Aller au contenu


[Résolu] Des Carrés Avec Le Pnos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 23 mai 2012 - 16:24

Bonjour à tous,

Après avoir installé le tout nouveau tout beau PNOS, je me retrouve avec des carrés étrange qui apparaissent collé aux textes dans les menus (menus du jeu et menus du personnage).

Ce n'est pas très gênant mais c'est sacrement moche!

Un dessin valant mieux qu'un discours:

Image IPB

Modifié par Conar le Barban, 23 mai 2012 - 17:48.

"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#2 Arébas

Arébas

Posté 23 mai 2012 - 16:46

Tiens moi aussi. Aurais-tu, comme moi, skyui ?
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#3 Warwolf

Warwolf

Posté 23 mai 2012 - 16:54

Je pense pas que ca vienne de SkyUi car meme en le desinstallant ça me fait toujours pareil.

#4 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 23 mai 2012 - 16:56

Non, je n'ai rien qui touche au menu.
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#5 Warwolf

Warwolf

Posté 23 mai 2012 - 16:58

Apparement ça vient du fichier translate_french.txt ; en remettant celui d'origine les carré disparaissent.


Nb: remarquez c'est pas etonnant puisqu'il y a des carrés a coté de chaque $ dans le fichier .txt -_-

Modifié par Warwolf, 23 mai 2012 - 17:06.


#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 mai 2012 - 17:13

Question bete , au pif, en vrac : Version de Windows? de skyrim?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Arébas

Arébas

Posté 23 mai 2012 - 17:16

Pour moi c'est la dernière version de Skyrim et je suis sous xp. Je vais regarder le translate_french.txt

Edit : juste une question comme ça, dans le fichier de base, il y a un ou deux carrés ?

Edit 2 : apparemment il y a un carré de trop, en supprimant un carré derrière chaque mots (quand on a pas le txt lol) tout redeviens normal. A vérifier par quelqu'un de plus calé que moi.

Modifié par Arébas, 23 mai 2012 - 17:25.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 mai 2012 - 17:27

Normalement ce ne sont pas des "carrés"... mais des caractères que Skyrim et votre bloc note ne sont pas fichus d'afficher visiblement. oO

Un problème d'encodage à la noix, BRRRR

AHah, j'ai trouvé pourquoi  !!!

dans le fichier original, ya un byte null entre les CRLF (WTF..)

Je corrige ca DE SUITE !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Arébas

Arébas

Posté 23 mai 2012 - 17:35

J'ai pas tout compris pour le coup mais je te crois ^^
Et du coup, quand on supprime un de ses "carrés", est-ce que ça gêne en quoi que ce soit ?
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 mai 2012 - 17:38

nan nan touchez a rien !
Faut jongler avec les octets :)

Et avec ce fichier ca marche mieux? :)

Fichier(s) joint(s)


PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mai 2012 - 17:39

Alors : c'est bien ce fichier qui est incriminé. Je viens de faire un check MD5 sur le fichier présent sur le ftp et il est complètement aux fraises...

Il est possible de l'ouvrir avec le bloc-notes et je vois le problème : chaque retour à la ligne a été converti d'une manière bizarre, un peu comme si le fichier avait été modifié avec un logiciel exotique. J'ai déjà vu ce genre de problème sur des fichiers textes modifiés sur un Mac et qui étaient ensuite mal relus sur un PC...

MagikMike a remis le fichier correct juste au dessus. ^^ Mais la solution évoquée dans la section "Incompatibilité et bugs connus" du fichier lisezmoi devrait parfaitement fonctionner : effacer purement et simplement le dossier Interface.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Arébas

Arébas

Posté 23 mai 2012 - 17:39

Je touche à rien :)

Edit : wahou, si ça c'est pas du rapide ??? Je m'appelle plus Arébas. Et effectivement, c'est plus présentable :P Et merci beaucoup les gars

Modifié par Arébas, 23 mai 2012 - 17:42.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#13 Warwolf

Warwolf

Posté 23 mai 2012 - 17:41

Est ce qu'on peut faire une version loose avec les .bsa ?

#14 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 23 mai 2012 - 17:47

Nikel ça marche! Merci de cette intervention supersonique!
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#15 Arébas

Arébas

Posté 23 mai 2012 - 17:57

ça fonctionne chez moi également. Bravo et merci pour avoir été aussi rapide. Chapeau
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mai 2012 - 18:05

@Warwolf : oui, tout à fait. Mais on ne te le recommande franchement pas. Si tu installes par la suite d'autres mods ayant eux-aussi des fichiers en version loose alors ils écraseront les fichiers propres au PNOS s'ils les modifient aussi. Si ce n'est pas tellement grave pour les meshes et textures ça l'est beaucoup plus pour les très nombreux scripts, car ce sont eux qui corrigent la majorité des bugs résolus.

Et je t'avouerais que personne ici n'a franchement envie de faire du SAV sur une version du PNOS que tu auras sans doute inconsciemment corrompue...

Libre à toi d'extraire les bsa si tu veux fouiner dedans et voir ce qu'ils renferment, mais si tu es un joueur lambda alors on te recommande chaudement de ne pas le faire !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 mai 2012 - 18:15

Le fin mot : c'est le client FTP qui a servit a transférer le fichier txt qui a mis la grouille dans l'encodage o_o

Sacré filezilla !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 Warwolf

Warwolf

Posté 23 mai 2012 - 18:24

Voir le messageNico coiN, le 23 mai 2012 - 18:05, dit :

@Warwolf : oui, tout à fait. Mais on ne te le recommande franchement pas. Si tu installes par la suite d'autres mods ayant eux-aussi des fichiers en version loose alors ils écraseront les fichiers propres au PNOS s'ils les modifient aussi. Si ce n'est pas tellement grave pour les meshes et textures ça l'est beaucoup plus pour les très nombreux scripts, car ce sont eux qui corrigent la majorité des bugs résolus.

Et je t'avouerais que personne ici n'a franchement envie de faire du SAV sur une version du PNOS que tu auras sans doute inconsciemment corrompue...

Libre à toi d'extraire les bsa si tu veux fouiner dedans et voir ce qu'ils renferment, mais si tu es un joueur lambda alors on te recommande chaudement de ne pas le faire !

Je suis pas specialiste du loose/bsa mais comment cela se deroule t il quand on installe d'autre mod qui ont des fichier en commun avec ceux du PNO ?

Les fichiers present dans le bsa ne peuvent pas etre ecrasé par des fichiers loose ou d'autre bsa ?

Comme je n'utilise que des mod en version loose j'aurais bien aimé avoir aussi le pno en version loose pour voir quel sont les fichier en commun.

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mai 2012 - 18:52

Voir le messageWarwolf, le 23 mai 2012 - 18:24, dit :

Je suis pas specialiste du loose/bsa mais comment cela se deroule t il quand on installe d'autre mod qui ont des fichier en commun avec ceux du PNO ?

Ils les écrasent purement et simplement, donc adieux nos correctifs...

Les fichiers loose ont de toute manière priorité absolue sur ce qui est dans les bsa, mais au moins ils ne les écrase pas. Ça aide énormément à s'y retrouver pour corriger le tir...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#20 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 mai 2012 - 18:55

L'installateur corrigé est disponible !

Et la version manuelle aussi :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#21 exebecce

exebecce

Posté 25 mai 2012 - 08:47

Youhou, je me disais bien qu'en venant par ici il y aurait une solution!
Merci beaucoup! :yahoo:

#22 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 25 mai 2012 - 09:28

Bonjour à tous,

J'ai eu moi aussi ce problème de carrés moches, mais je n'ai pas suspecté le PNOS, car ayant installé le pack HD de Beth en même temps (c'est le Lisez-moi du PNOS qui m'en a fait me souvenir), j'ai plutôt suspecté celui-ci, ayant lu ici-même qu'il pouvait parfois causer des petits problèmes, de textures notamment.

J'ai suivi la procédure indiquée dans le topic dédié aux problèmes rencontrés pour ce HD pack, et qui consiste à scanner le cache du jeu dans Steam, afin de le forcer à retélécharger les éléments éventuellement corrompus : ça a super bien marché, et après DL d'environ 400Mo de je-sais-pas-quoi, les vilains carrés ont tous disparus.

Voilà, je fais profiter de mon expérience pour le cas où elle puisse dépanner quelqu'un. :)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)