Ce qui devait arriver arrive. Sur Steam Workshop fleurissent (comme ailleurs) des mods en cours de développement.
Par exemple, j'ai envie, moi-même, de faire un mod de carrioles pour pouvoir voyager depuis les petites villes. Ce matin, je regarde sur Steam Workshop et j'en vois un déjà fait. Je me dis, bon, je vais voir ce que ça donne. Et là, je m’aperçoit dans le descriptif que le moddeur a mis en ligne sont mod alors qu'il n'a rajouté que 2 charrettes... (ce que j'ai pu faire hier en une heure, familiarisation avec le CK comprise).
Ma question est la suivante : que ce passera-t-il pour ce mod, ou tous les autres, quand j'aurai sauvegardé ma partie et que le mod sera mis à jour (avec des modifications éventuelles sur les 2 charrettes pour l'instant placéées)... Est-ce qu'il y a des risques de pourrir la sauvegarde avec des doublons (comme autrefois dans Morrowind) ou des scories ? Où est-ce que depuis Morro et Oblivion, des progrès ont été faits dans ce domaine pour que le jeu reconnaisse les modifications dans les esp sans créer une pollution du jeu ?
3
Installer Des Mods En Cours De Développement
Débuté par
Orann
, 08 févr. 2012 - 09:32
skyrim mod aide steam workshop
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 08 février 2012 - 09:32
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#2
Posté 08 février 2012 - 10:00
Il me semble qu'avec Oblivion est apparu le concept de "reference ID", qui permet d'accéder à une référence de façon unique. Des changements futurs sur cette référence (que ce soit dans ta sauvegarde ou dans une mise à jour du mod) doivent donc théoriquement bien modifier celle-ci et non en créer un doublon. A moins que l'auteur de ton mod ne s'amuse à changer la reference ID de son objet (en le supprimant puis en le recréant), je ne pense pas qu'il y ait risque de doublon.
Je dis ça seulement en me basant sur les échos lus à ce sujet, un expert pourra sans doute mieux te répondre.
Si mes souvenirs sont bons, ce qui causait les doublons dans Morrowind lors d'une camembérisation, lors de la mise à jour d'un mod ou lors de l'installation de deux mods touchant aux même références, c'est le fait que les références étaient accédées en fonction d'un simple numéro local à la cellule et incrémenté à chaque fois qu'on ajoute un objet dans la cellule. Pour peu que les objets ne se retrouvent pas dans le même ordre partout (suppression d'un objet, divers bugs du TESCS...), ça foutait tout en l'air.
Je dis ça seulement en me basant sur les échos lus à ce sujet, un expert pourra sans doute mieux te répondre.
Si mes souvenirs sont bons, ce qui causait les doublons dans Morrowind lors d'une camembérisation, lors de la mise à jour d'un mod ou lors de l'installation de deux mods touchant aux même références, c'est le fait que les références étaient accédées en fonction d'un simple numéro local à la cellule et incrémenté à chaque fois qu'on ajoute un objet dans la cellule. Pour peu que les objets ne se retrouvent pas dans le même ordre partout (suppression d'un objet, divers bugs du TESCS...), ça foutait tout en l'air.
You look like you need a monkey!
Attention : perfectionniste paresseux.
Attention : perfectionniste paresseux.
#3
Posté 08 février 2012 - 18:17
Mouais, je sens que le Steam Workshop va très vite tourner au souk complet où le meilleur va cotoyer le pire, et où vont traîner des tonnes de trucs inutiles, pas finis et buggogènes. Je préfère continuer la méthode d'installation "à l'ancienne" et avoir la main sur ce que j'ajoute au jeu plutôt que de me faire assister par un système pas fiable et incontrôlable.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.
#4
Posté 08 février 2012 - 18:20
nico21000, le 08 février 2012 - 18:17, dit :
Mouais, je sens que le Steam Workshop va très vite tourner au souk complet où le meilleur va cotoyer le pire, et où vont traîner des tonnes de trucs inutiles, pas finis et buggogènes. Je préfère continuer la méthode d'installation "à l'ancienne" et avoir la main sur ce que j'ajoute au jeu plutôt que de me faire assister par un système pas fiable et incontrôlable.
J'aurais tendance à être du même avis. Je préfère amplement les bonnes vieilles méthodes. Cependant, si un mod nous plait, et qu'il est sur le steam workshop, autant se le procurer ailleurs, auprès du créateur directement par exemple, plutôt que d'avoir affaire à Steam.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !
#5
Posté 08 février 2012 - 19:05
nico21000, le 08 février 2012 - 18:17, dit :
Mouais, je sens que le Steam Workshop va très vite tourner au souk complet où le meilleur va cotoyer le pire, et où vont traîner des tonnes de trucs inutiles, pas finis et buggogènes.
#6
Posté 17 février 2012 - 20:14
Malheureusement, les commentaires ne sont utiles que lorsque de nombreuses personnes ont réellement testés, le mod en question. Or il semble que ce soit loin d'être le cas. Sur Nexus l'on trouve de nombreux mods qui ne sont pas finis, sur Steam la majorité n'est même pas commencée et subissent des mise à jour quotidienne.
Si l'on rajoute le fait que même avec la meilleure volonté du monde le CK est lui même un générateur à cochonnerie, je pense que l'on va vraiment s'amuser avec les conflits. Avant la sortie du CK, ce n'était pas dramatique, la plupart des mods n'étaient que des retex de retex de retex... maintenant ça s'aggrave.
Il faudra donc faire preuve de prudence et suivre à la trace chaque mods installé, plutôt que de les installer à la volée.
Si l'on rajoute le fait que même avec la meilleure volonté du monde le CK est lui même un générateur à cochonnerie, je pense que l'on va vraiment s'amuser avec les conflits. Avant la sortie du CK, ce n'était pas dramatique, la plupart des mods n'étaient que des retex de retex de retex... maintenant ça s'aggrave.
Il faudra donc faire preuve de prudence et suivre à la trace chaque mods installé, plutôt que de les installer à la volée.
#7
Posté 18 février 2012 - 13:45
Mohawk, le 17 février 2012 - 20:14, dit :
Malheureusement, les commentaires ne sont utiles que lorsque de nombreuses personnes ont réellement testés, le mod en question. Or il semble que ce soit loin d'être le cas. Sur Nexus l'on trouve de nombreux mods qui ne sont pas finis, sur Steam la majorité n'est même pas commencée et subissent des mise à jour quotidienne.
Si l'on rajoute le fait que même avec la meilleure volonté du monde le CK est lui même un générateur à cochonnerie, je pense que l'on va vraiment s'amuser avec les conflits. Avant la sortie du CK, ce n'était pas dramatique, la plupart des mods n'étaient que des retex de retex de retex... maintenant ça s'aggrave.
Il faudra donc faire preuve de prudence et suivre à la trace chaque mods installé, plutôt que de les installer à la volée.
Si l'on rajoute le fait que même avec la meilleure volonté du monde le CK est lui même un générateur à cochonnerie, je pense que l'on va vraiment s'amuser avec les conflits. Avant la sortie du CK, ce n'était pas dramatique, la plupart des mods n'étaient que des retex de retex de retex... maintenant ça s'aggrave.
Il faudra donc faire preuve de prudence et suivre à la trace chaque mods installé, plutôt que de les installer à la volée.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
Aussi étiqueté avec skyrim, mod, aide, steam workshop
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)