Aller au contenu


Bug De La Quête Principale (Eh Oui...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Vladd

Vladd

Posté 12 mai 2012 - 18:23

Bonjour amis wiwilandais,

J'ai un gros problème de quête principale dans Skyrim. En me baladant sur certains forums étrangers, j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais visiblement, il existe bien peu de solution pour y remédier. Je tente tout de même sur Wiwi, on ne sait jamais. Un PNJ en particulier refuse de me donner les répliques nécessaires qui permettent d'enclencher les étapes suivantes des quêtes. Il s'agit de Delphine pour la quête "une lame dans la nuit", elle continue à glandouiller dans son auberge et ne me propose pas "de partir en voyage avec elle...".
En validant l'étape de quête avec "set stage" la suite s'enclenche, mais évidement, le même problème survient pour les étapes suivantes.

Plus tard, concernant la quête "Immunité diplomatique", la même Delphine après avoir "validé" ma tenue vestimentaire en vue de la réception, ne m'emmène pas chez les Thalmors. Mon personnage reste bloqué près de la charrette qui doit m'emmener, je ne peux plus bouger, comme cloué au sol. Ce qui m'embête, c'est que c'est le second personnage avec lequel je tente l'aventure, et à chaque fois, j'ai les même bugs, ça devient fatiguant, au point que mois, un fan des TES, soit à deux doigts de désinstaller Skyrim de ma machine, alors que je n'ai exploré que 30% du jeu.

J'ai cru comprendre que cela pouvait être lié à des sauvegarde corrompues, d'où ma tentative avec un autre personnage, mais ça ne change rien. Mon jeu est patché 1.5 et des brouettes (le dernier patch quoi), j'en viens à me demander si je dois tout réinstaller. Avez-vous eu aussi des bug s rédhibitoires de ce genre sur la quête principale ? Si oui, y-a-til un moyen d'y remédier ?
Pardon pour le roman. Merci d'avance.

#2 iBlackBird

iBlackBird

Posté 12 mai 2012 - 23:55

Salut,

5 ou 6 persos, certains avec des races exotiques, souvent avec de gros mods comme Nécromimésis ... jamais de soucis de quête principale.

Perso, d'après ce que j'ai compris de ton cas, plutôt que de tout jeter à la benne, je ferais une réinstal ... en gardant à l'esprit qu'un programme corrompu peut générer des saves balourdes, donc, reinstallation, et reprise du jeu avec une save d'avant les SetStage.

Au fait, Delphine t'a bien donné la corne de Parlevent ?

Edit
Dans le déroulement de la quête, il faut indiquer à Delphine que l'on est bien Enfant de Dragon, il y a une ligne de dialogue bien particulière à cet effet, louer une chambre bien précise.
Sans ce dialogue, tu es un client lambda, et il n'y a aucune raison qu'elle te propose quoi que ce soit.

Courage!

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 13 mai 2012 - 06:23

Bonjour ;)

Avant de tout réinstaller ce qui ne changera rien si tes sauvegardes sont corrompues, elles le resteront, commence par vérifier sur steam dans:  jeux->Skyrim->propriété->fichiers locaux-> vérification de l'intégrité du cache du jeu cette manip réparera ton jeu s'il y a des fichiers manquants par exemple..

Ensuite faut vérifier si un mod installé ne vient pas corrompre ta quête. en les décochant un par un et en sauvegardant et relançant le jeu à chaque fois.

De toutes manières, une fois ces vérifications faites et compte tenu que tu as utilisé des codes console pour faire avancer ta quête il faudra repartir d'une sauvegarde précédant le début de celle-ci ( comme le dit justement BlackBird )

Pour l'instant je n'ai que ça à te proposer pour résoudre ton problème
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 Vladd

Vladd

Posté 13 mai 2012 - 11:41

Concernant Delphine, j'ai bien loué la chambre, elle m'a redonné la corne etc... En fait, le bug survient après qu'elle m'ait brieffé dans son bureau au sous-sol. J'ai récupéré un plan avec les sites d'éveil des dragons, mon journal m'indique que je dois aller parler à Delphine à nouveau, mais quand je lui parle, elle me répond "Si vous êtes vraiment un enfant de Dragon, vous changerez d'avis et vous reviendrez me voir..." (un truc du genre), et puis basta, pas de proposition d'aller au bosquet... pas d'autre option de dialogue... rien.

Je vais tenter vos solutions en allant sur Steam pour vérifier l'intégrité des fichiers, et en désactivant les quelques mods. J'en ai très peu peu d'installés, mais il suffit d'un seul parfois... Au pire, si ça persiste, je réinstallerai le bousin en gardant quelques save antérieures, en espérant que ça fonctionne...

Merci Iblackbird et Jean-Louis pour vos réponses !

#5 Invité_CotyOzen

Invité_CotyOzen

Posté 14 mai 2012 - 08:58

hi , j'ai eu ce genre de soucis aussi mais pas avec Delphine (tant mieux pour moi)  mais  avec plein de PNJ (septimus, les mages de l'académie, les jarls, ) me proposant des quêtes. du coup, quand ca m'arrive je reviens a une sauvegarde antérieur et au bout de 3/4 fois le script redémarre.

y a pas de grandes solutions...au pire fait comme moi : depuis des années j'ecris a bethesda et aux autres editeurs/develo et je les engueules...sans les insulter hein...mais ca fait du bien...

bref...

impossible de finir les quetes...tout simplement parce que le script restait bloqué.


le gros probleme n'est pas l'integrité du jeu en lui meme. c'est bethesda, le problème...

depuis le 1, ce sont toujours et toujours les mêmes plaintes des joueurs qui ressortent...et pourtant...depuis le 1...rien n'a eté changé a ce niveau la...

il existait le meme bug dans morrowind. le script de la quête ne s'affichant pas dans la boite de dialogue du MEC QUI EST SENSÉ TE DONNER CETTE QUÊTE !!! arg....

j'en veux à bethesda  pour ce genre de choses :

1- les bug de ce genre, recurrent depuis le 1
2-la pauvrete des script, le manque d'imagination de bethesda, ( le scenariste en chef ecris avec des moufles, je le sais, je l'ai vu lors de mon pèlerinage a la silicon valley)
3-le nivellement par le bas, certainement pour faire plaisir aux consoleux...(bande de moules...)
4- le pompage sur Ultima, sans recherche scénaristique ni de mise en scene
5-un gameplay qui date d'avant guerre...
6- le vide intersidérale, l'ennui que l'on ressent la 1ere heure de jeu passée...

a part ça j'aime TES....je le jure! mais...serieux...

ca manque d'imagination et du coup...on est obligé d'aller pecho des mods en anglais (super pour l'immersion) qui la plupart du temps ne collent meme pas a l'univers...(genre : le portage de Naruto dans SKyrim.! non mais au secours, Waat the fuck?

#6 iBlackBird

iBlackBird

Posté 14 mai 2012 - 09:46

Certes Bethelsda n'est pas tout blanc dans l'affaire, il y a un manque de finition évident et difficilement acceptable comme les instruments de musique (les bardes) qui restent dans l'inventaire une fois les quêtes finies ... en raisonnant par l'absurde ce manque de finition est démontré par la nécessité du PNO et des courageux qui s'en occupent.

... en même temps, il n'y aurait pas de PNO, et personne pour le faire, si les Elder Scroll étaient de vraies daubes.

Partagé je suis, car proposer des mondes où le joueur est entièrement libre de ses actions et comportements c'est quand même choisir une complexité certaine ... et tous les aléas qui vont avec.

#7 Invité_CotyOzen

Invité_CotyOzen

Posté 14 mai 2012 - 12:45

ah mais tout à fait!

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 mai 2012 - 17:58

ce n'est pas le sujet... mais, proposer au joueur de faire des choix, c'est multiplier le temps de développement, le nombre de dialogues et leurs doublages... et pourtant, on a un vrai jeu avec des choix, des dialogues qui collent bien aux situations...

Alors, si il y a un accroc ça et là, le plus intelligent est soit de le signaler sur les forums de beth pour que ce soit corrigé, soit de le dire aux pnoteurs si c'est un souci que l'on peut corriger... insulter les devs, je veux bien croire que ça défoule mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Bref, dans la vie de tous les jours, je suis du genre à me plaindre sans arrêt et je suis rarement le dernier à descendre Skyrim... mais dire "le scenariste en chef ecris avec des moufles" là, je dis non... déjà, on dit écrit mais en plus, la plupart des fans jouent pour l'ambiance, le background, l'histoire... si tu mets un mod naruto dedans, c'est que tu as commencé avec oblivion...

alors je ne répondrai qu'une chose : quand tu es au sommet de la gorge du monde, tu as intérêt à avoir des moufles... et en plus, il existe des logiciels qui écrivent sous la dictée... tu peux même les régler pour supprimer le bruit des dents qui claquent...

*Hum* bon, sinon, bienvenue CotyOzen, faut pas balancer ça pour un premier post... d'autant qu'en général, il faut suivre l'adage : "quand le TES crash, c'est l'heure d'aller se coucher"

et pour finir plus sur le sujet, je rappellerai qu'un ordinateur qui chauffe commet de plus en plus d'erreurs, on voit alors apparaître de nouveaux bugs et comportements étranges... imprévisibles et généralement indépendants de la volonté des devs... donc : il ne faut pas jouer 15h d'affilées, c'est pas bon... ou alors, il faut le faire en hiver, fenêtre ouverte... (mais sans le son à cause des voisins)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Vladd

Vladd

Posté 14 mai 2012 - 19:08

Comme j'aimerai pouvoir jouer 15h de suite... et avancer dans la quête principale. Sans compter qu'habitant en Cimmérie, je n'ai donc pas de problème d'ordinateur qui chauffe. Plus sérieusement, pour en revenir à mon soucis, j'ai réinstallé le jeu et j'ai relancé une de mes sauvegardes, mais le problème persiste. J'ai vérifié l'intégrité des fichiers sur steam, j'ai désactivé mes quelques mods, pas de changement, Delphine ne veut rien savoir, et c'est exactement ça, comme si les scripts ne se déclenchaient pas.

De deux choses l'une, soit toutes mes sauvegardes sont corrompues, quelque soit le personnage, soit Skyrim est tout de même un peu moisi sur les bords (de ciel). Personnellement, je penche pour la seconde solution.
Maintenant, pourquoi certains ont ce problème, d'autres pas, je l'ignore. Je n'ai jamais eu ce genre de bug dans Morrowind ou Oblivion, ou même Fallout.

Concernant Skyrim en lui-même, c'est vrai que j'ai été un peu déçu dans l'ensemble (et sans même connaître la quête principale que je ne ferais sans doute pas). Je n'ai pas retrouvé la magie ni l'immersion qui m'avait transporté dans les TES précédents. Et puis j'ai trouvé que le jeu avait déjà pris comme un coup de vieux, alors même qu'il venait à peine de sortir. Peut-être que j'en attendais trop, 5 ans après la sortie d'Oblivion. Je trouve les quêtes dans l'ensemble assez insipides, à tel point que j'en oublie le contenu au fur et à mesure. Il y a une chose qui nuit aussi selon moi au jeu, c'est la pauvreté du journal de quête. Morrowind était très immersif de ce côté car il y avait beaucoup de choses à lire, et les mots ont un pouvoir d'évocation et de narration incomparable. Dans Skyrim, la narration écrite est réduite au minimum, comme si les développeurs avaient peur d'ennuyer les joueurs. C'est bien dommage. Et comme, en plus, la mise en scène n'est vraiment pas le fort de Bethesda (une paysanne argonienne qui va aller boxer un dragon au lieu de s'enfuir, ça me fait éclater de rire, mais c'est pas immersif), l'immersion en prend vraiment un coup, je trouve.
Bien sûr, au final, tout dépend de ce qu'on attend d'un TES. Pour moi, les rpg video ne sont qu'un substitut limité (parce que contraints techniquement) des jeux de rôles traditionnels. En conséquence, cela s'accompagne toujours de certaines frustrations, et dans ce domaine, Skyrim est bien le jeu de l'année.

Modifié par Vladd, 14 mai 2012 - 19:10.


#10 iBlackBird

iBlackBird

Posté 14 mai 2012 - 19:52

Rude ce qui t'arrive!

... Peut-être un dernier espoir

On the PC, it is possible to use the console to advance through the quest by entering setstage MQ106 stage, where stage is the number of the stage you wish to complete. It is not possible to un-complete (i.e. go back) quest stages, but it is possible to clear all stages of the quest using resetquest MQ106.

... un réinit de la quête, tu dois donc reprendre tous les dialogues avec Delphine ... allez, on croise les doigts, perso jamais utilisé.

PS, il y a quand même une jolie liste de bugs
ça se trouve là:
http://www.uesp.net/...rk#Quest_Stages

Modifié par iBlackBird, 14 mai 2012 - 19:54.


#11 Vladd

Vladd

Posté 14 mai 2012 - 22:29

Merci d'avoir pris le temps de chercher iBlackbird, j'ai testé ce code, mais ça n'a rien donné en fait.
La quête "Une lame dans l'ombre" à juste disparue de mon journal et Delphine ne me proposait même plus de topics.

Par contre, bonne nouvelle, j'ai quand même peut-être réglé le problème !
J'ai fait du SetStage pour enclencher les étapes de la quête "Une lame dans l'ombre", j'ai tué le dragon, (à ce moment, Delphine refusait toujours de me parler, bien que dans mon journal était inscrit le fait que je devais m'adresser à elle). J'ai donc refait du SetStage pour enclencher le tout début de la quête "Immunité diplomatique" et après être allé voir Malborn, Delphine, cette fois, m'a bien emmené à l'ambassade (j'avais déjà testé cette solution, mais au moment de prendre la charrette, mon personnage restait bloqué sur place, encore un bug récurent d'après ce que j'ai lu).

Toute la quête "Immunité diplomatique" s'est bien passée, et ensuite, Delphine m'a correctement aiguillé sur la quête suivante avec Brynjolf...
Pourvu que ça dure ! Je trouvais les combats assez chauds dans Skyrim, mais faire fonctionner le jeu est déjà une épreuve en soit ! Je vais voir ce que donne la suite, on pourra dire que mon expérience de Skyrim aura été pour le moins hachée, j'ai acheté le jeu à sa sortie et j'étais vraiment à deux doigts de faire une croix dessus, plus par agacement qu'autre chose. Enfin bon, y a plus grave en même temps. Merci encore les wiwilandais ! Jouez bien !

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 mai 2012 - 23:34

ahahaha... Hum... moi, c'était brynjolf qui plantait... mais en fait, il ne sert à rien quand tu ne veux pas faire la guilde des voleurs (mon objectif dans cette partie en fait...) donc, j'ai du refaire un perso... j'ai eu un bug différent à chaque perso, c'est aussi un peu ça le charme des TES...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 Arsenyk

Arsenyk

Posté 07 août 2012 - 04:29

Désolé d'up ce sujet, mais je crois avoir trouvé une solution concernant l'affichage des réponses lors des dialogues.
Il semblerait que ce soit à cause de certaines polices d'écritures que certains choix de réponses lors des dialogues "disparaissent". Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je pense que c'est parce qu'elles sont trop grandes, et donc le jeu n'arrive pas à afficher toutes les réponses.
J'étais aussi bloqué avec Delphine qui refusait de me proposer la bonne réplique pour continuer la quête et en remettant la police d'écriture de base, cette bonne réplique s'est réaffiché et j'ai pu continuer le jeu. Par la suite, j'ai testé avec d'autres polices d'écriture, et j'en ai gardé une où toutes les répliques s'affichent.
Donc voilà, si jamais certaines répliques ne s'affichent pas chez vous et que vous avez changé la police d'écriture, essayez cette solution.

Modifié par Arsenyk, 07 août 2012 - 04:29.


#14 ReacL

ReacL

Posté 17 septembre 2012 - 18:40

J'ai un beug un peu similaire, car il se passe aussi avec Delphine.

Après avoir vu un homme a Solitude, je dois allez voir Delphine au écuries. La, elle me parle un peu, me donne des vetements, et a chaque fois a ce moment la le jeu crash completement.

Si quelqu'un a le solution, je suis preneur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)