ne sachant trop encore comment 'gérer' le Workshop (que je trouve malgré les 'conservateurs' un outil magnifique pour son côté 'plug&play') j'ouvre ce post :
avec à l'heure où j'écris déjà +de 2000 mods (?!), le but de ce post serait simplement de pouvoir, moi ou d'autres, y glisser les 'trouvailles' sur le Workshop. Trouvailles qui peut-être nécessiteraient une traduction, une correction..peu importe... mais pour déjà 'pointer' des mods 'peut-être' intéressants même si on ne prend pas la peine des les essayer.
Rien n'empêche par la suite de sortir quelques mods de ce post pour leur offrir un sujet personnel dans le forum, voire une camembérisation, si la communauté les estime digne d'intérêt.
Ce post ne fait office que de pré-sélection pour trier (subjectivement) les mods sur le Workshop.
Pour ceux qui veulent rajouter des liens du Workshop :
En bibliothèque Workshop, "clique-droit" sur l'icone du mod choisi. Et sélectionner 'copier le lien'.
"Coller" ici.
En VERT : ce que j'ai installé/testé !
LUMIERES :
-Wieldable Lantern : rajoute des 'Lanternes' transportables, à l'instar des torches.
http://steamcommunit...etails/?id=9089
-
http://steamcommunit...etails/?id=7404
-Torches for Realistic Lighting : augmente pour les torches leur durée de vie et la zone éclairée
http://steamcommunit...etails/?id=9475
ECONOMIE :
-Dynamic Merchants : rend le système économique plus 'fluctuant'. Les marchands selon leur type de métier, et le 'volume' acheté/vendu modifient au fur et à mesure du jeu leur comptoir.
http://steamcommunit...etails/?id=8379
-Skyrim Trade Guild [BETA] : rajoute une banque (et tout ce que cela comprend) en Bordeciel
http://steamcommunit...searchtext=bank
COMPAGNONS:
-Perfect Circle : (Spoiler) ce mod permet aux cercle des Compagnions (Farkas, Vilkas et Aela) de se transformer en loup-garou si nécessaire !
http://steamcommunit...704&searchtext=
GAMEPLAY :
Manger / Boire / Dormir?
1-Food Effects : rajoute la nécessité de manger, de varier sa nourriture, en échange de boost/malus sur des caractéristiques. (bien lire le readme pour la désinstallation)
http://steamcommunit...etails/?id=9245
2-THS - Thirst Hunger Sleep : il faut manger, boire et dormir ! Sinon... gare au coup d'barre Visiblement un peu trop mal balancé (selon les commentaires) donc en correction mais vaut la peine d'être suivi.
http://steamcommunit...241&searchtext=
3-Imp's More Complex Needs : un mod assez bien balancé sur la nécessité de "manger/boire/dormir" et conseillé pour accompagner Hypothermia ci-dessous.
http://steamcommunit...tails/?id=13056
Brrr...fait froid!?
1-Hypothermia : ajoute de réels effets du climat froid sur notre personnage ! Il est conseillé de s'abriter près d'un feu en cas de tempêtes (Conseillé avec Imp's More Complex Needs & Camping)
http://steamcommunit...searchtext=hypo
2-Frostfall - Hypothermia, Camping, Survival : un autre "hypothermia' mais qui comprend plusieurs modules en un seul (campement transportable, etc...)
http://steamcommunit...685&searchtext=
-BetterVampirism : délicat, puisque de nombreux mods sur les vampires 'super héros' ont vu le jour. Celui-ci cependant se veut modéré, et se base sur la culture mythologique du vampire. Plus en 'finesse'..plus en immersion, donc...
http://steamcommunit...515&searchtext=
VIE EN BORDECIEL :
-RNG (Dynamic) Guards - v2.0 : modifie et personnalise les gardes pour les rendre moins 'clones' les uns des autres.
http://steamcommunit...tails/?id=10135
-Crowded Cities (v3) : rajoute de la population dans les grandes villes.
http://steamcommunit...347&searchtext=
-Marriage Mod : améliore la cérémonie de mariage, et ajoute la possibilité de remariage.
http://steamcommunit...chtext=marriage
-Camping : met à disposition plusieurs modèles de tentes pour camper en extérieur! (Fonctionne pour accompagner le mod Hypothermia.)
http://steamcommunit...454&searchtext=
Modifié par Shade666, 03 mars 2012 - 15:03.