Aller au contenu


Deux Compétences


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 nibreh

nibreh

Posté 27 avril 2012 - 12:43

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je débute à peine à daggerfall.

Je découvre le jeu que je trouve surprenant et addictif.

J'ai installé daggerfallsetup (tout coché il me semble) + la mise à jour de la traduction vers 0.25
Je suis sous linux lubuntu, j'ai suivi un rapide tuto sur un forum pour installer et configurer le jeu avec wine + dosbox + dosbox game launcher
ça fonctionne à merveille.

Mais j'aurais une remarque, peut-être une erreur d'appréciation de ma part, concernant deux compétences dans la traduction française, (après une petite vérification en choisissant une classe possédant les dites compétences) :

la compétence "sante" correspond bien à "stealth" (furtivité, discrétion) ?
la compétence "dbrouillar" (écrit tel quel) correspond à "langage familier", autrement dit "streetwise" ?

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne de novice, peut être est-ce une erreur dans les fichiers d'installation,

quoi qu'il en soit, vraiment chapeau pour le travail de passionné fourni !

cordialement

#2 Daneel53

Daneel53

Posté 29 avril 2012 - 10:47

Bonjour,

Merci pour les encouragements, et surtout merci pour tes remarques car je n'avais aucun doute sur le fait d'avoir du laisser traîner quelques coquilles ici ou là, alors c'est très bien de nous les faire remarquer.

Vérification faite, ces deux mots sont dans Fall.exe, fichier dans lequel nous sommes confrontés pour chaque mot ou phrase à la taille max de caractères de l'original anglais (voir mon message http://forum.wiwilan...rend-la-releve/ ). Mais cela n'excuse pas tout :
- Santé pour Stealth est effectivement une grossière erreur de traduction, j'ai confondu avec Health un soir de fatigue (tu t'en doutais certainement). Comme Stealth fait 7 lettres, Furtivite ou Discretion de rentrent pas, je mettrai donc "Furtif" faute de mieux.