Afin de limiter les possibilités de dialogues on créera deux variables onTelepathie et TelepathieGreeting dans un script assoçié au pnj que le joueur contacte par télépathie. Ces variables serviront dans les dialogues à savoir si le personnage est contacté par télépathie ou non. On pourra ainsi modeler les dialogues en fonction de ces paramètres. Vous ne voulez sans doute pas que le joueur puisse recevoir des récompenses à distance :-)
Begin Telepathie short OnPCEquip ; Quand l'objet est équipé, on appele la fonction ForceGreeting sur le pnj. if ( OnPCEquip == 1 ) "id du pnj"->ForceGreeting Set "id du pnj".TelepathieGreeting to 1 Set OnPCEquip to 0 endif End
Dans les dialogues, on fera plusieurs greetings en fonction de la valeur de la variable TelepathieGreeting. Si cette valeur vaut 1, le greeting correspond à un greeting de télépathie, et on mettra comme résultat une assignation de 1 à la variable onTelepathie et 0 à TelepathieGreeting. Dans le cas contraire on assigne 0 à onTelepathie.
Ainsi, à chaque début de dialogue, les greetings sont gérés en fonction de TelepathieGreeting, et la réaction dans les topic pourra tester si la variable onTelepathie est à 1 pour éventuellement modifier les possibilités de dialogues en mode télépathie.