Aller au contenu


[En Cours] Uncle Sheogorath Really Helpful Hints And Tips


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Yanek

Yanek

Posté 08 avril 2012 - 13:37

... ou Les trucs et astuces très utiles d'oncle Sheogorath.

C'est une perle ! Une merveille ! Un gros gros coup de cœur ! Ce mod change tous les textes des écrans de chargements par des commentaires délirants de Sheogorath.

C'est aussi une traduction délicate, l'auteur joue énormément avec sa langue — l'anglais, donc — et retranscrir tous les jeux de mots est impossible, alors je me suis mis au défi d'en faire une adaptation — plus qu'une traduction — française. Je suis actuellement sur d'autres travaux, qui ont la priorité, mais disons que, parfois, quand j'ai juste un peu de temps, je préfère réecrire une ou deux réplique délirante plutôt que de ne rien faire. C'est vraiment pour m'amuser et me détendre entre deux traductions sérieuses, je rigole tellement en bossant là dessus !

En vrac, pour vous faire une idée, quelques exemples déjà traduits :
Spoiler

En ce qui concerne l'autorisation, l'auteur la donne directement dans son readme, donc c'est tout bon de ce point de vue là :

Citation

CAN I...?

Translate this / Add this to a compilation / Put extracts of it up on the web / Set it to music / Make T-shirts out of it / Mail it to the Bilderberg Group Members? Sure, go ahead. Just include a credit and mention my Twitter username.

ÉDITION : J'ai oublié… La page du mod sur le Nexus.

Modifié par Yanek, 08 avril 2012 - 14:25.


#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 avril 2012 - 13:43

Chouette. :D

Si tu veux un peu d'aide par-ci par-là...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Yanek

Yanek

Posté 17 avril 2012 - 01:52

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse excessivement long, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours, et peu de temps à consacrer à Skyrim ! Bien entendu, j'accepte toute l'aide proposée avec grand plaisir. D'ici mercredi mes autres traductions devraient être terminées et toutes envoyées à la BAL, je vais pouvoir me concentrer sur ce cher Sheogorath.

Ça tombe bien, j'ai tout perdu suite à une fausse manip avec SSL… au moins j'ai compris mon erreur : je fais une copie de sauvegarde avant d'essayer des trucs « pour voir ».

Modifié par Yanek, 17 avril 2012 - 01:53.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)