Aller au contenu


[Sort]Comment Fonctionnent Les Cris?

sort shout script skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 février 2012 - 21:09

Bonjour,

Je me pose des questions sur le fonctionnement du cris de sprint vu que je souhaiterais faire un effet un peu similaire :)

Pour l'instant j'en suis là :

Le shout "WhirlwindSprintShout" sert à lier mot prononcé et sort.
Les sortsVoiceWhirlwindSprintX sont liés aux effets VoiceSprintEffectX
Les effets paramètres le "projectile" (VoicePushProjectilX qui va de plus en plus vite), l'effet d'écran, et sont de type script. Sauf qu'il n'y a pas de script chez moi... :D Du coup je bloque un peu.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 février 2012 - 22:25

j'ai personnellement essayé de faire un cri semblable (qui irait plus loin) et j'ai fait le même constat que toi : reprendre l'effet tout simplement ne fonctionne pas (contrairement à des cris plus conventionnels comme fus-ro-dah, iiz-slen-nus ou l'exceptionnel tiid-klo-ul) j'ai aussi l'impression que le cri tourmente (strom-bah-qo) fonctionne différemment, ma version n'a jamais touché personne (et j'ai repris les effects du jeu de base)...

à noter que je n'ai pas de son pour mes cris alors que j'utilise des copies des mots de base...

ps : rien à voir mais j'ai modifié l'effet de fus-ro-dah pour qu'il pousse en cercle autour de moi... mais maintenant, il arrive que ce soit moi qui vole ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 février 2012 - 22:40

Je progresse un peu dans mes recherches, après avoir testé de modifier plein de paramètre des différents composants du cris de base sans succès, j'ai fait la même chose que toi Aurix :) A savoir un bête duplicate du shout de base. Et comme toi je n'ai rien eu...

Il semblerait donc que l'effet soit hard codé ou stocké ailleurs (mais où ?). Là prochaine étape sera donc de simuler l'effet de sprint via un superbe script, mais se sera pour plus tard :P

Sinon, effectivement certain cris semble être paramétrable, le cris de météore fait bien intervenir un script, les cris de calme ou d'effet qu'on retrouve dans des sorts, semblent être configuré normalement... Je n'ai pas fait de test pour confirmer, donc c'est à voir :)

L'idée de base, faire un sort à projectile "en lobe", crier, attendre que le projectile invisible explose et téléporter le joueur au point d'impact.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 février 2012 - 01:58

ah... ça explique en tout cas pourquoi ça marchait encore moins quand j'ai viré le projectile ^^

sinon, j'ai eu une grosse (mauvaise) surprise en jouant avec les effects... je cherchais à remettre l'indispensable sort de caméléon... mais bien évidement, je n'ai pas trouvé où c'était rangé... hard-codé ou hard-planqué?

voulant tout de même faire un sort qui permettrait de passer inaperçu, j'ai porté mon choix sur le sort "become etheral" mais la bonne blague, il se coupe pareil...

nan parceque si jamais quelqu'un trouve les scripts associés aux sorts, le premier truc que je fais, c'est jouer avec "slow time"... et l'invisibilité surtout...

ps : je ne suis pas sur pour ton histoire de lobe, je n'ai jamais réussi à passer à travers de quoi que ce soit avec ce cri... et pourtant j'ai essayé bien des trucs débiles au cours de mes innombrables recommencements de partie (ce sort est le seul qui te permet de bouger pendant la scène d'exécution...)

Modifié par Aurix, 24 février 2012 - 02:04.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 février 2012 - 14:59

Pour les différentes catégorie d'effet, tu as une liste déroulante dans l'item "Magic Effect" du sort. Par exemple le cris Etheralisation, utilise le type Etheralize, tu as de l'invisibilité, ou l'effet slow time. En fait tu en as une liste complète sur le wiki off. Donc tous les sorts ou cris qui rentre dans ces cases le font. Après tu as les Effet Script, avec deux cas : ceux qui ont un script, comme la tempête de météore, et les autres comme sprint. Ces autres semblent passer par autre part :)

Pour le Lobe, c'est tout à fait autre chose, j'aimerais introduire le cris d’écho, où la voix est utilisée pour voyager sur de longue distance, d'où mon idée de script. Pour le cris de sprint existant, le projectile n'a aucune influence.

PS: j'en ai profité pour renommer le sujet, vu qu'on s'éloigne du simple sort de sprint :)

Edit : Mon script pour un cri de voyage à distance.

Scriptname EL_EchoEffectScript extends activemagiceffect  

WorldSpace  Property allowedWordspace  Auto  
ImageSpaceModifier Property ism Auto
Ammo Property rArrow  Auto  

Event OnEffectStart(Actor akTarget, Actor akCaster)
  Debug.notification("start effect")

  if(akCaster.getWorldSpace() != allowedWordspace)
	Debug.notification("Vous ne pouvez pas utiliser ce cris ici")
	return
  endif

  ism.apply()
  ObjectReference target = akCaster.PlaceAtMe(rArrow)


  float angleX = target.getAngleX()
  float angleY = target.getAngleY()
  float angleZ = target.getAngleZ()

  float B = math.sin(angleX)
  float C = math.cos(angleY)
  float E = math.cos(angleZ)
  float F = math.sin(angleZ)

  target.setPosition(target.x+50, target.Y+50, target.Z + 100)
  Utility.wait(0.5)
  target.ApplyHavokImpulse(C*F,C*E,-B, 10000)

  Utility.wait(2)
  Game.getPlayer().moveTo(target)

  target.delete()
  ism.remove()
endEvent

Mis sur un Magic Effect casté sur soi, ça fonctionne pas trop mal. :) L'effet est plutôt simple, une flèche est propulsée dans la direction du regard du joueur (d'où la trigo pour transposer angle d'euler en vecteur directeur) ET au bout de deux secondes le joueur est téléporté sur la flèche.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 février 2012 - 01:45

mouais... perso, ça me fait pas trop peur vu que j'ai coché la case "fly" dans la race de ma perso mais si le type utilise ça sur une montagne...

sinon, c'est anecdotique... mais "vous ne pouvez pas utiliser ce cris ici"

mais, j'y pense... admettons que je "touche" un géant avec ma flèche, il prend des dégats et je me téléporte dans sa fesse droite?

autre chose, la fonction MoveTo ne pose pas de souci en cas de déplacement trop lointain? (passer du simple fade in/out à un temps de chargement pour une petite config...)

dernier truc, tu n'utilises pas akTarget que tu passes en paramètre, il est obligatoire ou c'est un reste d'un autre bout de code?

désolé, je suis très curieux... mais j'aime bien le principe, l'histoire de la flèche est bien trouvée^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 février 2012 - 08:06

Citation

Mais, j'y pense... admettons que je "touche" un géant avec ma flèche, il prend des dégats et je me téléporte dans sa fesse droite?

Dans l'état oui, mais la "flèche" peut en fait être n'importe quel objet déplaçable dans havok, par exemple une pomme. Il sera aussi invisible. L'utilité d'une flèche c'est que parfois, quand on a de la chance elle reste planté dans le sol. C'est surtout un relicat d'un script précédant  où j'utilisais un lance dart dwemer et la fonction fire (ce qui m'évitait la trigo). Mais pour une raison qui m'échappe la fonction findClosestReferenceFromRef n'arrive pas à retrouver les flèches créer par fire. Une même flèche placé par additem oui, mais pas fire...

Citation

autre chose, la fonction MoveTo ne pose pas de souci en cas de déplacement trop lointain? (passer du simple fade in/out à un temps de chargement pour une petite config...)

Si il  y a un chargement, tout comme lors du fast travel. Je voulais testé avec la fonction translateTo mais pas encore eu le temps.

Citation

dernier truc, tu n'utilises pas akTarget que tu passes en paramètre, il est obligatoire ou c'est un reste d'un autre bout de code?

Il est obligatoire de respecté la syntaxe des fonction OnEvent, donc le paramètre est obligatoire, et je pourrais l'utiliser à la place de akCaster ou Game.player(). Mais bon, pas trop l'utilité à par rendre le code confus.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 mars 2012 - 21:13

bonsoir, j'ai un souci avec un (deux?) cri(s?), je pense que c'est donc à sa place dans ce topic puisqu'ils ont commencés à planter quand je les ai dupliqués...

il s'agit donc d'abord du cri Fus Ro Dah, sans doute le plus connu, que j'ai modifié pour en faire un sort de zone autour du pj... comme je suis gentil, j'ai mis dans la liste des conditions de ne pas affecter les membres des factions "PlayerFaction" et "CurrentFollowerFaction" ce qui fait que notre suivant ne sera jamais balancé au loin... que je me suis dit...

mais en fait, quelquefois, je suis aussi affecté par le sort et le souffle est tel qu'il balaye tout le monde (il tue géants et mammouths en un coup)

cela ne me l'avait encore jamais fait jusque là mais hier soir, j'ai eu le même problème avec mon Iiz Slen Nus (glace, chair, statue) que j'ai utilisé contre les grises barbes et qui s'est retourné contre moi...

pour le côté technique de la chose, j'ai mis l'effet comme personnel, j'ai mis une zone et j'ai viré le projectile... j'ai aussi dit que le sort ignorait le LOS (quoi que cela puisse être)(les obstacles je suppose), j'ai aussi décoché "agressive" pour iiz et ils sont tous les deux "silent" mais ça ne doit pas influencer...

une explication ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec sort, shout, script, skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)