Aller au contenu


- - - - -

Besoin D'Un Conseil De La Part Des Fans De Terry Prachett


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 12 février 2012 - 15:17

Bonjour,
   Pour un exercice je dois réaliser la présentation d'un coup de coeur littéraire, comme je le ferais en librairie.
   Je ne sais pas encore quelle forme prendra ma présentation, une affiche, un présentoirs... mais je sais déjà quel sera le coup de coeur présenter.
   Je souhaiterais non pas présenter un seul ouvrage, mais trois. Pour ce j'ai choisi Mortimer, Le Faucheur et Accros du Roc (après avoir hésité avec Le père Porcher). En effet je souhaite présenter comme coup de coeur Les annales du disque monde à travers ce personnage emblématique qu'es la mort.
   D'où ma question, pensez vous que le choix de ces trois livres est pertinent pour faire découvrir Terry Prachett ?

Edit: Voilà maintenant deux heures que je cogite et je pense me rabattre sur une affiche aguichant le passant doublé d'un faux journal présentant de manière humoristique les trois livres et l'univers du disque monde, il serait disposé près de l'étagère contenant les livres. Pour le présentoirs.. ça me parait trop compliqué à réaliser.
   Je vous mets un lien vers l'affiche que j'ai commencé à réaliser, si vous avez des conseils pour l'améliorer.... Pour l'instant la typographie est horrible et il manque de nombreux éléments mais... J'aurais souhaité mettre un dessin de la mort à droite, penchée sur le disque monde,sa faux à la main, je me bats avec mon logiciel de retouche pour le moment.
   Bref tous les conseils sont les bienvenus  :sorcerer:

( Ancienne version, j'ai réalisé une nouvelle affiche: voire plus bas) http://www.casimages...10452073167.jpg


.......................................................................

J'ai réussi à réaliser ne autre affiche dont je suis ce coup-ci assez fier! (en effet intégrer l'image de la mort jouant de la guitare ne fut pas de la tarte!)
Je vous la poste de suite:

http://www.casimages...32217765973.gif
(en version imprimée le texte est parfaitement lisible: l'image est destinée à une affiche minimum format A3)

Le but étant donc dans cette version d'interloquer le passant, affiche dans la vitrine, le pousser à franchir le pas de la porte. Ensuite la même version de l'affiche, placée au dessus des livres, le pousse vers l'étal ou est disposée de manière avantageuse les livres du disque monde. Et sur cet étal le faux journal humoristique qui présente les 3 livres et plus généralement le disque monde.

Qu'en pensez vous?
Hésitez pas à critiquer c'est un travail assez important et ça serait cool que je l'améliore.

Modifié par elynsky, 12 février 2012 - 15:48.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 février 2012 - 15:35

Bonjour,

Sur la deuxième affiche :
"Un monde auquel même l'univers ne croît pas"

Rien de mieux qu'une faute pour ruiner la crédibilité d'une affiche, surtout quand il est question de livres ;)

"Par celui qui le connait le mieux : La Mort"
Là, par contre, on risque de te chicaner pour une erreur qui n'existe pas : "celui...la mort". Un problème bien connu de Patrick Couton, qui a multiplié les notes de bas de page pour rappeler le sexe de la mort :)

"Le Disque Monde... Découvrez le[...] dans ses meilleurs ouvrages"
Le possessif "ses" renvoie au Disque Monde. Or ce ne sont pas "ses ouvrages" mais ceux de Pratchett :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 12 février 2012 - 15:46

La faute est corrigée, pour la mort qui est un homme j'hésite à ajouter une note de bas de page. Ce serait une sorte de clin d'oeil.

Peut être:

Citation

A l'intention des mémoires déficientes, la Mort est de s... du genre masculin
Ou celle-ci: (que je préfère car elle s'adresse d’aventage à des gens ne connaissant pas encore le disque monde)

Citation

Oui car la mort est un mâle, un mal nécessaire

Enfin de toute manière je ne pense plus faire apparaître ce texte sur l'affiche, donc dans le faux journal..

Pour le possessif... tu as raison, j'ai voulu jouer sur le fait que la mort serait l'auteur mais c'est nul :grin: Je ne l'ai d'ailleur pass mis dans la deuxième affiche.

Modifié par elynsky, 12 février 2012 - 15:47.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)