Aller au contenu


Une news sur jv.com (19 mai)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 19 mai 2012 - 13:31

Une petite news que je viens de voir chez JV.com: ESO: Le seul MMO qui se joue en solo!

J'ai pas bien compris le principe, ça m'a l'air sacrément complexe...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#2 Will.

Will.

Posté 19 mai 2012 - 13:37

Apparemment, si j'ai compris, il y aura une quête principale (?). Histoire de devenir Tiber Septim ? x)

#3 Chapichapo

Chapichapo

Posté 19 mai 2012 - 14:07

En gros ça va être un TES normal où on sauvera (encore) le monde mais où on pourra se foutre sur la gueule entre "héros".... mouais...

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 mai 2012 - 14:26

Voir le messagePoirot, le 19 mai 2012 - 13:31, dit :

ESO: Le seul MMO qui se joue en solo!

Mouais... Perso les deux seuls mmo que j'ai testé dernièrement, GW2 beta et SWTOR, ils faisaient pareil.

Modifié par A'arab Zaraq, 19 mai 2012 - 14:27.

Tout ce qui est dit est cuit.

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 19 mai 2012 - 14:58

Mouais ce sera probablement comme SWTOR. Une quête principale qui peut quasiment être fait en solo ou en groupant avec deux trois types qui passent par là.

#6 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 19 mai 2012 - 15:57

Le système n'est pas nouveau. Age Of Conan fête ses 4 ans cette semaine et faisait déja pareil à sa sortie. Quête MMO séparée des "Quêtes de destinées" en solo. En je cite AoC, mais ce n'était probablement pas le premier non plus :)

Cela dit, ce n'est pas parce que ce n'est pas innovant que c'est mauvais, au contraire. J'aime bien l'idée.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#7 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 mai 2012 - 10:55

Vu que je m'y connait autant en MMo qu'en physique nucléaire, je doit dire que vos explications me "rassure" un peu quant à la faisabilité de la chose!

Merci!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 22 mai 2012 - 06:28

Bonjour

Le Seigneur des Anneaux est également comme ça , la quête principale se fait pratiquement en solo avec seulement quelques passages obligés en petits groupe.

D'ailleurs dans ce MMO une grande partie des quêtes secondaires se fait également en solo, seules les instances ( donjons ) qui ont l'avantage d'être
uniques pour le groupe se font en communauté, quand je parle d'instance unique je veux dire que l'instance est ouverte uniquement pour ton groupe ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres MMO où tous les groupes entrent dans le donjon et sont obligés d'attendre le tour pour aller taper le boss, ce qui, compte tenu de la difficulté du donjon et de la force du groupe peut conduire à des temps d'attente particulièrement long et à une certaine nervosité chez les joueurs :lol:

Le fait de ne pas faire d'instances en communauté ne te permettra pas d'obtenir du stuff ou des avantages uniques par exemple.

Pour résumé tu peux très bien jouer en solo sur ce MMO, mais tous ne sont pas comme ça et puis en fin de compte pourquoi aller sur un MMO pour y jouer en solo, c'est pas le but du produit :)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 mai 2012 - 07:00

Voir le messagejeanlouis, le 22 mai 2012 - 06:28, dit :

et puis en fin de compte pourquoi aller sur un MMO pour y jouer en solo, c'est pas le but du produit :)

Parce qu'aujourd'hui il y a tellement de moyens investi dans les mmo que certains d'entre eux sont très largement supérieurs à pratiquement tout ce qui se fait en matière de jeu solo.

Modifié par A'arab Zaraq, 22 mai 2012 - 07:02.

Tout ce qui est dit est cuit.

#10 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 22 mai 2012 - 10:45

Voir le messageA, le 22 mai 2012 - 07:00, dit :

Parce qu'aujourd'hui il y a tellement de moyens investi dans les mmo que certains d'entre eux sont très largement supérieurs à pratiquement tout ce qui se fait en matière de jeu solo.

je veux bien te croire, n'ayant joué qu'à 2 MMO, le premier les persos étaient plutôt jolis mais les décors rares et taillés à la serpe, et le second où les persos manquaient nettement de finesse, mais les décors plutôt agréables sans toutefois atteindre la qualité d'un jeu en solo. :)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#11 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 mai 2012 - 12:59

Evidemment si c'est les graphismes qu'on regarde, les mmo sont (logiquement) à la traîne.

En général ce qui va plutôt m'arrêter sur un bon mmo, c'est sa taille et sa diversité. Je suis un peu obligé de prendre l'exemple de Guild Wars puisque c'est de loin celui que je connais le mieux.
En comparaison à un Skyrim, la taille et la diversité de la map sont 100 fois plus jouissif à aborder : montagnes neigeuses, jungles, déserts, plaines, forêts de sapins, etc... Avec à chaque fois une faune, un flore et une population locale propre et vraiment travaillée. En plus tout ça cohabite de manière cohérente.
Je constate que même si les quêtes sont peut-être moins subtiles, que les npc ne savent pas manger ou dormir et qu'on ne peut pas voler les petites cuillères qui traînent sur un coin de table, ça suffit à me retenir beaucoup plus longtemps sur un jeu. (Et ça indépendamment de l'argument solo/ multijoueur, puisqu'en l'occurence la carte de GW est presque entièrement instanciée).

Je pense que finalement le diagnostique est à peu près similaire à celui des joueurs qui préfèrent Daggerfall aux TES qui lui ont succédé.

Modifié par A'arab Zaraq, 22 mai 2012 - 13:06.

Tout ce qui est dit est cuit.

#12 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 18 novembre 2012 - 16:47

Un truc que je comprend pas.. l'empereur sera un joueur? Il risque de pas faire long feu...
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 novembre 2012 - 16:52

Voir le messageelynsky, le 18 novembre 2012 - 16:47, dit :

Un truc que je comprend pas.. l'empereur sera un joueur? Il risque de pas faire long feu...

Je crois que c'est l'idée : créer une course à l’échalote et une monstrueuse foire d'empoigne au centre de la carte...
Pour encourager le RP et la bonne ambiance, c'est... spécial !

Point de vue lore, ils exploitent les incertitudes autour de l'origine de Tiber Septim.
Remarquez on aura l'air malin avec une dynastie Septim d'ascendance argonienne^^
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 18 novembre 2012 - 16:55

AH moins d'un jouer vraiment fort avec une putain d’organisation les empereur vont très vite tourner. Ca sera la cairote ultime. C'est très bien joué, dans wow par exemple une fois au max on se lasse vite.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#15 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 novembre 2012 - 21:44

Image IPB

?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)