Aller au contenu


Pleins De Questions

skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 mordred

mordred

Posté 08 mai 2012 - 09:47

Bonjour, je me pausé une série de questions sur le PNOS et sur le jeu en générales depuis pas mal de temps, et comme elle commencé à s’accumuler, je me suis inscrits sur le forum pour mon débarrassé.

(Désolé pour les fautes d’orthographes)

1 - comme vous comptez gérez le PNOS par rapport aux updates ? Vous allez attendre que les fréquences des nouvelles mises à jour baissent avent de réellement commencer les corrections?

2 - vous n’avez pas peur de vous embêtez a corriger des bugs que les updates vont peut être corrigé par la suite.

3 - si Bethesda vous contactez pour intégré votre PNOS dans les updates vous leurs dites quoi?

4 - es qu'il est possible qu'il intègre vos corrections dans les updates sans que vous vous en rendiez compte ?

5 - es qu'il existe l'équivalent du PNOS mais en anglais (fait par une autre équipe que wiwiland)?

6 - es qu’à chaque update tous les modules doivent être mise a jour pour fonctionnez normalement?

7 - si un module est déjà sur le site et qu’une update du jeu arrive par la suite, si ce module n’est pas mis a jour, es qu’il sera retirez du site (en sachant que les update du jeu sont obligatoire, rendant impossible la possibilité de restez sur une ancienne version compatible avec les anciens modules)

8 - tous c'est updates a la chaine ne vont pas décourager les modeurs? Je constate qu’à la même période les modeur étaient un peu plus actif sur Oblivion.

9 -j'ai découvert récemment l’existence de la "confrérie des traducteurs», es que des module camenberissé peuvent ce trouvé sur leur site et inversement ?

10 - si un module prometteur anglais est déjà traduit par la "confrérie", vous allez le traduire une deuxième fois ?ou vous le mettez de coté?

11 - une question sur les modules, es qu'il est possible techniquement de refaire une interface ressemblant a celle d'oblivion (j'ai déjà vus quelque modif sur Nexus, mais elle me semblé pas assez poussé),

12 - es qu'il y aura une modif de l'interface intégré dans un futur PNOS (comme dans le PNOO je crois)

13 - j’ai l’impression que wiwiland est plus en retrait dans Skyrim que dans Oblivion, es que je me trompe ? Ou es que c’est due aux « nouveaux » acteur dans le domaine ? je pense a Bethesda et qui essaye de centralisé les modules sur Steam et qui se rends indispensable avec ces update imposé, je pense a Nexus, ces multitude de mods et sont NMN(le truc qui nous oblige a avoir un compte sur Nexus et qui permet d’installer des modules directement depuis leur site, et peut être aussi a la confrérie qui est pas mal actif (personnellement, ca sera wiwiland jusqu'à la mort).

14 - concernant les mods quelle sont vos ressentiment entre oblivion et Skyrim (les modeur sont plus feignant ?, y a plus de boulots? Il veule pas quittez cyrodils ?)

15 - Enfin une question qui fâche (vous n’êtes pas obligé de répondre), vous avez une date d’estimation pour la sortie du premier PNOS, en intervalle de mois, pas de date précise (j’attends la sortie du PNOS pour achetez le jeu (et peut être aussi que le prix baisse un peu)).

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mai 2012 - 10:52

Coucou...

Si j'ai fait quelques contributions au PNOS dans les premiers mois, j'ai d'autres priorités personnelles et je me suis donc retirée de son développement immédiat, laissant ce travail à d'autres...
Je ne suis que de loin son développement, et donc je ne vais pas répondre à tout, les contributeurs actuels se chargerons de compléter et de répondre au reste...

Voir le messagemordred, le 08 mai 2012 - 09:47, dit :

5 - es qu'il existe l'équivalent du PNOS mais en anglais (fait par une autre équipe que wiwiland)?
Ouip, l'USKP, disponible sur le workshop et sur nexus...
Il a l'avantage de corriger beaucoup de bugs, et l'inconvénient de repasser une bonne partie du jeu en anglais...
Les PNOteurs regardent toujours ce que font les anglais, qui sont invariablement plus actifs que nous, ça nous permet d'avoir du recul...

Citation

6 - es qu’à chaque update tous les modules doivent être mise a jour pour fonctionnez normalement?
Nop, mais un certain nombre, ça dépend du type de module et du contenu des updates...
Les mods-correctifs sont très sujets aux problèmes de compatibilité avec les updates, ça été tout particulièrement le cas sur Fallout NV...
Sur ce point là, les équipes de développement des mods-correctifs doivent être réactives...


Citation

8 - tous c'est updates a la chaine ne vont pas décourager les modeurs? Je constate qu’à la même période les modeur étaient un peu plus actif sur Oblivion.
Ce qui a plutôt tendance à décourager les moddeurs, c'est plutôt l'éditeur, sa lourdeur, ses bugs, sa complexité...
Morrowind est un jeu extrêmement simple à modder, l'éditeur est léger et cetera...
Plus ça avance, plus l'éditeur est lourd, plus ça devient complexe de modder le jeu et cetera...

Citation

9 -j'ai découvert récemment l’existence de la "confrérie des traducteurs», es que des module camenberissé peuvent ce trouvé sur leur site et inversement ?

10 - si un module prometteur anglais est déjà traduit par la "confrérie", vous allez le traduire une deuxième fois ?ou vous le mettez de coté?
La Confrérie et Wiwiland n'ont pas la même philosophie...
Mais dans les grandes lignes, ce ne sont pas les équipes des sites qui décident des modules qu'il y aura sur le site, mais les auteurs et traducteurs qui veulent que leurs travaux soient disponible ici ou là...
Parfois le même module peut se retrouver sur les deux sites, parfois on a des doublons de traductions (pas beaucoup, mais il y en a) et cetera...

Certains moddeurs/traducteurs s'investissent sur les deux sites, parfois ils préfèrent se concentrer sur un seul site, il y en a même qui ne sont que sur nexus/workshop, voire sur d'autres sites moins populaires...


Citation

12 - es qu'il y aura une modif de l'interface intégré dans un futur PNOS (comme dans le PNOO je crois)
Ce n'est pas au programme pour le moment...

Citation

13 - j’ai l’impression que wiwiland est plus en retrait dans Skyrim que dans Oblivion, es que je me trompe ? Ou es que c’est due aux « nouveaux » acteur dans le domaine ? je pense a Bethesda et qui essaye de centralisé les modules sur Steam et qui se rends indispensable avec ces update imposé, je pense a Nexus, ces multitude de mods et sont NMN(le truc qui nous oblige a avoir un compte sur Nexus et qui permet d’installer des modules directement depuis leur site, et peut être aussi a la confrérie qui est pas mal actif (personnellement, ca sera wiwiland jusqu'à la mort).

14 - concernant les mods quelle sont vos ressentiment entre oblivion et Skyrim (les modeur sont plus feignant ?, y a plus de boulots? Il veule pas quittez cyrodils ?)
Premièrement, comme tu le dis, la communauté s'est éclatée...
La Confrérie oui, mais Nexus/Workshop aussi ont leur part là-dedans...
Chacun de ces sites ont leurs conception du modding, leur philosophie et leur communauté, chacun de ces sites ont leurs raisons d'exister, et d'un certain point de vue c'est tant mieux, d'un autre coté ça éclate l'effort et donc on produit moins...

Il faut aussi savoir que sur Morrowind, les modules VO ne fonctionnent absolument pas sur une VF... (la traduction des modules de Morrowind est lourde et complexe)
Sur Oblivion, les modules VO nécessitent *parfois* une légère adaptation pour fonctionner sur une VF...
Depuis Fallout 3 et sur Skyrim, un module VO fonctionne parfaitement sur une VF, au détail de passer une partie du jeu en anglais...

Cette facilité pousse moins les gens à s'investir...
A l'époque de Morrowind, on ne pouvait pas bêtement attendre que la communauté anglophone, qui nous écrase en nombre, fasse le boulot à notre place, on devait mettre la main à la patte pour avoir nous aussi un jeu moddé...
C'est de moins en moins vrai, une bonne partie des joueurs VF actuels font leur course sur Nexus et le Workshop, se moquant que le module soit en anglais...

A contrario, comme je l'ai dit plus haut, modder avec le CK, c'est violent, bien plus violent que modder Morrowind...

Ces deux choses font que globalement la communauté francophone est bien moins investie dans le modding qu'avant...
A l'époque de Morrowind ça moddait énormément... (pas le choix et c'était facile)
A l'époque d'Oblivion, ça traduisait énormément... (d'où notamment l'importance de la Confrérie)
A l'époque de Skyrim, je pense que la traduction va être moins importante et que le modding ne va pas fondamentalement changer par rapport à Oblivion... (il existera toujours un noyau dur de moddeurs)



Plus, il ne faut pas oublier que les jeux ne proposent pas la même chose et n'ont pas tout à fait le même public, ça se ressent aussi sur le modding...

#3 mordred

mordred

Posté 08 mai 2012 - 11:14

Voir le messageShadow she-wolf, le 08 mai 2012 - 10:52, dit :


Citation

13 - j’ai l’impression que wiwiland est plus en retrait dans Skyrim que dans Oblivion, es que je me trompe ? Ou es que c’est due aux « nouveaux » acteur dans le domaine ? je pense a Bethesda et qui essaye de centralisé les modules sur Steam et qui se rends indispensable avec ces update imposé, je pense a Nexus, ces multitude de mods et sont NMN(le truc qui nous oblige a avoir un compte sur Nexus et qui permet d’installer des modules directement depuis leur site, et peut être aussi a la confrérie qui est pas mal actif (personnellement, ca sera wiwiland jusqu'à la mort).

14 - concernant les mods quelle sont vos ressentiment entre oblivion et Skyrim (les modeur sont plus feignant ?, y a plus de boulots? Il veule pas quittez cyrodils ?)
Premièrement, comme tu le dis, la communauté s'est éclatée...
La Confrérie oui, mais Nexus/Workshop aussi ont leur part là-dedans...
Chacun de ces sites ont leurs conception du modding, leur philosophie et leur communauté, chacun de ces sites ont leurs raisons d'exister, et d'un certain point de vue c'est tant mieux, d'un autre coté ça éclate l'effort et donc on produit moins...

Il faut aussi savoir que sur Morrowind, les modules VO ne fonctionnent absolument pas sur une VF... (la traduction des modules de Morrowind est lourde et complexe)
Sur Oblivion, les modules VO nécessitent *parfois* une légère adaptation pour fonctionner sur une VF...
Depuis Fallout 3 et sur Skyrim, un module VO fonctionne parfaitement sur une VF, au détail de passer une partie du jeu en anglais...

Cette facilité pousse moins les gens à s'investir...
A l'époque de Morrowind, on ne pouvait pas bêtement attendre que la communauté anglophone, qui nous écrase en nombre, fasse le boulot à notre place, on devait mettre la main à la patte pour avoir nous aussi un jeu moddé...
C'est de moins en moins vrai, une bonne partie des joueurs VF actuels font leur course sur Nexus et le Workshop, se moquant que le module soit en anglais...

A contrario, comme je l'ai dit plus haut, modder avec le CK, c'est violent, bien plus violent que modder Morrowind...

Ces deux choses font que globalement la communauté francophone est bien moins investie dans le modding qu'avant...
A l'époque de Morrowind ça moddait énormément... (pas le choix et c'était facile)
A l'époque d'Oblivion, ça traduisait énormément... (d'où notamment l'importance de la Confrérie)
A l'époque de Skyrim, je pense que la traduction va être moins importante et que le modding ne va pas fondamentalement changer par rapport à Oblivion... (il existera toujours un noyau dur de moddeurs)



Plus, il ne faut pas oublier que les jeux ne proposent pas la même chose et n'ont pas tout à fait le même public, ça se ressent aussi sur le modding...


A cette question j’espéré une réponse, du genre « mais non, on est encore la, on se laisse pas faire», mais ma crainte était alors plus ou moins fondé,

Es que vous avez prévues quelque chose pour inversé cette tendance, ou vous suivez juste le mouvement ?

Pour l’éditeur, vous avez pensez a réalisez un Tuto bien documentez pour réglez ce problèmes de complexité ?

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mai 2012 - 12:17

Voir le messagemordred, le 08 mai 2012 - 11:14, dit :

A cette question j’espéré une réponse, du genre « mais non, on est encore la, on se laisse pas faire», mais ma crainte était alors plus ou moins fondé,

Es que vous avez prévues quelque chose pour inversé cette tendance, ou vous suivez juste le mouvement ?

Pour l’éditeur, vous avez pensez a réalisez un Tuto bien documentez pour réglez ce problèmes de complexité ?
Hum...

Wiwiland est une communauté bénévole, la Confrérie aussi...
C'est à dire que ces communautés vivent par et pour la communauté...
Il y a des personnes qui font vivre financièrement et humainement ces deux sites...

Le Workshop est un service fournit par Beth' et Valve, que je trouve très pratique au demeurant...
Nexus est quant à elle une entreprise, qui a pour but de gagner plein beaucoup d'argent...


Ça ne joue pas dans la même cour, et les objectifs ne sont pas du tout les mêmes...



Mais Wiwiland n'est pas un bête magasin de mods...
En plus de proposer des mods on a un wiki (dont des tutoriels pour le CK), on dispose d'une bibliothèque, le forum héberge aussi de quoi faire du RP, en plus des habituelles aides forum...
La communauté des TES ne se limite pas aux moddeurs, mais aussi aux rôlistes et aux érudits, et ces deux dernières populations sont majoritairement sur Wiwiland pour les francophones...

Concernant le modding, Wiwiland a son "savoir-faire" ; le wiki et le forum d'aide au modding, mais aussi des tests des modules mis en ligne de façon assez poussée (là où la Confrérie à des tests légers et Nexus n'a aucune procédure de test), et bien entendu les PNO...
On utilise d'ailleurs le workshop comme vitrine de ce savoir-faire, puisqu'on propose de mettre sur le workshop les modules testés par Wiwiland, avec un "label wiwiland", le PNOS y aura aussi droit (le workshop reste un service, pas quelque chose qui nous porte concurrence), là où la Confrérie à décidé d'ignorer le workshop car peu adapté à leurs traductions...



Mais comme Wiwiland reste une communauté bénévole, elle a besoin de contributeurs pour vivre...
Des gens qui font vivre le forum...
Des gens qui font des mods et des traductions...
Des gens qui remplissent le wiki et la bibliothèque...


L'équipe (dont les membres font partie des trois types de contributeurs sus-cités) fait bien entendu des choses pour s'adapter, comme l'utilisation du workshop, l'assouplissement des tests (car des tests poussés sont à la fois un avantage et un inconvénient) avec les "tests communautaires", il y a parfois des concours ou des évènements communautaires pour les anniversaires, et d'autres petites choses dans ce genre là... (on a même eu dernièrement un tracker de bugs pour les mods et PNO, mais il a dû être abandonné pour soucis techniques...)
Mais en dehors de ces petites modifications structurelles ou ces évènements, Wiwiland a besoin de contributeurs pour vivre, pour dire "nous sommes là"... Et ça, malheureusement ça ne se décide pas...

#5 TestropVIP

TestropVIP

Posté 08 mai 2012 - 12:46

Concernant la fréquentation du forum, si plus de monde mettait des avatars aussi sympas que le tien ça irait déjà mieux. :blush:


Je propose de sanctionner les gens sans avatar. Ou les hommes qui mettent des avatars féminins.

#6 mordred

mordred

Posté 08 mai 2012 - 15:51

Voir le messageShadow she-wolf, le 08 mai 2012 - 12:17, dit :

  Mais en dehors de ces petites modifications structurelles ou ces évènements, Wiwiland a besoin de contributeurs pour vivre, pour dire "nous sommes là"... Et Ça, malheureusement Ça ne se décide pas...

Tout d’abord je te remercie Shadow she-wolf de répondre a mes question et a mes réflexions ensuite

Je rebondie sur ta conclusion pour te donner mon avis et ma critique perso, en te disant que les contributeurs ne vienne pas tout seul mais qu’il faut allez les cherchez.

Je pense que les choses devrait se passé en deux étape d’abord on attire les visiteurs et ensuite on les pousse à devenir des contributeurs, la première étape et a moitie réalisé grâce a la renommé de Wiwiland même si elle est en perte de vitesse a cause de la « nouvelle concurrence », pour la deuxième étape je la trouve largement négligé.

Pour ramenez des visiteurs (et donc futur contributeurs) je trouve qu’en dehors de son forum wiwiland manque de communication.

Je trouve que vous ne vous faite pas assez de pub et que vous ne vous vendez pas assez, vous n’êtes pas asses  « commercial », même si je devine que ce n’est pas la philosophie de wiwiland, c’est dans l’intérêt du joueur de passé par vous et pas  un autre et ca il ne le c’est pas.

Pour la deuxième étape J’attaque le tuto sur l’éditeur.

Comme certain politicien je pense que la solution passe par l’éducation.

Si j’étais un jeune qui pense qu’a joué, mais qui dispose d’une âme de développeurs ou de designer qui s’ignore, il y a rien sur le site ou sur le forum qui dits « eh toi ! le gamin engage toi ! »

Le tuto est caché dans le wiki et même si je le trouve pas mal je ne le trouve pas assez « pédagogique ».

Et pour être critique je dirais que wiwiland devrais vraiment misé son énergie sur la formation, des vrais guides pour des vrais novice dans tout les domaines autour de la créations de module  (le développement, le design, la créations de scenario…)et le tout mis en avent sur le site même de wiwiland et peut être même plus mis en avent que le module eux même.

Pour le tuto j’allais vous dire de vous inspiré du site du zero (http://www.siteduzero.com/), une pédagogie qui arrive a  apprendre des trucs compliqué(le développement) a des gens qui débute de zéro.

Vous avez réussie a fédéré une communauté de modeur, je pense que vous devrais essayer de fédéré aussi une communauté de « tuteurs »( je trouve pas de nom qui désigne les personnes qui écrive des tutoriels)

Ps : certain vont ce dire ,i tes pas contant t’a qu’a tout faire toit même, je leur répond que je donne juste mon avis sur certaine chose mais que je ne mésestime pas du tout le gros travaille des contributeurs et de wiwiland en général, donc prenez mes critique dans la volonté d’aider mais pas de nuire.


Edit : je viens fouillé le forum dans la section « C'est en skymoddant qu'on devient skymoddeur », et j’avoue qu’il y a pas mal d’info pour les bricoleur, mais je vois ca  comme l’arrière boutique des modeurs, et ce qui manque actuellement sur wiwiland c’est la vitrine .

Modifié par mordred, 08 mai 2012 - 17:14.


#7 Gérauld

Gérauld

Posté 08 mai 2012 - 15:58

Voir le messagemordred, le 08 mai 2012 - 09:47, dit :

14 - concernant les mods quelle sont vos ressentiment entre oblivion et Skyrim (les modeur sont plus feignant ?, y a plus de boulots? Il veule pas quittez cyrodils ?)

Comment ça les moddeurs feignant?!?!
Tu voulais sûrement dire que les mods ne sont pas aussi nombreux que tu ne le souheterais plutôt...
Le CK n'est là que depuis quelques mois.. L'apprentissage d'un nouvel outil ne se fait pas du jour au lendemain.
Si tu regardes bien, il commence déjà à y avoir pas mal de mods originaux francophones (je n'oublie pas les belges dont certains sont très productifs) sur ce site et ailleurs.
Il est vrai que si tu compte les 200 versions d'ENB et les 400 versions de Lydia il y a beaucoup de mods anglophones....
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 mordred

mordred

Posté 08 mai 2012 - 17:13

Voir le messageGérauld, le 08 mai 2012 - 15:58, dit :

Comment ça les moddeurs feignant?!?!
Tu voulais sûrement dire que les mods ne sont pas aussi nombreux que tu ne le souheterais plutôt...

hola doucement, quant je dis plus feignant, je disais ca juste pour taquiné, j'aurais pus rajouté un :) ,mais ca me semblé claire que mon intention n’était pas d'insulté les modeurs.

ca m'apprendra a pas oublié que qu'an on parle du boulot d'un autre, les personnes son souvent sur la défensive.

et sinon bien sur que je voudrais qu'il y est plus de mod,  si j'en veut pluse c'est parcqu'il m'interrese, si je disait le contraire c'est que je trouvais ca nuls.

PS : je précise qui si certaine phrase peuvent paraitre offensant, c'est uniquement de la maladresse de ma part, parfois j'ai du mal a mettre mes pensé par écrit, je m'excuse de la gêne occasionné.

Modifié par mordred, 08 mai 2012 - 17:33.


#9 Gérauld

Gérauld

Posté 08 mai 2012 - 17:55

Pas besoin d'excuses. Tu iras te flageler en place publique... ;)
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#10 mordred

mordred

Posté 08 mai 2012 - 19:07

tient ,une question de plus , si on veut modé en profendeur, on peut le faire avec du c++, ou on est vraiment limité a l'editeur?

Modifié par mordred, 08 mai 2012 - 19:14.


#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mai 2012 - 19:25

@Mordred...
On sait très bien que le wiwiki est un axe très important d'investissement...
Mais rédiger des tutoriels et de l'aide ça ne se fait pas en un claquement de doigts, tout particulièrement des tutoriels comme ceux du site du zéro...

Déjà il faut avoir des personnes qui connaissent très bien le sujet, et de deux ces personnes doivent avoir la motivation de rédiger du texte pendant quelques centaines d'heures si on veut avoir un résultat équivalent à ce qu'il se fait sur le site du zéro...
Des personnes comme ça, ça ne se trouve pas à tout les coins de rues...

Voir le messagemordred, le 08 mai 2012 - 19:07, dit :

tient ,une question de plus , si on veut modé en profendeur, on peut le faire avec du c++, ou on est vraiment limité a l'editeur?
D'une façon générale, l'éditeur seulement ouip...
A moins de modder l'interface, où là on se retrouve avec du flash...

Si on est assez nerd pour ça, Oblivion Script Extender offrait la possibilité de placer des .dll qui s'interfaçaient entre le jeu et la ram, et ainsi permettait de détourner des appels mémoire pour modifier le jeu à la volée...
Mais pour écrire de telles .dll, il ne suffit pas de savoir plus ou moins coder en c++...
Et je ne sais pas si les Script Extender suivant, celui de Skyrim à fortiori offrent toujours cette possibilité...

#12 mordred

mordred

Posté 08 mai 2012 - 19:56

Voir le messageShadow she-wolf, le 08 mai 2012 - 19:25, dit :



Des personnes comme ça, ça ne se trouve pas à tout les coins de rues...


Bah mettez déjà une annonce… :)

Bon personnellement ca me tenterez d’essayer, de plus j’ai déjà écrits un guide d’utilisations d’une centaine de page sur un programme, il faut juste que quelqu’un passe derrières moi pour corrigé mes tournure de phrase et surtout qui m’aide a corrigé les fautes.

Mais avent dans arrivé la il faut que j’apprenne a utilisé convenablement l’éditeur, et que je prenne un peut de mon temps pour bien mon occupé (actuellement j’ai des projets perso et professionnel qui occupe pas mal mon esprit)

Je garde cette idée dans un coin de ma tête.

Modifié par mordred, 08 mai 2012 - 19:57.


#13 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 mai 2012 - 09:51

Voir le messagemordred, le 08 mai 2012 - 15:51, dit :

Je rebondie sur ta conclusion pour te donner mon avis et ma critique perso, en te disant que les contributeurs ne vienne pas tout seul mais qu’il faut allez les cherchez.

Citation

Je pense que les choses devrait se passé en deux étape d’abord on attire les visiteurs et ensuite on les pousse à devenir des contributeurs,

Citation

Pour ramenez des visiteurs (et donc futur contributeurs) je trouve qu’en dehors de son forum wiwiland manque de communication.

Je trouve que vous ne vous faite pas assez de pub et que vous ne vous vendez pas assez, vous n’êtes pas asses  « commercial », même si je devine que ce n’est pas la philosophie de wiwiland, c’est dans l’intérêt du joueur de passé par vous et pas  un autre et ca il ne le c’est pas.


Citation

Bah mettez déjà une annonce… :)

Je quote mais pas dans un but désagréable, juste parce que ces quelques phrases sont représentatives ;)

Comme tu l'as si bien supposé, ce n'est effectivement pas la philosophie de Wiwiland. Comprends-nous bien : nous sommes bénévoles, nous n'avons absolument rien à vendre ici.

A partir de là, quel intérêt de faire du "commercial" ? Ben... aucun car ça ne nous intéresse pas. En revanche ce qui nous intéresse c'est de garder un lieu ouvert pour que la communauté des moddeurs et des gens intéressés par l'univers des ES, entre autres, puissent venir échanger les uns avec les autres. La conséquence est donc évidente : oui, nous aimerions entre autres avoir plus de contributeurs notamment au wiki et, évidemment en modding ; mais, non, nous ne pousserons personne à devenir contributeur. Si quelqu'un veut apporter sa pierre à l'édifice nous l'en remercions mais cela doit rester du domaine de l'impulsion personnelle. Ici, tout le monde, coloriés ou pas, est au service de la communauté et, au fond, ça nous plait bien comme ça :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#14 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 mai 2012 - 16:38

Voir le messageGérauld, le 08 mai 2012 - 15:58, dit :

Comment ça les moddeurs feignant?!?!
je doute qu'il puisse penser à toi en disant ça... après tout, il y a des gens qui disent "je vais faire ça" et qui... prennent leur temps (si, j'en connais un...)

mais à la décharge des moddeurs, il faut souligner l'omniprésence des bugs, notamment dans le CK mais surtout sa lenteur (steam...) il m'est deux fois arrivé de perdre plus de 5h de travail sur des dialogues pour un bug... (deux fois le même en plus...) et comme il faut fermer toutes les fenêtres pour enregistrer, on se fait facilement avoir...

bref, il faut aussi noter que le jeu est sorti en novembre dernier, si tu regardes, même sur nexus, en matière de vêtements/armures, il n'y a presque pas de créations originales, la plupart des mods sont des modifications de textures ou des exports d'autres jeux...

pour finir, Isa l'a très justement dit, tout se fait bénévolement ici, chacun prend sur son temps pour modder et surtout (ré)apprendre à le faire car beaucoup de choses ont changées depuis oblivion (en mieux pour la plupart si vous voulez mon avis mais pas pour tout) et encore plus depuis morrowind (dont sont issus la plupart de nos moddeurs "vétérans" (qui peuvent aussi avoir vingt ans, si, si, si...))
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#15 alkaril

alkaril

Posté 11 mai 2012 - 08:00

Voir le messagemordred, le 08 mai 2012 - 15:51, dit :


Je pense que les choses devrait se passé en deux étape d’abord on attire les visiteurs et ensuite on les pousse à devenir des contributeurs, la première étape et a moitie réalisé grâce a la renommé de Wiwiland même si elle est en perte de vitesse a cause de la « nouvelle concurrence », pour la deuxième étape je la trouve largement négligé.

Pour ramenez des visiteurs (et donc futur contributeurs) je trouve qu’en dehors de son forum wiwiland manque de communication.

Je trouve que vous ne vous faite pas assez de pub et que vous ne vous vendez pas assez, vous n’êtes pas asses  « commercial », même si je devine que ce n’est pas la philosophie de wiwiland, c’est dans l’intérêt du joueur de passé par vous et pas  un autre et ca il ne le c’est pas.

Edit : je viens fouillé le forum dans la section « C'est en skymoddant qu'on devient skymoddeur », et j’avoue qu’il y a pas mal d’info pour les bricoleur, mais je vois ca  comme l’arrière boutique des modeurs, et ce qui manque actuellement sur wiwiland c’est la vitrine .

Tout d'abord, je te fais remarquer que toute recherche sur google avec les mots suivants (tous ou partie) renvoie dans les dix premières lignes wiwiland.
---> Skyrim + quete et/ou mod et/ou "nom de la quete" et/ou "nom propre quelconque" : preuve est que le site doit être pas mal consulté (il suffirait de demander à l'aimable Admin. du site les stats de fréquentation du site pour s'en assurer)
Si tu exclus, dans les réponses de Google de tout ce qui n'est pas un forum, il reste trois site, dont wiwiland est le premier. Ce depuis Morrowind où j'ai découvert le site.

Donc, pour la vitrine, je suis pas forcemment d'accord.

Après, pour le modding ; vu l'investissement personnel, tu peux faire appel à la foule, si cela ne relève pas d'une initiative personnel, ca n'ira pas bien loin je crois.
Ce n'est pas que ce soit très compliqué (pour la partie basique que je maitrise plus ou moins), mais c'est long, répetitif, fastidieux, et très buggué (depuis la dernière mise à jour du CK, il faut mieux stopper le modding de certains éléments !). Donc, il faut des passionnés, qui ont du temps, et l'envie. Tu peux mettre une annonce, je parie ton poids en kilos de cacaouètes que tu n'auras personne ; tous ceux qui connaissent le site et ont eu l'occasion de se lancer dans le modding l'ont fait. Et tous ceux qui ont lancé des projets parfelus sans jamais avoir ouvert le CK se sont suicidés très vite !

D'ailleurs, à ce sujet, moi je chercherai plus des créateurs de ressources (nouveaux éléments à intégrer au CK), que des moddeurs.

Modifié par alkaril, 11 mai 2012 - 08:49.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#16 kenzo

kenzo

Posté 01 juillet 2012 - 14:29

coucou
Désolé de changer de sujet mais je me demandais ou j'allais  mettre ce post et j'ai vu ce topic et J'ai également quelques questions concernant ce jeu^^
Je vais bientôt acheter skyrim et je commence à faire ma selection de mods en attendant ^^
1) voila j 'ai vu sur wikipedia que les pnj ne nespwnaient pas ca veut dire que le nombre de pnj baisse continuellement ou alors les pnj ont des enfants ce qui permet de compenser ?

2) J 'ai également vu sur wikipedia que les donjons étaient encore plus grands et plus durs il y a moyen de diminuer leur taille^^(dans oblivion ils étaient tellement grands que je faisait la quête avec tcl histoire de finir en 5minutes car j'aime pas trop les donjons c'est trop sombre,pieges... et des donjons de telle taille un peu partout c'est pas très crédible .

3)j ai entendu que toutes les créatures étaient presentes au début du jeu c'est cool si c'est vrai^^ et c'est toujours du genre 90%de créatures faibles et 10%de fortes  car je me souvient dans oblivion je ne voyait plus de galopins dans les plans d'oblivion mais que les plus fortes créatures c'était dommage

4) les caractéristiques on peut les monter à plus de 100?

5)pour les crochets c'est pas trop compliqué j'ai vu dans une vidéo que le crochetage était à peu près le même qu'oblivion donc assez compliqué (étant un barbare je prefere casser la serrure avec mon épée de 60kilos (comme dans cambriolage dans morrowind je l'ai pas testé mais apparemment on pouvait le faire) plutôt que de jouer dans la finesse^^

6) je me demandais s'il y avait un mod nous permettant d'avoir une famille
j'imagine bien de débuter le jeu enfant d'apprendre à se battre et de vivre dans une des maisons dela famille et d'aller faire coucou a son frère seigneur d'un autre domaine ...et d'avoir des enfants à qui on pourra leur donner leurs propore domaine^^ et si un mod existait permettant de se marrier plusieurs fois ^^

7)j'ai regardé sur différents site de mods dont jeuvidéopc et il y en a plein pour modifier les pnjs je m'y perd un peu je me demandais si ca serait pas bien de faire des sujets "maitres" les sujets tout en haut du genre meilleur mod maison ,meilleur mod pnj c'est les mods que tout le monde cherche non?^^

8) j'ai du mal à comprendre la différence entre updates de skyrim et pno^^ updates c'est les crateurs de skyrim qui les font et les pno c'est vous? j'ai cru voir les mêmess rectificatifs=parler à quelqu'un à cheval par exemple .
Pour certains mods il faut une verson 1.6 de skyrim je crois avec le pno ca marche ou il faut aller obligatoirement sur un certain site .

9) s'il y avait un sujet pour les incompatibilités entre mods avant il était en haut dans les mods en général en tant que sujet maître maintenant il y en a plus

voila désolé si certaines questions ont l'air bête je suis un peu fatigué ces temps-ci

#17 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 juillet 2012 - 15:41

je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour poser toutes ces questions, et les réponses doivent être dispersées dans le forum... mais comme je ne suis pas admin/modo et que je suis de bonne humeur, je vais essayer de répondre...

Mais tout d'abord, il faut savoir qu'il est conseillé de commencer le jeu sans mods, histoire de voir si cela vaut VRAIMENT le coup de modifier... une forme de respect pour les développeurs qui ont passé 6 ans sur le jeu que tu testes...

1) Les pnj avec des noms (donc, uniques) ne respawn pas, mais c'est comme dans la vraie vie... si tu cherches du pnj qui respawn, fouille les routes et donjons, tu trouveras des tas de trucs à taper... mais en ville, si tu tues un type, tant pis pour toi... à noter que le jeu se casualisant pas mal, beaucoup de pnj sont immortels...

2) plus grands ? plus durs ?... je ne trouve pas... Oblivion n'est pas une référence... pas pour ça en tout cas... si je dois te répondre sur ce qui concerne les donjons, je te dirais que les développeurs ont voulu que tous les donjons paraissent uniques, ce qui est assez vrai dans la mesure où tu n'as pas deux fois la même disposition des salles... mais si tu passes deux heures dans un donjon, c'est que tu t'es perdu en route...

3) détrompe toi, il y a toujours cet aberrant système de levelling apparu dans Oblivion, tu rencontreras rarement une créature vraiment plus forte que toi (évite quand même les géants au niveau 1)

4) comme dans tous les jeux de Bethesda Softworks auxquels j'ai pu jouer, les compétences sont bloquées à 100. De fait, le niveau maximum dans skyrim est de 81

5) Le crochetage est repris à Fallout 3/NV, un jeu de Bethesda Softworks également, et bien meilleur qu'Oblivion... si tu cherches un mod pour défoncer les portes, Gérauld bosse dessus...

6) l'histoire du jeu ne contient pas ce genre de choses, pour morrowind, il y avait romance mais même là, on ne pouvait pas jouer aux sims comme tu le voudrais... le jeu de base propose un système de mariage mais c'est très rudimentaire

7) ici, sur Wiwiland, tu trouveras les mods validés et certifiés sur le site, organisé en rubriques et avec un système de recherche. si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux aller voir la confrérie des traducteurs qui sont un peu moins tatillons sur les tests et si même là bas, tu ne trouves rien, tu peux encore aller voir sur tesnexus qui propose le plus grand bazar de mod dans toutes les langues (mais surtout en anglais) sans aucun contrôle (mais c'est rangé hein, c'est juste qu'il y en a tellement que c'est un peu le souk)

8 ) Le PNOS de Wiwiland corrige les erreurs de français, les gros bugs dans les quêtes et restaure le contenu qui n'est pas actif sans raison aucune. Il vient en complément des mises à jour de Bethesda Softworks et essaye de ne pas entrer en conflit avec. contrairement à tous les autres mods, il est fortement recommandé de l'installer avant de commencer à jouer...

9) les incompatibilités entre mods sont à voir au cas par cas. En règle générale, des mods touchant aux mêmes choses entrent en conflit mais pas toujours... une incompatibilité majeure sera signalée dans le descriptif du mod si c'est le cas...

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions, je laisse la place à la modération pour le reste :P
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#18 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 01 juillet 2012 - 17:01

Les verts ont pris leur journée de congé annuelle, dites bonjour à la dame :green:

Et, donc, effectivement ceci n'a rien à voir avec le topic en question.

@Kenzo si tu as des questions très diverses, n'hésites pas à créer autant de topics que nécessaire dans les endroits adéquats. Non seulement cela permet de garder un forum clair mais, de plus, cela aidera les autres posteurs qui auraient les mêmes questions et qui utiliseraient la recherche pour vérifier que le sujet a déjà été abordé ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#19 kenzo

kenzo

Posté 01 juillet 2012 - 20:52

je pensais  que c'était le bon topic^^ car c'est la section recherche de mods et le topic c'est plein d'informations mais il est vrai que je suis un peu tête en l'air^^
merci pour vos réponses =)
j'aime bien commencer avec les mods bien que ca va etre la 1ere fois car morrowind et oblivion je les ait commencé sans mod =) ,comme ca le butin je le mettrai dans la meme maison pas besoin de la déplacer et  avec les correctifs ,pno et tout ca  va etre cool surtout si je me fais une partie en sombrage et une du coté des impériaux =) et puis pour certains mods ils mettent des photos avant et après .

pour le 1) j'avais un peu peur que skyrim devienne désert au bou d'un moment j 'ai entendu que les dragons attaquaint les villes et que les pnj ne respawnaient pas et il y a des gens qi ont un problème avec ca apparemment qui voudraient que le dragon soit moins fort bien qu'a ce qu'il parait il soit faible

pour le 2)c'est vrai que je me suis déja perdu dans certains donjons d'oblivion meme avec le tcl ^^ mais bon au pire je pourrai refaire ce code

3)c'est bizarre ^^ ca veut dire qu'au niveau 20 par exemple on ne rencontrera plus aucune faibles créatures enfin comme le rat ^^?dans oblivion sinon il y avait  oblivion overhaul je l'ai pas essayé mais ca permettai d'enlever ce levelling

4et 5 ca sera déja 2mods que j'irai chercher =) merci pour le lien  car dans un donjon c'est vrai que quand le danger est partout c'est embetant de sortir son crochet =) mais d'un coté c'est vrai qu'avec un sort de deverouillage dun coté et une arme de l'autre ca peut etre pas mal mais ca reste un peu moins pratique que l'épée et le bouclier mais apparemment on pourrait perdre le contenu du coffre si on l'attaque avec uen arme

6)ils ont déja mis les enfants c'est déja bien  qu'ils ne grandissent pas apres c'est pas grave ,en plus on peut se marier c'est déja mieux que les autres ^^ mais c'est vrai que c'est dommage que ca  aille pas plus loin  .Personnellement j'aurai bien vu une petite guerre de succession entre mes héritiers  et régler ca a main nu ^^

7)je suis allé voir sur wiiwland ,la confrérie,jeuvidéopc et skyrim nexus c'est vrai qu'en tout il y a pas mal de mods il y en a qui mettent juste  des photos en disant que ca améliore les pnj et d'autre c'est  correctif des doigts de pieds d'aurte c'est les cheveux,d'autre c'est les yeux ca serait plus simple un mod qui corrige le tout  enfin j'ai mis xce,cbbe et belles femmes ca devrait sffire je pense(http://www.confrerie...m/apparence.php)

8)je sais que c'est bête mais les mises à jour on les trouve ou?^^ car dans bethesda softwork il apparait pas dans la section patch sinon j'ai trouvé ce lien ca doit etre bon mais c'est compliqué de trouver ^^

Edit modération : C'est surtout un lien vers un patch cracké ça. Les patchs officiels du jeu sont directement installés par Steam.

voilà en tous cas merci ca m'a bien aidé et je dois dire que d'apres les vidéos et étant la suite d'oblivion j'ai hâte d'y jouer ca a l'air encore mieux qu'oblivion  et il parait qu'il y a une dizaiene de villes soit plus qu'oblivion avec une carte plus grande encore =) et pas de retour window signalé comme pour morrowind=)

#20 Gérauld

Gérauld

Posté 01 juillet 2012 - 21:19

Voir le messagekenzo, le 01 juillet 2012 - 14:29, dit :

5)pour les crochets c'est pas trop compliqué j'ai vu dans une vidéo que le crochetage était à peu près le même qu'oblivion donc assez compliqué (étant un barbare je prefere casser la serrure avec mon épée de 60kilos (comme dans cambriolage dans morrowind je l'ai pas testé mais apparemment on pouvait le faire) plutôt que de jouer dans la finesse^^

Le lien d'Aurix remonte à assez longtemps. Avant que mon fabriquant de serpes fasse faillite...
Le mod d'alchimie est placé au frigo en attendant la naissance d'une personne pouvant modéliser les objets manquants (ayant progressé en 3D, je sens que je vais finir par le faire moi-même...) Enfin, je sors du sujet.
Donc, des liens plus récents qui concernent spécifiquement ta demande.

En fait, c'est sorti dans une compil sur Nexus (version light de mes mods de jouabilité). La partie déverrouillage nuvelle version vient d'achever ses tests et sera bientôt dispo ici et sur le site de la Confrérie des traducteurs (dont je suis également membre).
Quelques liens :
La compil light :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/15696

Un des remplaçants :
En français(sortira bientôt (dans la semaine), sera dispo ici et sur la Conf'. :
http://www.confrerie...t=12769&start=0
En anglais (déjà sorti):
http://skyrim.nexusmods.com/mods/18642

EDIT : mes excuses auprès des verts et des jaunes, mais je voulais corriger le lien donné.

Modifié par Gérauld, 01 juillet 2012 - 21:21.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#21 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 juillet 2012 - 22:49

@Gérauld : euh, d'abord :P c'est gratuit, ensuite, j'ai pas pensé à regarder sur le site de la conf, je suis allé voir sur le site de wiwi et comme tu n'y étais pas, j'ai envoyé le lien du sujet... je me suis dit que tant qu'à balancer un lien, autant rester ici ^^

@kenzo : as-tu une idée de QUI s'est occupé de la modération ? tu es tombé sur une ADMIN... et pas n'importe laquelle crois moi, c'est pas parcequ'elle a oublié la majuscule à son nom qu'elle est inoffensive, elle bouffe du contrevenant au petit dèj'... t'as de la chance, on est le soir...

bon, sinon, ne t'en fais pas, concernant ton point 3, au niveau 20, la créature faible, ce sera toi, tu vas perdre tes dents contre tes premiers trolls... les ragnards te feront toujours ch*** au niveau 92 (true story), le levelling est simplement là pour faire que tu ne croises pas tout de suite les balèzes...

au passage, je n'ai jamais croisé un dragon en ville, mis à part à l'académie mais, j'ai pas commencé la quête principale sur tous mes persos non plus... en général, les pnj attaquent tête baissée jusqu'à un certain niveau de vie... ils fuient ensuite...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#22 kenzo

kenzo

Posté 03 juillet 2012 - 21:08

Ca serait bien qu'arrivé à un certain niveau on soit le plus fort du jeu ^^ mais d'un coté oblivion il suffisait du baton de mage pour tuer en un coup et si on rajoute le jeu en mode facile ca devrait etre bon ^^ le futur conquerant de skyrim va tous détruire =)

Pour les mises a jour j'ai pas trop l'habitude de steam sauf pour counter strike ^^ mais de la à mettre un jeu dessus j'ai jamais essayé .Pour les autres elders scrolls j'ai toujours installé dans jeux ou c/ du coup il faut obligatoirement mettre le jeu sur steam pour les mises a jour? ca fera des mises a jour automatiques comme pour counter strike?(pour cs c'est déja arriver que le jeu ne se lance plus temporairement après une mise a jour).
Et si on le met sur steam ca agira comme un patch no cd comme pour cs?

Encore merci pour vos réponses =)
et encore désolé si c'est pas le bon topic je ferais plus attention la prochaine fois

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 juillet 2012 - 21:33

Alors, pour faire simple, Skyrim ne te laisse pas le choix, si tu le veux, tu DOIS passer par Steam, même si tu achètes un CD où il est écrit "jeu intégralement en français", il te faudra installer steam pour récupérer les fichiers de langue... la seule autre solution, c'est le jeu cracké mais on ne t'en parlera pas ici, parce que c'est TRÈS MAL

une fois ton jeu acheté et téléchargé, ton jeu sera à jour et tu pourras mettre tes mods dans <Steam>\steamapps\common\Skyrim

t'inquiète pas, tout se fait automatiquement et tu pourras même télécharger gratuitement des mods sur le site de steam, qui se mettront tout seuls à jour (enfin, ça, j'ai pas testé)

Modifié par Aurix, 03 juillet 2012 - 22:31.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 juillet 2012 - 21:47

Citation

(j'ai essayé, tu vas voir comment ils vont réagir...)

Si tu ne comprends pas notre position, tu peux aller voir ailleurs plutôt que nous tourner en de ridicules chefaillons à la botte de Bethesda.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#25 kenzo

kenzo

Posté 03 juillet 2012 - 22:12

en gros j'achete le cd ,je vais dans steam , ensuite je vais dans jeux tout en haut,puis ajouter un jeu non steam et la je coche le programme (ex:bsa browser dans le répertoire ou on a installé skyrim?
Je viens à peine de me rendre compte que l'on pouvait mettre oblivion sur steam ^^ c'est vrai que ca sera plus simple ca m'évitera d'aller chercher le cd=) en donc les mods je les transfererai de data a <Steam>\steamapps\common\Skyrim dans le repertoire de steam.
Pour oblivion je devais lancer obse qui n'est pas dans data ca ca sera pris en compte quand meme et tout ce qui est screenshot et tout ca sera automatiqement mis dans steam.
Je sais que ca serait plus simple de télcharger le jeu directement mais je prefere avoir le cd à coté meme si je prefere ne pas l'utiliser au cas ou mon compte steam bug ...
Bref j'ai du mal a m'adapter ^^ mettre des jeux sur steam ca me  fait bizarre mais c'est parce que c'est nouveau^^





Aussi étiqueté avec skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)