[Sort]Comment Fonctionnent Les Cris?
#1
Posté 23 février 2012 - 21:09
Je me pose des questions sur le fonctionnement du cris de sprint vu que je souhaiterais faire un effet un peu similaire
Pour l'instant j'en suis là :
Le shout "WhirlwindSprintShout" sert à lier mot prononcé et sort.
Les sortsVoiceWhirlwindSprintX sont liés aux effets VoiceSprintEffectX
Les effets paramètres le "projectile" (VoicePushProjectilX qui va de plus en plus vite), l'effet d'écran, et sont de type script. Sauf qu'il n'y a pas de script chez moi... Du coup je bloque un peu.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#2
Posté 23 février 2012 - 22:25
à noter que je n'ai pas de son pour mes cris alors que j'utilise des copies des mots de base...
ps : rien à voir mais j'ai modifié l'effet de fus-ro-dah pour qu'il pousse en cercle autour de moi... mais maintenant, il arrive que ce soit moi qui vole ^^
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#3
Posté 23 février 2012 - 22:40
Il semblerait donc que l'effet soit hard codé ou stocké ailleurs (mais où ?). Là prochaine étape sera donc de simuler l'effet de sprint via un superbe script, mais se sera pour plus tard
Sinon, effectivement certain cris semble être paramétrable, le cris de météore fait bien intervenir un script, les cris de calme ou d'effet qu'on retrouve dans des sorts, semblent être configuré normalement... Je n'ai pas fait de test pour confirmer, donc c'est à voir
L'idée de base, faire un sort à projectile "en lobe", crier, attendre que le projectile invisible explose et téléporter le joueur au point d'impact.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#4
Posté 24 février 2012 - 01:58
sinon, j'ai eu une grosse (mauvaise) surprise en jouant avec les effects... je cherchais à remettre l'indispensable sort de caméléon... mais bien évidement, je n'ai pas trouvé où c'était rangé... hard-codé ou hard-planqué?
voulant tout de même faire un sort qui permettrait de passer inaperçu, j'ai porté mon choix sur le sort "become etheral" mais la bonne blague, il se coupe pareil...
nan parceque si jamais quelqu'un trouve les scripts associés aux sorts, le premier truc que je fais, c'est jouer avec "slow time"... et l'invisibilité surtout...
ps : je ne suis pas sur pour ton histoire de lobe, je n'ai jamais réussi à passer à travers de quoi que ce soit avec ce cri... et pourtant j'ai essayé bien des trucs débiles au cours de mes innombrables recommencements de partie (ce sort est le seul qui te permet de bouger pendant la scène d'exécution...)
Modifié par Aurix, 24 février 2012 - 02:04.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#5
Posté 25 février 2012 - 14:59
Pour le Lobe, c'est tout à fait autre chose, j'aimerais introduire le cris d’écho, où la voix est utilisée pour voyager sur de longue distance, d'où mon idée de script. Pour le cris de sprint existant, le projectile n'a aucune influence.
PS: j'en ai profité pour renommer le sujet, vu qu'on s'éloigne du simple sort de sprint
Edit : Mon script pour un cri de voyage à distance.
Scriptname EL_EchoEffectScript extends activemagiceffect WorldSpace Property allowedWordspace Auto ImageSpaceModifier Property ism Auto Ammo Property rArrow Auto Event OnEffectStart(Actor akTarget, Actor akCaster) Debug.notification("start effect") if(akCaster.getWorldSpace() != allowedWordspace) Debug.notification("Vous ne pouvez pas utiliser ce cris ici") return endif ism.apply() ObjectReference target = akCaster.PlaceAtMe(rArrow) float angleX = target.getAngleX() float angleY = target.getAngleY() float angleZ = target.getAngleZ() float B = math.sin(angleX) float C = math.cos(angleY) float E = math.cos(angleZ) float F = math.sin(angleZ) target.setPosition(target.x+50, target.Y+50, target.Z + 100) Utility.wait(0.5) target.ApplyHavokImpulse(C*F,C*E,-B, 10000) Utility.wait(2) Game.getPlayer().moveTo(target) target.delete() ism.remove() endEvent
Mis sur un Magic Effect casté sur soi, ça fonctionne pas trop mal. L'effet est plutôt simple, une flèche est propulsée dans la direction du regard du joueur (d'où la trigo pour transposer angle d'euler en vecteur directeur) ET au bout de deux secondes le joueur est téléporté sur la flèche.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#6
Posté 27 février 2012 - 01:45
sinon, c'est anecdotique... mais "vous ne pouvez pas utiliser ce cri
mais, j'y pense... admettons que je "touche" un géant avec ma flèche, il prend des dégats et je me téléporte dans sa fesse droite?
autre chose, la fonction MoveTo ne pose pas de souci en cas de déplacement trop lointain? (passer du simple fade in/out à un temps de chargement pour une petite config...)
dernier truc, tu n'utilises pas akTarget que tu passes en paramètre, il est obligatoire ou c'est un reste d'un autre bout de code?
désolé, je suis très curieux... mais j'aime bien le principe, l'histoire de la flèche est bien trouvée^^
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#7
Posté 27 février 2012 - 08:06
Citation
Dans l'état oui, mais la "flèche" peut en fait être n'importe quel objet déplaçable dans havok, par exemple une pomme. Il sera aussi invisible. L'utilité d'une flèche c'est que parfois, quand on a de la chance elle reste planté dans le sol. C'est surtout un relicat d'un script précédant où j'utilisais un lance dart dwemer et la fonction fire (ce qui m'évitait la trigo). Mais pour une raison qui m'échappe la fonction findClosestReferenceFromRef n'arrive pas à retrouver les flèches créer par fire. Une même flèche placé par additem oui, mais pas fire...
Citation
Si il y a un chargement, tout comme lors du fast travel. Je voulais testé avec la fonction translateTo mais pas encore eu le temps.
Citation
Il est obligatoire de respecté la syntaxe des fonction OnEvent, donc le paramètre est obligatoire, et je pourrais l'utiliser à la place de akCaster ou Game.player(). Mais bon, pas trop l'utilité à par rendre le code confus.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#8
Posté 19 mars 2012 - 21:13
il s'agit donc d'abord du cri Fus Ro Dah, sans doute le plus connu, que j'ai modifié pour en faire un sort de zone autour du pj... comme je suis gentil, j'ai mis dans la liste des conditions de ne pas affecter les membres des factions "PlayerFaction" et "CurrentFollowerFaction" ce qui fait que notre suivant ne sera jamais balancé au loin... que je me suis dit...
mais en fait, quelquefois, je suis aussi affecté par le sort et le souffle est tel qu'il balaye tout le monde (il tue géants et mammouths en un coup)
cela ne me l'avait encore jamais fait jusque là mais hier soir, j'ai eu le même problème avec mon Iiz Slen Nus (glace, chair, statue) que j'ai utilisé contre les grises barbes et qui s'est retourné contre moi...
pour le côté technique de la chose, j'ai mis l'effet comme personnel, j'ai mis une zone et j'ai viré le projectile... j'ai aussi dit que le sort ignorait le LOS (quoi que cela puisse être)(les obstacles je suppose), j'ai aussi décoché "agressive" pour iiz et ils sont tous les deux "silent" mais ça ne doit pas influencer...
une explication ?
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...Aussi étiqueté avec sort, shout, script, skyrim
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