Aller au contenu


[Résolu][Navmesh] Erreur De Road Marker

CK Creation Kit navmesh road marker

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 février 2012 - 20:18

Bonsoir !

J'ai modifié les navmesh pour tenir compte de la mise en place de nouveaux statics dans une cell. Hors, j'ai dû toucher à un road marker (sans savoir ce que c'est...). Voila le message d'erreur :

Image IPB

Évidemment, en faisant une recherche du marker 000F0781, je ne trouve aucun résultat. Je ne sais pas comment, soit retrouver, soit replacer, soit modifier ce road marker...
J'ai cherché sur le wiki officiel mais je n'ai rien trouvé...

Merci beaucoup. :huhu:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 février 2012 - 21:21

Coucou...

Voir le messageOrann, le 12 février 2012 - 20:18, dit :

Évidemment, en faisant une recherche du marker 000F0781, je ne trouve aucun résultat.
Curieux, moi je l'ai trouvé ici...
Image IPB
Sur la route à coté de Morthal donc...


Par contre je ne sais pas d'où vient ton erreur au-delà de ceci...
Et donc encore moins comment la réparer...

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 février 2012 - 21:50

En fait, ce que je voulais dire, c'est que je l'ai probablement supprimé par inadvertance, c'est pour ça que je ne le retrouve pas... Mais comme je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas comment en remettre, ni pourquoi il me met une erreur sur ce marker... Après tout, pourquoi ne pourrais-je pas le supprimer si j'en ai envie ?

C'est quoi que tu as trouvé exactement sur le screen ? Ca fait parti du navmesh ou est-ce que j'ai rien compris en fait et que ce n'est pas du tout ça...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 février 2012 - 21:56

Pourquoi le CK te gronde s'il n'y est pas, ça je ne sais pas...


Par contre pour le restaurer, il n'y a rien de plus simple...
Affiche le détail de ton module...
Image IPB
Sélectionne le road marker, et fait "suppr" sur ton clavier...
Ça tagguera l'entrée sélectionnée en "ignore", c'est à dire que le CK ignorera cette modification au chargement du module...

Donc une fois le module chargé avec la suppression du marqueur ignorée, tu sauvegardes ton module...
C'est la façon pour "nettoyer mimine" un mod via le CK...


Edit...
Le road marker est un static spécifique... Son usage est probablement hardcodé...
Comme les marqueurs d'intervention divine ou le north marker sur Morrowind...
Sur mon image du message précédent, c'est l'espèce de carré rouge sur la route...

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 février 2012 - 23:09

En fait j'avais pas chercher le bon truc. Je cherchais un point du NavMesh, c'est pas du tout ça en fait. Grâce à tes indications, j'ai trouvé le Road Marker exactement au même endroit que sur ton screen. Je n'y ai jamais touché. D'ailleurs, il n'apparait pas dans les détails du module...

Image IPB

Merci de m'aider Shadow !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 13 février 2012 - 10:21

Coucou,

Effectivement, je n'arrive pas à trouver d'info sur ces RoadMArker sur le wiki off. D'ailleurs ils sont référencé par une classe DOBJ qui n'existe plus dans la version tout public du CK :) Visiblement, ils semblent toujour être placé sur une zone de navmesh "dorée", représentant un route d'un moindre coût pour l'IA.

Tu n'aurais pas modifié le navmesh sous le marker par hasard?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 13 février 2012 - 13:11

Non, je n'ai pas touché au navmesh directement sous le road marker. Par contre j'ai touché à la route et au navmesh doré en contrebas de la falaise sur le screen de Shadow (à l'entrée de Morthal mais dans la même cell que le roadmarker). J'ai supprimé un triangle du navmesh doré. J'ai pensé comme toi que le navmesh et le road marker était lié. Mais maintenant que je sais ce qu'est l'objet roadmarker, je ne vois pas le lien. D'autant que le jeu ne m'indique aucune erreur dans le navmesh et que j'ai bien finalisé le navmesh sans problème (par exemple, j'ai bien les arêtes vertes entre les cells)...

Je n'ai pas le CK sous la main, mais peut-être puis-je supprimé la modification que j'ai apporté au navmesh de cette cell... Mais je ne sais pas exactement ce que je dois supprimer dans les "détails" de l'esp.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 13 février 2012 - 13:47

Tu peux aussi utiliser tesVSnip pour le nettoyage, qui a l'aventage de présenté un arbre à la tes4Gecko. C'est pas tip-top mais c'est mieux que les détails du CK :)
Le message parlant d'un chemin précalculé ne correspondant plus, une erreure de navmesh me semblait le plus probable...

Sinon, le navmesh doit corespondre à une entrée NAVM dans le groupe de la cellule incriminée, essaye de supprimer la modif du chemin doré ([HS] oh putain ce que ça fait bizarre d'écrire ça... ne suit pas le chemin doré Paul! :D ) peut être que c'est ça?

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#9 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 13 février 2012 - 19:41

Merci à vous deux ! :good:

Je ne sais toujours pas l'origine du problème. Il sera intéressant par la suite de trouver le lien entre navmesh et roadmarker. :finrail:

En tout cas, avec tesVSnip, j'ai supprimé toutes les entrées NAVM liées aux cells MorthalExteriors. Au chargement dans le CK, quelques messages d'erreur et une réécriture du header de l'esp. Le navmeh était bien redevenu celui d'origine. Je l'ai remodifié en faisant bien attention de ne toucher à rien d'autre (j'ai supprimé quelques triangles et modifié 2 sommets de triangles dorés) : aucun message d'erreur, le road marker n'y a vu que du feu ! :yahoo:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.





Aussi étiqueté avec CK, Creation Kit, navmesh, road marker

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)