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[Script] Télépathie


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#1 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 18 juin 2003 - 20:26

Note : Ce script ne fonctionne que si le joueur a déjà parler au personnage concerné par la télépathie. La raison en est que la référence vers le-dit personnage doit être connue au moment de l'activation de la télépathie pour que celle-ci soit effective. Cette référence disparait après plusieurs chargement de cellule, il convient donc d'être prudent dans l'utilisation de cette méthode.

Afin de limiter les possibilités de dialogues on créera deux variables onTelepathie et TelepathieGreeting dans un script assoçié au pnj que le joueur contacte par télépathie. Ces variables serviront dans les dialogues à savoir si le personnage est contacté par télépathie ou non. On pourra ainsi modeler les dialogues en fonction de ces paramètres. Vous ne voulez sans doute pas que le joueur puisse recevoir des récompenses à distance :-)

Begin Telepathie



short OnPCEquip


; Quand l'objet est équipé, on appele la fonction ForceGreeting sur le pnj.

if ( OnPCEquip == 1 )



     "id du pnj"->ForceGreeting

     Set "id du pnj".TelepathieGreeting to 1 Set OnPCEquip to 0



endif



End

Dans les dialogues, on fera plusieurs greetings en fonction de la valeur de la variable TelepathieGreeting. Si cette valeur vaut 1, le greeting correspond à un greeting de télépathie, et on mettra comme résultat une assignation de 1 à la variable onTelepathie et 0 à TelepathieGreeting. Dans le cas contraire on assigne 0 à onTelepathie.

Ainsi, à chaque début de dialogue, les greetings sont gérés en fonction de TelepathieGreeting, et la réaction dans les topic pourra tester si la variable onTelepathie est à 1 pour éventuellement modifier les possibilités de dialogues en mode télépathie.




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