Aller au contenu


- - - - -

Insérer Une Animation Flash .Swf Aux Bonnes Dimensions Dans Un Post

flash .swf dimensions post

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 00:59

Bonjour à tous.

Comme le dis le sujet, j'aimerai trouver le moyen d’insérer dans un post une animation flash (.swf). J'y arrive via la fonction media, ou simplement en collant l'adresse de mon swf, mais celui-ci est invariablement réduit (quelque chose comme 200Hx200L j'imagine).

J'ai aussi essayé en (vous excuserez mon explication approximative ^^') cliquant sur le bouton GBT que l'on a quand on édite un post, et choisi "Media". La ça me demande l'URL de mon fichier (la c'est ok) et la dimension, mais quoi que je mette en dimension le fichier reste toujours de la même petite taille.

J'ai essayé :
width:600px;height:800px;
600,800

height="800" width="600"

Après moi je suis a cours la ^^'

Le fichier est fait par moi, j'ai beau me casser la tête je ne trouve pas.

Merci de vos réponses : )

++!

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2012 - 01:12

Normal, j'avais limité les dimensions a 200x200,
testes donc maintenant et donnes moi le lien du post que je regarde si ça va sinon, je réduirais pour trouver une valeur qui n’éclate pas les cadres du forum pour les petites résolutions d’écrans.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 02:07

Merci, je vais regarder ca : )
Pour ce qui est de donner le lien, ca n'est pas encore pret, avant de me lancer dans la confection d'un swf je voulais d'abord être sur que cela marche et ne pas le faire pour rien ^^.
Je vous tiens au courant !

++ !

[EDIT]
Je viens de tester, en donnant seulement l'URL de mon swf, ayant remarqué qu'en faisant la prévisualisation de mon post l'éditeur marque tout seul les bannières
[media][/media]

L'animation reste cependant aussi diminuée qu'avant. Pas de changement apparement, ou alors je m'y prend mal, ce qui est bien possible.

Modifié par Crang, 16 janvier 2012 - 02:15.


#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2012 - 11:29

Si tu refuse de le poster en public; envoies-moi le par mp, sans ca, je ne peux rien faire pour toi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 13:14

lol, non non ce n'est pas que je refuse de poster cela en publique, c'est juste que le fichier pour l'instant "n'existe pas" ^^', et c'etait avant de me lancer à le faire que je voulais avoir confirmation que cela marchait bien. Je faisais mes test avec des .swf déjà fait et plutot perso (pas postable ici).

Mais je vais faire deux fichiers de "test spéciaux Wiwi", un en 1024 de large, l'autre en 800 de large et les poster ici (a moins que vous ayez une résolution déjà bien précise à me conseiller, ou une limite déjà décidée).

Ca parrait large, mais le but serait de ne pas polluer un post avec plein d'images à la suite, mais plutot de les avoir condenser dans un .swf de la taille d'une seule, et de pouvoir afficher les image voulus par bouton cliquable a l'intérieur l'animation, en gros.

++ !

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2012 - 13:30

La limite? Disons 800 en largeur et 600 en hauteur max. Ça semble correcte pour une résolution d’écran minimale de 1024*768.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 18:22

Voilà donc deux animations faites pour le test, 30 fps :

1024x640 :



800x500 :



Mises sans indication code de hauteur ou largeur, vu que je ne sais pas comment faire ^^'
Donc de type
[media]http://mon_lien.swf[/media]

Voili voilou : )
++!

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2012 - 19:00






[media=800,500]http://(...ton lien...).swf[/media]

[flash=800,500]http://(...ton lien...).swf[/flash]

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 19:07

Super !
C'est bien le
=800,500
Qu'il me manquait !

Merci beaucoup !
++ !

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2012 - 19:12

Au passage, j'ai modifié le descriptif du BBcode dans la fenêtre qui s'ouvre.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 19:21

Spoiler

Et ca peut même se cacher dans une bannière SPOIL pour alléger, vraiment c'est super !

(Petite bizarrerie, qui va peut-etre vous sembler normal, mais a chaque fois que je lance une prévisualisation, ou veut éditer, le code zape "automatique ma donnée de taille pour remettre les bannière "Media" de chaque coté sans indication (la faisant repasser en 200x200 par défaut si je n'y fait pas attention.)

Modifié par Crang, 16 janvier 2012 - 19:25.


#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 janvier 2012 - 19:27

Le spoiler n’allège en rien, le téléchargement se fait aussi pour le contenu du spoiler lors de l'ouverture de la page. Le spoiler n'est qu'une fonction de mise en page.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Crang

Crang

Posté 16 janvier 2012 - 19:37

En fait je pensais plus à un allègement graphique. Je n'en sais rien en fait, je ne connais pas du tout le sujet, mais comme l'animation ne s'affiche pas, je me disais que ça faisait moins ramer la page au niveau affichage graphique.
Dans ma tête par exemple, une page avec 10 de ces animations serait très lourde, et j'avais dans l'idée qu'avec ces animations en Spoil, donc non affichées ca prendrai moins de processeur ou au minimum de mémoire de carte graphique.

Juste un exemple pour dire ce que je pensais, je ne souhaite pas en fourrer partout : p





Aussi étiqueté avec flash, .swf, dimensions, post

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)