Aller au contenu


[Fonction] Résistance Des Monstres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 tartak

tartak

Posté 12 mai 2012 - 00:43

Bonjour,

En voulant augmenter la résistance de certaines créatures, j'ai été confronté à un petit problème : par exemple, j'ai essayé d'augmenter le nombre de PV de Dagoth Ur, mais même en multipliant par 100 ses PV de base il semble toujours mourir à la même vitesse (même nombre de coups). À tout hasard, j'ai aussi multiplié son endurance, sans résultat. Je précise que je parle bien des attaques physiques (je ne me suis pas occupé de la magie). Le plus bizarre, c'est qu'avec le même héros je prends plus de temps à buter un ogrim augmenté par mes soints, qui a pourtant bien moins de PV/endurance. Est-ce dû à un script particulier impliquant notre ami Dagoth ? Y a-t-il une limite au-delà de laquelle le programme ne tient plus compte du nombre de PV ? Merci de m'indiquer si vous avez déjà réussi à le rendre plus résistant...

J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses !

EDIT : je viens de rencontrer le même problème avec Trébonius. Pourtant je peux changer ses sorts et ses stats (force par ex), mais en ce qui concerne les PV, pas de différence en jeu même avec un nombre très élevé. Toujours pas de réponse ?

Modifié par tartak, 17 mai 2012 - 17:04.


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 juin 2012 - 14:45

(réponse un peu tardive mais au cas où...)

Bonjour,

Dagoth et Trébonius sont probablement déjà présents dans ta sauvegarde, avec le score de PV fixé initialement. La solution serait alors de repartir d'une sauvegarde propre, où tu ne les as jamais approché.

Par ailleurs, Dagoth Ur est un cas particulier, avec des statistiques modifiées par script (sa puissance diminue si le Nérévarine décalque les différents vampires des cendres avant de le rencontrer)

A titre d'avis personnel, tenter d'augmenter le challenge en faisant de la gonflette de PV ne sert strictement à rien (on doit juste cogner un peu plus longtemps sur un sac de points de vie...). Ce qui manque aux adversaires de Morrowind, c'est une IA. Mais là c'est un problème passablement plus compliqué...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 tartak

tartak

Posté 13 juin 2012 - 19:03

Merci pour ta réponse qui, même tardive, m'a bien éclairé.

Je trouve quand même un peu bizarre d'avoir un problème spécifique avec Trébonius et pas avec la plupart des autres PNJs que j'ai pu tester avec la même sauvegarde sans problème, mais je vais essayer avec une nouvelle partie pour vérifier ça (je vous tiendrai au courant !).

Quant au problème de la difficulté des combats, il est clair que si y avait moyen de bidouiller les scripts ce serait bien mieux, mais malheureusement je ne m'y connais pas assez pour faire ça. J'ajouterai quand même que mon mod n'affecte pas seulement les PV ; en modifiant les autres stats, les différents sorts lancés par les ennemis et les pouvoirs raciaux j'obtiens déjà un résultat assez satisfaisant (même à un level élevé, il devient très risquer de bouriner les PNJ censés être très puissants), cependant, toutes ces modifications demeurent parfaitement inutiles si on peut éliminer la menace en deux coups, comme c'est réellement le cas avec un level raisonnablement élevé (autour de 40, voire moins selon ses caractéristiques/équipement...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)