Aller au contenu


L'Enchantement Pour Les (Un) Nuls

enchantement howto

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Aratal

Aratal

Posté 27 janvier 2012 - 15:19

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur l’enchantement.

Première question : La charge sur les objets, a quoi cela correspond ? Le nombre de fois que l'enchantement sera disponible ou sa puissance ?

Deuxième question : Comment on recharge les objets enchantés ?

Et enfin, est-ce que l'on peut supprimer un enchantement, j'ai bien compris que lorsque on veut apprendre, cela détruit l'objet. Mais si j'ai met sur mon épée, et que ensuite je veut le changer, est-ce possible ?

J’avoue que je ne comprend pas bien le principe des enchantements dans Skyrim.

Aratral, en mode complètement largué !

#2 Whisko

Whisko

Posté 27 janvier 2012 - 15:25

Salut Aratral,

Alors pour répondre simplement et efficacement :

1°/ La charge sur les objets correspond au nombre d'utilisations. ex: une dague de fer (huh?!) enchanté avec Dégâts de glace à 450, tu pourras porter 450 coups de dague avant que celle ci soit déchargée.

2°/ Il te faut des gemmes spirituelles (noires ou blanches, whatever....) Il faut celle ci "REMPLIES" d'une âme (animale ou humaine... whatever...) Pour remplir la gemme, 2 façon : la chopper remplie (donjons, mages etc...) ou soit avoir une arme enchantée "capture d'âme" ou même avoir ce pouvoir "capture d'âme" que tu envoies sur l'ennemie avant de l'achever.

Quand tu as des gemmes (petites, grandes, ordinaires, magistrales et j'en passe et des meilleures) tu vas sur ton arme et tu verras dans le menu "recharger arme" (j'ignore la touche sur PC, mais sur Wii c'est 2 coups en arrière en pressant 'A') et voilà, ton arme sera rechargée :)

J'espère t'avoir aidé

[modif] ps : en fonction de la taille de la gemme, tu enchanteras plus ou oins fort ton arme, et aussi, en fonction de la taille de la gemme tu rechargeras complètement ou pas ton arme.

Modifié par Whisko, 27 janvier 2012 - 15:27.

....Then I took an arrow in the knee.

#3 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 27 janvier 2012 - 16:03

Bonjour, je n'ai pas encore acheté Skyrim, mais je sens que je ne vais plus tenir très longtemps : est-ce le même principe que dans Oblivion, où il fallait avoir atteint un certain niveau dans la guilde des mages pour pouvoir enchanter une arme ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#4 Aratal

Aratal

Posté 27 janvier 2012 - 16:47

Ah OK, merci !

Comment voit-on si la gemme est remplie d'une âme ? Je regarderait, (ce soir/demain/plus tard...) mais de mémoire j'ai rien vu de tel.

#5 Machallan

Machallan

Posté 27 janvier 2012 - 17:23

@Sammy: Non, le moindre plouc peut tenter d'enchanter ses objets ;)

@Aratal: Dans ton inventaire, tu vas dans divers et là, tu vois toutes les gemmes en ta possession. Quand tu passes sur celles qui contiennent une âme, il y est indiqué "contient ****** âme" ***** étant un adjectif désignant la puissance de l'âme.

#6 eneru

eneru

Posté 28 janvier 2012 - 00:40

Voir le messageMachallan, le 27 janvier 2012 - 17:23, dit :

@Sammy: Non, le moindre plouc peut tenter d'enchanter ses objets ;)
Non, pour utiliser chaque type d'enchantement il faut l'avoir appris en désenchantant un objet enchanté du type en question.. Donc cela requiert à la fois un apprentissage et une certaine aisance financière, ce qui est innaccessible aux ploucs, moindres ou non.
Évidement comme le joueur est loin d'être un plouc il lui est facile d'enchanter des objets s'il le désire :P
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#7 Whisko

Whisko

Posté 30 janvier 2012 - 10:03

Il faut juste apprendre l'enchantement (ce qui requière de détruire ledit objet enchanté) on en trouve à tous les coins de grotte...

Si tu regardes dans ton inventaire et que tu vas sur ta gemme, dans la description de celle ci, tu y verras inscrit (tout en bas) "vide" ou "contient mineur/majeur/etc... âme"
....Then I took an arrow in the knee.

#8 Yann Schöneder

Yann Schöneder

Posté 29 février 2012 - 12:06

Bonjour bonjour! J'aurais aimé signaler (mais je ne sais pas où le faire donc je le fais ici) une erreur dans le wiwiki concernant l'enchantement. Effectivement, il est dit dans la case du double enchantement que ça permet d'enchanter une deuxieme fois un objet déjà enchanté. Or c'est faux. Ca permet de créer un double enchantement sur un objet NON enchanté.

#9 Will.

Will.

Posté 29 février 2012 - 21:11

Voir le messageYann Schöneder, le 29 février 2012 - 12:06, dit :

Bonjour bonjour! J'aurais aimé signaler (mais je ne sais pas où le faire donc je le fais ici) une erreur dans le wiwiki concernant l'enchantement. Effectivement, il est dit dans la case du double enchantement que ça permet d'enchanter une deuxieme fois un objet déjà enchanté. Or c'est faux. Ca permet de créer un double enchantement sur un objet NON enchanté.

Merci de la précision, c'était ce que je me demandais !

#10 alkaril

alkaril

Posté 01 mars 2012 - 08:29

Voir le messageYann Schöneder, le 29 février 2012 - 12:06, dit :

Bonjour bonjour! J'aurais aimé signaler (mais je ne sais pas où le faire donc je le fais ici) une erreur dans le wiwiki concernant l'enchantement. Effectivement, il est dit dans la case du double enchantement que ça permet d'enchanter une deuxieme fois un objet déjà enchanté. Or c'est faux. Ca permet de créer un double enchantement sur un objet NON enchanté.

je suis intéréssé, mon magicien est à qq point de ce perk.
Qu'est que tu veux dire par là ? Que mon objet ne pourra avoir deux enchantements (différents) que si c'est un nouvel enchantement ?
Et donc, qu'un objet enchanté (avec un seul effet) auparavant n'est pas "upgradable" ?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#11 Yann Schöneder

Yann Schöneder

Posté 01 mars 2012 - 10:08

Exactement. Tu ne peux crafter un double enchantement que sur un objet "vierge" et non sur un objet ayant déjà un enchantement. J'étais moi même déçu en réalisant que je ne pouvais pas améliorer ma dague de mérhune... En gros, tu peux pas retoucher à un objet porteur d'enchantement. C'est pas comme le forgeage ou tu peux repasser par dessus un premier forgeage pour l'améliorer encore.





Aussi étiqueté avec enchantement, howto

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)