Aller au contenu


Installation - Problème Serveur De Contenu Steam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Kro'

Kro'

Posté 20 janvier 2012 - 17:11

Salut à tous, ;)


Je m'inscris sur le forum pour un problème concernant Skyrim, après l'avoir utilisé quelques temps pour Oblivion. D'ailleurs si j'ai loupé une partie présentation ou autre, j'en suis bien désolé.

J'ouvre le colis hier, heureux à l'idée de découvrir ce nouvel opus par moi même.
Je découvre Steam... soit, je l'installe. Je me créé un compte Steam et je lance l'installation de Skyrim. Je rentre la clé DVD.

Là se lance un téléchargement de grosso-merdo 5400Mb, il y en a pour plusieurs heures... j'annule, et après plusieurs échecs type "serveurs saturés", le téléchargement se relance. J'annule de nouveau.
Je fais quelques recherches sur le net et particulièrement ici, il semble que ce téléchargement soit normal malgré les 4.81Go du DVD.

Je trouve cependant une soluce pour installé uniquement à partir du DVD :

On efface ce qui a été téléchargé, on ferme Steam
Tch Windows+R
"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install X:   (en remplaçant X par le lecteur correspondant)
Connexion à Steam
Je me trouve sur la page d'Installation du jeu, sauf que cette fois la ligne "temps de téléchargement X heures à la vitesse XXX"
Je me dis que c'est tout bon! Je clique sur "Suivant"
La barre d'installation progresse, patine à un endroit et un message d'erreur s'affiche :

"Aucun serveur de contenu Steam n'est actuellement configuré pour fournir le contenu de ce jeu.
Ce problème est en cours de résolution. Veuillez réessayer dans quelques minutes."

Au deuxième essai, on m'indique que les serveurs sont saturés.
Et tous les essais suivants me renvoient au manque de serveur configuré pour le contenu et me demandent d'attendre quelques minutes.

Sauf que ce problème dure depuis maintenant 9 heures, et moi je commence à me demander si je n'ai pas fais l'impasse sur quelques chose d'important :?
Le même message d'erreur s'affiche aussi lorsque j'essaye la procédure habituelle cad lancer le téléchargement à partir de Steam.

Merci de vos réponses.
@+

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 janvier 2012 - 17:55

Je n'ai pas eu ce problème de saturation des serveurs car je n'ai pas eu besoin de télécharger le jeu. Il m'a juste suffit de stopper le téléchargement pour ensuite relancer le setup de l'exécution automatique du DVD (comme si je voulais tout réinstaller depuis le début) pour que le jeu s'installe depuis le DVD. Ensuite au premier lancement du jeu tu auras une connexion aux serveurs de Steam mais uniquement pour mettre à jour quelques fichiers (la mise à jour doit faire environ 150 Mo si je me souviens bien) et tout devrait fonctionner comme sur des roulettes.

Pour moi c'est également mon premier jeu Steam et je dois dire que cette procédure d'installation n'est pas très claire ni intuitive, j'ai d'ailleurs 2 créations de profil qui n'ont jamais abouti pour diverses erreurs que je n'ai jamais réussi à corriger. Franchement je n'ai aucun compliment à faire sur cette plate-forme, mais acheter le jeu impliquait hélas l'acceptation des conditions...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 20 janvier 2012 - 18:10

Salut,

J'ai eu exactement le même soucis pour le téléchargement d'un autre jeu ces jours-ci ...
Le serveur de contenu pour l'installation de "Mass Effect" était indisponible et ce depuis au moins 15 jours ...
Le changement de serveur de contenu, le changement de langue ( en jeu ou système) et autres manipulation de ce genre ayant été infructueuse ...

J'ai sauvegarder mon dossier ".../steam/steamapps/common" et l'ensembles des fichiers *.ncf présents sous ".../steam/steamapps"
J'ai ensuite désinstallé Steam complètement et l'ai ré-installé, je l'ai reconfiguré ( steam cloud, favoris, langues, touches, serveur de contenus, etc. ) je l'ai ensuite arrêté et j'ai replacé les éléments sauvegardés...
Une fois redémarre Steam a vérifié et rapidement remis à jours tous mes jeux ( un peu plus d'une 20ène pour en gros 195Go ce qui explique la manip pour pas les re-télécharger :P ) et j'ai enfin pu installer "Mass Effect" ( qui est en ce moment en cours de téléchargement )

Bon courage
:wizard:

#4 Kro'

Kro'

Posté 20 janvier 2012 - 23:09

Tout d'abord, merci pour votre aide, c'est cool une communauté active :good:
Il semblerait que comme indiqué "ce problème était en cours de résolution", j'ai réussi à lancer l'installation après 12h d'attente, sans aucune autre intervention que des essais à répétition (et heureusement! Je me voyais mal remettre la tête des les install/désinstall comme j'ai déjà pu le faire ces derniers jours sur Oblivion)

La bébête est installé (après un petit téléchargement de 250Mb effectivement) et j'en profite déjà.
Fiouu, malgré ma modeste config, ça envoit et l'immersion est totale! Je ne suis pas déçu.
:yahoo:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)