Coucou…
Sans avoir testé, il ne devrait pas y avoir de problème à l'installer sur une VF…
Depuis Oblivion on peut se permettre ce genre d'opération…
Mais attention : ça va apporter énormément d'anglais au jeu…
Maintenant par rapport au PNOS…
Entre le temps que l'on a mit à prendre en main le nouveau CK qui change énormément nos habitudes de travail, et le fait que les patchs officiels sortent coup sur coup en corrigeant à chaque fois une bonne fournée de bugs…
On préfère attendre que le jeu se stabilise pour que se mettre sérieusement à la correction des bugs… (afin d'éviter ce qui s'est passé avec NV ; chaque patch officiel entrait en conflit et pouvait provoquer des retours sur le bureau avec le PNONV…)
Présentement, on corrige une dizaine de bugs à tout casser…
Aussi nous nous sommes concentrés sur la traduction, on a déjà plus de 600 modifications de textes, toute origine confondue (nom d'objet, livres, dialogues, messages d'interface…), et on est
très très très loin d'avoir tout corrigé, loin de là…
À priori, dans un premier temps le PNOS n'entre pas fondamentalement en conflit avec l'USP…
Concrètement, le PNOS et l'USP corrigent tous les deux:
-Le vermidor mort et la nouvelle pousse qui se superposaient si on finissait la quête de façon gentille…
-Dans la quête de l'amulette de Talos de Roggvir, elle est bien retirée de l'inventaire du PJ à la fin de la quête dans les deux patchs, mais le PNOS évite en plus qu'elle transforme toutes les amulettes de Talos en objet de quête durant toute la durée de la quête…
-Les femmes humaines qui n'avaient pas les yeux de vampire quand elles se transformaient…
Et se sont les seules corrections en doublon normalement, en me basant sur leur listing
ici…
Pour les deux premières corrections, c'est une histoire de scripts, donc il faudra privilégié le script de l'USP ou du PNOS…
La troisième correction, là c'est un conflit d'esp, l'ordre de chargement importe donc… mais comme il n'y a qu'une seule et unique façon de corriger ceci, eh bien qu'importe le sens l'effet devrait être strictement le même…
Si pour le moment ils devraient cohabiter sans réelle difficulté, plus tard il risque d'y avoir de véritables conflits gênants, et comme pour Oblivion il faudra choisir entre le PNOS et l'USP…
À noter et c'est important, que le PNOS comportera un "Custom Race Fix" ; une mission de la Confrérie Noire plante si l'on joue avec une race personnalisée, ceci est corrigé par le présent PNOS, mais manifestement pas par l'USP…
La première version du PNOS devrait sortir dans pas "trop longtemps" : on s'occupe de récupérer les corrections des ressources éparpillées un petit peu partout sur internet, notamment pour le DLC-HD, pour tout cela il faut l'autorisation de ceux qui ont corrigé les ressources, donc ça prend un petit moment le temps de tout récupérer…