Aller au contenu


[Mmo]The Elder Scrolls Online : C'Est Officiel!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
109 réponses à ce sujet

#76 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 mai 2012 - 16:18

un truc concernant la taille : c'est là la grande force d'un MMO (surtout du côté O en fait), c'est que la map peut être gigantesque, le jeu ne sera pas nécessairement trop volumineux... mais on peut craindre une forte utilisation d'éléments génériques...

concernant les graphismes, je suis très déçu, le seul truc qui me vient à l'esprit est : c'est pas un tes...

et enfin, j'aimais encore bien le fait d'être libre de ses choix... j'ai toujours joué une bosmer qui ne fait pas dans la politique (juste dans le nettoyage), me retrouver affilié au domaine... ça me ferait mal... cela dit, je me suis toujours considéré comme un touriste...

enfin, concernant la map, je lis :

Citation

The in-game world will feature the entire environments from Skyrim to Morrowind, however the map will not be entirely open for exploration, as certain areas are planned to be used for future expansions.
ça veut dire qu'on aura le droit à juste morrowind, cyrodiil et skyrim ? ça va faire assez bizarre si on joue un aldmer ou un khajiit...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#77 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 mai 2012 - 16:25

Il y aura TOUTES les provinces (suffit de voir les noms des villes qu'ils donnent pour se donner une idée), mais pas leur intégralité.

#78 Sarhell

Sarhell

Posté 04 mai 2012 - 16:44

Voir le messagePoirot, le 03 mai 2012 - 23:05, dit :

Je reste extrémement sceptique à cette annonce. Je sais pas, traverser Tamriel pourquoi pas, mais il faudra donc garder TOUT ce qui à était fait dans les autres Elders scroll (les villes, villages, point d'intéret et accéssoirement remettre une jungle dans Cyrodiil).

C'est la ou est l'astuce non ? Vu qu'il me semble que cela devrait se passer 1000 ans apres TES V. Du coup pas besoin de tout remettre a l'identique suffira de justifier qu'en 1000 ans il s'est passé plein de chose.

#79 Petousch

Petousch

Posté 04 mai 2012 - 16:49

Au moment ou j'ai lu la nexs sur jeux vidéo.com je me suis dit : CHOUEEEEEEEETTE ! enfin !
Puis juste après j'ai songé à la réduction du territoire, les instances, le background potentiellement saccagé, et surtout, ce fléaux que tous connaissent sous le nom de kikous...
Franchement sa fait flipper, vous imaginer qui levelent assez vite pour diriger les guildes et factions ? je préfère même pas imaginer. J'espèrent qu'ils sauront conserver l'esprit de cette saga légendaire sans trop l'altérer.
TES online, un cadeau à double tranchant, soit une belle réussite, soit un MMo que les adeptes de la séries vont éviter...
Pour un peu positiver, j'avoue rêver de visiter le marais en tant qu'argonien (peut être que y'aura possibilité d'être un sombre écaille :) )
Wait and see, mais gardons les pieds sur terre, sa nous évitera peut être de pleurer...

Modifié par Petousch, 04 mai 2012 - 16:54.


#80 dayn

dayn

Posté 04 mai 2012 - 17:41

:-(
Adieu 1ère personne chérie.... Je n'oublierais jamais tous les moments que nous avons passé ensemble....

Ils utilisent la popularité de Skyrim qui est grand public, donc ils ne prendront pas de risque, donc une future déception à mon humble avis, pour les vétérans de Morro en tout cas.... ça serait cool de revisiter solstheim mais bon la magie n'y sera probablement plus, je m'inquiète plus pour le gameplay que pour les kikous en tout cas
.....

#81 Ja'Shir

Ja'Shir

Posté 04 mai 2012 - 18:28

Ici quelques infos de JVC avec notamment le trailer officiel qui nous apprend pas grand chose ^^'

http://www.jeuxvideo...ctu-490002.html

#82 gwada7

gwada7

Posté 04 mai 2012 - 18:52

Voir le messageSarhell, le 04 mai 2012 - 16:44, dit :

Voir le messagePoirot, le 03 mai 2012 - 23:05, dit :

Je reste extrémement sceptique à cette annonce. Je sais pas, traverser Tamriel pourquoi pas, mais il faudra donc garder TOUT ce qui à était fait dans les autres Elders scroll (les villes, villages, point d'intéret et accéssoirement remettre une jungle dans Cyrodiil).

C'est la ou est l'astuce non ? Vu qu'il me semble que cela devrait se passer 1000 ans apres TES V. Du coup pas besoin de tout remettre a l'identique suffira de justifier qu'en 1000 ans il s'est passé plein de chose.

Je crois que c'est plutôt mille ans avant tes V plutôt mais ça ne sera pas trop un soucis.

Parcontre je pense qu'au niveau de l'environnement, il y aura une différence entre vvardenfell, bordeciel et cyrodiil que l'on a vu dans les jeux et ceux que l'on verra dans ce mmo... Pour un mmo, l'environnement ne peux pas être aussi détaillé, non?

edit : correction d'un bug doublon de quote

Modifié par gwada7, 04 mai 2012 - 18:56.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#83 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 04 mai 2012 - 19:00

Une sortie en 2013 c'est crédible ? Cela me parait bien proche même si le jeu semble déjà assez avancé.
Bon en même temps ma seule référence pour les MMO c'est gw² avec un premier trailer datant de 2009 il me semble ... et l'attente avait commencé bien avant.

En ce qui me concerne, déjà gw² en MMO j'ai peur, alors quand il avait été question d'un TES en MMO je fuyais en courant avant même d'en savoir plus.
L'intérêt pour la série va quand même me pousser à suivre les informations quand elles arriveront.
(et avec abonnement, il faudra un double miracle pour que je me lance)
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#84 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mai 2012 - 19:03

Voir le messagegwada7, le 04 mai 2012 - 18:52, dit :

Parcontre je pense qu'au niveau de l'environnement, il y aura une différence entre vvardenfell, bordeciel et cyrodiil que l'on a vu dans les jeux et ceux que l'on verra dans ce mmo... Pour un mmo, l'environnement ne peux pas être aussi détaillé, non?
Il suffit de regarder le listing des villes donné...
Il est dit que c'est loin d'être exhaustif, mais la province la mieux fournie c'est Hauteroche avec trois villes... Je doute que l'on ait plus par province...

Genre pour Morrowind, tu auras un truc du style Longsanglot, Coeurébène et Necrom, Vivec peut-être...
Vvardenfell risque simplement d'être une île toute de cendre avec un volcan dessus et une unique ville...

Cyrodiil est sensé être un champ de bataille d'ailleurs, à part la CI et d'autres villes en ruine, je doute que l'on y trouve grand chose...

#85 Totoofwar

Totoofwar

Posté 04 mai 2012 - 19:32

l'action se déroule aux environs de 2E600 dans la période de la Grippe Knahaten
et l'événement qui suit est

Citation

  • 2E830
Fusion des royaumes de Val-Boisé et de l'Archipel de l'Automne pour former le Domaine Aldmeri, lorsque les héritiers de la Dynastie Camoran commencèrent à se battre pour le trône de Val-Boisé.
  • 2E852
Un roi de Colovie, Cuhlecain, conquiert le centre de Cyrodiil, en particulier la Cité Impériale, et s'autoproclame empereur (bien plus tard, on lui rendit un culte sous le nom de l'Empereur Zéro). Il est aidé dans ses conquêtes par un général nordique, Talos, et se heurte à la résistance conjointe de Hauteroche et des nordiques de Bordeciel. Talos défait ses adversaires lors de la bataille de Sancre Tor. Selon la légende, il récupère également l'Amulette des Rois, enterrée auprès de Reman III dans Sancre Tor depuis la fin de l'ère première. Les nordiques rejoignent ensuite le camp de Talos.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#86 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 mai 2012 - 20:53

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 mai 2012 - 19:03, dit :

Voir le messagegwada7, le 04 mai 2012 - 18:52, dit :

Parcontre je pense qu'au niveau de l'environnement, il y aura une différence entre vvardenfell, bordeciel et cyrodiil que l'on a vu dans les jeux et ceux que l'on verra dans ce mmo... Pour un mmo, l'environnement ne peux pas être aussi détaillé, non?
Il suffit de regarder le listing des villes donné...
Il est dit que c'est loin d'être exhaustif, mais la province la mieux fournie c'est Hauteroche avec trois villes... Je doute que l'on ait plus par province...

Genre pour Morrowind, tu auras un truc du style Longsanglot, Coeurébène et Necrom, Vivec peut-être...
Vvardenfell risque simplement d'être une île toute de cendre avec un volcan dessus et une unique ville...

Cyrodiil est sensé être un champ de bataille d'ailleurs, à part la CI et d'autres villes en ruine, je doute que l'on y trouve grand chose...
Le nombre de villes, villages et avant-postes et leur degres de détails dépendant directement du travail des développeurs, du temps investit, c'est difficile d’être aussi affirmatif avec informations dont on dispose actuellement.

D'ailleurs, a propos des villes :

Image IPB
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#87 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 mai 2012 - 23:24

Coin coin !

Je comprends un peu mieux pourquoi en rusant dans les ini de Skyrim et à l'aide de quelques codes console on peut apercevoir un morceau "assez" conséquent de Tamriel, la tour d'or blanc de la cité impériale et même presque aller sur le versant ouest du Vvardenfell. Une partie de la base de données de Skyrim a clairement été pensée pour être réutilisée dans un autre jeu à l'étendue bien plus "vaste"...

Sinon ce jeu me fait très très peur : Le côté purement technique me semble certes équivalent à Skyrim, mais rien que le character design me fait penser au standard bien américain BCBG. Ça m'évoque plus un Neverwinter Nights 2 à l'univers médiéval-fantastique grand public, passablement générique et vieillissant mal (là je vais me faire des ennemis mais tant pis) qu'à une série de RPG qui s'est toujours différenciée par sa très grande liberté d'action et son background évitant les clichés habituels du genre elfe/nain qui ne peuvent pas se blairer...

Pour moi un Elder Scrolls est une expérience unique et extrêmement intime. Je n'arrive pas à concevoir un Elder Scrolls autrement qu'en solo, à moins que celui-ci n'y perde toute son âme...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#88 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 04 mai 2012 - 23:37

Voir le messagenico21000, le 04 mai 2012 - 23:24, dit :

Je comprends un peu mieux pourquoi en rusant dans les ini de Skyrim et à l'aide de quelques codes console on peut apercevoir un morceau "assez" conséquent de Tamriel, la tour d'or blanc de la cité impériale et même presque aller sur le versant ouest du Vvardenfell. Une partie de la base de données de Skyrim a clairement été pensée pour être réutilisée dans un autre jeu à l'étendue bien plus "vaste"...

T'arrives à comprendre ça alors que ce sont des développeurs différents qui travaillent sur un moteur différent ?


Tout ce qui est dit est cuit.

#89 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 mai 2012 - 00:01

@A'arab Zaraq : Les Elder Scrolls c'est avant tout une licence. Le studio qui en est à l'origine ne peut pas chercher à faire "sous-traiter" un produit qui lui est lié  sans fournir un matériel de base déjà assez conséquent. Il y a bien des exemples :

-Lucasart qui a fait développer "Star Wars Empire at War" par Petroglyph.
-Konami qui a fait développer "Silent Hill Homecoming" par Double Helix Game.
-New Line Cinema qui a fait développer "La Bataille pour la Terre du Milieu" et ses suites par Electronic Arts (même les industries du cinéma le font).

C'est peut-être même le dernier exemple le plus parlant : Pour que le jeu colle au maximum aux films EA n'a eu aucune liberté sur le design. Toutes les textures et modèles 3D leur ont été fournis...

Modifié par nico21000, 05 mai 2012 - 00:03.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#90 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 mai 2012 - 05:38

Sur le principe je suis bien d'accord.

Après est-ce que la raison d'être d'une tour et d'un peu de map dans Skyrim c'est forcément de servir à la création d'un autre jeu... ça me semble pas spécialement couler de source. Je suis plutôt partisan de cette théorie qui veut que Bethesda mette dans ses jeux un tas de trucs qui serviront jamais à rien (sauf pour les curieux qui trifouillent le Construction kit les modeurs qui aiment le recyclage).

Enfin tout est possible, on était pas là pour vérifier...

Modifié par A'arab Zaraq, 05 mai 2012 - 07:15.

Tout ce qui est dit est cuit.

#91 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 mai 2012 - 07:12

Je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde s'extasie sur cette fameuse carte non-jouable de Skyrim alors qu'il y avait très exactement la même chose dans Oblivion, où une bonne partie de Lenclume notamment était modélisée...

Il me parait évident que Beth' possède un patron de la carte de Tamriel pour pouvoir la générer "en gros" pour tout un tas de jeu...
Après on procède à des coupes pour laisser plus ou moins de terres distantes...
Que cet espèce de patron soit réutilisé pour ce MMO, probablement, mais je ne vois pas le rapport avec les terres distantes de Skyrim...
Comme l'a dit A'arab, ce n'est pas le même moteur, donc la carte générée avec le moteur de Skyrim est inutilisable par le MMO, et il est de toute façon bien plus facile de fabriquer depuis zéro un patron complet et de générer une carte directement pour le MMO qu'exporter la carte à l'intérieur de Skyrim, l'importer dans le MMO, et faire à la mimine ce qu'il manque...

#92 Arakis

Arakis

Posté 05 mai 2012 - 07:35

Voir le messagenico21000, le 04 mai 2012 - 23:24, dit :

Sinon ce jeu me fait très très peur : Le côté purement technique me semble certes équivalent à Skyrim, mais rien que le character design me fait penser au standard bien américain BCBG. Ça m'évoque plus un Neverwinter Nights 2 à l'univers médiéval-fantastique grand public, passablement générique et vieillissant mal (là je vais me faire des ennemis mais tant pis) qu'à une série de RPG qui s'est toujours différenciée par sa très grande liberté d'action et son background évitant les clichés habituels du genre elfe/nain qui ne peuvent pas se blairer...

A la différence que l'univers de NWN est largement plus profond qu'il n'y parait au premier abord (cherche deux trois livres dans les bibliothéques et constate par toi même) que c'est un univers crée quasi au fondement de Donjons & Dragons donc que necessairement on va pas lui demander l'innovation aujourd'hui et qu'accesoirement NWN2 offre une campagne certes linéaires mais parsemées de choix interessants, de compagnons avec une vraie personnalité et de gros climax. Choses qu'on ne retrouve que peu (ou pas selon moi) dans une série de RPG qui s'est toujours différenciée par sa trés grande lbierté d'action et son background évitant les clichés habituels du genre elfe/nain qui ne peuvent pas se blairer... (d'ailleurs dans NWN2 Kelghar le nain s'entend bien avec l'elfe du groupe ...)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#93 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 mai 2012 - 09:49

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 mai 2012 - 19:03, dit :

Voir le messagegwada7, le 04 mai 2012 - 18:52, dit :

Parcontre je pense qu'au niveau de l'environnement, il y aura une différence entre vvardenfell, bordeciel et cyrodiil que l'on a vu dans les jeux et ceux que l'on verra dans ce mmo... Pour un mmo, l'environnement ne peux pas être aussi détaillé, non?
Il suffit de regarder le listing des villes donné...
Y'aura Daggerfall et Sentinel? :peur:

Voir le messagenico21000, le 04 mai 2012 - 23:24, dit :

Je comprends un peu mieux pourquoi en rusant dans les ini de Skyrim et à l'aide de quelques codes console on peut apercevoir un morceau "assez" conséquent de Tamriel, la tour d'or blanc de la cité impériale et même presque aller sur le versant ouest du Vvardenfell. Une partie de la base de données de Skyrim a clairement été pensée pour être réutilisée dans un autre jeu à l'étendue bien plus "vaste"...
Heu, non. Sauf ton respect, aucun rapport :
- d'abord parce qu'Oblivion aussi modélisait déjà tous les environnements de Cyrodiil, exactement de la même manière. Ca ne veut rien dire
- ensuite parce que ce n'est pas du tout le même moteur, et qu'ils seraient bien en peine de transférer les maps de Skyrim à TESO
- aussi parce que le développement de TESO a commencé AVANT celui de Skyrim. TESO est en développement depuis 2006-2007, tandis que la phase de production à proprement parlé de Skyrim n'a pas commencé avant 2008-2009
- enfin, et surtout, TESO ne sera très probablement pas un jeu en monde ouvert. Il ne reprendra sans doute pas la même échelle. Ca ne servirait à RIEN pour eux de reprendre les maps de Skyrim, puisque les environnements des deux jeux n'auront très probablement rien à voir

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, et encore une fois sauf ton respect, tu te plantes copieusement.

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 04 mai 2012 - 19:00, dit :

Une sortie en 2013 c'est crédible ? Cela me parait bien proche même si le jeu semble déjà assez avancé.
Oui. Le jeu est en développement depuis 2007 et sortira en 2013, soit six ans de développement. A titre de comparaison, même SWTOR et World of Warcraft, qui ont connu des développements assez longs, n'ont demandé "que" quatre ou cinq ans.

#94 Tim

Tim

    Timinus


Posté 05 mai 2012 - 11:30

J'étais déjà pas emballé par les screenshot, l'idée "TES-mmorpg" a fait mon chemin dans ma tete en me rappelant entre autre pourquoi je suis le genre de mec qui joue en solo dans les mmorpg.
On va en avoir du mec avec un pseudo "Dovakhin" , "fusrodha_53" "nérévare" "N2révar" "dragonborn" "Vivec" etc

Ceux qui me conaissent savent a quel point j'aime RP, background et univers dans un jeu.
Un mmorpg aura beau avoir un background excellent, ce background est tujours systematiquement pourris par la majorité des joueurs. infliger ça a un TES me semble vraiment limite limite... :/

Et puis... Les Dunmer alliés aux Argoniens... :lol:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#95 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 05 mai 2012 - 15:02

Tout à fait d'accord avec Tim. quand tu vois sur Nexus les mod d'armures les plus téléchargés...on se croirait plus dans un Final Fantasy (que je n'ai jamais apprécié) que dans un TES. Mais bon, on discute pas les goûts et les couleurs.

Les graphiques qu'on nous propose pour le online...beurk. C'est du Oblivion et plus moche (je détéste les couleurs flashy). Enfin j'ai une grosse peur : retrouver Tamriel infestée de "DarkSasuke666" (pour citer BobLennon :dwarf:  ) bardés de matos daédrique ultra-boosté ruinant tout le gameplay et tentative de RP.

J'aurais préféré un multi un peut comme dans Killzone: un donjon/ruine (ou tout ce que vous voulez) avec des équipes qui se massacrent jusqu'au dernier ou cherchent à remplir des objectifs.
Avatar by ~rancher8

#96 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 mai 2012 - 15:17

Bah, cette alliance a surtout dû être imposé géographiquement, les 3 sont voisins quand même, en s'alliant ils protègent mutuellement leur frontières (surtout les dunmers d'ailleurs!)

#97 iBlackBird

iBlackBird

Posté 05 mai 2012 - 17:00

Bah oui, c'est le principal risque.

Je suis allé chez WoW n'ayant jamais trop accroché à Oblivion, suffisamment longtemps pour amener une petite Démoniste jusqu'au lvl 80, bien sur avec une carrière de solotiste, sans appartenir à aucune guilde, elle se faisait inviter dans des groupes pour les instances trop difficiles.

Faut pas dire, il y a des gens sympas et respectables, mais aussi beaucoup (trop ?) de kikoolol qui ne semblent là que pour te pourrir la vie.

M'enfin, je vais attendre sans trop d' illusions ... peut-être une bonne surprise ?

#98 Sarhell

Sarhell

Posté 05 mai 2012 - 22:03

Apres je me dis quand même une chose. Mise à part le tout récent Skyrim, la plus part des TES etaient plutot dédié à des "connaisseurs" (même s'il faut admettre que chaque nouveau TES apporte son ou ses petits compromis pour le casual gamer). Ce que je veux dire c'est que TES n'a pas le même rayonnement qu'un WoW et qu'on peut espéré que le public visé reste essentiellement ... ben nous.

Bon je dois admettre que je viens de voir quelque screen et j'accroche pas du tout. De plus la perte de la vue a la première personne ... ben c'est plus vraiment un TES je trouve (même si tous n'ont pas été a la première personne si je ne me trompe pas).

#99 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mai 2012 - 22:48

Franchement, ce n'est pas la vue à la première ou à la troisième personne qui définit les TES...
Instinctivement, pour décrire un TES, je dirais :
- Background riche
- Grande liberté d'action
- Map immense
- Monde vivant et original

A mon avis, ce sont ces points (entre autre) qui définissent un TES. La vue subjective est anecdotique.
Par contre, dans quake 3, la vue subjective n'est pas du tout anecdotique...nan nan !! :green:

Ensuite, pour les kikoo...
J'ai envie de dire : si vous n'aimez pas les gens, restez chez vous !
Bien sur qu'il y a des gens pénible dans les jeux, mais dans la vie réelle aussi, et on fait avec !
Quand à tenir des discours du genre "omagad je viens de croiser un "Dark Avenger 666" ça m'a tout pété mon immersion !" ou "ces gens là ne comprennent riiien au lore des TES !" pff désolé, mais c'est du snobisme pur et simple.

Honnêtement, qu'est ce qu'on en a à fiche de la marque des fixes-chaussette de Sheogorat ou de la couleur des sous vêtement de Molag Bal ?
Il yen a un qui est dingue et l'autre qui est cruel, c'est suffisant pour jouer, non ?

Et moi, j'ai envie de jouer avec des gens, des vrais gens, et tant pis s'ils ne sont pas tout à fait dans le "cadre" TES, l'important c'est de s'amuser ensemble et de se faire des souvenirs. ;)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#100 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 mai 2012 - 23:41

Voir le messageEmma Indoril, le 05 mai 2012 - 22:48, dit :

Franchement, ce n'est pas la vue à la première ou à la troisième personne qui définit les TES...
Instinctivement, pour décrire un TES, je dirais :
- Background riche
- Grande liberté d'action
- Map immense
- Monde vivant et original
Tout a fait d'accord.

Citation

Ensuite, pour les kikoo...
J'ai envie de dire : si vous n'aimez pas les gens, restez chez vous !
Bien sur qu'il y a des gens pénible dans les jeux, mais dans la vie réelle aussi, et on fait avec !
Quand à tenir des discours du genre "omagad je viens de croiser un "Dark Avenger 666" ça m'a tout pété mon immersion !" ou "ces gens là ne comprennent riiien au lore des TES !" pff désolé, mais c'est du snobisme pur et simple.
Promis, le jour ou je croise un mec nommé Darksasuke666 dans la vrai vie, je reste chez moi. Faut quand même avouer que certains joueurs manque d'originalité ou n'ont carrément pas envie de trouver un nom qui colle à l'univers. C'est pas tellement du snobisme, c'est une envie de garder une partie de ce que l'on connait intact.

Citation

Et moi, j'ai envie de jouer avec des gens, des vrais gens, et tant pis s'ils ne sont pas tout à fait dans le "cadre" TES, l'important c'est de s'amuser ensemble et de se faire des souvenirs. ;)
Sauf que là, c'est toi qui te trompe: Si tu veux des souvenirs de jeu avec des vrais gens, il faut jouer dans la "vrai vie". C'est à dire pas devant un écran qui te propose des images virtuels.

Dans la vrai vie, tu ne croise pas de Dunmer assassin de la Confrérie Noire (tant mieux d'un coté) nommé "Jean-Raouldu93". Tu ne peux pas être un mage Aldmer dans la vie réelle. C'est en ça que le jeu vidéo, et encore plus le RPG, nous permet d'être: Quelqu'un de complétement différent l'espace d'un instant plus ou moins étendu.

Et si tes souvenirs ne sont rempli que de partie de MMO endiablé avec de parfaits inconnus, j'ai un peu peur pour ta vie sociale.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)