Aller au contenu


[Mmo]The Elder Scrolls Online : C'Est Officiel!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
109 réponses à ce sujet

#51 gwada7

gwada7

Posté 04 mai 2012 - 00:25

Et puis comment on commencera, en temps que prisonnier avec un destin fabuleux devant lui?
Les TES nous ont habitués et mis dans la peau de quelqu'un de spécial, quelqu'un qui est exceptionnel, un être unique, même si n'importe qui pouvait le devenir... ça va faire un choc de se retrouver avec des centaines comme nous.

En tout cas je veux bien le tester s'il me satisfait énormément au niveau du lore et du contenu des maps. Parce que les maps vides qui ne sont propices qu'au zigouillage de monstres pour l'xp, très peu pour moi...

Aussi le fait d'avoir toute la map disponible, ça peut permettre de pouvoir se la jouer roleplay et aller ou on veut, vivre ou on veut, et pas seulement dans des zones adaptées à nos level.

Après je suis d'accord concernant la jouabilité, celle des tes de base me plait beaucoup, celle des mmo.... erf!
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#52 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 04 mai 2012 - 05:54

C'est sûr que ça pose de graves questions de cohérence. Jusqu'où est-ce que les développeurs pousseront les compromis. Enfin c'est même pas des compromis, c'est la manière d'appréhender un ES qu'il faudra faire voler en éclat.

Dans ma tête je me dis qu'on sera effectivement pas des milliers à débarquer sur le ponton de Seyda Nihyn, ni des milliers à trimballer dans notre sac l'étoile d'Azura ou la masse de Molag bal (c'est des exemplaires limités ces machins-là), ni enfin des milliers à être archimage en même temps.
Si ça se trouve j'ai tout faux...

Modifié par A'arab Zaraq, 04 mai 2012 - 07:44.

Tout ce qui est dit est cuit.

#53 Igniel

Igniel

Posté 04 mai 2012 - 06:05

Attention ce post n'est que supposition.

Ceux qui développent ce TES, ce sont les même que ceux qui ont fait Star Wars Galaxy et de Dark Age of Camelot...
On pourrait penser qu'on aurait ainsi affaire à un MMO sandbox.
De plus, je reprends un post d'un joueur de Star Wars Galaxy qui décrit le système de jeu de SWG:

Citation

Je reprend l'exemple de SWG pré-NGE, SWG n'avait pas de "level" de progression à proprement parler, tout comme Skyrim, les compétence évoluaient suivant se que tu faisais.
Exemple : quand un joueur de SWG utilisait une carabine, ses compétences au maniement de cette arme montaient, quand il craftait pareil, quand il soignait pareil, de ce fait chaque joueur était vraiment unique.
Donc le système d'évolution de TES peux et a déjà marché sur un modèle MMO et le choix de Bhetesda de mettre d'ancien dev de SWG sur le projet est un formidable choix pour conserver et transposer au mieux le gameplay d'un TES en version mmo.

Ca semble effectivement plutôt compatible avec le système d'un TES où il faut frapper pour monter sa compétence à l'épée. Je pense donc qu'il a de fortes chances qu'on ait droit à ça.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#54 TRALALASOUIN

TRALALASOUIN

Posté 04 mai 2012 - 07:05

houlalalala que je suis septique :/

bon c'est vrais que je n'ai jamais accroché aux MMO ...

j'attends de voire la suite
un blog sympa : http://www.bouletcorp.com/

#55 Chapichapo

Chapichapo

Posté 04 mai 2012 - 07:31

Je me demande: si ça se passe avant l'arrivée de Talos vous croyez qu'on aura une jungle en Cyrodiil? ^^

#56 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mai 2012 - 07:54

*pouf*

Domaine Aldmeri (altmer+bosmer+elsweyr) contre "nordique+dunmer+argoniens" contre "brétons+rougegardes+orcs"...
Avec comme gros méchant Manimarco allié à Molag Bal...
Molag Bal a prit le contrôle de la Cité Impériale et Cyrodiil est un champ de bataille entre les trois factions...

Ceci correspond parfaitement à l’interrègne... Mais à part le Domaine Aldmeri, j'ai vraiment du mal avec les deux autres alliances...

Graphiquement, ça semble pas mal, on retrouve nos champignons, nos ordonateurs, Longsanglot a trop la classe...
Cyrodiil, ça reste à voir pour le coté jungle, mais ça semble mal partit pour ça...



Par contre je n'ai rien compris à ces histoire de donjons instanciés et donjons publics et toutes les nuances des MMO en règle générale...
Des joueurs de MMO peuvent expliquer toutes ces subtilités aux ignares comme moi...?

#57 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 04 mai 2012 - 08:35

Citation

in which Zenimax Online speaks of the “bold new direction” they plan to take the franchise.
Rassurez moi, ça veut pas dire les TES solo sont aux oubliettes...

Bon concernant ce qui est marqué, comme mon voisin du dessus, il y a des choses qui me font tiqué: Autant le domaine Aldméri, c'est ok, autant les Nordiques allié avec les Dunmers et pire les Argoniens j'ai du mal...

Que dire des Rougegardes allié avec les Brétons, jusque là ça va mais les Orcs n'ont était respectable et respecté des populations qu'après le voile de l'ouest...

Par contre, concernant les graphismes, ça correspond assez bien a ce que l'on connait déjà.


Modifié par Poirot, 04 mai 2012 - 08:47.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#58 Arakis

Arakis

Posté 04 mai 2012 - 08:38

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 mai 2012 - 07:54, dit :

Par contre je n'ai rien compris à ces histoire de donjons instanciés et donjons publics et toutes les nuances des MMO en règle générale...
Des joueurs de MMO peuvent expliquer toutes ces subtilités aux ignares comme moi...?
En gros une zone est instanciée en MMO est un chaque groupe est séparé. Là où par exemple dans World of Warcraft tout le monde gambade et se croise, dans une zone instanciée le jeu crée une version de la zone pour chaque groupe, chacun ayant sa zone et étant seul dedans avec la progression qui va avec. Une façon de garder le challenge et de ne pas pourir le délire des autres. A l'inverse les publics sont des donjons ouverts où tout le monde peut se croiser (et donc éventuellement faire cotoyer les joueurs ou amener des gros dégueulasses à piquer le mérite aux autres). Pour faire simple l'instance c'est la réalité paralléle façon mille-feuille. (sais pas si j'ai si bien expliqué que ça en fait ...)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#59 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 04 mai 2012 - 08:44

Ils prennent un TRES gros risque avec ce projet...
Autant si ils y arrivent, ils ont tous les ingrédients pour réussir une véritable perle (Background absolument monstrueux, visiblement des développeur talentueux)
Franchement, comment adapter une série pareille, où le joueurr est le centre du monde (au sens propre) au multi?? Et sans massacrer leditfameuxbackgrounddelatailledelacollectionlarousse? Ca va être galère.

Bref, je souhaite de tout coeur que ca fonctionne, mais j'ai de sacrés doutes...

Quand à ce qui en est des factions, j'adore: mes 3 races preferés dans la même, à croire qu'ils lisent dans les pensée (qu'est-ce que j'ai fait de mon chapeau en papier d'alu moi?...)

Modifié par Marnus, 04 mai 2012 - 09:47.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#60 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 04 mai 2012 - 08:47

Merci pour les infos. On s'éloigne beaucoup de l'idée d'un Mmo "à la GW2" pour se rapprocher d'un MMo à la "wow".... :beta:

Citation

in which Zenimax Online speaks of the “bold new direction” they plan to take the franchise.
@Poirot : Je me suis demandais la même chose en lisant...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#61 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 mai 2012 - 08:56

Marrant les réactions...

A mon avis, il est préférable de se faire une raison : le monde ne tournera PAS autour de notre petite personne. Il tournera autour de la guilde, du groupe des alliances, mais pas autour d'un joueurs en particulier.
Et c'est pas plus mal. Le schéma directeur des TES "Vous etes le sauveur du monde mais les gardes ne vous reconnaissent pas et à chaque fois que vous entrz dans une guilde vous passez par la case noob" heu bon, ça commence à bien faire...
Pareil pour le coup du "prisonnier amené à un destin fabuleux".
J'aimerais bien, pour une fois, etre personne, un inconnu parmis les autres, qui va forger son destin à sa façon, sa maniere. Sans etre partie prenante des plans des Dieux.

C'est pour ça, un MMo sandbox, ça me convient.

J'ai pas vraiment d'inquiétude pour le gameplay, (sauf s'il est adapté à la console alors là...) Déja dans Skyrim, avec les compagnons, on avait déja une esquisse de jeu en groupe, et ne pas pouvoir donner d'ordre à cette garce de Lydia (moi voit moi tue) ça m'a beaucoup manqué. Vivement les descentes dans les souterrains humides et sombres, en compagnie de copains !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#62 Igniel

Igniel

Posté 04 mai 2012 - 09:28

Citation

Vivement les descentes dans les souterrains humides et sombres, en compagnie de copains !!

Emma voyons, on avait dit qu'on parlerait plus de la gente féminine comme cela...

===>|]
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#63 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 mai 2012 - 09:32

Tu veux parler de cette fameuse soirée à Suran, ou on a gouté le contenu de la bouteille avec les frelons dedans ?

Modifié par Emma Indoril, 04 mai 2012 - 13:15.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#64 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 mai 2012 - 10:50

Bof.

Pas passionné par ça...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#65 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 04 mai 2012 - 11:46

D'un autre coté en lisant ca:

Citation

It needs to be comfortable for people who are coming in from a typical massively multiplayer game that has the same control mechanisms
Il n'y a même plus à avoir peur: Si kevin, 12 ans, joueur assidu de WoW doit s'y retrouver, on n'est pas dans la merde...
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#66 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 mai 2012 - 11:57

J'ai l'impression que je ne pourrais pas être très constructif sur ce sujet. Juste:

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 mai 2012 - 07:54, dit :

Domaine Aldmeri (altmer+bosmer+elsweyr) contre "nordique+dunmer+argoniens" contre "brétons+rougegardes+orcs"...
Avec comme gros méchant Manimarco allié à Molag Bal...
Molag Bal a prit le contrôle de la Cité Impériale et Cyrodiil est un champ de bataille entre les trois factions...

Ceci correspond parfaitement à l’interrègne... Mais à part le Domaine Aldmeri, j'ai vraiment du mal avec les deux autres alliances...


Gné ?

Nordique-dunmer-argonien ?

:peur:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#67 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mai 2012 - 13:34

Voir le messageJacob Bronsky, le 04 mai 2012 - 11:57, dit :

Nordique-dunmer-argonien ?

:peur:
Ouip, surprenant...

Après ça dépend de comment c'est tourné...
Dans le nord et l'est de Cyrodiil, les nordiques, dunmers et argoniens ont forgés le pacte de Coeurébène par nécessité. Leurs haines ancestrales sont toujours d'actualité - particulièrement pour les oppressés argoniens- mais tous reconnaissent le danger que représente l'unité de leurs ennemis.

C'est comme ça que c'est tourné dans le magasine...
Bien entendu, j'imagine que c'est une facilité de jouabilité, et ce n'est probablement pas la seule, genre ça, ça semble être un Hist, que je sache Argonie vient tout juste de sortir de la fameuse peste lancée par les argoniens, pas grand monde n'ose aller dans les marais...

#68 Silenc3

Silenc3

Posté 04 mai 2012 - 13:38

J'me demande juste le poids du machin, deja Skyrim est trop lourd pour ma machine alors un MMO dans le genre.
Depuis un bail et toujours la ...

#69 Aesahethr

Aesahethr

Posté 04 mai 2012 - 13:41

Ouch, TES online. Je l'ai pas vu venir celui là. Quand ils ont annoncé SW:ToR je n'avais pas de faux espoirs et j'ai malgré tout été déçu. Ce coup ci, l'annonce m'a fait l'effet d'une douche froide (surtout quand j'ai vu les graphismes :/Je préfère un truc franchement daté avec le style TES qu'un truc lisse et correctement beau mais totalement différent comme dans ToR) mais quelques trucs que j'ai pu lire ensuite m'ont vaguement redonné espoir.

-Trois faction (par pitié, laissez nous plus d’interactions entre factions que dans les autres mmos) c'est déjà mieux que deux.
-Un système de quête un peu plus naturel (un peu façon GW2) que dans wow
-Ils nous ont gardé les guildes, ouf. En espérant qu'elles soient plus profondes que les factions de wow par exemple (m'enfin ça devrait être le cas même si l'encadré sur la guilde des guerriers fait peur :/)
-Pas d'impériaux (c'est pas spécialement bien en soit, mais qu'ils est supprimé la plus "basique" des factions humaine de celles accessibles au joueur est toujours bon signe) -et comme ça se déroule 1000 ans avant, pas de massacre systématique des grandes figures du jeu.
-Donjons "publics" (j'ai pas joué à DaOC mais c'était une de ses fonctions non?)
-moins d'omniprésence de la sainte trinité
-Peut-être un pvp qui donne un peu envie.

Le truc amusant c'est qu'atteindre le niveau maximum sera plus rapide (ou aussi rapide selon ce que l'on considère être niveau max) à atteindre dans TES Online que dans Skyrim (185h de jeu dont au moins 130 avec un seul perso et son niveau est 50, le "soft cap" donc. Sans parler des mods de ralentissement de la progression que je finirai par utiliser).

#70 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 mai 2012 - 13:58

Voir le messageAesahethr, le 04 mai 2012 - 13:41, dit :

-moins d'omniprésence de la sainte trinité

:monstre:


Voir le messageShadow she-wolf, le 04 mai 2012 - 13:34, dit :

C'est comme ça que c'est tourné dans le magasine... Bien entendu, j'imagine que c'est une facilité de jouabilité, et ce n'est probablement pas la seule, genre ça, ça semble être un Hist, que je sache Argonie vient tout juste de sortir de la fameuse peste lancée par les argoniens, pas grand monde n'ose aller dans les marais...

C'est surtout la présence des argoniens qui m'étonne. Si on sort de la grippe Knahaten, les marais devraient être complètement inaccessibles et les argoniens retranchés.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#71 MasterAub

MasterAub

Posté 04 mai 2012 - 14:49

ça m'intéresse pas trop en fait...je suis pas fan et les "sreens" semblent trop cartoonesque pour moi...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#72 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 04 mai 2012 - 15:07

Le trailer :


#73 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 mai 2012 - 15:17

Voir le messageJacob Bronsky, le 04 mai 2012 - 13:58, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 mai 2012 - 13:34, dit :

C'est comme ça que c'est tourné dans le magasine... Bien entendu, j'imagine que c'est une facilité de jouabilité, et ce n'est probablement pas la seule, genre ça, ça semble être un Hist, que je sache Argonie vient tout juste de sortir de la fameuse peste lancée par les argoniens, pas grand monde n'ose aller dans les marais...
C'est surtout la présence des argoniens qui m'étonne. Si on sort de la grippe Knahaten, les marais devraient être complètement inaccessibles et les argoniens retranchés.
C'est tout a fait normal que dans le cadre d'un MMO toutes les zones soient accessibles a tout le monde (hors celles ayant un rapport spécifique a une faction).
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#74 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mai 2012 - 15:18

On peut difficilement faire plus pétard mouillé je crois...
On a la même chose dans l'annonce de Game Informer sortit plus tôt, je ne parle pas de l'article qui a fuité...

#75 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 mai 2012 - 15:22

Le site : http://elderscrollsonline.com
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)