 21:35

Bonjour

Je trouve que les journées sont trop courtes et souhaiterais savoir si je peux ralentir le temps dans Skyrim; qu'une journée dure au moins quatre heures, ce qui donnerait aussi de l'intérêt aux mods qui renforcent les cycles vitaux (sommeil, repas....)
Je crois avoir lu sur un forum il y a quelques mois qu'un code console le permettait.
Mais si vous trouvez un mod qui permet de réguler cela sans avoir à taper le code console a chaque fois qu'on lance le jeux, alors là, je vous bénis.
merci pour votre aide.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 juin 2012 - 22:03

Tu pourrais trouver ton bonheur ici ou .
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 ced

ced

    les météores


Posté 13 juin 2012 - 22:04

Hello,

C'est la commande
set timescale to xx
remplace xx par un chiffre...

Par défaut cette variable TimeScale est à 20, tu peux vérifier en tapant Show timescale
Donc si tu souhaites que la journée passe 2x fois vite : set timescale to 10
10x moins vite : set timescale to 2
...
...
En faisant quelque essais, lorsque je me rends par fast travel de BlancheRive à Solitude, je mets 7h (timescale à 20 par défaut)
alors qu'avec avec un Timescale à 1, je mets 40min :D et les journées sont bien longues!

EDIT : grillé par COIN COIN :twisted2: (pas la peine de mettre un mod pour si peu héhéhé) :D

#4 Odyssée

Odyssée

Posté 13 juin 2012 - 22:55

Merci,
Mais il faut taper le code à chaque fois qu'on joue ?

#5 ced

ced

    les météores


Posté 13 juin 2012 - 23:07

Voir le messageOdyssée, le 13 juin 2012 - 22:55, dit :

Merci,
Mais il faut taper le code à chaque fois qu'on joue ?
Non :)  le jeu prend en compte ce que tu lui as mis et le garde en mémoire après une save...

Pour t'en assurer, tape ton code, sauvegarde et quitte le jeu.
En relançant Skyrim, charge ta save et fais le code :  show timescale
afin qu'il te montre la valeur que tu lui as mise, tu verras que ça reste ;)


(n'oublie pas que par défaut la valeur est 20, au cas où tu souhaiterais remettre cette valeur)

#6 Odyssée

Odyssée

Posté 13 juin 2012 - 23:08

Merci infiniment Les nuits seront plus rares et d'autant plus appréciées

#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 juin 2012 - 07:54

Personnellement, j'utilise la valeur 8  (1 minute réelle = 8 minutes dans le jeu)  depuis le tout début, et je trouve que c'est parfait.

Si on souhaite gérer la faim et (ou) le sommeil, ou simplement avoir des journées et des nuits de durées relativement réalistes, le temps qui s'écoule 20 fois plus vite ça ne le fait pas du tout.
Je ne comprends d'ailleurs pas trop ce choix des programmeurs.

Edit : J’aurais dû plutôt préciser, qu’avec timescale = 8, 1 heure = 8 heures et que si notre personnage passe (en moyenne) environ 8 heures à dormir (ce qui est quasiment instantané dans le jeu) ça donne : Deux heures de jeu pour faire passer un jour complet.

Modifié par a3jv, 14 juin 2012 - 08:44.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 qinimod

qinimod

Posté 14 juin 2012 - 15:34

Bonjour !

Par contre, si tu fais un deuxième perso, tu dois retaper le code console.

Si un troisième, tu dois retaper.

Un code pour chaque perso quoi...

#9 Hulrick Forgefeu

Hulrick Forgefeu

Posté 18 juin 2012 - 06:01

Je me permet de vous dire que lorsque la timescale est bidouillée, il se peut que certaines quêtes ne puissent s'enclencher ou se terminer.

#10 Odyssée

Odyssée

Posté 18 juin 2012 - 22:01

Oups, je me suis fais un timescale à 10. J'espère qu'aucune quête ne partira en vrille..... :cry:

#11 ced

ced

    les météores


Posté 18 juin 2012 - 22:11

Perso, je ne pense pas que des bugs de quête apparaissent à cause du timescale, mais j'ai lu une information sur cette variable :
il est déconseillé de mettre le timescale en dessous de 1... (freeze, bug de Fast Travel...)

http://www.uesp.net/.../Skyrim:Console

Citation

Default value is 20. Setting the value to 1 will make time advance at the same rate as the real world. Values down to 0 are possible, where less than 1 represents game time at a fraction of real time and 0 freezing the time of day completely.
Note: NPCs are unable to cross cell boundaries when timescale is less than 1. Fast traveling while timescale = 0 may also prevent your game from loading properly.

Edit :
oui Nico, je suis d'accord avec toi.

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 juin 2012 - 22:17

Un timescale trop élevé (temps accéléré) peut mettre le souk complet dans l'emploi du temps des PNJ, ça me paraît évident puisque leur "métabolisme" reste inchangé (ils ne marchent pas plus vite, etc...) L'inverse est sans doute plus sûr même s'ils risquent de paraître complètement désoeuvrés à certains moments.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 Odyssée

Odyssée

Posté 18 juin 2012 - 23:11

Certains déclencheurs de quêtes dépendent peut-être également de l'heure dans le jeux. il faut rester sur des valeurs qui nous permettent je croiser les heures rencontrées avec le timescale natif du jeux. Ainsi, si le timescale d'origine est 20 (c'est sûr au moins ?), j'ai supposé que le passer à 10 me permettrait de croiser les heures de déclenchement rencontrées dans le timescale natif.

j'espère que j'ai été claire, suis pas sûre....

seulement le loulou qui teste un timescale à 12, n'est pas sur un mutilple de 20... puis s'il change à 8 pour voir ce que ça donne, on ne sait plus trop si la nouvelle horloge fera se croiser les heures de déclenchement de certains évenements avec les heures de l'horloge d'origine du jeux....

euh... j'étais plus claire là ? :grin:

enfin bref, je spécule, hein....

Modifié par Odyssée, 18 juin 2012 - 23:15.


#14 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 18 juin 2012 - 23:45

Je ne pense pas que ça pose un problème sur ce point,si tu vérifies sur la carte,l'heure s'écoule correctement au rythme spécifié...
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#15 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 19 juin 2012 - 07:32

J'ai toujours eu une timescale à 8, mes divers personnages ont sûrement fait l'immense majorité des quêtes possibles et je n'ai jamais eu le moindre problème venant de là.

Donc avec des valeurs comprises entre 1 et 20 il n'y a normalement aucun soucis.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#16 qinimod

qinimod

Posté 19 juin 2012 - 23:42

Bonjour, bonsoir...

Je le met tout le temp sur 1, depuis le début et avec tout mes persos et je n'ai pas remarqué grand chose de bizard...

(Si ce n'est que des fois, les prètres dragons sont en robe de chambre ;) )

#17 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 20 juin 2012 - 14:29

trés intéréssent,c'est vrai que je trouve ça un iréaliste le temps qui s'écoule trop vite..
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)